[Shadow War] Analyse / Avis / Debriefing

Répondre
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

[Shadow War] Analyse / Avis / Debriefing

Message par Maze » 08 avril 2017, 22:06

Bon... voilà... un truc auquel je ne m'attendais pas est arrivé : comme le site GW était en rupture dès le jour de la sortie, je m'étais fait à l'idée de ne voir Shadow War qu'en photo... mais c'était sans compter sur notre bon Tavernier ! (ma carte bleue me dit "salaud de Tavernier"...)
Comme il avait quelques boîtes, je me suis mis à me demander si je me l'achète ou pas. Ça s'est fini sur un jet de dé, et je l'ai acheté. (c'était biaisé, je l'achetais sur un petit score, et j'ai fait 3 sur un D20...)
Je me suis dit que, de toute façon, au pire, je trouverai bien quelqu'un pour le racheter si je n'en veux plus.

Vu le prix de la boîte, comme d'habitude, c'est rentable : c'est le prix du décors (3/4 des grappes de la boîte) et le reste c'est cadeau (les dés, 10 scouts, 10 boyz, 1 nob, et des gabarits rouges !).
Et la surprise : le retour du dé d'artillerie ! Comme au bon vieux temps ! Ça, ça titille ma curiosité... et ça me rappelle que j'en ai un dans ma trousse de dés...
Les gabarits rouges, c'est trop la classe, j'adore. Ça change du jaune fluo...

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le bouquin de règles (120 pages, quand-même), mais je l'ai survolé vite fait.
Tout le monde parle du retour de Necromunda, mais je n'avais pas les moyens financiers de m'y mettre à l'époque, alors je ne peux pas comparer.
J'y ai déjà lu des choses qui me plaisent, et d'autres qui me déplaisent.

Retour vers le passé : les modificateurs d'armure pour les armes sont de retour ! Fini le système merdique des PA que je déteste tant !
Comme au bon vieux temps, les totors ont une 3+ sur 2D6 ET EN PLUS l'invu 5+. Le truc totalement indéboulonnable.
Plein de compétences, un système similaire au "plaqué / sonné" de Blood Bowl, plein de règles, peut-être trop.
Il y a une partie des règles sur la discrétion : silencieux sur les armes, se faire repérer par sa visée laser, arc de visibilité, donner l'alerte, etc.
Et il y a même une règle anti-TsuTsu : sur un 6 pour toucher, il faut faire un "jet de munition" pour voir si l'arme peut encore tirer, sinon elle est HS pour le reste de la partie.
Mauvaise nouvelle pour nous, Aranud : sur un as pour toucher, une figurine (alliée...) proche de la trajectoire de tir peut se prendre la balle perdue. Outre le fait que j'ai déjà du mal quand il n'y a que l'adversaire qui tue mes figs, il va falloir se faire chier avec un laser ou le mètre pour tracer les trajectoires de tir afin de déterminer si les potes sont à côté ou pas, et je trouve ça chiant.

Je vais aller continuer de bouquiner un petit peu tout ça...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Shadow War] Analyse / Avis / Debriefing

Message par aranud » 09 avril 2017, 13:13

J'attends la suite de ton compte-rendu avec impatience. Bon, si tu joues 3 chevaliers gris, ça ne va pas être trop grave le coup des trajectoires.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre