[Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Répondre
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

[Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Setorius » 02 juin 2017, 11:35

Bien le bonjour mes chère camarades je me tourne a nouveau vers vous pour un choix tactique crucial la dernière fois je vous avais demandé ce qui selon vous est le plus intéressant en terme d'artillerie GI et cette fois je vous demande quel est la meilleur option entre les 3 CL de la vendetta et la large capacité de transport de la Valkyrie j'ai deja mas petite idée sur la question notamment une Vendetta avec des space marines Primaris Hellblaster et un primaris lieutenant de quoi envoyé une force de frappe conséquente grace au Grav-chute cordialement Setorius :D
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Fruch » 02 juin 2017, 13:19

des space marines Primaris Hellblaster
Tu anticipes un peu trop sur la V8 pour moi je n'ai pas encore assez de cartes en main pour te répondre. Je ne sais comment vont être gérer les volants et la règle anti aérien et compagnie. En V7 je t'aurai clairement dit vendetta pour de la chasse au gros mais en V8 aucune idée.

Désolé
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par feanor » 02 juin 2017, 16:57

Fruch a écrit :
des space marines Primaris Hellblaster
Tu anticipes un peu trop sur la V8 pour moi je n'ai pas encore assez de cartes en main pour te répondre. Je ne sais comment vont être gérer les volants et la règle anti aérien et compagnie. En V7 je t'aurai clairement dit vendetta pour de la chasse au gros mais en V8 aucune idée.

Désolé
Super facile : tu tires sur les volants comme tu tires sur n'importe quelle figurine, tu as juste -1 pour toucher (même si tu es toi-même un volant). Les figs qui avaient anti-aérien (comme l'hydra) ont à la place +1 pour toucher les volants (et -1 pour toucher tout le reste)
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Fruch » 02 juin 2017, 17:15

Ok mais ya aussi cette histoire de charge après débarquement, comment ça se passe si le transport volant est détruit, si ya possibilité d'embarquer des unités qui ne sont pas de la même faction dans un véhicule allié.
C'est plus une question sur la nouvelle manière de jouer que va apporter cette V8, car honnêtement en V7 je ne suis pas certain que la Valkyrie était jouée. Mais merci pour la précision sur les volants ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Setorius » 02 juin 2017, 17:21

Mmmh ainsi les volant seront plus simple à éliminer dommage mais je suis conforté quand a mas volonté de jouer la vendetta merci bien :D
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 02 juin 2017, 22:32

Fruch a écrit :Ok mais ya aussi cette histoire de charge après débarquement
En V7 seulement si le transport à la règle spéciale transport d'assaut.
Fruch a écrit :comment ça se passe si le transport volant est détruit
Donc si un transport volant est détruit au passage (ou si il est immobilisé au passage et fait un jet de 1 ou 2 ensuite) il est descendu en flamme donc on centre un gabarit de grande explosion et on le fait dévier de 2D6. Les passagers subissent 1 touche F6 PA- par figurine et les survivants sont placés en cohésion d'unité au centre du gabarit. Ceux qui ne peuvent être placés sont ensuite retirés du jeu.
Fruch a écrit :si ya possibilité d'embarquer des unités qui ne sont pas de la même faction dans un véhicule allié.
Seulement si les deux factions (celle du véhicules et des passagers) sont classées comme frères de bataille dans la Matrice d'Alliés.
J'espère que j'aurais été assez clair dans mes réponses et que ce commentaire t'aura été utile. ^^
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par feanor » 03 juin 2017, 09:52

héhé, je pense que Fruch ne parlait que des règles de la V8, celles de la V7 je pense qu'il les maitrise...
Donc en V8 on doit débarquer avant que le transport ne bouge, peut importe le transport. Ensuite l'unité peut agir normalement, y compris charger. Si un transport est détruit, on lance 1D6 pour chaque fig à l'intérieur. Sur un 1, la fig est immédiatement détruite.
Après la Valkyrie a une règle spéciale disant que les figs peuvent débarquer à n'importe quel point du mouvement, mais si la Valkyrie se déplace de plus de 20", on lance pareil 1D6 et sur 1 la fig est détruite.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Fruch » 03 juin 2017, 10:53

Seulement si les deux factions (celle du véhicules et des passagers) sont classées comme frères de bataille dans la Matrice d'Alliés.
Petite correction de la dernière FAQ il faut que les figurines appartiennent à la même faction. Par exemple pas de SM dans des transports GI au déploiement.

En effet je parlais de la V8 vu que Setorius parlait de SM Primaris qui sont des nouvelles unités de la V8. Pas certain que de jouer des unités V8 avec les règles V7 soit très équilibré.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par feanor » 03 juin 2017, 11:42

Je n'avais pas vu que le but était de transporter des primaris dans une valkyrie. Impossible, on ne peut y mettre que de l'infanterie de l'astra militarum. Même le stormraven ne peut transporter des primaris, il faudra attendre leur transport dédié.
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Setorius » 03 juin 2017, 14:55

Naaaooon malédiction je suis tristesse mais bon en tout cas merci. Pourtant il était dit dans la FaQ que n'importe quel armée de l'impérium pourrais jouer des primaris donc sont ils considéré comme une entrée multi-codex(index ?) ou font ils partit de chaque codex et alors oui je pourrais les embarqué dans une valkyrie en fin de compte mas stratégie tombe à l'eau étant donné que la Vendetta à été supprimé en V8 snif RIP incroyable aéronef GI
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Setorius
Squig
Messages : 43
Enregistré le : 09 avril 2017, 20:41

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Setorius » 03 juin 2017, 14:57

Enfin voila sujet clos j'imagine ? Puisque mas question a eu sa réponse :)
"Meeeh !" Voila tu me saoule Victor alors je dis Meeeh
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 03 juin 2017, 15:14

Fruch a écrit :En effet je parlais de la V8 vu que Setorius parlait de SM Primaris qui sont des nouvelles unités de la V8. Pas certain que de jouer des unités V8 avec les règles V7 soit très équilibré.
Fichtre autant pour moi. Vous les voyez où toutes les règles de la V8 ? Sur le site dont il y a le lien sur le topic V8 ?
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Chlamm » 04 juin 2017, 10:30

Cd Ka Tau' O'Shin a écrit :
Fruch a écrit :En effet je parlais de la V8 vu que Setorius parlait de SM Primaris qui sont des nouvehlles unités de la V8. Pas certain que de jouer des unités V8 avec les règles V7 soit très équilibré.
Fichtre autant pour moi. Vous les voyez où toutes les règles de la V8 ? Sur le site dont il y a le lien sur le topic V8 ?
Il y a un article posté quasiment tout les jours sur warhammer community
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: [Conseils] la Vendetta ou la Valkyrie

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 04 juin 2017, 10:41

Chlamm a écrit :Il y a un article posté quasiment tout les jours sur warhammer community
Ok je note merci.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Répondre