Semaine 9 - 16/03 au 22/03

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Semaine 9 - 16/03 au 22/03

Message par Helwinter » 18 mars 2015, 13:51

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

Résultats:

Il y a 53 parties cette semaine, je ne mets pas le détail ^^


Total de la semaine (actualisé le --/--):

Idem


Classement semaine 9:

Image
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: Semaine 9 - 16/03 au 22/03

Message par Aemund » 18 mars 2015, 19:25

Bonjour. Cette aprem partie en 25 pts contre Chaton (Cryx) avec mes ménites.

Ménoth (Aemund) : à moitié peint
pKreoss
Crusader
Vanquisher
Nicia
Choir of Menoth
2 Vassaux
Tristan
Repenter

Cryx (Chaton) : full peint
pDeneghra
le jack à 12 pts
Satyxis Raiders + UA
1 Siren
1 Skarlock
1 Machine Wraith
1 Necrotech

Je gagne le toss et fait l'erreur de laisser commencer Cryx, qui avance très très vite ! Du coup je n'avance que peu, de peur de ramasser sévère au prochain tour. Au tour 2 de Cryx peu de dégâts mais je suis englué au close. Je me débarasse de quelques Satyxis et de l'UA, ainsi que de la Machine Wraith.

Tour 3 Cryx possède 3 points de victoire grâce au drapeau et à la killbox. Deneghra lance le feat et le Repenter, le Vanquisher, Nicia et un Vassal y passent. A mon tour Kreoss voit son Mvt réduit à 3 et doit passer par un terrain difficile pour sortir de la killbox. On regarde, il doit avancer de deux ou trois pas pour en sortir, or en terrain difficile il ne peut bouger que de 1,5... Pour la gloire je lance le feat, plie quasi toutes les Satyxis, le Nécrotech et fait du dégât sur le gros jack.

Victoire au scénario de Chaton (qui faisait le KTC au prochain tour je pense).

Je ne connaissais pas trop ce que j'affrontais donc j'ai voulu laisser commencer pour voir comment il allait jouer et être plus prêt du centre de la table. Malheureusement j'ai été trop frileux sur le déploiement et mon 1er tour pour espérer faire quelque chose. Bien appris lors de cette partie qui s'est passée dans la bonne humeur.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 9 - 16/03 au 22/03

Message par marco » 22 mars 2015, 02:19

faisans profit d'une petite insomnie, j'en m'en vais vous compté ce qui c'est passé aujourd'hui ( samedi 21 23h59 au moment ou je commence :D )

mes listes :

liste 1
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

liste 2
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Fenris (5pts)

objos
Merveille arcanique liste 1
Symbole de courage liste 2liste 1
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

liste 2
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Fenris (5pts)

objos
Merveille arcanique liste 1
Symbole de courage liste 2

RONDE 1 VS ALRIS cignar
liste :
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Strider (9pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Storm Tower (2pts) Storm Tower (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Objectif : Armory

je gagne le tos et décide de commencer (erreur 1)
tour 1 je cour lui aussi
tour 2 je cour (erreur 2 j'aurais du me metre en Shield wall avec les pikemen.)(erreur 3 je foire le placement de ma wintergard et en met 8 hors de porté de commandement) et massacre ces storm tower avec mes Widow maker... de son coté il feat et rase les 3/4 de ma liste au tire par contre son storm strider Kara avoine Beast 9 de 4 ou 5 tir et ne lui font que 11 pv et j'oublie hyper agressivité (erreur 4) il charge beast 09 avec la Stormguard et ne lui fait pas de dégat. par contre il me donne 2 points avec la KILL BOX :D
Tour 3 je profite de ça et viens dominé la zone. mais encore faut il virer la stormguard. joublie donc d'allouer du focus a beast 09 (erreur 05) mais heureusement sorsha a un treasher et vire le dernier avec un vent tranchant bousté. je feat et charge l'objo avec les great bear. victoire au scénar sur une erreur de l'adversaire...

RONDE 2 VS lost_arch – Cryx
liste
Tier : 4 (Body and Soul)
Wraith Witch Deneghra (*6pts) * Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (5pts)
Cephalyx Overlords (3pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts) Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts) Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts) Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts) Ragman (2pts)
Warwitch Siren (2pts) Warwitch Siren (2pts)
Objectif : Bunker

je sort zerkova pour la première fois... quite a me faire fisté.

je gagne le TOS mais le laisse commencer. il applique donc 3 upkeep au niss, spriggan, outrider.

Tour 1 il cour, je vire l'upkeep des niss et pense qu'on ne peu le lancé qu'une fois par tour (erreur 1 je pouvais virer tout les upkeep tranquille) je plasse les doomies de manière a être trop loin pour être charger, je foire tout mes tire avec les niss et place le reste comme je peut.
tour 2 il vient engluer mes doomies et en tue 2 avec un souffle. me tue fenris en s'acharnant dessus. de mon coté je re foire mes tir avec les niss qui ne parvienne pas a faire 6... j'avoine de galette avec la zerkova et fait 3 mort youhou (ce sont des mecanitrall) les doomies massacre allègrement trall, druge, et sirent. les outrider eux peine a faire plus de 4 a 2 dés mais parvienne a emporté l'overlord.
Tour 3 il profite du plassement moisi de mes outrider, feat, balance une galette POW 12 qui attire tout ce qui est a 3 pouce... ici zerkova... et me KTC

je perd donc mais avoir des conseil de lost arch, entendre de ça bouche qu'il n'était pas serein, et surtout qu'il m'explique que sans le placement foireux et des meilleur jet de dés j'aurais certainement gagner ça n'a pas de prix (pour tout le reste il y a eurocard mastercard) bon il a réussi a me fisté faut dire qu'il a une réputation a tenir et de toute façon il s'est venger sur CHATON le tour d'apres :lol:

RONDE 3 vs Spriggan – Mercenaires
Tiers: 2
Exulon Thexus (*5pts)
* Wrecker (7pts) * Wrecker (7pts)
* Wrecker (7pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts) Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Objectif: Bunker

je découvre céphlix et surtout une liste plus populeuse que moi... je prend donc Sorsha gagne le Tos et decide de le laisser commencer le terrain est mieux (non en fait j'avais pas le gout de bouger de ma chaise...)

Tour 1 il cour, de mon coté j'avoine avec les widowmaker sous tempête d'éclat. lui emporte 8 fig avec 4 tir ^^ je cour avec le reste.
Tour 2 Il commence a s'embrouiller un peu avec toute ces fig mais bon il parvient a venir engluer les widowmaker avec 1 ou 2 drudges, il approche de la Wintergard et parvient a men tuer 2 don 1 qui tought.
je relève mon wintergard KD et fait un spray... je me rend compte que armure 17 pow 10 .... je tir normalement avec le reste mais les dés sont pas d'accord je tue 2 drudges. Les pikemen minifeat tue quelques drudges puis ré-avance pour engluer la masse en shield wall. sorsha feat pour avoir les 3 Wreker et lance charge forcené sur beast 09 qui charge comme un forcené treasher et en fait 2 double as de suite j'en touche quand meme 1 et lui colle 24pv, je tachette une attaque et colle 26pv a un autre wreker. les gréât bear profite de la situation charge, et tu un wreker entamé et colle une 30aine de pv au dernier (sur 36 les dés encore une fois pas voulu)
tour 3 il feat pour virer shield wall et beast 09 du milieux. me démonte 4 pikemen, ayana et holt et le maksman. mais il place mal son caster j'active le dernier great bear et le KTC

c'était chiant !

RONDE 4 VS Titi – Cyriss
Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts) Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts) Enigma Foundry (3pts)
Objectif : Bunker

1er face a cyriss (en 42 point) liste très très pénible. adversaire très très sympa (ma appris quelque point de règle)
je gagne encore le tos et cette fois vu la liste je prend l'avantage du terrain et commence second (je prend encore une fois sorsha)

tour 1 il cour, les widow maker on pas des masse de cible je lui vire donc les Optifex Directive, 1 Attunement Servitors et le Transverse Enumerator. je cour avec le reste
tour 2 il avance et feat, de mon coté je feat et charge, lui détruit 3 eradicators, 2 reciprocator, (beast 09 me boude je crois 3 double 1 de suite... :( il aurait pu en tuer a 3 a lui tout seul...) la j'apprend qu'on ne peut pas effectuer de tire combiner dans un CAC... il me permet de refaire mon activation mais je refuse et continue (j'avais qu'a mieux lire les règle) je marque un point de scénar (j'oublie le reform des widow maker sinon j'en avis 2)
tour 3 ça repop, ça répare, ça plie beast 09 et conteste des drapeaux, de mon coté je plie les éradicator difficilement avec les pikemen et m'arrange pour tuer au moins 2 réciprocator, j'entame le galvanizer qui conteste le drapeaux central les reciprocator sot toujours trop près du drapeau de droite. me reste 4minutes ... son caster est imprenable. :(
tour 4 ça repop, ça répare, ça tue du great bear et ayana et holt, ça vient contester le drapeau de droite :( . 4min au compteur je suis pas frais...
charge des pikemen qui détruisent l' Enigma Foundry qui contestai a droite, (au PV près les dés n'étant pas décider a faire quoi que ce sois au dessus de 6...
entame le galvanizer, et finalement c'est la winter gard qui le fini je forfait tout le reste me reste 1min 15
tour 5 ça repop, ça répare tue du WG, je forfait tout et marque le dernier point de victoire. 1min au compteur.

partit très tendu.

voili voilo

résulta je me retrouve en poule OR et je vais me faire ouvreboiter la GEULE par dibbouk ronde 5.... courage :D (2h 20 pour écrire un rapport)
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 9 - 16/03 au 22/03

Message par Helwinter » 24 mars 2015, 17:13

Mise à jour au 24/03
Répondre