Format 15 points - Scénario Unique

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Format 15 points - Scénario Unique

Message par Helwinter » 13 janvier 2015, 22:35

Scénario à utiliser lors des affrontements en 15 points.

Table de jeu :

Disposez une zone centrale dépourvue d'obstructions (terrain infranchissable) ou de zone de terrain (eau, foret, etc). Disposez entre 6 et 8 éléments de décors sur la table.

Conditions de Victoire :

Les points de Scénario sont comptabilisés pour les deux joueurs à chaque fin de round, à partir de la fin du second round du second joueur.
Vous gagnez 1pt de Scénario si vous contrôlez la zone.
Vous gagnez 2pts de Scénario si vous Dominez la zone.
Vous ne pouvez pas gagner de points pour le Contrôle de la zone si vous la Dominez au même tour.
La victoire est accordé au premier joueur possédant 5pts de scénario ET plus de points de scénario que son adversaire, ou au premier joueur réalisant un KTC (Kill The Caster).

Image

Rappels :

-Pour Contrôler une zone, il faut posséder dans la zone une figurine non Immobile, non Frénétique et non Interne et pas de En Fuite, et que l'adversaire ne conteste pas la zone. Pour contrôler la zone avec une unité, il faut que tous les membres de cette unité soient situés dans la zone, et que l'unité possède au moins la moitié de ses effectifs initiaux.
-Pour Dominer la zone, il faut que votre Warcaster/Warlock soit situé dans la zone, et que votre adversaire ne conteste pas la zone.
-Pour Contester la zone, il faut posséder une figurine (hors Warcaster/Warlock) située dans la zone, non Inerte, non Frénétique, pas En Fuite, et pas Hors Formation dans le cas d'une unité.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Format 15 points - Scénario Unique

Message par Feeder » 14 janvier 2015, 09:57

Est ce que le Caster conteste ou on applique la règle du steamroller c'est à dire qu'il domine mais ne peut pas contester ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Format 15 points - Scénario Unique

Message par Helwinter » 14 janvier 2015, 13:17

Feeder a écrit :Est ce que le Caster conteste ou on applique la règle du steamroller c'est à dire qu'il domine mais ne peut pas contester ??

Guillaume.
Yep, je vais rajouter qu'un Caster ne conteste pas.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Format 15 points - Scénario Unique

Message par aranud » 15 janvier 2015, 16:52

C'est quoi une unité frénétique ? Une unité Berserk comme les Doom Reavers ? Je n'ai pas trouvé ce terme dans le livre de règles !
Autre question, est-ce qu'on (quand je dis on, je ne parle pas de moi mais des autres vils optimisateurs de l'asso) peut venir avec 2 listes comme dans les scénarios steam roller et choisir en fonction de l'adversaire ?

Arnaud

Edit : je ne sais pas non plus ce qu'est une unité interne.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Format 15 points - Scénario Unique

Message par Feeder » 15 janvier 2015, 16:59

C'est quoi une unité frénétique ?
Une beast qui a raté un test de frénésie.


Edit : Je pense qu'il voulait dire Inerte.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Format 15 points - Scénario Unique

Message par aranud » 15 janvier 2015, 18:42

Ah bien vu, c'est ça de ne pas avoir le livre Hordes !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Format 15 points - Scénario Unique

Message par aranud » 23 janvier 2015, 16:34

Elles ne sont pas assez bien mes questions pour que le patron du coin réponde ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Format 15 points - Scénario Unique

Message par Helwinter » 24 janvier 2015, 09:37

aranud a écrit :Elles ne sont pas assez bien mes questions pour que le patron du coin réponde ?

Arnaud
J'ai juste zappé.

Pour le frénétique, je parlais une effet d'une beast qui part en Frenzy.

Inerte on est OK.

Pourquoi pas pour les deux listes, par contre s'assurer au préalable que l'adversaire est OK (ça permet quand même une jolie adaptation)
Répondre