Tournoi Lyon le 04/12

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Tournoi Lyon le 04/12

Message par Fruch » 29 octobre 2016, 19:11

Salut les gens,

Bon apparemment certains de Lyon font un tournoi le même jour où nous voulions faire le notre... Donc histoire de rameter un peu plus de monde extérieur pour notre tournoi nous allons surement décaler.

Trêve de plaisanteries,
je serai tout de même bien emballé par ce tournoi à l'esprit fun/mou/moyen dur par équipe de 2. La seule chose qui me gène c'est le refus de liste qui pourrait se faire à la tête du client faute de restrictions impartiales. Mais je pense tenter le coup.

Aucune idée encore de ce que je compte jouer, mais en somme je cherche un partenaire.

Le lien warfo
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... -war-club/
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Helwinter » 29 octobre 2016, 19:53

Je devrais pouvoir en être itou, sous reserve d'approbation moitiénale du couple (et sous couvert d'avoir lu les regles d'ici là ^^)
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Chlamm » 28 novembre 2016, 13:19

Fruch et moi iront donc représenter nos couleurs dimanche
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Carey » 28 novembre 2016, 20:23

On se verra là bas alors, il y a un tournoi Armada le même jour.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Helwinter » 05 décembre 2016, 07:13

Verdict pour notre doublette?
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Fruch » 05 décembre 2016, 11:13

Nous finissons 9/16 avec 2 win 1 défaite. Dommage nous visions la première moitié de classement mais nous avons passé une très bonne journée sans prise de tête.
Petit bémol avec certaines listes dans le tournoi largement au dessus des autres. On ne va pas se plaindre nous ne les avons pas affrontées.

Notre modo préféré fera un debrief plus complet.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Chlamm » 05 décembre 2016, 22:05

Fruch a écrit :
Notre modo préféré fera un debrief plus complet.
Volontiers !

Premier match :

On tombe sur une alliance Khorne-Nurgle. Le scénar était assez complexe et dur à assimilé (un des bémols du tournoi), on a pas tout saisi tout de suite avec Fruch donc on a pas bien géré la partie. On perd de 12pts (quelque chose comme 22-10) bien qu'au KP on domine, c'est assez dommage je trouve qu'on se tôle sur le fond du scénar alors qu'on a ait un gros ménage sur la table, nos adversaires ont joué plus intelligemment.

Deuxième match

En face une alliance space wolf-dark angels. La la partie c'est fait dans un sens bien que l'on gagne que 10.5. à 4.5 (le scénar ne scorait pas trop). Le problème a été que un de nos adversaires devait avoir 10 ans, il n'avait pas construit sa liste lui-même, n'a pas été très attentif et a même pas jouer les objo maelstrom (les cartes) que le scénar utilisait.

Ça bien handicapé notre adversaire qui lui a bien joué.

Troisième match

Face à notre alliance eldars-eldar noirs une alliance ... eldars-eldar noirs. La liste eldars était très différente de la mienne : uns deahstar de garde fantôme avec hache, 2 spirites, un autarque ailé, un haemonculus et un archon de son allié. Autant vous dire quand ça arrive au corps à corps ça casse des genoux. Le scénar imposait que les adversaires déployaient mutuellement leurs unités. Cela leur a desservi énormement.
Au final on prend des objo et pas eux, on gagne large au KP et on tue les trois unités qui étaient désignée secrètement. On gagne donc 22-10.


Donc au final 9/16 au classement.
Ce qui m'a gêné c'est certaines listes trop durs (on était sur du fun) genre voir des volants je trouve ça trop fort, ensuite les scénar qui certes orignaux étaient assez complexe et par manque de temps ne peuvent pas être étudiés assez longtemps à mon goût.
Sinon très bon tournoi dans la bonne ambiance.

Mention spéciale à mon coéquipier qui n'a perdu que très peu d'unité sur l'ensemble du tournoi (contrairement à moi) et qui nous perdu d'être assez serein.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Fruch » 06 décembre 2016, 04:01

Beau rapport. Je regrette surtout ma connerie sur la dernière partie d'air donné à manger à la DS avec mon unité de Mandrakes qui a servi de tremplin. J'avais complètement zappé que l'autarque avançait de 8ps...
Grosse erreur de ma part à ne plus commettre.

Et en effet je pense que si nous avions mieux compris le premier scénar nous aurions pu nous en sortir.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Tournoi Lyon le 04/12

Message par Kintara » 08 décembre 2016, 09:30

Ben c'est pas mal tout ça, bravo !

Mais si vous avez perdu, c'est parce que le Chaos domine. C'est tout. :D
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Répondre