Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Helwinter » 13 janvier 2015, 22:48

Image

Nouvelle campagne pour cette année 2015, je vous propose de participer à la Ligue "Les Cicatrices de Caen", qui vous permettra de vous mettre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur.

Nouveautés:
- des goodies pour les participants (merci à la Taverne)
- possibilité d'utiliser les cartes éditées à l'occasion de "Scars of Caen" (campagne Privateer Press de 2014)

Mais qu'est-ce donc ?
L'idée est simple : rassembler les joueurs autour d'une ligue afin de créer l'émulation et vous permettre de découvrir et vous perfectionner sur le jeu selon différentes modalités et formats.

3 formats acceptés cette saison:
- Battlegroup/15 points
- 25 points
- 42 points et plus

Comment participe-t'on ?
Il vous suffit de vous inscrire en répondant à ce sujet en précisant la faction que vous souhaitez utiliser. Tout au long de la Ligue, vous aller jouer des parties contre les autres participants pour accumuler des points.
Vous pourrez au cours du temps pratiquer plusieurs formats afin de grossir les rangs de votre armée. Un bonus sera accordé si vos figurines sont peintes.

Le système de points

Points acquis en partie:
- Victoire: 5 points accordés lors des deux premiers affrontements contre un même adversaire, 4 points par la suite
- Défaite: 2 points accordés lors des deux premiers affrontements contre un même adversaire, 1 point par la suite
- En couleur: 1 point accordé à chaque partie si l'ensemble de votre force est peinte.

Points acquis hors-partie:
- Peinture d'armée: Un bonus unique de 10 points pourra être attribué si vous ouvrez un suivi de la peinture de votre armée dans la section modélisme du forum (le bonus ne sera alloué que si au moins l'équivalent du battlegroup est présenté peint). Pour ceux dont l'armée est déjà en partie peinte, le bonus pourra être acquis si un nombre significatif de nouvelles figurines sont peintes pendant la ligue.
- Compte-rendu: Un bonus de 1 point est accordé à chaque partie dont vous posterez un compte-rendu dans la section ligue du forum (le but est d'être didactique, d'exposer le déroulement de la partie, faire découvrir les sorts ou astuces utilisés pendant la partie, voire même peut-être vos futurs choix d'évolution de liste suite à l'expérience accumulée)
- Bonus 15 points: 11 points accordés si au moins 4 parties en 15 points dans la ligue
- Bonus 25 points: 11 points accordés si au moins 3 parties en 25 points dans la ligue
- Bonus 42 points et plus: 11 points accordés si au moins 2 parties en 42 points au moins dans la ligue

Le Calendrier
à compter de maintenant jusqu'au 5 avril. A noter que les participants au Tournoi "Au Charbon" fin mars verront leurs parties comptabilisées dans la ligue.

Le scénario
Un scénario unique pour le format 15 points:
http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopi ... =45&t=1505

Les scénarios Steamroller 2015 pour les formats restants (en VF):
http://www.victoriagame.fr/index.php?co ... achment=10

Les cartes "Scars of Caen"
Vous pouvez utiliser l'intégralité des cartes sorties lors de la campagne "Scars of Caen". Seul impératif: une fois une faction choisie (Purist ou Opportunist), vous ne pourrez pas en changer. Il faut que vous puissiez présenter les cartes à votre adversaire (dispo également sur Warroom)
http://files.privateerpress.com/op/scar ... _Cards.pdf
http://files.privateerpress.com/op/scar ... /cards.pdf
http://files.privateerpress.com/op/scar ... /cards.pdf
http://files.privateerpress.com/op/scar ... /cards.pdf

Pour les curieux, vous pouvez trouver le fluff de la campagne (en anglais par là:)
http://privateerpress.com/organized-play/leagues


Liste des Participants :
Helwinter - Convergence of Cyriss
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par marco » 13 janvier 2015, 23:12

Présent en khador^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Feeder » 14 janvier 2015, 09:55

Présent en cygnar, un point m'interpelle :
Pour ceux dont l'armée est déjà en partie peinte, le bonus pourra être acquis si un nombre significatif de nouvelles figurines sont peintes pendant la ligue.
Qu'est ce que tu entend par significatif, j'ai peint déjà pas mal de truc il me reste une poignée de solos, un caster une battle engine et deux jacks, ça suffit pour prétendre au bonus ? Car à l'heure actuelle je ne vais pas faire d'autre achat avant un moment, normalement (et je parle même pas de Sei qui va devoir se monter une nouvelle armée si il veut l'avoir ... :lol: ).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par seii » 14 janvier 2015, 10:13

yo,

Présent en scyrah, et pareil que Guillaume pour le bonus de peinture (vu que la il manque plus que 2 unit, 3 solo et le battle engine pour avoir toutes les ref de la faction peinte...) tu ne vas tout de même pas m'obliger à commencer cryx pour avoir le bonus... ;)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Helwinter » 14 janvier 2015, 13:19

Par significatif, j'entendais ne pas présenter uniquement 2 nouveaux solos, mais vos exemples passent sans problème.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Tsuki » 14 janvier 2015, 14:35

Présent, surement en Orboros vu tout les gros sales en Machines :p
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Umibozu » 14 janvier 2015, 17:29

présent en Cygnar, non scyrah, non merco; je sais pas encore... j'éditerai
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Feeder » 14 janvier 2015, 18:07

Tu t'en fiche de l'endroit où on ouvre notre sujet peinture ou tu as une préférence ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par supercorbeau » 14 janvier 2015, 18:30

Je participerais en Cryx, ça me permettra de me motiver à monter en points !
Winter is coming.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Peterseven » 15 janvier 2015, 16:22

Je participerai en Khador ! Cela me permettra de continuer à apprendre les règles !
Par contre, je viens tout juste de finir de peindre mon BattleGroup, est ce qu'il entrera en compte pour le bonus de points ?
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Helwinter » 15 janvier 2015, 16:44

Feeder a écrit :Tu t'en fiche de l'endroit où on ouvre notre sujet peinture ou tu as une préférence ??

Guillaume.
La section modélisme me parrait pas mal, je ferrais un sujet recap ici par contre.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par aranud » 15 janvier 2015, 16:54

Je participerai bien en Umbrey, euh je veux dire en Khador, mais je risque de ne faire qu'un ou 2 matchs pendant les vacances.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par legaga » 16 janvier 2015, 07:56

present en skorne bien sur ou peut être ne merco a voir
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Helwinter » 16 janvier 2015, 08:57

Peterseven a écrit :Par contre, je viens tout juste de finir de peindre mon BattleGroup, est ce qu'il entrera en compte pour le bonus de points ?
Sauf veto des autres, on sait que tu n'as débuté que récemment, donc ça ne me choquerait pas. Pour moi ça serait ok.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Peterseven » 17 janvier 2015, 10:50

Super merci !

J'ouvrirai donc très bientôt un topic pour vous montrer l'avancée des travaux ^^
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Dojititi » 23 janvier 2015, 11:59

présent menoth
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Helwinter » 24 janvier 2015, 09:39

Modif: le format 42 points devient 42 points et plus (pour autoriser les parties en 50)
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par Aemund » 07 février 2015, 10:18

Bien qu'arrivant en cours de Ligue, présent en Ménoth
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Saison 2015 - "Les Cicatrices de Caen"

Message par urizen » 07 février 2015, 12:26

présent Menoth
ultima ratio regum
Répondre