[Présentation]

Jeu d'escarmouche post-apo
Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

[Présentation]

Message par Tsuki » 16 juin 2015, 11:40

Un peu de Background :

En l'an 2260, la Terre a changé de visage, ravagée par des guerres aux conséquences humaines et environnementales apocalyptiques. Au milieu des ruines, les survivants hagards se battent pour tenter de rebâtir un nouveau monde : Eden.
Différentes factions ont émergé des terres dévastées, et le sang n'a pas tardé à couler à nouveau quand les idéaux, les peurs et les rancunes se sont rencontrés.
Qui, ou quoi, l'emportera ? Les combattants du Convoi et de la Résistance cherchent à reconstruire des sociétés viables, tout comme le Matriarcat, mais tous sont guidés par des objectifs très différents qui les opposent fréquemment, quand ils ne sont pas aux prises avec les Jokers ou les Anges de Dante qui ont embrassé leur traumatisme et ne cherchent plus qu'à assouvir leur besoin de destruction.

Mais les hommes et les femmes d'Eden ne sont pas les seuls survivants. Issus des manipulations génétiques, des radiations des anciennes guerres ou d'une autre planète, une nouvelle humanité s'avance.
Mais que ce soit le clan Bamaka ou les Askaris, leurs motifs sont tout aussi variés que ceux des hommes, sans compter les créatures dégénérées de la Horde qui rôdent dans l'ombre, prêtes à fondre sur n'importe quelle proie. Les Nephilim, s’ils sont dangereux, ne sont rien à côté de la menace qu’ils augurent : une invasion de masse des terres dévastées.

Enfin, les redoutables machines de l'ISC sillonent le monde, livrant bataille à quiconque se dresse sur leur chemin. Mais qui sait réellement ce que cherche à faire l'IA qui les contrôle ?

Eden est un jeu d’escarmouche ayant pour cadre un univers post-apocalyptique.

Chaque joueur contrôle une bande de combattant qui lutte pour la survie, avec ses objectifs propres. Que ce soit pour un idéal, un dogme ou un désir insatiable, les survivants feront tout pour laisser leur trace dans les cendres de l'ancien monde.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Présentation]

Message par Tsuki » 16 juin 2015, 20:27

Les Factions
10 bandes rivales s'affrontent pour la suprématie d'un monde éteint. Espoir, Justice, Dévotion, Chaos, Domination : chaque Faction à ses propres motivations les poussant toujours plus loin sur les sentiers de la guerre !

Le descriptif du jeu des factions est de Gregauryc sur le Forum Officiel.

Les Jokers :
Les Jokers ont imposé l'Anarchie comme mode de vie. Leurs combattants bariolés sont souvent accompagnés de bêtes dressées et rien ne les amuse plus que de belles flammes. Ils affectionnent aussi le Harcèlement, les entourloupes et les tours de passe-passe !
Cette Faction réinvente toute l'imagerie du cirque : on y retrouve des jongleurs, cracheurs de feu, mimes, magiciens, danseurs, acrobates, dompteurs, et des animaux...

- Les Jokers sont très nombreux. Disposant de beaucoup de profils peu cher en points, ils peuvent aligner beaucoup de figurines sur la table, tout en ayant quelques gros thon parmi leur rang. Il existe 2 style de jeux en joker, qui sont mixables : le feu et les familiers. Une compo basée sur le feu va compter sur les marqueurs enflammés pour infliger des dégâts aux adversaires. Un marqueur feu est anecdotique, mais quand y'en a une demi-douzaine qui tombent à chaque tour, ça peut vite devenir imbuvable. Les compo familiers utilisent les dresseurs pour augmenter les capa des familiers. En gros, un dompteur (généralement pas très fort en combat) peut permettre à 2/3 familiers de s'activer et de combattre, tout en leur donnant des bonus, sans même les activer (et donc recommencer à leur propre activation) Ce sont des compos très rapides et offensives. Ils ont pas mal de tireurs. Cette faction à la réputation d'être abusée ...

Le Clan Bamaka :
Venu d'Afrique, les Bamaka ont renoué avec l'esprit de leurs ancêtres. Proches de la faune et de la flore, les Bamaka sont doués pour la chasse et savent concocter des poisons virulents.
C'est une faction avec bon nombre de combattants très rapides, usant du poison et des tireurs grandes distances. Leurs sorciers permettent d'affaiblir l'adversaire ou d'augmenter la force des alliés.

- Les Bamakas ont de très gros tapeurs bien violents, accompagné de petites teignes. Ils jouent beaucoup sur des combinaisons en affaiblissant leur cible pour que la dernière fig activée puisse l'achever sans soucis. Ils usent beaucoup du Poison, un effet qui baisse toutes les caracs adverse de 1 jusqu'à la fin du tour. C'est très violent. Ils ont quelques tireurs, dont certains bien violent, mais avec un nombre limité de tir/partie. Leurs chamans permettent quelques effets pervers bien sentis. Ils peuvent avoir des compo très rapides, gagner des points d'actions en cours de jeu, augmenter temporairement des caracs...

Le Matriarcat de Sybille :
La soif de technologie de l'homme a conduit ce monde à sa perte. La souffrance comme expiation, les Sœurs du Matriarcat enchainent et soumettent les hommes. Elles se servent d'esclaves au combat pour écraser sous le nombre leurs adversaires, et ces derniers obéissent aveuglément. Une faction entièrement tournée vers le corps à corps et la synergie Sœur/Esclave.

- Le matriarcat est une faction "bi-composant" : d'un coté, les soeurs sont des guerrières d'élite, assez fragiles mais redoutables, de l'autre, les esclaves sont bon marché. Toute la mécanique de cette faction se base sur les possibilités d'intéraction entre les soeurs et les esclaves : bonus si une soeur est à Xcm, une soeur peut piquer une action à un esclave, l'esclave peut encaisser les dégâts à la place de la soeur etc ...
L'ordre rouge est une sous-faction (bien qu'entièrement jouable avec les autres figs) du Matriarcat. Ses guerrières ont peu d'intéraction avec les esclaves, en revanche, elles portent des armures qui les rendent bien plus résistantes au combat (seules les soeurs rouges ont des armures, les esclaves portent tous un casque, qui leur donne aussi un point de protection à la tête).


L'ISC : (l'International Scientific Council)
Guerriers de métal aux influences japonisantes, les drones de l'ISC sont les réceptacles et les outils de l'intelligence artificielle N.O.E. programmée pour préparer la Terre ravagées à accueillir à nouveau l'Humanité. Au combat, les drones son peu nombreux, mais leur puissance et la résistance de leurs armures compensent leurs sous-nombre.

- L'ISC est une faction souvent en sous-nombre. Tout ses combattants sont des spécialistes, aussi la création de la composition doit être mûrement réfléchie car en dehors de son rôle principal, un drone de l'ISC peut accomplir peu de missions. En revanche, si tu le joues dans ses conditions optimales, il est hyper efficace. Tous les drones de l'ISC ont une armure qui les rend plus résistants. En revanche, ils ont peu de PV et peuvent facilement se faire surclasser par de nombreux ennemis. Comme il existe beaucoup de spécialistes, tout type de compo est possible, de la savonnette intouchable, à la bande de bouchers instoppables.

Le Convoi :
Les membres du Convoi sont les chevaliers errants d'Eden et l'eau est leur Saint-Graal. Le Convoi emprunte toutes les routes d'Europe depuis des décennies pour apporter l'ordre et la protection à ceux qui en ont besoin. Les combattants du convoi bénéficient de nombreux tireurs et de quelques-uns des meilleurs soigneurs du jeu. Les membres du convoi sont divisés en 3 types : Convoyeur, Pisteur, Escorteur, reflétant leur rôle stratégique.

- Le convoi a la particularité d'être assez bons partout, pas de faiblesse particulière, et donc, pas de force non plus. Leurs style de jeu est basé sur un ou deux gros bourrin, quelques tireurs et des figs dont le seul rôle est de pourrir le jeu adverse. Ils ont en effet beaucoup de soigneurs, ce qui permet quelques combo bien énervantes pour l'adversaire. C'est marrant que tu l'appelle la faction de base, car c'est la 5e faction à être sortie en réalité ^^ (les 4 premières, sorties en même temps, sont Bamaka, Joker, ISC, Matriarcat).

La Résistance :
Bravant les interdits, ils sont sortis des bunker secrets de l'ISC et parcourent désormais la surface, goûtant la liberté à laquelle ils rêvaient. La Résistance a affronté les drones de N.O.E. et a su modifier le matériel technologique à leur disposition pour en faire des armes meurtrières. La faction Résistance est composée de combattants dotés de nombreuses améliorations cybernétiques et certains d'entre-eux peuvent contrôler des robots.

- La Résistance dispose elle aussi de 2 types de profils : les pilotes et les robots. Chaque robot doit être associé à un pilote. Ce pilote va changer la façon dont le robot est joué (avec Pilote 1, si le robot meurt, il reste en jeu jusqu'à la fin du tour ; avec pilote 2, si le robot meurt, il explose, occasionnant des dégâts à toutes les figs proches etc ...)Les résistants utilise un système de batterie qui leur permet de déclencher des effets dévastateurs en consommant l'énergie des batteries. Une fois celles-ci vides, on ne peut plus déclencher l'effet. Malgré quelques profils hyper offensifs, c'est plutôt une faction défensive qui joue très bien les scénarios objectifs. Certaines figs ont aussi des capacités bloquant le jeu adverse très pénibles. Si la plupart des profils de cette faction sont reconnus comme étant un peu abusés, ont ne les voit que rarement gagner à haut niveau ...

Les Askaris :
S'affranchissant de l'éthique, les chercheurs Askaris ont exploré la voie génétique afin de créer le soldat parfait. Au fil des générations, toute humanité a disparu des gènes de ces mutants. Souvent peu nombreux, les Askaris disposent de capacités d'adaptation hors du commun qui leur permettent de faire face à toute situation. Leurs améliorations biomécaniques en font de véritable machine à tuer.

- Les Askaris, une troupe d'élite souvent en sous-nombre, est une faction disposant de grandes facultés d'adaptation. Difficile de surprendre un Askari avec une compo exceptionnelle, il pourra toujours adapter son armement en réponse grâce à ses carte améliorations. Bien que peu nombreux, les Askaris disposent de guerriers aux capacités hors-normes, très résistants et puissants. Chaque bande est menée par un janissaire, ce dernier apporte une capacité spéciale accessible à tous ses alliés. L'éventail des possibilité est donc grand, le style de jeu étant souvent guidé par le choix du janissaire.

Les Nephilim :
Ce sont des extra-terestres dont le vaisseau s'est écrasé dans la région de Dobrogée. S'ils sont dangereux, les Nephilim ne sont rien à coté de la menace qu'ils augurent : une invasion de masse des terres dévastées. Ayant des capacités se basant la relance de dès, la faction se compose de combattants avec de bonnes capacités d'esquive ou de tir, soutenus généralement par un alien tapeur et endurant !

- Les Nephilims sont les derniers sortis : des aliens crashés sur terre. Difficile de parler de leur style de jeu car il y a peu de références pour le moment. A priori, ils disposent de guerriers très rapides mais extrèmement fragiles, de bonnes capacités à distance (tirs, soutien) et de spécialistes du close très puissants.

Les Anges de Dante :
Inspirés par les mythes lucifériens, les Anges de Dante pensent que le monde à plongé en enfer pour ses crimes. A ce titre, ils estiment que les survivants sont damnés et que c'est à eux, les élus, de régner sur ce monde infernal ! La plupart sont des fléaux itinérants qui dispensent une parodie de justice, les autres sont des tyrans battailleurs et décadents.

Pas de Descriptif Technique pour le moment

La Horde/PNJ-Mercenaires :
Tout ce qui a survécu à l'Apocalypse n'aspire pas à être civilisé. Les dégénérés - des mutants anthropophages décérébrés - errent sans but, s'attaquant à toute forme de vie tandis que la faune viciée s'entre-dévore. Des dominants permettent de booster vos combattants. La faction comprend des bêtes féroces rapides et portés sur le harcèlement mais aussi des dégénérés, résistants et grands spécialistes de corps à corps.

- La Horde reprend un peu le principe de la compo joker familiers, mais en mieux. Ses figs utilisent une ressource appelée Furie qui est générés par les Dominants (des dresseurs) et les morts occasionnées. Ces Furies permettent de booster les profils des bêtes et de denclencher quelques effets très puissants.
C'est une faction ne disposant pas de tir, étant entièrement axée sur le combat (peu de figs ont des capacités de mouvement)mais ayant des profils résistants (grosse Vigueur, régénération ...), elle peut aligner de nombreux combattants selon les compos (jusqu'à 8 !)C'est parmi la Horde qu'ont peu compter le plus gros combat de tout le jeu (dans de bonnes conditions, on peut monter facilement à 13 !)


Enjoy !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: [Présentation]

Message par Aemund » 16 juin 2015, 21:24

Oula ! Il y a de la lecture...

Beau boulot, merci Tsuki :)
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Présentation]

Message par Feeder » 18 juin 2015, 03:26

Good job dude !! Bien intéresse par le convoi, et les sœurs. A voir en initiation prochainement. ;)

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Présentation]

Message par Helwinter » 19 juin 2015, 15:00

Si j'en prends un, pour l'instant j'hésite entre Matriarcat (Ordre rouge), la Résistance et ISC. Les messieurs qui jouent déjà, vous avez quoi si on peut éviter les doublons (vous pouvez créer un sujet pour lister les joueurs et factions)

Édit: j'ai modifié ma wishlist, y a vraiment trop de figs auxquelles je n'accrochai pas dans certaines factions que j'avais retenu ^^
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: [Présentation]

Message par Le Tavernier » 19 juin 2015, 15:35

pour moi ce sera Bamaka
quand cela arrivera
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Présentation]

Message par Goupil » 19 juin 2015, 17:22

Image

Voila un petit logo pour la section.
Merci pour la description, c'est clair et assez juste =) Pour ajouter un descriptif sur les Anges : La faction est la vraie dernière à être sortie, elle dispose de 6 figurines pour le moment, bientôt 8. Les compos sont toujours menées par un séraphin, une brute à moto qui lui permet de se déplacer plus vite et d'utiliser des cartes manoeuvres ayant une influence sur le jeu lors de son activation. La faction est assez jeune pour pouvoir en décrire un gameplay précis, mais elle semble assez portée sur des missions de poutre, avec une bonne gestion des marqueurs d'état. Les compos comprendront généralement 4 figurines dans l'état actuel des choses. Autre chose: suite aux résultats de la campagne en ligne, les factions Jokers et Matriarcat peuvent inclure un combattant des Anges de Dante dans leur compo, ce qui permet des combos assez rigolotes ( enfin, ca dépend pour qui )

Pour les initiations, on est à la Taverne avec Quentin généralement les vendredi soirs. On peut vous faire jouer avec les factions suivantes

-ISC
-Jokers
-Anges
-Résistance
-Convoi
-Matriarcat
-Askari

Quentin joue ISC, Benoît s'est mis aux nephilim, Marco Matriarcat, Tsuki Anges de Dante ( et bientôt Résistance si j'ai compris) et je tourne avec Jokers/Anges/Résistance/Convoi. Après les doublons ne sont pas un problème, sachant que même en cas de match miroir ( à savoir même compo des deux côtés ) la mission jouée ne sera pas la même pour les deux joueurs, donc pas les mêmes objectifs.

Si une faction vous intéresse en particulier pour une démo , on se contacte par MP et je ramène ce qu'il faut à la Taverne

A Bientôt

Julien
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Présentation]

Message par Helwinter » 19 juin 2015, 22:27

Goupil a écrit :Après les doublons ne sont pas un problème, sachant que même en cas de match miroir ( à savoir même compo des deux côtés ) la mission jouée ne sera pas la même pour les deux joueurs, donc pas les mêmes objectifs.
Oui, et c'est mieux en effet, mais c'est toujours plus sympa d'avoir un vaste panel d'adversaires et de figurines à affronter.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Présentation]

Message par urizen » 20 juin 2015, 15:12

ultima ratio regum
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Présentation]

Message par csuork » 20 juin 2015, 22:35

Ce que je retiens c'est.... que c'est un jeu en alternance complète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi ! Y a donc des créateurs de jeu qui sont cools :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon, faudra que je teste un de ces quatre...
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Présentation]

Message par aranud » 28 juin 2015, 14:20

Et elles sont où les photos des figurines pour accompagner chaque texte M. Tsuki ?
Vous avez encore des conseils à prendre auprès de M Helwinter en ce qui concerne la présentation d'un nouveau jeu ! :lol:

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Présentation]

Message par Goupil » 01 juillet 2015, 16:29

Ce n'est sûrement pas la bonne section, mais en attendant une section discussions, qui est Vicker sur le forum Eden? Est ce qu'il sera possible de discuter d'une éventuelle modération de la section par Quentin ou/et moi-même, histoire d'organiser un peu les fils de discussion?
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Présentation]

Message par Helwinter » 02 juillet 2015, 12:01

Je viens de te passer (Goupil) modérateur du forum Eden.

Par contre je ne sais pas ce que tu entends par une section Discussion, puisque c'est actuellement la dénomination de ce sous-forum (Eden - Discussions). S'il faut voir pour une autre catégorie supplémentaire, me l'indiquer (seuls les admins peuvent créer de nouveaux forums)

Pour ce qui est de Vicker, c'est mon pseudo Fallout-ien.
Répondre