liste (legaga) skorne

Répondre
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

liste (legaga) skorne

Message par legaga » 20 juillet 2015, 07:52

Faction: Xerxis - The fist of Halaak

Points: 50/50

Tyrant Xerxis (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Sentry (9pts)

Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)

* Tyrant Vorkesh (3pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)


Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (8pts)


Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)

Tous dans la finesse
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: liste (legaga) skorne

Message par aranud » 21 juillet 2015, 18:31

Enfin une liste que je peux commenter puisque j'ai le livre.
Bon, vu de ma très modeste expérience du jeu (une seule partie en 35 points par exemple) :

2 plans de bataille par tour, c'est fort, entre avancer de +2 pas ou pathfinder, ça donne beaucoup de mouvement.
Le sanctuaire magique, c'est à double tranchant, mais comme tu as beaucoup d'unités et peu de sorts, c'est intéressant. Frappe de précision, c'est bien aussi.

Après, en ne tenant pas compte de ta collection mais juste pour faire le plus dur possible :

A la place du titan sentry, je jouerai une autre unité d'incendiaris : 6 galettes pow 12 feu continu, c'est beaucoup plus fort qu'une beast. En plus, avec 5 furies, Xerxis n'a pas besoin de beaucoup de furies. Tu aurais comme ça 2 blocs avec les cetratis devant et les incendiaris derrière. Avec terrain hostile, tu as bien le temps d' "allumer" ce qui viendra.

S'il te faut une autre beast (ou si tu n'as pas le temps de peindre autant de socles moyens), à ce moment je jouerai plutôt un gladiator qu'un sentry. Il parait moins bon puisqu'il perd allonge, bouclier et défense renforcée (en même temps, il coûte un point de moins) mais son animus est beaucoup plus fort ! En tant que joueur Khador, je peux dire même avec mes peu de parties que + 2 en mvt et éclaireur font souvent la différence entre frapper en premier ou en deuxième, ce qui à ce jeu est fondamentalement important. Le bronzeback va aimer. A côté de ça, bloqueur du sentry parait vraiment situationnel.

Il te reste alors 1 point, il faut aller voir chez les mercenaires ou les mignons s'il y a des solos à 1 point qui peuvent travailler pour Skorne.

En espérant avoir aidé.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: liste (legaga) skorne

Message par legaga » 22 juillet 2015, 09:37

alors pour l'autre unité d'incendiaris c'est fort mais du coup je me retrouve avec une seul beast et si elle meurt plus moyen d'avoir de la furie et la gros problème.
Pour le gladiator ok mais du coup il me reste 1point que je ne peux pas alouer a cause de mon tiers
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: liste (legaga) skorne

Message par aranud » 22 juillet 2015, 19:59

J'ai trouvé une solution pour le point supp : max paingiver, 3 points au lieu de 2 !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: liste (legaga) skorne

Message par legaga » 23 juillet 2015, 06:16

bonne remarque je n'y avais pas penser
Répondre