Seii, le P3

Préparation au Pentacle 3 - Tournoi par équipe de 5 (26/27 septembre 2015)
Répondre
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Seii, le P3

Message par seii » 29 septembre 2015, 17:31

Yo,

Aller second pentacle pour moi, de retour après la branlée de l'année dernière... :?
Je reviens pas sur l'orga qui est pour moi au top, les gens trop cool, l'ambiance comme j'aime...

J'arrive donc avec mes blights, une liste Pvayl que je connais bien et qui tourne bien contre du horde, et une liste plus conceptuel avec les "twins", qui avait remplacée au pied levé ma liste vayl2...

Comme je suis en pleine admiration devant les twins (et le 1er en France à les sortir en tournoi d'envergure) je me dit que je vais les sortir autant de fois que possible.. :( pas forcement une bonne idée..

1 ére game contre Asclépios, de Clermont en Kador...
Ses listes sont du net deck qu'il maitrise assez bien (il me dira après qu'il les a jouées au moins 1 fois chacune par semaines depuis le début d'année...!!!) donc Sorcha 2 conquest et Butcher 3 ruin... il me sortira B3.. et moi évidement les Twins..

rapidement, 'j'englue ses bowmoler avec l'angelius, lui réduit les pikmen avec mes deathstalker et le sacral vault et je tiens le milieu de table avec mes hex hunter et zuriel contre ruin..
mon T2 je voit une opportunité, au pouce près, mais il y à moyen de caler une assa.. Butcher est à 14 pouce de ryhas derrière un mur (def 16 au cac) mais à claqué tout son focus, cela ne se représentera pas.... ALLEZ GO j'éclaircie le terrain avec ce que je peut, splitstream sur ryhas avec le seraph (TP de 2 ps) charge/course des frangines, ryhas est pile poile à 2 ps.. att de charge boostée, pas de crit, - 7 pv sur le B3, je lance un Flashing blade, mais mon adversaire me dit "ah non il y à orin"... PUT....!!! :evil: tans pis 1 fury dans le vent, j'achète alors 1 att sup, boost, crit, boost dégat 12 à 4 dès, le B3 tombe à 1 PV...

et je n'est plus rien derrière... son tour 2, il va taper sur rhyas, à travers le même mur, loupera 2 fois son 10 à 3 dès, et moi mes 2 riposte sur du 8 à 2 dès, il finira par la tuer, mais aura claqué son feat entre 2... ruin avec 3 focus finira zuriel, mais ne pourra pas tuer saeryn qui avait 6 fury sur elle mais les transferts auront tué l'angelius, et arraché la moitié de mon seraph...... Je suis toujours là.. et butcher après son feat est de nouveau sans focus...

Mon T3 saeryn est bloquée au close avec ruin, 2 boomoler et 1 pikmen... ... bon j'ai plus le choix, j'ai plus assez de beast pour un tour sup, donc je tente le tout pour le tout, le but sera de spawner un stinger du pot (qui à 2 corpse à se moment là), shooter le pikmen en passant dans le dos ruin, faire charger dans le tas le seraph pour splitstream searyn à la place du pikemen et sortir du cac tranquille ensuite bouger, feater, et ryhas full fury me fini tranquille le B3 en étant cette fois de l'autre coté du mur... seulement voilà... je loupe 4 fois de suite un 6 à 2 dès sur les putes du pot, donc pas de 3 ème corpse, pas de stingers...!!! tant pis plan B, bon je tente le kill du pikmen avec le seul hex hunter qui sera à portée, il y aura moins de place pour saeryn et surement une free srtike de ruin après le splitstream, qui tuera surement le seraph et un peu saeryn après transfert (bon faut pas qu'il fasse 17 + à 3 dès..) mais charge de dos, touche sur du 3... double 1 sur la charge... :( bon pas de plan B ça me soule grave... tant pis plan C je feat depuis le cac fait apparaître rhyas, qui découpe les boomoler devant le mur du boucher, et tente un arc node à travers ryhas avec saeryn... mais encore orin qui bloque les arc node.... Puta....!!! :twisted: :evil: dernière chance, le dernier stalker, bouge, tire sur butcher à travers les figs de pikmens et hex heunter au close, touche PV AUTO... ba nan il à le bokur qui transfert...!!!!

J'arrive à la fin de ma clock, je suis dégouté... Mais c'est la vie... 1 ère défaite, et l'équipe fait 1-4...

La suite plus tard...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Seii, le P3

Message par aranud » 29 septembre 2015, 19:45

Du coup, si tu n'avais pas tenté un flashing blade annulé par l'ogrun Bokur, mais juste acheté une attaque supplémentaire, tu aurais tué le boucher ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Seii, le P3

Message par seii » 30 septembre 2015, 17:35

Yo,
aranud a écrit :Du coup, si tu n'avais pas tenté un flashing blade annulé par l'ogrun Bokur, mais juste acheté une attaque supplémentaire, tu aurais tué le boucher ?<br abp="635"><br abp="636">Arnaud
pas sùr, ... j'aurai laissé la dernière fury dessus pour forcer les att sup du butcher...

aller, la seconde game..

Contre lazare et ses skornes, il a 2 listes assez populeuses, avec seulement 2 beast dans chaque et une perso à chaque fois... du coup je me dis, pourquoi pas les twins... il sort makeda 2 / molik / gladiou / full nihilator / full swordmen + UA / full croco.. je gagne le TOSS

Tour 1 on court tous les 2..
Tour 2 j'enchaine les passements de jambes avec ma liste, je vois encore une ouverture avec ryhas (splitstream + charge) sur molik, le laisse à 3 PV et arrache une vingtaine sur le gladiou, lui tombe 11 des 12 swordmen (avec zuriel, 1 stalker, et des sors relayés de saeryn par zuriel), laisse 2 nihilator (avec M4D de saeryn + charge des Hex Hunter + 1 stalker) tombe 2 croco avec le vault... l'angelius finira le boulot sur molik...fin de tour je suis assez content, mon adversaire est un peu dépité...

Tour 2 de mon adversaire, il tente se qu'il peut, mais le fait bien.. lance engine of destruction sur makeda, feat, répare gladiou, me découpe rhyas avec makeda.. et là tente un slam sur zuriel avec un angle border line, mais je laisse passer, ensuite me fait un 5 sur le déplacement, donc 7 ps avec sa règle spé, touche saeryn avec zuriel sur le coté de son socle (on fait intervenir l'arbitre car c'était au millimètre) avec son autre règle spé se déplace en direction de zuriel, se trouve pile à 0.5 de ma castrice KO, me fait des jets assez cochon, et sur la dernière attaque, me reste plus qu'une fury, me fait un 5 + 6 , le transfert ne sufit pas et me tue saeryn tout pile... :o

Je suis encore plus dégouté, même si l'équipe passe tranquille avec un 4-1... moi je suis dingue... :(

Je ne l'avait pas vu venir celle là, mon adversaire aussi d'ailleurs... comme quoi, le protector est vraiment top pour 5 pts...

allez 3 ème game, je tombe sur raistlin, joueur crocos... là pas d'hésitation, c'est du horde, il y à un peu de beast en face, ce sera Pvayl..
lui ce sera RASK / wrestler / poulpe / double croco / double bokor / le vault

je me fait calmer direct par le feat de rask (toute les fig adverse ne peuvent pas subir d'att par un adversaire à plus de 5 ps en début de son activation) du coup, toute mon armée, je me place de manière à limiter son alpha strike à son tour 2.
J'encaisse assez bien, seul les raek prennent la foudre..
A mon tour je lance incite + feat, je tracte le wrestler avec proteus, le tue, le prend en tant que solo avec un fantôme, je casse du croco à grand coup de scytean, et brule une unité quasi full de bokor avec typhon... je recule ensuite.. mon adversaire me tombe un scythean avec le poulpe sous fury, mais ne fera pas grand chose de plus..
A mon tour je prends le contrôle du poulpe, le place, le tue avec le 2 ème scythean, proteus tombe le vault, vayl part se mettre au chaud sur mon drapeau..
Mon adversaire tente des trucs avec les 3 croco qu'il lui reste et les quelques bokor, tombera tout de même proteus...
A mon tour le second scythean et typhon fond le ménage, et je pars contester avec mon shredder et 1 fantome l'objo que pouvait tenir rask... il reste rask et 2 tetars sur la table, je suis à 3 -0 au scénar, il y 18 ps entre rask et ma castrice avec mes 2 beast sur la route... mon adversaire me tend la main, il ne peut pas m'empêcher de marquer mes 2 derniers points de scénar....

enfin une victoire, l'équipe passe du coup à 3-2, et on finit la journée sur 2 victoires d'équipe de suite.... je part dans un meilleur état d'esprit, vers le resto, qui comme les autres lors de nos déplacements, restera dans les anals.... je ne dirai pas de qui... ;)

la suite plus tard...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre