[liste] SEII : Everblight

Répondre
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

[liste] SEII : Everblight

Message par seii » 29 mai 2015, 01:04

Yo,

Allez, je prends exemple sur notre capichef…

Donc, je me remets à fond aux vilains dragons, ils me permettent (pour l’instant) de mieux exploiter mes préférences de jeu : me prendre la tête sur une stratégie d’ordre d’activation, mettre en place une vrai synergie , me concentrer sur peu de figs… (Mon année avec les elfes et notamment Evyros m’aura vraiment montrée cela, la tonne de figs qui fait plein de trucs de base trop fort, c’est moins mon truc…. Pour le moment :roll: ).

De base, j’étais partit sur 2 warlock « nouveaux » pour moi : Elylyth et Saeryn… je les avais peu joué il y à un an… et comme les plannings de peinture sont un peu sérés, et que les tournois test vont vite s’enchainer (lyon en juin, lyon en juillet, et plein d’autre en internes) je vais me concentrer que sur une seule des 2 et reprendre ma p’tite chérie de l’an dernier : Pvayl… (bon OK, c’est pas la plus mauvaise chez blight… ;) )
Du coup je pars sur Pvayl et Elylyth.

Pvayl +6
*Typhon -12
*proteus -11
*scythean -9
*scythean -9
*raek -4
*raek -4
*shredder -2
Shepherd -1
Shepherd -1
Forsaken -2
Farelguest -1

Donc plein de beast, Pvayl les boost bien entre chiller (- 2 en def pour les ennemis à 2 ps du porteur du sors), leash (3 ps de mouvement « hors activation »pour le membre du battle group ciblé à la fin du mvt de vayl) et surtout incite (+ 2 au toucher (mat / rat) et + 2 dégâts contre les ennemis models à 9 ps de vayl pour le BG)… du coup, pas rare d’avoir un scythean MAT 10 / POW 19 autour de vayl faire ces 5/6 attaques « remove from play » (animus du scythean) dans les 9 ps, et que dire de Typhon avec 3 spray RAT 7 pow 16…

La force de la liste étant le feat de la miss permettant « une double alpha strike » en gros à la fin de l’activation de toutes les figs, elle pourront faire un mouvement tactique gratuit « hors free strike »… Dans la plus part des cas vayl et les grosses bêtes recules un peu, les Raek sous animus du shedder se placent pour bloquer les contre-attaques dangereuses… mais la liste est truffée de « blague potentielle » notamment contre les factions Hordes.

La liste à ces chances contre du multi pv / beast / jack / colosse (troll, skorne, certain menoth, blight, certain cyriss)

Elylyth
*sucubus -2
*Zuriel -10
*ravagore -10
*ravagore -10
*naga -5
*shedder -2
Warspear max -8
*UA warspears -2
Deathstalker -2
Deathstalker -2
Shepherd -1
Shepherd -1

Bon, une liste classique succube / double ravagore / double shepherd / double deathstalker/naga.
Moi j’y ajoute Zuriel, car son animus est un vrai bonheur pour la miss (+ 1 dès au toucher pour les attaques contre les warriors model) ce qui facilite vraiment la touche de la miss avec son tir ( RAT 8 rng 12 pow 12 rof 2) avec snap fire (si un tir tue, elle tire une seconde fois gratis) du coup moyen easy de tirer 4 fois si on cible du mono PV arm 12/13/14/15… le tour du feat c’est la fète du slip (snip pour tout le monde à 10 ps de la miss, + un tir sup pour le BG) du coup là il y à bien moyen de placer les 6 tirs / 6 morts)… Il faut surtout pas oublier qu'avec seulement 5 en fury ces sors sont pas facile à lancer sur de la def 12+, du coup passer un "pin cussion" sur de la cavalerie def 14/15 devient trop vite couteux (si on boost) pour un trop gros risques d'echec, alors, l'animus de BigZ lancé par la succube sur la miss, devient de l'or en barre.... et bon Zuriel renforce encore le côté « anti-infanterie » de la liste avec ces 2 spray rng 8 pow 12 feu continu (voir 3 spray le tour du feat)..

J’ajoute aussi les warspears, ils font toujours un truc, et bien utile en cas de jam de figs adverse, ou au contraire, de besoin de cassage de colosse sous « pin cussion » de la miss (+1 dès au tir pour toucher et blesser / on retire le plus petit à chaque fois)… une fois la "prey" posé ça tir et tape (avec assault)pow 15...

La liste peu faire des trucs très sympas contre du cygnar / kador / certain cyriss.

Du coup, j’ai un trou assez béant contre cryx, pas mal de lacunes contre orboros… et tout cela demande à être testé contre les listes de méchant (pour l’instant au vu de mes derniers résultat en tournoi, je me fait trop vite larguer par les « performers » pour rencontrer du « 48 doom reavers » « boutcher 3 », « sorcha 2 conquest », « MMM troll », « fist of Halaak skorne », « haley 1 / 2 – stormwall / galleon », « bradigus woold fisting » « vayl2 tier 4 »… !!!

Bref, j’attends vos commentaires, et surtout vos listes & figs :twisted: , pour mesurer tout ça autour d’une table…. !!!

@ + Seii…
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [liste] SEII : Everblight

Message par seii » 18 juin 2015, 18:53

Yo,

Après quelques tests, ma liste Elylylth me laisse un peu perplexe... je prend un peu vite la mer au scénar, et une fois passé le tour de feat, même avec une liste idem, ça manque un peu de sauce, et d'option tactique....

Je me suis donc laissé envahir par la haine et la colère, et je n'est pu résister à l'appel du pouvoir du coté obscur... ma liste Pvayl, sera donc complétée par une liste Evayl T4... :twisted:

les tests à suivre très bientôt...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre