[Ludiquest] conribution à l'initiation

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[Ludiquest] conribution à l'initiation

Message par Umibozu » 28 avril 2016, 15:18

bonjour,

Carey et Unknowtoday se sont proposés pour réaliser des initiations lors de Ludiquest. J'ai pensé que pour leur faciliter la tache les joueurs de l'asso pourraient réaliser des listes à thème pour les initiations.

quelques pistes de réflexion:
- pas plus de deux ou trois équipements par vaisseaux
- une liste à 50 pts pour des présentations rapides
- 6 listes "vitrine" à 100pts qui colle au films (première trilogie et épisode 7) et à l'animé SW Rebel en évitant les anachronismes
- des personnages nommés qui donne envie de jouer (Boba Feet, Luke, Darkou...)

Ces listes sont là pour donner envie aux joueurs plus ou moins jeune, grace à leur côté épique et simple. Mais surtout pour qu'ils puissent faire le rapprochement avec ce qu'ils connaissent de l'univers star wars en tant que néophyte.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Ludiquest] conribution à l'initiation

Message par Feeder » 28 avril 2016, 16:17

Carey et Unknowtoday se sont proposés pour réaliser des initiations lors de Ludiquest.
C'est pas vraiment ça, Carey et Blacktortoro vont gérer la partie armada et ça j'avoue que je pense qu'ils auront carte blanche étant donné qu'ils sont les plus expérimenté sur ce jeu (avec toi), ensuite pour les initiations Xwing on est 3:

Unknowtoday, Hellwinter et moi même.
- pas plus de deux ou trois équipements par vaisseaux
Aucun équipement sur les vaisseaux, on en parle mais faut que ça aille vite, pour un débutant ça sert à rien d'en mettre trop, 3 par vaisseaux c'est déjà énorme.
- une liste à 50 pts pour des présentations rapides
Le format de la première boîte de base, avec un vaisseau de plus de chaque côté, on va chercher à faire simple et rapide pour pouvoir enchainer les initiations.
- 6 listes "vitrine" à 100pts qui colle au films (première trilogie et épisode 7) et à l'animé SW Rebel en évitant les anachronismes
Pour moi aucun intérêt, à part se rajouter des figurines à surveiller, on colle luke avec un xwing en plus, et vador et deux Tie et ça roulera bien, ça fait découvrir presques toutes les actions de bases, on cherche à faire découvrir le jeu, on parlera bien sûr du format épique , n'oublies pas qu'il y aura la boutique de la taverne avec un peu de stock d'xwing pour ceux qui veulent aller plus loin.

Pour moi la priorité est de faire aimer les règles, si le gars vient au stand il y a de fortes chances pour qu'il connaisse l'univers (à moins d'habiter sur Mars, et encore) et qu'il l'aime, si il accroche aux règles la suite viendra tout seul, on peut lui expliquer tout les à côté : "format épique, Racailles, customisation du vaisseaux... etc. Visons la simplicité. Après c'est que mon avis j’en discuterais avec mes petits camarades pour voir comment ils perçoivent le truc.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Ludiquest] conribution à l'initiation

Message par Carey » 28 avril 2016, 17:24

Je plussoie
Répondre