Mon retour du pentacle

Préparation au Pentacle 3 - Tournoi par équipe de 5 (26/27 septembre 2015)
Répondre
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Mon retour du pentacle

Message par Chaton » 29 septembre 2015, 11:20

1er Pentacle pour moi en tant que joueurs et capitaine et comme al dit Loïc le pentacle ne commence pas le samedi mais le vendredi soir a finir les figurines, les arcs avant, les préparations.

En tant que bon capitaine j'avais préparé mon petit exel pour mes pairing mais bon il fallait bien que je l'oublie alors voila voila tellement d'heure à rien faire au travail pour ça.
On et partit presque à l'heure à 10 min prêt et quand nous sommes arrivés j'ai pris une claque.
Aucun problème pour trouver une place pas trop loin,
13 table dans un alignement parfait,
Le petit dej déjà préparé tout chaud
et une organisation sans pareil avec remise des listes quand tu arrive. (C'était quand même un sacré pavé mais il feront mieux la prochaine fois)

Bon on était pas venue la pour la bouf alors on mange on mange et Hop les pairing s'affiche
1ère round contre la Inglorious BAF stars, j'était pas réveillé et en tant que capitaine complètement stupide je me lance en 1ère ligne ce que je regrette instantanément.
Je me retrouve a jouer soit khador soit Menoth alors tant pis je prend le khador car je me dit que personne n'aurait pu battre sa liste B2.
je prend asphy 2 contre B2
50 bane contre 50 doomy et ba les dommy ces plus fort qu'un bane avec ca jolie mat 7 et sa def 13
je perd au scénario 5-0

notre équipe ce fait massacrer sauf Loïc qui gagne à la clock (qui trouve injuste de gagner comme ça) on finit 1-4

2è round on joue contre les Steam powered Dukes sur la table d’estrade la pression de ouf :)
Mieux réveillé j'arrive a placer l'équipe contre ce qu'il me demande.
mais je me retrouve face à un dilemme au dernier pairing, moi et chaton contre un cryx (conar le barban) et un ELF remplacent.... au vue des listes je me dit que chaton avec ça liste qui casse la brique gagnera facilement contre 2 colosse et je choisie L'elf par défaut car elle n'a jamais vue cette faction.
erreur oui et non je ne pouvais pas savoir que mon adversaire avait moin de game que chaton à son actif et je me retrouve donc avec une auto win ... (il lui aura fallu 12MINUTES de déploiement pour 25 fig) la game ce termine par un KTC (il lui restait 15 min a joué et moi 42 je crois)
chaton perd un peu à cause de moi et Loïc car on l'a fait douté et elle à hésiter à KTC. Il faut dire qu'il lui ont aussi dit des connerie sur la frénésie.

Tout reposera sur Charles qui win au scénario 5-0 avec 30 sec à la clock GROSSE PRESSION pour lui

L'équipe empoche sa première victoire 3-2 et donc on fait mieux que le prévisionnel qui était de 0-5 ahah

A la 3e round nous affrontons la Blitz team et je réussi avec brio mon rôle de capitaine ou presque. Merci chaton qui prendra tout les mauvais pairing
je me retrouve contre la même liste que Loïc ou presque il ne joue pas en tiers mais avec des pig ... petite unité très chiante, mais mon adversaire étant sympa il oublie que le scénario possède une kill box et à son 2e tour (alors qu'il est 2nd joueurs) l'offre joliment 3pts de scénario (2 de la killbox + mon drapeau que je domine) il me suffit de kill son objo avec des banes DURRRR et de passer mon tour.

L'équipe s'en sort pas trop mal Mathieu qui remplace mon frère joue contre une Epic lilith et la massacre car son adversaire lui a compris killbox mais n'a pas compris le feat de E tagrosh apparemment.
Chaton ce fait massacrer par du menoth snif pour elle mais apprend beaucoup sur son armée.
Loïc s'amuse à placer des Mulg en guise de carotte (moi j'ai peur quand je voit ça) et gagne au KTC.
je crois que Charles à perdue mais je ne sais plus contre quoi il vous le dira mieux que moi

On finit notre 1ère journée au coude à coude avec notre bonne team Au charbon avec un score de 2-1 en équipe.

Avec nos objectif Perso et en équipe plus que remplie nous entamons le dimanche beaucoup plus tranquillement et nous jouons contre les Advenced Deployment (les modo de BG en gros)
grosse rigolade à part je n'avait pas vu que les pairing avait été mis sur BG le soir et du coup nous avions été étudier Omg
j'essaye de faire au mieux mais cela ne suffira pas
je me retrouve contre un cryx qui joue terminus donc la partie ne sera pas très intéressante vu que je jouais Body and soul
JE cours, tu cours, je tape tu meurs a ba non ta tof, par contre moi je meurs mais je reviens avec mes necro, je finit par le rasé et gagne au Scénario 5-0
Mon équipe perd les 4 autre matchs mais bon on s'en cogne un peu on est bien crever.

On joue notre dernière partie contre HobbyShop et cette game m'aura très vite gonfler. je joue contre un ELF qui connais parfaitement asphy 2 ces bien mais son attitude était vraiment digne d'un Gros ... pour rester polie.
donc je joue vite essaye des chose mais en plus les dés ne suive pas alors je me fais rapidement KTC
on finit quand même par avoir une victoire de Mathieu et on termine sur un 1-4

L'équipe est quand même très content du résultat
Charles finit avec un 1-4
Mathieu un 3-2
Chaton un 0-5 (mais si j'avais su que d'autre ne savais pas joué elle aurait des win hein :p )
notre Bon Tavernier finit avec 2-3
et je termine avec un 3-2 mais pas forcément contre de gros adversaire surtout à cause de l'elf qui ne connais pas le jeu.

Voila j'ai beaucoup aimé le Pentacle ca me donne envie d'aller a RoqueBrume en février pour l'équipe de 6 (soit en grosse team, soit je prend tous ceux qu'il veulent me servir de bouclier au pairing et même tous les autres)

désolé pour les fautes mais voila je ne sais que compter :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Mon retour du pentacle

Message par aranud » 29 septembre 2015, 19:37

Bon, du coup, c'est toi qui a joué contre Solkiss. Tes impressions sur le match, à part qu'un doom reaver, c'est plus fort qu'un bane ?

Sinon, merci pour le compte rendu.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Mon retour du pentacle

Message par Feeder » 29 septembre 2015, 21:40

Félicitations à vous 5, sinon :
désolé pour les fautes mais voila je ne sais que compter
Ok pour certaines mais franchement une de ce style :
On et partit presque
Pour moi c'est de la paresse, même remarque que pour Marco faites gaffe, j'en fais aussi mais là c'est un peu trop ;) .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Mon retour du pentacle

Message par Chaton » 30 septembre 2015, 07:15

je te monterai la photo du combat arnaud.
comme ca tu pourra voir a quel point le match était en sens unique.
Répondre