Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Vainqueur - Chaton
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Helwinter » 09 mars 2015, 13:50

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

Résultats:

A venir


Total de la semaine (actualisé le 19/03):

marco: 27 points
mathieum: 9 points
Chaton: 41 points
Aemund: 21 points
Peterseven: 11 points
supercorbeau: 4 points
Tsuki: 12 points
Naru: 6 points
legaga: 3 points
Feeder: 12 points
Helwinter: 5 points
urizen: 18 points
seii: 15 points
Dojititi: 6 points


Classement semaine 8:

Image
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par marco » 10 mars 2015, 20:34

tien la semaine dernière j'ai fait une partie contre mathieum et ses menoth en 50pts full peint. je gagne. mais j'oublie totalement de signaler la game...
peut elle compté même si elle a été effectuer la semaine dernière ?
on fait le match retour jeudi.
pour l'occasion je ferait les deux rapport ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Helwinter » 10 mars 2015, 21:24

On les comptera pour cette semaine 8.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par marco » 12 mars 2015, 08:55

Merci PS

alors la semaine dernière a eu lieu une partie Khador contre Menoth en 50pts full peint m'opposant a Mathieum

khador menoth
Esorsha eFeora
conquest judicators
sylys blood of martyr
malakov trystan duran
beast 09 vanquisher
WGI full cinerator full
kovnik jo flamenguard full
aiyana & holt vassal of menoth
gorman di wulf
man hunter

il gagne le tour 1 et ce déploie de manière un poile trop étalé a mon goût flamenguard a gauche et cinérator a droite colosse au milieu les 2 autre jack sur les coté
je refuse le flanc et me déploie packé a droite. sauf le man hunter a gauche dans une foret

tour 1 il fait tout courir, de mon côté j'explose la WGI pour limité la casse due au galette enflammé. j'avance le conquest et prévoie un barrage d'artillerie pour forcé les flamenguard a soit ce ralentir dans une foret soit a passé en shield wall (ce packé a mort dans un goulot d'étranglement prévue a cet effet ^^)
le reste cour également

tour 2 les flamenguard ce mettent en shield wall comme prévu, le petit groupe vanquisher Trystan et vassal leur collant au fesse pour revenir dans le jeux, les cinérators "cours" flanqué par le blood of martyr (pas très rapide menoth) enfin le judicature fait pleuvoir les galette sur la WGI mais n'en aura qu'un
la WGI fait un peloton d'exécution pour 1 cinérator beast 09 charge dans les 4 autre et les one shot au treasher. sorscha gel les flamenguard, Kiss of lilith et 5 galette de colosse plus tard ils sont rangé...

tour 3 le blood of martyr ce venge en tuan au bout de 2 ou 3 attaque aiyana. le judicator parvient a tuer 2 wG de plus (les déviation ne veulent pas...) vanquisher lui a du bol tir, dévie de 6 dans le 1 et cole 3 Pv a sorsha et feu continue... (qui ne s'éteins pas sous efeora...)
de mon coté je feat charge avec le conquest qui explose en 1 attaque le flanc gauche du judic' (36 dans le 1) et de sont autre poigne le vanquisher. beast 09 sous red ligne charge le fanc droit du colosse et détruit grise les case restante en une attaque également(24 dans le 3 de mémoire) kovnik jo donne la force de l'Ours (ou plutot de l'ouvre boite) qui charge le blood of martyr et en 2 ou3 attaque le tombe

Tour 4 pour le fun les 3 solo restant (caster compris) charge le conquest et lui détruit tout de mème le flanc gauche mais tout ce petit monde est stationnaire (et oui finir a 2" du conquest sous Esorsha n'est pas une bonne idée) et bon balayage du colosse et pouf mallette.

victoir marco


ensuite hier je m'obstine a vouloir jouer contre chaton (il faut pas surtout depuis qu'il c'est cryxifier) en 42 point full peint que de son coté
liste asphixius pleine de trall de son coté
moi ma liste de tournois eSorsha

il gagne le tour 1 et cour, arme magique sur ma WG et tir a la roquette et tue un trall (youpi :roll: )

tour 2 il cour et englue ma WG avec des fantome, il tir avec un fantôme qui tir (dsl j'ai plus le nom) et moblige a forfaire action u mouvement avec le sprigan)
je parviens tant bien que mal a me défaire des fantôme et je parvient meme a tuer 2 trall au passage avec la WG. les great bear tue le fantôme et 4 trall, beat 09 emporte 3 trall sur l'autre flanc, sorsha freeze un unit avec vengeance et ouvre le feu en emportant 3, le sprigan meme full focus ne tue qu'un malheureux bill trall. (dans les fait les 3/4 de son armée est tombé je me sent un peu mieux mais...

tour 3 feat et 10 trall réapparaisse ouvrant allègrement les GB, le spriggan. les bill trall arrive devant la WG mat 3 vs Def 17 mais encore une fois la phrase préféré de chaton "pas grave je touche auto" et la je range ma WG qui ce prend une vague de corrosion...

bon j'ai plus rien sur la table j'abandonne victoire chaton...
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par marco » 12 mars 2015, 21:38

aujourd'hui match retour vs Mathieum 50pt rien de très peint des deux côté. la partie est pas très très intéressante ; beaucoup d'erreur de ma part et beaucoup de question de règles élucidé.

j'avais fait une liste avec toute les fig que j'ai pas encore tester... indépendamment elle sont bien mais sur la table pas de synergie...

résulta victoire mathieum KTC ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Aemund » 12 mars 2015, 21:59

Bonjour à tous,

Petite partie en 25 pts contre Peterseven. Les deux listes ne sont pas peintes.

Khador (Peterseven) :
Vlad
son médor :D
Drago
Jugg
6 berserks avec UA (connais pas le nom)
2 x2 Kayazi

Menoth (Aemund) :
Kreoss
Vanquisher
Crusader
Revenger
2 Vassaux
Choir of Menoth full
Nicia

Peterseven gagne le toss et me laisse commencer. Les deux premiers tours sont essentiellement de l'observation. Au tour 3 les Kayazi me menacent sans compter deux gros jacks, dangereusement proches ! Je lance donc le feat et enlève les 4 Kayazi + les berserks. Il reste donc "seulement" vlad avec son chien et les jacks, tous KO.

Drago utilise un focus pour se relever et charge pour enlever 2 prêtres puis avance d'1 pas (capa de Drago) et tape Kreoss, lui enlevant 10 PV. Etant bloqué au CàC avec Drago je dois KTC ce tour ci ! Le Vanquisher reçoit une prière des choir of Menoth puis booste pour toucher Vlad et booste pour blesser. Un vassal le refait tirer et Vlad perd encore quelques PV. Le Crusader utilise ses focus pour finir le boulot.

Victoire Menoth (Aemund) par KTC.

Belle partie très serrée ! Je suis content car je commence à réussir à mettre en place des stratégies et ça fait plaisir. Après je gâche encore du focus, ce qui est dommage. On avait mis la clock sans la compter, juste pour voir et je l'ai bien géré donc assez content. Pour le fun (mais hors ligue) on en a refait une en 25 pts, et j'ai testé eFeora. C'est sympa de jouer avec le feu :lol: Pour la petite histoire le Vanquisher et eFeora ont fait griller Vlad, le feu continu terminant le taff pour KTC.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Peterseven » 13 mars 2015, 16:57

Sur cette partie je jouais pVlad, que je testais pour la première fois, et ma 2e partie à ce format.
L'idée de mon déploiement était de mettre les Doomies devant pour un peu protéger une grosse force centrale constituée du Jugg et Drago, avec sur les flancs deux équipes de Kayazettes.

A mon tour 2 je suis en position idéale pour mon tour 3 : une équipe de Kayazette de chaque coté de la table pour prendre Kreoss en tenaille, et les Jacks plein centre, prêts à utiliser le feat de Vlad au prochain tour (Vts de base x 2).

Aemund joue le feat de façon défensive pour protéger Kreoss et au final il détruit toutes mes Kayazettes et obstruent bien les lignes de vue pour les charges de mes Jacks, très bon tour de sa part qui met à mal ma stratégie.

Je ne perds pas espoir et voit une opportunité de KTC mais cela va se jouer a un cheveu : un choeur de menoth bloque la ligne de charge de Drago vers Kreoss, de plus 2 autres choeurs sont devant le caster.
Je me dis bon... ca va etre chaud mais il ne reste plus grand chose sur la table.
Vlad utilise son sort Vent tranchant pour enlever le premier choeur du chemin. 3 focus ont été alloués à Drago, j'en utilise un pour le relever du KO et ensuite le fait charger contre un choeur de Menoth, et par chance se retrouve à portée du deuxième choeur. Mes deux attaques initiales les eliminent.
J'utilise ensuite la faculté de Drago lui permettant de se déplacer de 1" lorsqu'il n'y a plus de figurines a portée de corps corps. Je me déplace donc et engage Kreoss. Je paye un focus pour une attaque supplémentaire, et effectivement j'enlève 10pv au caster.

Ensuite je choisis de tenter l'explosion de Drago grâce à l'instabilité (Merci Feeder de m'avoir fait relire la règle lors de notre partie). J'espère faire 3 ou moins malheureusement je fais 5...

Derrière, le placement de Vlad n'est pas top et le met a portée des unités adverses...

Au final, je suis trop souvent résolu à des attaques de la dernière chance, qui sont dangereuses mais trop quitte ou double. Donc à travailler.
De plus, j'ai pas été entièrement satisfait de pVlad qui, bien que Signes et présages soient vraiment top, ne laissent que peu de focus à coté, pour se protéger des tirs par exemple...
Par contre, je ne pense plus me séparer de l'UA des Doomies, Robuste est vraiment intéressant pour bien gêner l'adversaire. Après , je n'ai pas encore réussi à l'utiliser de façon plus offensive, avec son souffle notamment.
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Aemund » 14 mars 2015, 01:17

Hello,

Aujourd’hui beaucoup de parties avec un mini tournoi avec Supercorbeau et Peterseven. Puis une partie au Friday Night contre Tsuki.

• Partie 1 en 25 pts : Menoth avec pReznik (Aemund) contre Cryx avec pDeneghra (Supercorbeau). Les deux listes ne sont pas peintes.

Comme d’habitude opposition longue avec Deneghra fuyante mais agressive via les arcs-nodes. Les bastions, que je jouais pour la première fois ont pris très cher à cause du sort de prise de contrôle. Les Bane Thralls ont réussi à résister longtemps et l’un d’eux a percé jusqu’à Reznik pour l’entamer. Le spray via arc-node de Deneghra a fait peu de dégâts et Reznik reste avec trois PV.
Tristan Durant enlève le Bane Thrall sur Reznik qui se lance « Machine de Destruction » il arrive à charger Deneghra et lui règle son compte.

Victoire Menoth (Aemund) par KTC.

Belle partie, comme souvent contre Supercorbeau. Les parties contre Deneghra sont souvent longues et se jouent à l’usure. Reznik m’a beaucoup plu pour sa première utilisation. Les bastions par contre ont trop ramassé pour que je puisse débriefer sur leur efficacité.

• Partie 2 en 25 pts : Menoth avec eFeora (Aemund) contre Khador avec eVlad (Peterseven). Les deux listes ne sont pas peintes.

J’utilise une liste axée tir avec Repenter, Vanquisher notamment. Le Vanquisher fait un gros ménage avec l’aide des vassaux et du choir of Menoth. Le feat de eFeora s’est avéré très efficace car il y avait 4 effets continus feu (donc 4 focus bonus sur les jacks). Les kayazis ont fait peser une grande menace mais ont fini au barbecue à cause du feat.
J’ai ensuite retenu Drago qui était trop loin de l’action en sacrifiant deux membres du Choir of Menoth en deux tours. eVlad a dû avancer pour éviter de perdre au scénario (car seul Drago restait). Lors de mon tour eFeora, le Vanquisherau close (avec attaque bonus d’un vassal et boost du choir of Menoth) et Nicia ont terminé le boulot sur eVlad, qui était déjà blessé par la bombarde du Vanquisher lors d'un tour précédant.

Victoire Menoth (Aemund) par KTC.

Liste plaisante à jouer, qui blaste quand même pas mal avec beaucoup de feux continus. Je trouve eFeora assez complète avec une résistance correcte et des tirs et sorts assez agressifs.

• Partie 3 en 25 pts : Menoth avec pKreoss (Aemund) contre Khador avec eSorsha (Tsuki). Liste peinte pour Tsuki.

Le toss est gagné par Tsuki, qui commence. Les deux premiers tours sont calmes hormis quelques tirs et upkeep. Au tour 3 deux berserks endommagent grandement mon Crusader. Je réponds avec le feat de Kreoss qui met KO les berserks, une partie de la Winter Guard et le Manhunter. Je fais le ménage en en enlevant l’ensemble des figs KO (à part deux ''FNP'' de la Winter Guard).
J’enchaîne par contre les mauvais jets de dés sur les vassaux (capacité mais Hellwinter m’apprend après coup que je réussissais auto, d’où l’importance de connaître les règles). Le Vanquisher, boosté par des focus et le bonus des Choir of Menoth lance une bombarde sur un tas de Winter Guard avec eSorsha sous l’ADE. Elle perd quelques PV. Sur le feu continu, après un enchainement de jets de dés minable je sors LE jet crado avec double 6 et -9 PV sur eSorsha, qui doit donc tenter le KTC (car feu continu et 4 PV restants).
Elle utilise ses avances tactiques pour arriver sur pKreoss. eSorsha craque le feat et fait perdre 12 PV à Kreoss (qui a le sceau de défense) sur son attaque gratuite. Elle rate par contre son ultime attaque et au tour suivant Kreoss réalise le KTC.

Victoire Menoth (Aemund) par KTC.

Belle et agréable partie avec Tsuki. Une poutrée dans la joie et la bonne humeur. Avec les capacités des vassaux sur le Vanquisher j’aurais pu faire l’avance tactique et viser Sorsha directement (avec le boost de focus et celui des Choir) + le tir bonus de l’autre vassal. Je pense que du coup Sorsha était KTC avant de pouvoir tenter son KTC sur Kreoss.
Après Tsuki n’a pas voulu jouer la killbox car, je cite « c’est pour les hommes qui aiment les hommes », ce qui lui aurait permis de mener 3/0 avant que je fasse le KTC. Mention spéciale au duel de manchots entre Tristan Durant et le berserk qui ont fait tour à tour le double as et qui nous a bien fait marrer.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par marco » 14 mars 2015, 01:46

partie hier khador vs Uroboros (tsuki) 42pt pas peint plein de proxis

il gagne le tour 1 avance et écran de fumé avec ces druide. j'avance aussi temporise la charge adverse avec les galette du conquest et envoie mon Jam de doomies

tour 2 il tp un stalker qui va me bouffé 2 doomies l'ua et m'engluer un outryder un druide tue un autre doomie. ça mini castrise vas envoyé 3 tir pour me tuer un doomie de l'autre escouade. Il m'offre un arbre, j'envoie un bucheron (man hunter). zerkova ce place de manière a nétoyé au tir/magie les druide pour libérer les ligne de charge au doom reavers qui casse allègrement du cailloux/minicaster/druide/arbre/objo/ solo. tout en collant des pèches au beast.
je cours sécuriser la zone avec le conquest. et casse ligne de charge sur ma caster avec les mekaniks. les outrider vont chercher le warlock et lui volent 6pv qui sont transférer.

tour 3 le férial mange le bucheron, le stalcker rentre en frénésie et mange l'outrider (et le poney). la piaf'beast frénésie elle aussi et mange un doomie.
zerkova affaiblie la def du warlock, tir, magie. Le conquest tir, touche critique, colle encore des pv au warlock et qui le pousse en ligne de vue de fenris...

victoire khador KTC.

la chance était clairement de mon coté je loupe que 4 attaque de la game... alors avec frénésie en plus...
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par aranud » 14 mars 2015, 09:49

@ Peterseven : avec l'affinité entre Vlad et Drago, tu peux mettre jusqu'à 4 focus par tour sur Drago. Peut-être que cela t'aurait aidé...

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Peterseven » 14 mars 2015, 10:28

@ Aranud : Comment fait il pour en avoir 4 ? Car effectivement cela aurait pu m'aider en payant une attaque sup, et au pire plus de chance pour l'instabilité
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par aranud » 14 mars 2015, 11:18

Peterseven a écrit :@ Aranud : Comment fait il pour en avoir 4 ? Car effectivement cela aurait pu m'aider en payant une attaque sup, et au pire plus de chance pour l'instabilité
C'est les règles : affinité entre drago et vlad qui crée un lien automatique et "effet des liens", dernier paragraphe p 112, première phrase : "un warjack lié peut se voir alloué jusqu'à 4 focus". C'est LE gros intérêt de la création des liens, en plus des règles spécifiques à chacun, comme le boost du pauvre pour toucher et blesser de Drago s'il est dans la zone de contrôle de Vlad.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Naru » 14 mars 2015, 11:29

Recap d'une partie en 42 points

Everblight (Naru) vs Scorne (Legaga)

Mes 42 points :
Absylonia2 {+5}
Carnivean 11
Scythean 9
Angelius 9
Neraph 7
Naga Nightlurker 5
Strider Deathstalker 2
Shepherd 1
Shepherd 1
Succubus2

Concernant les 42 points Scorne (grosso modo) :
Tyrant Xerxis
2 beast lourde
1 beast legere
2 unités : 1 cac avec une armue de ouf et 1 de tirs
1 solo

Pour le scenar, une zone centrale à contestée / dominée avec chacun un objo allié. Kill zone

Je me déploie en premier.

Rnd 1
Blight :
La tech employée est la "brique". Aussi la brique avance de 6 pouces. RAS
Scorne
Tout le monde avance et son unité de tirs tente de commencer le nettoyage, tout est dévié sur rien. RAS

Rnd 2
Blight :
La brique avance toujours de 6 pouces. Toute ma première ligne est sous spiny groove (+2 arm et dégats si on me touche au cac)
Fortification sur la bête centrale de la brique.
Le tir de l'angelius OS sa beast légère (ou son solo?)
Scorne
Tout le monde avance et à nouveau du tir sur la brique. Le Neraph est touché (mi-life). Sa premiere ligne a +2 en def et +6 ARM
Il marque 1 point au scenar

Rnd 3
Blight :
Je décide de tenter le ktc ce tour. J'active le naga qui lance son animus sur eAbsy pour ignorer les bonus d'arm et de def (on y reviendra plus bas dans ce compte rendu). Activation d'eAbsy, feat. Charge sur une fig de l'unité devant son caster. eAbsy l'os et déclenche ainsi rage conféré (vol, charge gratuite, +2vit, +2 ACC, +2For et allonge). eAbsy tue 2 autre figs avant de se TP. Aïe, TP dans les 6 pouces d'une beast scorne qui peut attaquer de suite ... 11 dégats sur Absy transféré sur le scythean.
Activation Neraph => eAbsy a libéré la place pour que je me pose, charge du caster. Aïe encore une erreur => 3 frappes gratuites ... le Neraph meurt !
Activation Carnivean => charge sous Assaut dans ses figs restant devant son caster. Carnivean nettoie bien et laisse la place pour l'angelius et le scythean (pas de frappes gratuites maintenant)
Activation Scythean, charge du caster, transfert de 11 dégats sur la premiere attaque mais le Scythean continuera de tapper trop fort => KTC

Rangement de la table, puis on va voir la table où joue PS et là Tsuki nous demande le résultat et nous fait constater d'une erreur de jeu dans notre partie ... L'animus du naga fait ignorer les sorts qui augmentent les stats mais pas les ordres. Or c'était un ordre que eAbsy ne pouvait pas ignorer même sous animus. Rofl !! Même si on a en a reparlé avec Legaga hier et qu'il est convaincu que l'issue aurait été la même (Angelius pas activé du tout au tour 3), je luis repropose de ne pas tenir compte de la game dans la league s'il le souhaite.

Merci Ju pour cette partie, superbe état d'esprit comme à ton habitude! J'ai quand même bien flippé à la description de tes figs et de ton feat (5 dés aux dégats oOOOO)

Niveau peinture 42 points peint pour Ju etpas de peinture pour Naru!!

Bon WE à tous
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Chaton » 14 mars 2015, 11:58

Vendredi j'ai pu faire 3 partie contre feeder
2 partie en 15 pts cryx contre cygnar feeder était full peint et moi seulement 1 des deux partie
Nous avons fait une partie en 42 points toujours cryx cygnar full peint des deux côtés
Je remporte les 3 parties
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Peterseven » 14 mars 2015, 12:32

Code : Tout sélectionner

C'est les règles : affinité entre drago et vlad qui crée un lien automatique et "effet des liens", dernier paragraphe p 112, première phrase : "un warjack lié peut se voir alloué jusqu'à 4 focus". C'est LE gros intérêt de la création des liens, en plus des règles spécifiques à chacun, comme le boost du pauvre pour toucher et blesser de Drago s'il est dans la zone de contrôle de Vlad
Ah merci Aranud.
Je ne pensais que cette partie n'était viable que lors de campagne entre joueurs !
Dans le cas énoncé cela aurai effectivement été intéressant car il restait un focus inutilisé sur Vlad...

Cela marche donc aussi avec eSorsha et sa capacité a lié un jack quelconque à elle, intéressant !!!
De plus, avec eVlad, qui a chaque blessure gagne un marqueur de sang qui se transforme en focus....miam
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Feeder » 14 mars 2015, 12:59

Allez comme c'est un peu chaud débriefing de mes parties de hier soir, j'en ai fait trois, deux en 15 et une en 25, toutes contre le même adversaire michel et ses jets de dés parfois agaçants (mais au final garçon très stats, j'aime bien ses jets de tough notamment :lol: ), pour mes deux parties en 15pts ça sera du test de caster avec kraye.

Première partie :

Ma liste:

Kraye
Hammersmith
Defender
Squire
2 stormsmith

On se permet pas mal de Take back (surtout moi en fait ^^) les règles de cavalerie nous intéresse tout les deux.

Sa liste de mémoire:

Pskare
Le jack assassin
Celui qui s'enterre
Deux sirènes
Des satixis qui deviennent uncorporeal un round (ça tombe bien j'ai pas d'armes magiques^^)
Et des gars qui vont mourir pour la cause !!

Tour 1 Michel commence il avance à fond ça va très vite et ça se planque dans la forêt, tour 1 je lance un sort à entretien sur mon hammersmith (double la VTS, du coup VTS de 8 c'est fun !!).

Tour 2 il est dans mes lignes, il me bloque mon armée avec uncorporeal, à mon tour je peux pas faire grand chose je dois lui tuer une sirène, doit lui abîmer son jack assassin avec mon hammersmith.

Tour 3 il feat et me tue kraye avec ses satixis (je crois)

Pas grand chose à apprendre à part que j'aime vraiment pas le defender, je sais pas le jouer, deux jacks à 15pts c'est trop pour kraye !!

Deuxième partie :

Ma liste:

Kraye
Hammersmith (parce VTS8 c'est bien !!)
Squire
Gun mage UA
Gorman
Stormsmith

Sa liste:

Deny
Poule spray et arc node
Bane kgnith (ceux avec reach)
Satixis
Sirène
Aikos
Tartarus


Tour1 il court avec tout, je fais de même, lance les upkeeps, et lance le cloud sur kraye.

Tour 2 il avance encore, je charge avec le hammersmith sous feat rentre dans deux banes fait les attaques d'impact (en fait on pensais que c'était obligatoire mais non en fait) du coup je peux pas beat back, ce qui m'aurait permis de menacer tartarus, il reste au milieu des lignes avec 3 focus pour rien sur lui, je disrupte l'arc node mais kraye touche la sirène mais rate un peu ses dégâts, au final ça change pas grand chose il va rater ses sorts.

Tour 3 il charge Gorman avec aikos, le tue et engage kraye, il feat (je l'avais oublié j'avoue !!) tarte le hammersmith pour l'immobiliser, (la il oublie les guns mages qui pouvaient le pousser), avant il rate creeping grass sur kraye grosse def comme il est engagé, il charge kraye avec des 3 satixis, il fait des jets de gorets et kraye meurt (sérieux des coup de cornes à 11 ou 10 ça fait mal ... A deux dés bien sur )

Bon j'ai appris des trucs quand même Gorman permet de garder son caster en vie plus longtemps, kraye permet de faire pas mal de truc, mais à ce petit format j'ai pas assez de figurines pour bloquer les charges.


Dernière partie en 42 pts, je choisi eNemo je voulais la tester depuis un moment, il me déballe ses figs on se rend compte que j'ai pas vraiment la liste pour jouer contre il me propose de changer (contre cryx je sortirait eCaine) tant pis je veux tester et puis ça me donnera une raison de râler !!

Sa liste:
Pskarre
Un jack qui s'enterre
Un jack assassin
10 banes thrall UA
Satixis avec reach et back lash
Satixis incorporeal un tour
Solo satixis
Sirène
Scrap thrall
Aikos
Tartarus (pas sur )

Ma liste:
ENemo
Dynamo
Hammersmith
Stormclad
Squire
Stormblade UA et un weapon attachement
Captain stormblade
Arlan
Gorman
3 stormsmith

J'ai le toss, je décide de jouer en second, tu as raison Michel c'est une erreur j'aurais du jouer en premier.

Tour1 il avance et est déjà assez proche, je lance des upkeeps avance eNemo et le planque dans le cloud.

Tour2 il feat, il m'engage les stormblades en courant et les rends incorporeal, il charge le stormclad avec les satixis reach pour l'abimer et me bloquer un tour de plus, mais voilà des jets qui dépassent l'entendement (un ok la aussi) il le tombe,il fait de même avec sur dynamo mais ne lui fait rien à part un KO, j'ai la tête dans le seau et me demande bien comment me sortir de cette situation, bizarrement michel commence à dérouler et à se sentir bien confiant. A mon tour je me remets planque un peu nemo feat, les stormsmith rate tout, le hammersmith dégomme les satixis, les stormblade tombe deux ou trois banes et bloquent un peu l'avancée vers mon caster, je suis sur de perdre du coup je fais une erreur qui me coûte la partie (oui oui vous verrez !!) j'avance pas dynamo pour taper la satixis qui m'as mis KO je tue les trois qui m'engageaient.

Tour3 les banes finissent les stormblades, nemo se fait engagé et reste à 4pv, il avance trop skare et bloquent mon hammersmith avec tout ce qu'il a, à mon tour j'avance dynamo et le hammersmith avec enrergizer, je colle 4 focus à dynamo (j'ai plus ou moins estime qu'il va le manquer quelques pouces pour toucher skare), le hammersmith tape le jack qui s'enterre le slamme sur skarre, dynamo avance il me manque 2 pouces à peine, si j'avais avancé le tour d'avant je la tuais sans doute. Je concède il me tuait nemo sans problème le tour d'après.

J'ai appris pas mal de truc, déjà que cryx n'est pas à l'abri d'une erreur, ma liste était clairement pas optimisé contre ça (je pense qu'elle l'est contre d'autre truc), la perte précoce d'une mes pièces maîtresses m'a enfoncé, et malgré tout j'étais en position de tuer skare à la fin si je m'étais plus accroché, rien n'est fini !!

Sur ma liste Gorman est ce qu'il faut pour planquer eNemo, je pense de plus en plus virer les stormblade pour mettre la silverline ( mais niveau euro elle est pas donné), sinon la liste est sympa à jouer, contre du horde c'est a tester je pense.

Sinon je tenais à mettre les choses au point, oui je n'aime pas perdre (en même temps soyez honnête qui vient pour se dire : "chouette je vais prendre une tôle trop bien !!"), oui je râle contre les coups du sort ça plombe une partie et c'est pas du tout intéressant, au final sur cette partie ça s'équilibre quand même, Michel ayant la particularité de jouer des banes tough mais sans tough (il comprendra).

Mais au final j'ai absolument rien contre les gens qui me battent c'est le jeu, et j'ai rien contre les gros jets de dés ça arrive, c'est juste quand ça arrive tout au même moment ça m'agace, mais si je reviens c'est que ça me plait (ou que je suis maso) et que je suis prêt à jouer ou rejouer contre chacun de vous, oui même toi Michel mais pas avec la même liste cette fois ci!!

Dernière chose qui me prouve que je dois pas être un immonde connard, merci à vous tous pour le cadeau, ça me touche beaucoup, c'est une initiative très sympa merci beaucoup.



Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par aranud » 14 mars 2015, 16:30

Allez, Guillaume, je ne peux pas m'empêcher de retourner le couteau dans la plaie : tu penses toujours que la chance intervient moins à warmachine que dans les jeux GW (en fait, je devrai peut-être dire LE jeu GW) ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Feeder » 14 mars 2015, 21:42

Allez, Guillaume, je ne peux pas m'empêcher de retourner le couteau dans la plaie : tu penses toujours que la chance intervient moins à warmachine que dans les jeux GW (en fait, je devrai peut-être dire LE jeu GW) ?

Arnaud
Ben désolé de te décevoir mais oui, la chance intervient j'ai jamais dit le contraire, mais à moins de se faire buter son caster sur des jets improbable tour 2 (oui j'ai toujours du mal :D ) tu as toujours moyen de retourner une situation rendu défavorable par de mauvais jets de dés, hier michel fait un tour magique au niveau stats il me rase pas mal de truc et pourtant je peux l'emporter à la fin, à Battle ou 40k le gars te rase 3/4 de ton armée grâce à des jets hors stats ben c'est fini, tu me dira peut être le contraire par esprit de contradiction ( :D ), mais c'est un fait, après je reste persuade que ça s'équilibre à la fin (pour tous les jeux) et ça se vérifie souvent (hier c'était le cas), en plus tout le monde à warmachine peut fiabiliser un peu plus ses jets grâce au boost. J'en revient aussi aux jets à warmachine dans 90% des cas faut faire le plus haut score possible, pas dans les jeux GW ou souvent faut faire le plus bas, et du coup ben tu peux finir avec que des 6 dans tes tests de Cd et que des 1 pour toucher.


Sinon dans la série je dis des bêtises, lors d'une charge de cavalerie le bonus de +2 est pour toucher et non pour blesser comme je l'ais dit à Norbert cette après-midi (c'est les stomrlances qui ont ce bonus en plus), désolé :oops: .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par marco » 14 mars 2015, 21:52

3 partit cette aprem en 42pt
VS norbert et ses menoth peint je gagne a la clock
VS chaton et ses cryx peint je perd
moi en skorne VS norbert je me rend compte que je n'ai jamais jouer en horde et fait plein d'erreur... je perd
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par seii » 15 mars 2015, 04:30

Yo,

Pas de debrief de suite pour moi, on verra plus tard. ...
Donc en ce samedi je suis full peint pour les 3 game en 42 pts :
Victoire ktc contre Charles avec son reznik vs Evyros.
Victoire ktc contre Bertrand avec son Ekruger vs Evyros.
Défaite clock contre Michel et sa Pskare vs issyria

@ + seii. ...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par Peterseven » 15 mars 2015, 10:35

Voici le compte rendu de ma partie contre Supercorbeau , vendredi matin.

Format 25 points Khador contre Cryx avec la clock (on s'y met corps et âme!)

Listes
eVlad pDeny
Drago Seether
Doomies + UA 2 Deathripper
MoW ST Bane Thrall full + UA
Kayazettes Scarlock
Manhuntress

Je gagne le toss, et choisit de jouer en 2e, afin d'avoir le terrain avec la forêt pour y cacher ma huntress, mais aussi pour bénéficier d'un déploiement un peu plus avancé et mieux gérer la lenteur de mon armée.
Et puis cela me réussit pour l'instant.

Coté déploiement, pour ma part j'ai une première vague de Doomies sur 2 rangs, les Mow derrière avec Drago, Kayazettes et Manhuntress chacun sur un flanc, et Vlad bien au milieu pour que tout le monde puisse être a portée de sort.
Coté Supercorbeau, le Seether au centre entouré des Banes, et une poule sur chaque flanc. Deny et le Scarlock au milieu de tout cela.

Tour 1
Les poules courent loin devant. La première s'approche de l'Huntress, la seconde plein centre. Les Banes avancent avec le Seether. Deny utilisent ses arcs nodes et lance un spray sur l'Huntress mais se loupe.

A mon tour, Vlad lance tous ses upkeeps. Les doomies chargent. 3 sur une poule, les autres arrivent au contact des banes grâce à Reach. La poule prends cher mais est toujours la, un doomie se rate malheureusement, mais l'autre s'amuse et retire 3 Banes dont l'UA. L'huntress charge la seconde poule et l'abime bien mais encore une fois elle résiste. Les Kayazttes courent sur le coté, et Drago avance avec les MoW.

Tour 2
Contre charge des Bane sur les Doomies, qui résistent bien grâce à Tough. La poule engagée en tue 1. L'autre poule tente de faire de même avec l'huntress mais se rate encore. Le seether ne peut rien faire car les banes lui bloquent tous les chemins possibles. Il se contente d'avancer.

A mon tour, un des MoW chargent la poule engagée avec l'huntress pour lui porté assistance mais ne touche pas. La manhuntress non plus n'y parvient pas.
Les doomies restent engagés avec les banes et du coup bloquent les lignes de vue de Drago. Les Kayazettes repiquent plein centre, derrière le mur de Banes-Doomies-Poule. Vlad ne faire rien sinon sortir de la killbox.

Tour 3
Désole mais je ne me rappelle plus très bien coté Cryx, mais cela sentait le roussi. les Banes sont toujours engagés, le Seether ne peut toujours rien faire si ce n'est taper un doomies. Les Poules sont trop abimées pour faire quoi que ce soit.

A mon tour, je lance le feat sur mes Kayazettes, Manhuntress et un MoW. Ces derniers chargent tous la poule engagée avec la Huntress et en font du petit bois. Les Kayazettes utilisent leur compétences pour charger Deny (gràace à acrobaties, elles ne sont pas gênées par les figurines interférentes). Sous l'effet du feat et de passation (transférence en anglais), Deny y passe. Au cas ou j'avais encore l'huntress à portée de charge.

Victoire Khador par KTC (aucune armée n'était full peint)

Bonne partie, ou pour une fois j'ai su utiliser plutôt correctement mes unités. Les Doomies avaient beaucoup de chance d'arriver au cac, vu qu'il n'y avait pas de tir en face, uniquement des lanceurs de sort. Encore du mal avec leur UA mais rien que pour Robustesse cela vaut le coup. J'utilise maintenant les MoW en force de contre charge. Ils ont le temps d'arriver puisque les doomies leur ouvrent la voix. Du coup j'ai une armée qui arrive en deux temps, il y a des avantages et des inconvénients bien sur.
Les kayazettes sur les flancs c'est bien pour étirer les menaces, mais au final, je le mets souvent trop loin de l'action, donc je vais voir pour les recentrer.
Paradoxalement sur cette partie, mais aussi les dernières que j'ai pu faire, c'est avec les jack que j'ai le plus de mal. Ici encore Drago n''a pas fait très ma si ce n'est enlever un Bane, et encore ce n'était pas forcément utile.
Point positif je maîtrise de mieux en mieux eVlad.

Pour en avoir discuté avec Supercorbeau, quant à l'utilisation de son feat qui aurait pu totalement changer le cours de la partie en m'empêchant de charger, il a hésité car il avait vu une ouverture sur le tour suivant.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par urizen » 15 mars 2015, 13:59

Bon je reviens sur la belle journée d'hier qui a été pour moi un gros moteur à expériences..
3 parties enchaînées tranquillement dans la journée ..

la première contre Marco qui joue une liste populeuse qui frappe fort , je décide de jouer une nouvelle liste basée sur le judi et Efeora ( j'ai du renoncer à pipo et tristan car ce sont des caractères ...) , je galère à fonds avec mes nvelles ref et perd un temps infinie avec l'appli warrom que je souhaitai tenter en jeu ( note pour plus tard : jouer avec ses cartes c'est beaaaaaucoup mieux !! :lol: ) , la gestion des aoe est encore source de perte de temps car je gère pas tres bien le "bousin" , je joue mal ou plutot sans inspiration ( je sais pas vaiment quoi faire ... un moment je pense a tenter un piétinement avec judi mais je ne me souvient pas tres bien des tenants et aboutissant de la manœuvre . tant pis ) .finalement je prends tres cher à l'attrition ( un exemplar sans pipo et sacred ward et bien c'est moins resiliant .... :roll: ) , je decide de tendre la main pour feliciter le valeureux joueur Khador mais marco m'explique qu' en tournoi il est préférable de jouer jusqu'au bout pour accumuler des points de scenar et d'attrition pour une question de classement final ( je savais pas ..) , du coup je joue encore un peu et tente de finir l'objo mais rien n'y fait ni les sorts de feo ni la charge de Nicia qui grille en mode " les deux doigts dans la prise " sur l'arcane vortex ( suis pas sur de son nom ..) ; bref au final je perds à la clock .
belle maîtrise de Marco qui me dit bien connaitre sa liste et la mienne aussi ..... je la rejouerai c'est sur mais je suis moins a l'aise qu'avec ma P2CB qui est ma chouchoute :lol:
ultima ratio regum
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par urizen » 15 mars 2015, 14:17

La deuxième game est un combat fratricide Menoth vs Menoth avec mon ami charles .
C'est super pour moi car il joue des refs que je ne connais pas en menoth : Reznick , les reclaimers , et les psychopathes aux chalumeaux ..
Pour le coup que connais mieux ma liste et c'est un peu plus fluide pour moi , je subit fort fort les effets continus feu et c'est vraiment trèééééééés pénible .
Charles oubli que ces reclaimers peuvent siphonner 5 ames pensant que c'etait seulement trois ... peux etre que ça aurais changer la game ??
ma cavalerie lourde fait du bon boulot sur le flanc gauche ( Feeder present en spectateur corrige quelques points de règles concernant la charge , merci à lui ) , cette game a aussi ete l'occasion d'eclaicir des points de regles et d'utilisation du choeur..
Charles joue bien mais manque de "réalisme" comme on dit dans l'equipe :lol: en effet etant pas super bien à la clock il s'epuise à dégommer du piétons alors que le ktc devais être sa priorité .. ( Michel lui fait savoir amicalement en fin de partie et je partage ce diagnostique ) . finalement le feat de kreoss fout tout le monde par terre et les reckoners sous testosterone font plier le brave reznick
ultima ratio regum
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par urizen » 15 mars 2015, 14:29

Dernière partie contre Marco qui pour le challenge joue SKORNE ...

pas évident pour lui car le système hordes pour un joueur habituer au système de focus et bien c'est comme demander à un artiste peintre droitier de faire un portrait avec sa main gauche .... le premier resulat n'est jamais brillant .

Marco fait des erreurs classique dans ce type de configuration , beats trop loin du warlock dont pas de siphonnage de furie .. Molik avance trop loin dans les lignes Meniths et fini mal ... oubli de "vengeance " sur une unité " il y repense 5 minutes après une fois que tout le monde à bouger ..

bref abandon de Marco qui conclu que Hordes c'est pas pour lui ..( pas sur , moi je lui conseillerais de ne pas lacher l'affaire avec hordes car il me semble que ça peux correspondre à son style de jeu )

Bravo à Marco pour sa prise de risque .
ultima ratio regum
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 8 - 09/02 au 15/03

Message par marco » 15 mars 2015, 18:01

j'arrive a horde doucement avec mes troll ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Répondre