Questions sur SW X-Wing

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
FrStark
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2016, 22:37

Questions sur SW X-Wing

Message par FrStark » 08 mars 2016, 01:50

Bonjour tout le monde.
Je suis un joueur de SW Armada, et SW X-Wing me fait du pied. Au départ, j'avais envie d'obtenir quelques figurines du jeu pour l'aspect collection (figurines superbes!). A force de chercher quel type de figurines m'intéresserait, j'ai bien envie d'y jouer finalement! :D

Je me renseigne donc sur ce qui est intéressant à acheter. Ce que je ne comprends pas, pourquoi y a t'il 2 boîtes de base? Y en a une SW old school et SW nouvelle trilogie si je comprends bien. Mais est ce utile d'avoir ces 2 boîtes? La toute première sortie permet elle de jouer avec toute les extensions qui suivent? Ou est ce que cette nouvelle boite et certaines extensions sont incontournables pour pleinement profiter du jeu?

Concernant l'aspect épique, apporte t'il vraiment un nouveau souffle à ce jeu? Ou est ce que les gros vaisseaux sont sympa mais pas top (Tantive, Imperial Raider,transporteurs rebelle et impérial...)?

Et si parmi vous certains se séparent de vaisseaux, je suis intéressé par les vaisseaux que je qualifie de SW classique, donc essentiellement ceux que l'on voit dans notre bonne vieille trilogie. Je ne suis pas fan des vaisseaux de l'univers étendu, mis à part le Raider Impérial, le Tie Phantom.

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Questions sur SW X-Wing

Message par Feeder » 08 mars 2016, 07:44

Je me renseigne donc sur ce qui est intéressant à acheter. Ce que je ne comprends pas, pourquoi y a t'il 2 boîtes de base? Y en a une SW old school et SW nouvelle trilogie si je comprends bien. Mais est ce utile d'avoir ces 2 boîtes?
Tu as bien compris, dans chaque boite de base tu trouvera des pilotes nommés que tu trouvera pas dans d'autre boite (luke skywalker par exemple dans la première boite de base). L’intérêt d'avoir deux boites est de pouvoir avoir deux jeux de dés, tu verras vite que trois dés c'est pue et ceux ci sont assez cher pris individuellement, en plus financièrement elles sont intéressante et avec deux boites de base tu as un bon départ pour les deux factions (je parle pas d’optimisation, mais pour débuter c'est bien).
La toute première sortie permet elle de jouer avec toute les extensions qui suivent?
Oui, le deck des dégats (tu verras ce que c'est) est mis à jour dans les versions ressorties récemment.
Ou est ce que cette nouvelle boite et certaines extensions sont incontournables pour pleinement profiter du jeu?
La nouvelle boite apporte de nouvelles cartes, ainsi que les extensions, il faut savoir qu'a xwing tu peux équiper tes vaisseaux pour les rendre plus fort, à part exceptions, les équipements se trouvent dans différents vaisseaux (ou extensions) et certaines regorgent de cartes vraiment bien (que ce soit en pilotes ou en équipements), après pour commencer elles ne sont pas indispensables, en plus si c'est pour jouer en club on pourra te prêter celle qui te manque, tu peux même jouer avec des photocopies et profiter du jeu à plein potentiel sans ouvrir le portemonnaie ;) .
Concernant l'aspect épique, apporte t'il vraiment un nouveau souffle à ce jeu? Ou est ce que les gros vaisseaux sont sympa mais pas top (Tantive, Imperial Raider,transporteurs rebelle et impérial...)?
Je ne joue pas en Epic donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais comme chaque extensions, il apporte ces fameuses nouvelles cartes, le cas le plus frappant est le raider qui permet de jouer le Tie advance grâce à de nouvelles cartes, l'empereur est également dans cette extension.

Pour conclure si tu es vraiment intéressée commence par une boite de base pour tester le jeu, tu peux demander des vaisseaux aux membres on t'en prêtera avec plaisir, si tu as le virus une deuxième boite est indispensable, après au niveau des vaisseaux fait toi plaisir, à noter le Tie phantom est l'un des seuls vaisseaux à avoir (presque) toutes les cartes dont il a besoin pour fonctionner à plein régime.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Questions sur SW X-Wing

Message par UnknowToday » 08 mars 2016, 09:56

Guillaume a tout dit ^^

Si tu as besoin, je peux te prêter des figs et cartes et te faire une partie d'initiation vendredi mais je n'arrive pas avant 22h


Concernant l'épique, on a testé avec Umibozu et c'est plutôt sympa, mais les parties se rallongent très vite.
:-{ MOUSTACHE :-{
FrStark
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2016, 22:37

Re: Questions sur SW X-Wing

Message par FrStark » 08 mars 2016, 14:52

Superbe, merci Guillaume pour ton aide, tu m aiguilles bien. Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Pour vendredi je ne pourrais sûrement pas malheureusement. Merci pour la proposition
Répondre