[Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Jeu d'escarmouche post-apo
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Helwinter » 23 juillet 2015, 10:33

urizen a écrit :Alors comment on fait pour le co voiturage les amis ?
Du coup je pense prendre ma voiture itou, histoire de pas bloquer/être bloqué dans les horaires. On peut se retrouver donc comme prévu au Quick du Rond Point à 8h30, on verra qui va avec qui à ce moment.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Peterseven » 23 juillet 2015, 10:49

Helwinter a écrit :
Peterseven a écrit :Vu que je n'ai encore jamais joué, je pense qu'il n'est pas judicieux de participer au tournoi du Dimanche
Là par contre, c'est pas une bonne raison (et je n'ai fait moi-même qu'une demie-initiation jusqu'à présent):
Trollune a écrit :Tournoi d'initiation Eden
Tournoi animé par Christophe 'Quazard', sur lequel chacun jouera avec 1 starter, par exemple celui peint dans l'animation de la veille.
Pour ceux qui pensent terminer leur starter en une journée !

Sinon j'ai vu le sujet de l'anniversaire Trollune, et Julien de la Bonne Peindouile sera présent , cf mon post http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1840 ce sera l'occasion d'en savoir plus.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Helwinter » 23 juillet 2015, 11:06

Peterseven a écrit :Pour ceux qui pensent terminer leur starter en une journée !
A la question: On aura le temps de finir de peindre tout un starter en une seule journée pour le tournoi du lendemain, la réponse a été:
Vous inquitez pas les amis au pire vous les finirez plus tard.
Donc voila, pas de contrainte à ce niveau là, après je peux comprendre que jouer du non full-peint puisse poser problèmes à certains.

Pour le stage, j'attends déjà de voir ce que ça donne ce weekend avant de donner mon avis ^^
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par urizen » 23 juillet 2015, 12:19

c'est super que Julien soit présent !

L'ete dernier j'ai passé une journée chez lui afin qu'il me transmette le baba du peintre de pitoux ( palette humide , dilution , pre shading , dégradé etc ) . cela m'a beaucoup aidé à essayer de rattraper mon retard car je suis un bizu dans le milieu du hobby car j'ai decouvert tout ça en fev2014 ...

Il est vraiment bon ( voir son blog et ses prix de peinture ) et vraiment très sympa . et de plus ce qui ne gache rien il n'a pas le melon ..!! :lol:
ultima ratio regum
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Goupil » 24 juillet 2015, 14:45

J'aurai aimé être présent ce week end , mais je ne peux venir que le dimanche, a votre avis, est il possible de reprendre la place de ceux d'entre vous qui ne sont pas la le samedi?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Tsuki » 24 juillet 2015, 15:06

Je pense qu'il faudra demander, envoie moi un texto dans la journée pour que je demande à l'orga :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Helwinter » 24 juillet 2015, 15:52

Goupil a écrit :J'aurai aimé être présent ce week end , mais je ne peux venir que le dimanche, a votre avis, est il possible de reprendre la place de ceux d'entre vous qui ne sont pas la le samedi?
J'imagine que si Norbert ne vient pas dimanche et délégue sa place, ça ne devrait pas poser de problème.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par urizen » 24 juillet 2015, 16:10

oui Goupil , tu prends ma place . Il y a pas de raison qu' ils refusent .
ultima ratio regum
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Helwinter » 24 juillet 2015, 19:01

Pour l'horaire de départ, est ce qu'on anticipe un peu, 8h00 (weekend de départ en vacances) Si tout le monde confirme sur ce message évidemment.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par urizen » 24 juillet 2015, 19:17

ça marche pour moi .
ultima ratio regum
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Helwinter » 24 juillet 2015, 19:55

Pour Bertrand c'est OK aussi, reste plus que ta confirmation Pierre.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Peterseven » 25 juillet 2015, 01:00

Ok pour moi aussi
Ca va etre dur!
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Naru » 25 juillet 2015, 17:44

Alos cette journee avec le createur? Des images de vos resultats de peinture?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Tsuki » 28 juillet 2015, 11:16

Retour/Débriefing du weekend Paint & Play :

Samedi matin départ de St Etienne 08h00... Arrivée Lyon 08h45... OK les gars on bien géré le weekend noir de départ en vacances :D bref posage en terrasse d'un café à coté de la boutique pour mater les gonzesses, heu... prendre un café. Ouverture de la boutique vers 10h, chacun prend son pack et on va donc en salle 3 pour déballer et monter tout ça.

Sur ces entrefaites nous apprenons que Mohand ne sera pas la de bonne heure, en effet il fait le trajet Paris-Lyon en voiture... En même temps pour le montage et les couches "de bases" on devrait y arriver sans lui ^^. On monte les figs on discute, puis nous allons casser une petite croûte. A notre retour les autres partent manger comme la salle n'est jamais vide et il y a toujours quelqu'un pour surveiller les affaires.

Nous commençons la penture tranquillement, l'autre groupe revient et commence à peindre également, sauf Sleyo qui est encore au montage. 17h30, Mohand arrive (Enfin !) et fait un peu le tour, on sent que le bonhomme fait ce qu'il aime mais qu'il est aussi très bon communiquant, il analyse dans un premier temps les figurines de Norbert et Pierre qui doivent partir vers 18h. Il donne donne de bon tips à tout le monde je trouve. Pour ma part, il me montre comment gérer une zone focal en faisant en sorte qu'elle soit remarquée rapidement, poser quelques ombrages rapide, et même un peu de NMM. Du coup ma peinture avance pas mal et je suis assez content de ce que j'ai fait mais putain que peindre c'est chiant... Retour à St Etienne vers 23h pour un bon dodo.

Dimanche nous décidons de partir plus tard. Nous arrivons tout de même les premiers et pouvons tailler le bout de gras avec un des tauliers de Trollune qui est présent. Les autres participants arrivent et du coup nous commençons par une partie Multi (format que je ne renouvellerai pas je pense). La matinée se passe bien, notre table finissant en premier nous allons chercher les sandwichs pour tout le monde. Pause miam + discutions. Partie en 1v1 je me fais déchirer par Goupil, je ne m'attarderai pas sur cette partie :p puis seconde partie en Multi pour ceux qui veulent, pendant ce temps je vais fureter à Trollune ou nous parlons Warmachine/Eden et conventions. Après la partie nous allons boire un pot et manger un bout de fromage et nous parlons Eden et futur du jeu, la possibilité de peut-être faire un Paint&Play à la TGF, etc...

Voila :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: [Event]Week End Paint and play 25-26 Juillet-LYON

Message par Peterseven » 28 juillet 2015, 12:06

Très bonne journée pour ma part même si la fatigue était plus que présente ! C'était pas mal de se retrouver en dehors du cadre habituel et en mode non compétitif pour une fois.
Dommage que Mohand ne soit pas arrivé plus tôt, ses quelques conseils étaient très instuctifs, notamment sa philosophie de la peinture des figurines .

Je vous mets quelques photos

Image
Image
Image
Répondre