[X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

[X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Message par Helwinter » 05 octobre 2015, 10:20

Première sortie pour ma part sur X-Wing. En dehors de quelques parties avec mon neveu et 2 collègues de mon club de jeu (le tout avec la boite de base), je suis tout neuf sur ce jeu.


Histoire de ne pas trop me compliquer la tache, je viens avec une liste il me semble relativement simple à utiliser: 2 rookies sur X-Wing et Han Solo accompagné de Chewie, d'un Gunner et avec la compétence Marksman. Suite aux différentes parties et échanges avec mes adversaires, je sais que ça n'est pas forcément le plus opti mais j'ai les pistes d'amelioration.


Merci à tous mes adversaires donc:

- Sith (Empire - défaite) où je découvre les vraies règles du jeu (genre la gestion du focus) et fait sortir mon Falcon de la table ^^
J'arrive à grapiller un vaisseau, et perd donc 20 - 100
Image

- Padawan (Empire - victoire) où mon adversaire est très (trop) direct, je me focalise vaisseau par vaisseau et termine 100 - 0 (1 victoire, objectif personnel d'une victoire sur le tournoi atteint)

- JijiB (Scum -victoire) Une compo qui multi-target à fond avec un Cobra, un Hound's Tooth et un autre dont je n'ai pas le souvenir. J'arrive le premier à détruire un vaisseau et prend l'ascendant avec quelques Coup au But chanceux. 100 - 29

- KnightSeb (Rebel - défaite) Face à 3 B-Wing blindés et équipés de Lasesr Lourds, et en faisant surfer le Falcon 2 tours sur un astéroïde, je me fais dessouder rapidement en emportant malgré tout un des 3 vaisseaux avec moi, 32 - 100

- Lizardo (Rebel - defaite) Un Y-Wing à TLT, un A-Wing pas stressé et un nouveau X-Wing s'opposent à mon escadron, le duel se termine sur la poursuite d'un T70 à peine erraflé par un T65 à 1pv, le jeunot l'emporte finalement, 63 - 100 (surtout dû à un adversaire qui jouait la montre et trichait ehontemment ^^)
Image

Bilan très positif pour ma part (je finis 10ème sur 20 joueurs), des gens sympas, un jeu qui roule bien, merci aussi à l'orga pour cette journée. Des lots pour tous (au moins deux cartes avec un dessin alternatif pour tous, des vaisseaux pour les 4 premiers)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Message par aranud » 05 octobre 2015, 13:08

Merci et bravo. Très sympas ces fonds spatiaux.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Message par Tsuki » 05 octobre 2015, 18:58

GG, ça fait presque envie !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Message par urizen » 06 octobre 2015, 05:03

Bravo mec ;)
ultima ratio regum
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Message par Aemund » 06 octobre 2015, 16:38

Belle perf bravo !

Je t'ai pas vu à Octogones ton tournoi était samedi (j'y étais dimanche) ? Sinon le
Helwinter a écrit :A-Wing pas stressé
c'est Tycho Celchu il me semble ou quelque chose comme ça. ;)
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Message par Helwinter » 06 octobre 2015, 17:55

Aemund a écrit :Belle perf bravo !

Je t'ai pas vu à Octogones ton tournoi était samedi (j'y étais dimanche) ? Sinon le
Helwinter a écrit :A-Wing pas stressé
c'est Tycho Celchu il me semble ou quelque chose comme ça. ;)
Yup, c'est lui, enfin c'est plutôt le contraire, il est complètement stressé, mais il s'en fout ^^.

Pour ma présence, le tournoi était sur une journée uniquement le samedi en effet. Par contre t'as p-e croisé Lamenoire et Goupil, le tournoi Eden était sur les 2 jours.
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [X-Wing] Debrief (rapide) Octogones 2015

Message par Aemund » 08 octobre 2015, 22:05

Helwinter a écrit :Yup, c'est lui, enfin c'est plutôt le contraire, il est complètement stressé, mais il s'en fout ^^.

Pour ma présence, le tournoi était sur une journée uniquement le samedi en effet. Par contre t'as p-e croisé Lamenoire et Goupil, le tournoi Eden était sur les 2 jours.
Oui je les ai croisé, ils étaient mi-figue mi-raisin quand à leurs résultats sur le tournoi.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Répondre