[CDA Eden] BenoîtG et son ISC

Jeu d'escarmouche post-apo
Répondre
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

[CDA Eden] BenoîtG et son ISC

Message par BenoîtG » 06 août 2015, 17:34

Bonjour à tous,

Merci aux organisateurs du CDA de m'avoir autorisé à démarrer ma participation un peu en retard.
Débutant juste le jeu, j'ai seulement en ma possession le starter ISC (oui encore un joueur qui aime les robots).
Mon "choix" des armes se fera donc sur les figurines suivantes :
- Grey Daymio
- Carmin ronin
- Black Kunoishi (v2)

La compo n'est donc pas originale, mais j'espère que mon choix de couleurs vous plairai...
Grâce à ce CDA j'espère avoir la motivation pour peindre de belles figurines. Mon schémas de couleurs étant déja trouvé, je n'ai plus qu'à attraper mon pinceau et espérer que je sois touché par la grâce de maître Goupil. ^^
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: [CDA Eden] BenoîtG et son ISC

Message par BenoîtG » 30 août 2015, 20:30

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les images de la première figurines de mon CDA :
La black Kunoishi :
http://www.pccreation.net/dm/photos/20150830212359.JPG
http://www.pccreation.net/dm/photos/20150830211742.JPG

Après avoir recommencé la figurine 2 fois (merci Bertrand pour la technique de l'acétone), je suis arrivé à ce résultat déplorable.
Mon souhait était de lui faire une armure blanche style "metal" et la cape noire (etant donné que c'est la "black" kunoichi).
Malheureusement le rendu de la figurine n'y ai pas du tout...

Je pense (et j'espère fortement) que l'effet sera plus agréable a l'œil sur les 2 autres figurines...
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA Eden] BenoîtG et son ISC

Message par aranud » 01 septembre 2015, 08:38

Il faut absolument que tu dilue plus ta penture, quitte à passer plusieurs couches. Cela éliminera l'effet pâteux et te permettra même de mieux contrôler ton pinceau. Je ne te parle pas de peindre avec "la consistance du lait" comme certains le préconise, mais il ne faut pas utiliser la peinture directement sortie du pot. Tu dois mélanger avec de l'eau sur une palette (un couvercle de blister par exemple).


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: [CDA Eden] BenoîtG et son ISC

Message par BenoîtG » 01 septembre 2015, 08:52

Salut Arnaud,
Merci des conseils; c'est ce que j'ai fait au bout de la 3ème fois (les premieres fois je pensais que ça venait de mes sous-couches qui étaient mal faites)
Mais il me semblais avoir bien dilué ma peinture sur palette humide...
Est-ce possible que ma peinture soit "foireuse", c'est une citadelle quasiment neuve?
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA Eden] BenoîtG et son ISC

Message par aranud » 01 septembre 2015, 09:49

Non, je ne pense pas, les peintures citadelles sont chères mais elles sont de bonne qualité. Il faut bien agiter ton pot avant ouverture pour mélanger les pigments et le medium puis prélever de la peinture avec un pinceau, mélanger avec de l’eau puis peindre avec un autre pinceau. Les séances de peinture du jeudi soir, si elles existent encore, te permettrai peut-être de voir comment font les autres.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre