On prend les mêmes et on recommence

Répondre
Avatar du membre
Zamathran
Squig
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2017, 15:11
Localisation : Civens
Contact :

On prend les mêmes et on recommence

Message par Zamathran » 06 juin 2017, 15:00

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur votre forum donc je vais déjà me présenter un tout petit peu. Je jouais au Warhammer (Battle) lorsque j'avais 14 - 15 ans (milieu des années 90), j'avais arrêter depuis on certain temps faute de joueurs dans mon entourage et puis faute de temps aussi.

Dernièrement je me suis remis un petit peu à la peinture en reprenant certaines miniatures que je possède déjà et cela me donne envie de refaire quelques parties, je sais que nombres d'entre vous se rendent à la taverne pour jouer, et je n'exclu pas de me joindre à vous une fois mon armée entièrement peinte (ça ne sera surement pas la semaine prochaine mais j'y travail à mes heures perdues).

Dans les cartons que j'ai déjà réouvert j'ai principalement retrouvé des skavens et du guerrier du chaos. Donc je pense partir sur cette base, et jouer avec les rêgles d'AOS et pourquoi pas faires quelques parties en mode skirmish (ce qui me permettrai de jouer bien plus rapidement). Mais j'ai un gros problème sur le calcul des points d"une armée.

Si je prend par exemple la liste suivante:

Archaon sur destrier (vieux modèle)
Sorcier sur dragon du chaos (vieux modèle - si j'ai bien compris ca correspond à un sorcier sur manticore dans les nouvelles règles)
Sorcier a pieds
1 chariot du chaos (vieux modèle)
6 warhounds
2x12 guerrier du chaos avec commandement
2x5 cavalier du chaos avec commandement


Vous calculez les points comment? J'ai essayé de regarder comment font les gens à droite et à gauche et chacun y va de sa propre solution.

Merci d'avance.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: On prend les mêmes et on recommence

Message par aranud » 06 juin 2017, 16:33

Salut, je n'ai pas suivi ça de très près, mais lors de la sortie d'AOS, il n'y avait pas de systèmes de points.
Beaucoup de joueurs ou de communautés ont proposé leur propre système d'équilibrage.
Games a sorti un an après le manuel du général avec un système de points et de sélection d'armée, mais je ne sais pas exactement ce qu'il contient, en particulier s'il ne concerne que les références sorties depuis un an ou toutes les "anciennes" références.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: On prend les mêmes et on recommence

Message par Maze » 06 juin 2017, 22:21

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Zamathran
Squig
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2017, 15:11
Localisation : Civens
Contact :

Re: On prend les mêmes et on recommence

Message par Zamathran » 07 juin 2017, 07:54

Merci, pour le lien, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté sur Warhammer Community...

C'est vraiment utile et pratique. Si seulement y'avait eu ça il y a 15 ans, merci la technologie :D Du coup ça donne a peu prêt ça : https://gyazo.com/92ba5a26cc0ba1ef6c2d19878cfcb479
(2K points, juste de base :D ca change des Skavens :D )

Je sais pas trop si ca tient la route mais on verra bien. Je pensais faire des chaos warrior un peu dans le style des stromcast mais avec un coté un peu rouillé, je me dit que ça peut être sympa et puis ca changerai des codes couleurs noirs et métal que l'on trouve un peu partout. Vous en pensez quoi?

Aranud merci pour l'info j'ai trouvé pas mal de livre AOS en pdf (non je n'ai pas dit ça vous avez rêvé) mais en general je n'ai que l'ordre, je vais essayer de mettre la main sur celui du chaos.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: On prend les mêmes et on recommence

Message par aranud » 07 juin 2017, 13:08

Maze a écrit :Tout simplement ça ?
https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/
J'espère qu'ils feront pareil pour 40 k !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: On prend les mêmes et on recommence

Message par Maze » 07 juin 2017, 17:23

Il semblerait que oui, mais que pour les points "apéro".
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre