Semaine 3 - 02/02 au 08/02

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Semaine 3 - 02/02 au 08/02

Message par Helwinter » 02 février 2015, 11:18

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

Résultats:

blackvipere (Cygnar - p) vs Tsuki (Skornes - p) - format 42+
Victoire: blackvipere (5+1) - Tsuki (2+1)

blackvipere (Cygnar - p) vs marco (Khador - np) - format 25+
Victoire: blackvipere (5+1) - marco (2)

Peterseven (Khador - p - cr) vs supercorbeau (Cryx - p - cr) - format 15
Victoire: supercorbeau (5+1+1) - Peterseven (2+1+1)

Tsuki (Orboros - p) vs supercorbeau (Cryx - p - cr) - format 15
Victoire: Tsuki (5+1) - supercorbeau (2+1+1)

Helwinter (Cyriss - np) vs Feeder (Cygnar - p - cr) - format 15
Victoire: Helwinter (5) - Feeder (2+1+1)

Helwinter (Cyriss - np) vs marco (Khador - np) - format 15
Victoire: Helwinter (5) - marco (2)

Feeder (Cygnar - p - cr) vs Dojititi (Menoth - np) - format 15
Victoire: Feeder (5+1+1) - Dojititi (2)

legaga (Skornes - np) vs Tsuki (Orboros - np) - format 15
Victoire: legaga (5) - Tsuki (2)

Aranud (Khador - p - cr) vs marco (Khador - np) - format 15
Victoire: Aranud (5+1+1) - marco (2)

Aranud (Khador - p - cr) vs Umibozu (Scyrah - np) - format 15
Victoire: Aranud (5+1+1) - Umibozu (2)

Aranud (Khador - p - cr) vs Tsuki (Orboros - np) - format 15
Victoire: Tsuki (5) - Aranud (2+1+1)


Total de la semaine (actualisé le 16/02):

blackvipere: 12 points
Tsuki: 16 points
marco: 6 points
Peterseven: 4 points
supercorbeau: 11 points
Helwinter: 10 points
Feeder: 11 points
Dojititi: 2 points
legaga: 5 points
Aranud: 18 points
Umibozu: 2 points

Classement semaine 3:

Image
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Chaton » 02 février 2015, 18:29

j'ai pu jouer 2 partie dimanche mais je vais l'écrire ici ça ne changera rien :)

Cygnar vs Skhorn (moi vs Bertrand) en 50 points

Que dire... Bertrand testai les skhorn est ce fût bref.
Je gagne au tour 3 par forfait
un gros massacre chez les skorne qui ne m’auront rien fait.

2e partie contre Marco en 35pts

Je gagne par forfait toujours :)
car le thunderhead c'est trop kikoo
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par supercorbeau » 04 février 2015, 17:14

Bon, première partie de la semaine 3 de ligue pour ma part. C’est la deuxième fois que je rencontre Peterseven et j’ai une revanche à prendre sur une défaite qui m’avait laissé un goût amer… ^^

On joue avec le timer (pour faire comme les grands !) c’est ma deuxième fois et la première pour Peter.

Partie en 15pts, mes figs sont peintes, les figs de Peter sont peintes sauf les widowsmakers qui sont des proxys

Peter gagne le TOS et joue en premier.
Il déploie Sorcha et ses 2 warjacks dans un coin (ce qui créera sa perte je pense) et ses widowmakers au milieu.
De mon côté je place le Slayer et un Deathripper avec un Scrap Thrall en face pour bloquer ses jacks. Deny et ses 2 autres poules ainsi que le Nécrotech iront au milieu.

Tour 1
La partie commence pour lui en faisant tout courir et en plaçant les Widows derrière des obstacles.
Idem de mon côté, grâce à la vitesse des poules, je suis déjà bien au milieu du cercle de contrôle.

Tour 2
Il continue d’avancer avec son Juggernaut et tire avec la bombarde de son Destroyer. Le tir échoue. Les Widows entament bien les deux poules et arrachent les arc nods.
Je continue d’avancer mes poules et tire avec mon Defiler, le souffle détruit un Widow. Le Deathripper et le Slayer charge le Juggernaut et l’entame bien aussi. Bras droit en moins, cortex arraché. Deny avait lancé le crippling crasp (étreinte) sur celui-ci pour attendrir la tôle.

Tour 3
Il riposte avec ses widows continuant de tirer sur les poules mais moins violemment. Sorcha rend le Slayer stationnaire avec son sort (on ne savait pas qu’il y avait -4 en attaque pour cibler un cac) et commence à le malmener avec son Juggernaut et le Destroyer qui se joint à la bataille.
A mon tour le Necrotech essaye de réparer une poule mais se plante, Deny avance pour être dans le cercle de contrôle. Le Defiler tue un autre Widow avec son souffle et le Deathripper à côté charge un autre Widow et le sèche aussi.
Le Slayer n’est plus stationnaire mais se lourde un peu, le deathripper ne fait pas mieux.

Tour 4
A son tour, Sorcha remets le Slayer stationnaire et les jacks l’explosent.Image Fin de la clock pour Peter, il me reste 6min de mon côté.
Je score 3/0

Peter s’est mis en difficulté dès le départ en se positionnant très loin de l’objo. Le dépucelage du timer à aussi été douloureux pour lui. C’est peu 20min !
Image

Bonne partie quand même avec mon Peter !
Winter is coming.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Peterseven » 04 février 2015, 18:30

Je confirme que 20 minutes c'est trop court. Après effectivement je me suis mis en difficulté tout seul, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé dans ma tête. Je voulais un couvert pour mes widowmaker mais toutes les attaques a distance de Supercorbeau sont des jets, donc aucun intérêt.
De plus le fait de mettre les jacks sur le coté fut une grosse erreur, alors que l'autre coté de table était un boulevard bien dégagé pour la zone de marque.

Enfin une partie à oublier pour moi, peut être la clock était trop prématurée pour moi.

Enfin niveau peinture, toutes les figurines de Supercorbeau étaient peintes, de mon coté tout mon Battlegroup l'était mais j'usais de 4 proxy pour les Widow
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Helwinter » 04 février 2015, 21:01

Le timer n'est pas obligatoire en 15 points, uniquement à partir de 25 ou si les deux joueurs sont OK pour la pratiquer.
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par supercorbeau » 05 février 2015, 19:27

Bon ma baston est encore toute chaude alors je la poste ici. Seii a été remplacé par Tsuki au pied levé avec son cercle orboros.

Il jouait :

Krueger the stormwrath
1 Gorax
1 Rip horn
Wolf lord Morraig
2 Gallows grove

De mon côté, même liste qu'au dessus !

Ma liste est peinte et Tsuki presque tout

Tour 1
Je commence, tout court en avant.
Bertrand place ses arbres et lance un sort sur son Grand bouq pour balancer des éclair (me souvient plus du sort) Morraig avance très vite aussi (16ps !)

Tour 2
Je charge un arbre avec une poule sur la droite, et balance un souffle sur Morraig sur la gauche puis le charge avec une poule. Sa monture est bien amochée
Bertrand burne son bouq aux hormones avec son warlock et le gorax et il charge mon slayer qui avait un peu trop avancé et le necrotech. Au passage, le scrap thrall qui passait par là prends chère. Bilan, nécrotech, slayer, scrap thrall tout y passe. Morraig se lourde un peu sur une poule ( 1 dégât )

Tour 3
Je désengage ma poule qui souffle pour aller cache sur le bouq, avant ça je lance mon feat et l'étreinte su le bouq. La combinaison des 2 poules et des debuff sur celui ci explose le bouq.
Tsuki replace son autre arbre, avance son gorrax et tape avec Morraig.

Tour 4
Je fini Morraig avec une poule, le souffle de mon Defiler détruit le dernier arbre et inflige quelques pv à gorrax.
Krueger se déplace, Le gorax m'abat une poule et engage l'autre

Tour 5
J'essaye de finir le gorax avec mes deux poules restantes mais ça résiste !
Le gorrax m'arrache la dernière poule de cac !

Tour 6 je parviens à finir le gorax et déplace Deny... ça se concrétise.
Krueger feat et pose ses 3 galettes sur Dney, qui décède !

Victoire de Bertrand !

Trop d'erreur encore de ma part, comme balancer des sorts dans un cac en oubliant le malus de -4. J'aurais du me focaliser sur Krueger à l'avant dernier tour. J'ai été super content d'arracher son Rip Horn car c'est vraiment un monstre qui m'avait martyrisé la première partie !

Un peu plus d'expérience gagnés à chaque partie.
Winter is coming.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par marco » 07 février 2015, 00:18

alors hier soir a eu lieu une partie
marco vs ps victoire ps

en raport ben mon destroyer avais 12 de def et non 10 et ne pouvais pas être mis KO grâce au bound de eIrusk mais comme je l'ai oublier ben ... ktc

rien de très peint et plein de proxis aucun puriste/oportuniste jouer.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Helwinter » 07 février 2015, 00:27

Ah bah c'est couillon, mais du coup tu t'en rappelleras la prochaine fois. ^^

Edit: en fait ton jack ne pouvait bouger que de 2" (feat)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 07 février 2015, 08:30

T’exagère Marco, je t'ai fait changer Black Ivan contre un Detroyer exprès pour le Bound !

Compte rendu de mes parties d'hier dans la journée.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 07 février 2015, 17:35

Hier, j'ai joué 3 matchs contre 3 adversaires différents et ça m'a fait bien plaisir, même si je suis pas encore habitué à ce système d'activation totale d'une figurine ou unité avant de passer à une autre. Pas mal d'erreur ou d'inconnue de règles dans les 2 camps aussi.
J'ai joué à chaque fois la même liste du tournoi de l'année dernière, tout était (très bien) peint :
Strakhov
Juggernaut
Juggernaut
6 doom reavers
war dog

Premier match contre Marco et son khador
epic Irusk
8 pikemen + ua
destroyer
war dog.

Il gagne le toss et me laisse jouer en premier.
Je fonce avec tout et lance supériorité sur un jugg et sentinel sur Strakhov.
Il avance doucement et lance tir d'efficacité et énergisant sur le destroyer et suprématie tactique sur les pikemen.
Le tir du destroyer dévie dans la mauvaise direction.
A mon tour, les juggs sont trop loin pour charger, mais pas les doomies si je feat et que je suis assez près. J’entretiens supériorité, je donne un focus à chaque jugg et j'en garde 3 pour S. Je fais courir les juggs, et S. déclare son feat et charge le jugg avec Sup. VTS 6 + charge 3 + feat 4, je rattrape le jugg, la charge est réussie, je peux lui taper dessus (3 points de dégats) et tous les piquiers et le destroyer sont dans mas zone de contrôle, donc les doomies auront + 4 mvt pour la charge. Avec mes 3 focus, comme ma charge est réussie, je lance faille sur les piquiers, la déviation est bonne mais Pui 7 face à armure 18, je ne fais rien. Par contre, l'AOE est un terrain difficile, c'est ce que je visais, sauf que les piquiers ont charge implacable ! Et là, à la grande surprise de Marco, mes doomies charge à travers une barrière : VTS 6 + charge 3 + feat 4+ reach 2 + éclaireur, ça va loin. 3 doomies sont en contact avec les piquiers en formation serrée et 1 du destroyer, 2 autres en couverture entre les piquiers et les juggs.
Là c'est le drame, je tue 3 piquiers alors qu'un des doom reavers en avait 6 à portée, mais il a raté son premier jet à 6 ! Un autre en tuera 3 et son copain et le dernier abimera la peinture du destroyer.
A son tour, il met 4 focus sur le destroyer et lance furie guerrière sur les piquiers, mais se rend compte que ça ne sert à rien. Il recommence tout. C'est compliqué de charger sans prendre de free strike.
Il me tue 3 DR, tire sur mon chien et le tue. Il a encore suprématie tactique, mais ce dit que ce n'est pas la peine de rebouger puisqu'il a lancé feat donc je ne pourrai pas charger. Je lui montre qu'avec un mvt de 4 et reach, mon chef peut avoir 5 pikemen à portée, il bouge donc.
C'est mon tour 3, je ne peux pas charger. J'avance quand même mon doom reavers au milieu de 3 piquiers et du coup, je les tue tous. il a oublié la contre charge de son chien, mais à ce moment là, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu passer. Il rate son attaque de toute façon. S. tue 2 piquiers au tir.
Marco a oublié ses jets de robuste et les rate tous de toute façon.
Il charge les juggs et S. avec ses piquiers et le destroyer. Un des juggs est manchot, S. prend des points grâce à l'attaque de càc combinée.
Marco doit partir, je tente un truc rigolo. Je déplace le jugg manchot pour laisser la place à S. qui lance débordement sur lui même, charge et tue un piquiers. L'autre jack a donc le droit de faire une avance tactique, il se rapproche de Irusk. Il le charge mais je suis trop court. Si j'avais pris plus de temps, j'aurai lancé sup sur le jack et avec deux fois 2 pas de plus, je l'aurai atteint. Je ne l'aurai peut-être pas tué, il faut encore touché avec le chien, mais quand même. Marco estime qu'il aurait tué S. à son tour, ce qui est possible. Avec des tirs, j'aurai aussi pu tuer pas mal de piquiers.
Défaite :(

Marco, attention, tu reviens beaucoup trop sur tes actions.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Feeder » 07 février 2015, 20:32

A mon tour, hier deux parties, la première contre le redouté hellwinter:

Ça faisait un bail que j'avais pas joué, et ben ça c'est vu, et contre pas ça pardonne pas, on a pas atteint le tour 3 (une Thaby quoi)

Sa liste il jouait cyriss (la description est pas objectif j'aime pas)

Un caster moche avec deux marteaux et qui file counter charge (et ça a son importance ...
Une unité avec bouclier et targe plus l'Ua (moins moche mais quand même)
Un gros truc moche qui repope les unités.
Des trucs moches qui filent des bonus
Et un jack (je crois ...) moche et qui met KO

Ma liste qui a la classe et qui est peinte en plus

Ecaine
Hunter
Guns mages plus UA
La black 13th
Squire

Tour 1 PS
Il court avec presque tout, lance iron agression, plaque son UA et son truc qui repope. Rien de bien notable.

Tour 1 ouam

Je cours et me positionne, je tente un tir avec caine, mais je suis encore trop lojn, il se planque derrière la maison, je positionne mon squire pour choper un focus le tour suivant, mais je le mets à 6ps au lieu de 5ps. Ryan balance sa galette elle tombe au milieu, rien de gênant pour pas mais il devra en tenir compte pour les mouvements de son unité (la je note que mon compte rendu est très sérieux, genre la partie à duré trop longtemps, mais non en fait !!)

Tour 2 ps

Il positionne le jack pour tenir la zone, avance son unité de part et d'autre de l'aoe de Ryan, il pas de tir ça se passe assez vite.

Tour 2 ouam

J'oublie d'allouer du focus au Hunter, du coup il tire moins bien, il abime la peinture du jack, je m'acharne sur l'unité avec les 13th (Ryan trop lojn ne peut pas les toucher, autre erreur) les guns mages continuent et il en reste 4 avec l'Ua, si je les tue sa machine à repoper devient inutile, sinon ça craint un peu pour moi le tour suivant, du coup je me dit qu'avec caine ça devrait le faire, je l'avance donc et la Ps me dit je contre charge avec mon jack, du coup caine prend un pow20 dans les dents (3 des pour toucher 10 a faire rien d'énorme donc) le laisse à 3pv mais surtout le met KO et du coup ne peut plus rien faire, la où c'est rangeant c'est que j'ai un sort qui immune au KO, j'aurais pu oublier la contre charge, c'est pas la première fois en plus, mais pas mettre le sort alors qu'il y a sur la table une source de KO ça m'agace fortement, du coup pas la peine de faire sont tour il est condamné.


Voilà une clope pour se calmer et Charles accepte une partie, je joue la même liste lui joue menoth

Reznik
Crusader
Reckoner
Vassal
Cleansers

Tour1 ouam

Rien de notable, je fais tout courir, caine ne lance rien, j'aurais du lancer flou sur les 13th mais bon avec le stealth je me suis dit que ça faisait trop mais bon comme il le sont pas resté longtemps.

Tour 1 Charles

Il fait courir ses jacks et le vassal, l'unité balance sa galette qui dévie en plein sur le Hunter mais ça ne lui fait pas grand chose.

Tour 2 ouam

J'avance mes 13th pour enlever la dissimulation au reckoner surtout pour le Hunter, je tire dessus en dégâts brutaux, le premier fait 6 6 5 au dégâts pas mal mais il aurait pu faire triple 6, la ça sent l'inachevé quand même, le deuxième est plus stats, caine lance balle magique sur le Hunter pour tuer le vassal derrière le reckoner celui ci rate ses dégâts sur le reckoner du coup ça équilibre avec l'exploit du 13th, la balle magique elle ne laisse aucune chance au vassal. Les guns mages commence à éliminer les cleansers, j'en tue deux dont le chef, il promeut donc un grunt à mon tour.

Tour 2 Charles

Le reckoner charge Ryan du 13th la tue à l'assaut et tue le chef avec son attaque, il avance le crusader avance, et la il met dit qu'il ne peut pas faire sa galette puisqu'il a promus le chef le tour d'avant, je lui dit qu'il peut puisqu'on parle de tour et non de round, un chef promus ne peut pas faire d'attaque lors du tour ou il est promu, il le demande si je suis sur car Bertrand et Marco lui ont dit que non et qu'il a passé une partie entière à pas tirer, quelle bande d'escrocs les deux ... Bref il tire mais ça dévie à l'ouest (tout ça pour ça ...). Reznik reste derrière la maison dont il apprécie l'architecture neo gothique.

Tour 3 ouam

Bon le reckoner est dans mes lignes et j'aime pas ça, du coup je m'acharne, l'ayant un peu abîme, le Hunter continue et caine le finit au focus prêt, les guns mages finissent les cleansers.

Tour 3 Charles

Bon la reznik doit aller au charbon (il aurait dû y aller avant, 17 d'armure sans focus et jusqu'à 23 avec caine est pas serein pour le tomber, vraiment pas même)
Il joue bien le coup avec un sort qui tue le dernier 13th et lui permet d'avancer son crusader, il peut charger mon Hunter, mais il le loupe, 14 de def quand même.

Tour4 ouam, je bouge les guns mages pour tenir la zone (chose que j'aurais du faire le tour d'avant mais bon ...) et virer le crusader pur que le Hunter puisse tirer sur reznik, il l'abîme un peu, et eCaine feat et finit le travail en trois tirs.

Voilà beaucoup d'erreurs moins dans la seconde mais trop dans la première, contre charge est une belle saloperie, vivement que je sorte ol rowdy !! Je joue trop sur le moment présent en oubliant ce qui peut se passer après, typiquement dans la seconde si les les 13tb avait flou il en serait rester un suite à la charge du reckoner, ça change rien sur cette partie mais bon ça aurait pu.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 07 février 2015, 22:02

Feeder a écrit :

et la il met dit qu'il ne peut pas faire sa galette puisqu'il a promus le chef le tour d'avant, je lui dit qu'il peut puisqu'on parle de tour et non de round, un chef promus ne peut pas faire d'attaque lors du tour ou il est promu, il le demande si je suis sur car Bertrand et Marco lui ont dit que non et qu'il a passé une partie entière à pas tirer, quelle bande d'escrocs les deux ...
Oui, d'accord avec Guillaume, on avait regardé dans l'après-midi, le truc c'est que personne autour de la table ne connaissait la différence entre round et tour !

Je rajoute aussi pour Marco, vu que je viens de mettre la carte reçue hier dans mon classeur, le porte-étendard Iron Fang Pikemen n'a pas d'arme.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 08 février 2015, 09:47

Match2 contre Umibozu en rétribution de Scyrah
Il joue Rhan, 2 jacks nommés et une solo tueuse de mage.

Je gagne le toss et je le laisse jouer en premier.
Il fait courir ses jacks, lance sommation sur l'un d'eux et autre chose sur le 2e puis fait courir son caster. Je lui rappelle que c'est impossible, alors il fait une charge ratée. Son solo court dans la forêt à gauche, mais sans être visible.

Je rate complétement mon estimation de portée, lance mon feat pour rien et fait courir mes jacks pour repasser devant S. Les doom se décalent sur le côté pour ne plus être derrière une barrière puisque je ne peux plus leur offrir pathfinder.

Nico avance un peu et tire sur mes doomies mais ça dévie. Il rend stationnaire mes 2 jacks avec des tirs et de la magie. Son solo continue de ramasser des champignons, mais plus près.

Je charge son gros avec un jugg avec supériorité et quelques doomies : Nico avait oublié qu'on peut renverser les effets pour un focus. Du coup, le jugg arrive avec seulement 1 focus (1 pour quitter l'état stationnaire et 1 pour charger) et ne finit donc pas le jack, mais les doomies oui. Je marque 2 points de scénario.

Nico a oublié sommation. Je le laisse faire son mouvement de 3 pas.
Son jack charge donc mon jack resté en arrière mais ne l'abime pas trop. Son caster re rend stationnaire l'autre.
Son solo fonce derrière S. Personne ne marque.

Personne ne peut charger son jack, mais entre celui sous supériorité qui se retourne, celui qui n'est pas mort et 3 doom reavers qui peuvent marcher, il est mort.
S. se retourne vers l'assassin, marche vers lui et le tue en boostant pour toucher. Selon Bertrand, c'était risqué, et c'est vrai qu'il fallait faire 8 à 3 dés pour le toucher. Je marque 2 points de scénario.

Il ne lui reste que son caster qui est trop loin pour tuer le mien. Je marque 2 points de scénario.
Victoire au scénario.


Match 3 contre Tsuki et ses druides.
Il joue pKrueger, le gros bouquetin, 2 arbres, le gorax et son solo dragoon sur loup qui ressemble à un rat mais qui n'était pas visible sur la table.

Je gagne le toss et le laisse jouer en premier.
Il lance ses entretiens, avance prudemment.

Je lance mes entretiens et fonce.

Il feat pose ses 3 galettes sur 3 doomies et en tue 2. Il avance son dragoon et sort de mes arcs de charge.

Je recule mes doomies vers son solo, 2 tapent mais un seul touche et lui fait perdre 5 PV.

Son solo tue un doomies, puis s'avance pour taper l'autre avec sa monture. C'est interdit, on bouge puis on fait son action. Il le fait quand même parce que s'il l'avait su, il pouvait d'abord bouger.
Se pose alors la question : la monture peut-elle taper ? A priori oui en lisant les règles, mais à ce moment, à quoi sert la règle "cavaliers de guerre" des iron fangs ulhan ? Je cite : "pendant une action de combat au cours de laquelle cette figurine n'a pas effectué de charge, elle peut effectuer une attaque de corps à corps avec sa monture." Ça donne l'impression que ça autorise quelque chose que tout le monde peut faire.
Il lance pour la deuxième fois tornado sur mon jugg avec supériorité pour le faire sortir de la zone : Il part à - 7 sur les dégats et fait 10 à 3 dés. Il marque 1 point.

Son dragoon est trop dangereux, il faut que je m'en occupe. Mon chef doomies a été promu au tour précédent, il ne tape donc pas, erreur de règles.
J'envoie mon chien attendrir la viande et je tue la version montée.
Je lance débordement sur S. et charge la version à pied. Malheureusement, je le rate. J'ai été trop gourmand, j'avais entretenu sup. sur mon jugg le plus avancé et lui avait donné 3 focus. Je n'aurai du lui en donner que 2 et en garder 1 pour booster la touche contre le dragoon. Si je l'avais touché, je l'aurai tué, le jugg aurait pu bouger de 6 pas puis charger Krueger qui n'avait qu'une furie.
Le doomies pas chef tue le dragoon.
J'avnce le jugg pour l’empêcher de marquer.

Il avance pkrueger dans la zone, qui refait tornado et fait 16 à 3 dés, me détruisant 9 cases. Ajoutés au 3 points faits le tour précédent, je perds 12 points, dans les cases 3 et 4 (il a fait 2 fois 3) et je me retrouve sans cortex ! Il marque 2 points de scénario et se retrouve à 3.

J'entretiens sup. sur le jugg pour qu'il puisse avancer de 6 pas; mets 3 focus sur l'autre et lance débordement sur celui qui a sup. S. et les doomies avance dans la zone. Le premier jugg fait 6 pas et découpe un arbre, déclenchant le mvt de 4 de l'autre. Ce dernier charge alors pkrueger et le rate d'un demi pas ! En featant, j'aurai pu l'atteindre et arriver sur lui avec un focus de plus (le feat fait charge sans dépenser de focus).

Son gros bouc défonce le jugg trop court et Pkruger s'éloigne en volant.
Il me reste peu d'espoir, j'entretiens sup. et le jugg sans cortex abime bien le bouc. Je feat et charge son bouc avec S. J'ai besoin de 5 pour toucher.
Première attaque, je touche, je pars à -4 et je fais un gros score. Il lui reste 6 PV et il me reste 5 focus.
deuxième attaque : je fais 4 pour toucher !
troisième attaque : je touche et je pars à -6 puisque je n'ai plus le bonus de charge de l'épée de tranchée, je boost donc : 5 à 3 dés !!
Quatrième attaque : je fais 4 pour toucher !!!
Cinquième attaque : je fais 4 pour toucher !!!!
Le doomies qui avait charger le gorax devait lui aussi faire 5 pour toucher et avait fait 4.

Ça sent vraiment le pâté.
Avec primal, son bouquetin est frénétique, a bah, c'est pas si mal, il ne peut me lancer qu'une seule attaque, pas 7. Avec mon chien, j'ai défense 17, il lui faut 11 pour me toucher. Il fait 12. Il ne reste que 5 PV à S.
Le gorax charge et tue le chien, en prenant un free strike du doomies mais qui ne le tue pas, ce qui aurait pu arriver si je l'avais toucher au tour précédent.

pkrueger charge et tue S. Là encore, il lui faut 10 pour le toucher, mais il les fait.

Défaite pas Kill the caster.

Encore plusieurs erreurs d'estimation de distance dans cette partie. 6 focus, c'est pas assez. 2 jacks, c'est trop.
Ce jeu me plait bien, mais qu'on ne me dise pas qu'il y a moins de chance que dans les jeux GW.

J'essaierai de faire mieux cet après-midi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Feeder » 08 février 2015, 13:11

Ce jeu me plait bien, mais qu'on ne me dise pas qu'il y a moins de chance que dans les jeux GW.
Et Ben si carrément même, qu'il y ait un part de hasard c'est clair on jette des dés, que tu ai raté tes attaques a la fin c'est rageant mais déjà tu as peut être été hors stats a ton avantage dans la partie non (vraie question)? Pour enfoncer le clou ce ne sont pas les dés qui ton fait rater deux charges mais bien toi, tu n'a pas eu a espérer des vents de magies favorables pour lancer tes sorts, et tu as du faire combien de test de commandements dans la partie ?? Je te jette pas la pierre mais si tu avais mieux joué peut être que tu ne serais pas arriver a engager strahkov et a se foirer complets, oui il y a un facteur chance mais on est a des années lumières de GW, c'est simple a warmachine on doit faire le résultat le plus élevé dans 90% des cas, a battle on doit également souvent faire un résultat bas, pour ma part je fais souvent des un pour taper et des 6 lors des tests de CD, la au moins ca s'équilibre vachement. Après la poisse sur une partie ça arrive, mais c'est bien moindre quand même.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 08 février 2015, 16:13

Pas du tout, il y a beaucoup moins de jets et à très peu de dés, ce qui empêche tout lissage de la statistique.
Là où il y a un peu moins de chance, c'est quand tu tapes puissance 19 sur de l'armure 18 à 1PV, ce qui n'arrive pas chez GW puisque le 1 est toujours un échec.
Pour la partie, il faut voir avec Bertrand, mais je ne pense pas avoir fait un seul gros jet.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Feeder » 08 février 2015, 16:29

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire, oui il y a un lissage à warhammer (et quand tu fais une partie à 50 pts a warmachine il y en a un aussi, c'est sur qu'à 15 ou 25 pts c'est moins évident) mais le problème c'est que tu ne doit pas toujours faire le plus gros score, si tu passe ton temps a faire des 6 sur tes tests de CD et sur le lançage de sorts et que tu fais que des 1 pour toucher, c'est sur ça sera lissé, maintenant à warmachine tu peux beaucoup fiabiliser, et si tu passe ton temps a faire des 6 ça sera pas lissé mais tu n'aura pas passer une sale partie, ce qui c'est passé avec toi est un cas de malchance assez rare normalement (même si toi ça t'arrive souvent quand même :D ), honnêtement j'ai jamais eu l'impression d'avoir manqué de chance, à Battle si, quand je lance des petits sorts à 2 ou 3 des avec ma sorcière dans mon fer de lance généralement je fiascote, même si au final oui j'ai fait autant de 1 que de 6.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 08 février 2015, 18:24

Oui, je vois ce que tu veux dire, tu peux alterner les 1 et les 6 à battle et n'avoir que des échecs alors qu'à warmachine tu auras des échecs et des réussites.
Lors de ma partie contre Bertrand, j'ai tapé contre :
son dragoon 2 fois avec des doomies, une touche, 5PV à 13 + 3dés -17
son dragoon 1 fois avec le chien, une touche, 5PV à 11 + 3 dés - 17
son dragoon 1 fois avec S, pas de touche
son dragoon 1 fois avec un doomies, 1 touche, 5 PV à 13 + 3 dés - 15
1 doomies avec 1 doomies, 1 touche, mort auto
1 arbre avec un jugg, une touche (auto sauf double as), mort auto
1 arbre avec un S et son fusil, une touche (auto sauf double as), 5PV ou plus à 12 + 2dés - 16
1 bouc avec une hache de jugg, une touche (acc8 contre def 12), plein de PV à 2 dés pur
1 bouc avec un poing de jugg, une touche (acc8 contre def 12), pas de PV à 2 dés - 4
1 gorax avec 1 doomies, pas de touche
un bouc avec le chien, une touche, 3 PV à 11 + 3 dés - 19
5 fois le bouc avec S. à 5+ à 2 dés, 2 touches, une fois rien à 3 dés + 13 - 19, une fois tous ses PV - 9 (les 3 du chien et les 6 restants) à 3 dés + 15 - 19
un bouc avec le chien,, une touche, pas de PV.

Soit en tout et pour tout, 18 attaques, ce qui ne représente même pas une phase de tir d'un tour de battle. Bertrand n' a pas du en faire beaucoup plus.

Par contre, c'est sûr qu'en jouant mieux, je m'en serai mieux sorti. Je ne mets pas tout sur ma malchance, je dis juste que contrairement à la propagande, la chance joue autant qu'à battle ou 40k. En plus, je n'ai pas fait de test de com, mais Marco, lui, en a fait. Ca e fait penser que Bertrand n'en a pas fait au contact de mes doomies. Son dragoon est-il sans peur ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Feeder » 08 février 2015, 18:44

Je ne mets pas tout sur ma malchance, je dis juste que contrairement à la propagande, la chance joue autant qu'à battle ou 40k.
Oui elle joue, mais alors bien moins et de très loin qu'à Battle ou 40k et ça tu me l'enlèvera pas de la tête, et je pense pas être le seul à penser ça, après on peut faire une quête pour t'acheter de nouveau dés tu en a besoin je pense :lol: .
Son dragoon est-il sans peur ?
Oui comme tous les dragoons, ah non pas celui de scyrah .... Je vais être honnête, ni celui des skornes.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par marco » 08 février 2015, 21:51

oui j'ai fait beaucoup d'erreur et j'ai même concéder a la fin ^^ce qui est une erreur pour certains (je m'en excuse).
La victoire revient a arnaud et non a moi.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 09 février 2015, 08:00

marco a écrit :oui j'ai fait beaucoup d'erreur et j'ai même concéder a la fin ^^ce qui est une erreur pour certains (je m'en excuse).
La victoire revient a arnaud et non a moi.
Tu n'as pas concédé, tu as du partir, c'est pas pareil.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par marco » 10 février 2015, 00:00

aranud a écrit :
marco a écrit :oui j'ai fait beaucoup d'erreur et j'ai même concéder a la fin ^^ce qui est une erreur pour certains (je m'en excuse).
La victoire revient a arnaud et non a moi.
Tu n'as pas concédé, tu as du partir, c'est pas pareil.

Arnaud
Oui mais au vu des erreurs commises, et vu qu'on a pas fini au vu de mon départ précipité, je souhaite te laisser la victoire. De toute façon gagner après toute ces erreurs et retour en arrière me laisserai un goût de tricherie...

Au final c'est khador qui gagne donc ça me va ^^ :D
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Helwinter » 16 février 2015, 15:32

mise à jour au 16/02 (désolé, malade la semaine dernière)
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par Helwinter » 16 février 2015, 16:37

aranud a écrit :Se pose alors la question : la monture peut-elle taper ? A priori oui en lisant les règles, mais à ce moment, à quoi sert la règle "cavaliers de guerre" des iron fangs ulhan ? Je cite : "pendant une action de combat au cours de laquelle cette figurine n'a pas effectué de charge, elle peut effectuer une attaque de corps à corps avec sa monture." Ça donne l'impression que ça autorise quelque chose que tout le monde peut faire.
Par défaut, une figurine de cavalerie ne peut utiliser l'attaque de monture que dans le cas des attaques d'impact. La règle des Uhlans permet aussi de s'en servir en dehors de ce cas précis.

Pour ce qui est du cas de Morraig (la figurine de Tsuki), il s'agit d'une "cavalerie légère", dont la règle générique stipule qu'elle n'a pas le droit aux attaques d'impact, mais par contre peut utiliser l'attaque de monture comme une attaque initiale ou supplémentaire de la figurine.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 3 - 02/02 au 09/02

Message par aranud » 17 février 2015, 13:55

Merci pour la réponse claire.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre