Mon retour du Pentacle!!!

Préparation au Pentacle 3 - Tournoi par équipe de 5 (26/27 septembre 2015)
Répondre
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Mon retour du Pentacle!!!

Message par Le Tavernier » 28 septembre 2015, 15:27

Salut à tous!!!

Alors mon retour du pentacle c'était génial. Un très bon moment passé avec vous ami(e)s de la C3F et plein d'autre gens sympas. Je suis très très content de mon résultat et je suis impatiens de peaufiner mes armées et mon jeu pour l'an prochain.

Le Pentacle commence pas le samedi matin, mais la semaine d'avant. Finir la peinture (merci Cédric, Charles, Benjamin, Chaton...), vérifier cent fois que l'on a tout...
Puis après un courte nuit de sommeil entre vendredi et samedi Chatons nous amène au pentacle. Arrivé et up on rencontre les premiers déjà sur place on petit déjeune aux gaufres et on essaie de chasser la fatigue des yeux. Puis vient le moment de jouer...

Premier Match VS Menoth (harbinger)

Chatons, notre capitaine me demande contre qui je veux joué, je choisie menoth en pensant que je me sacrifie pour la première (c'est pas grave et ça me mettra dans le bain.)
Je présente mes deux listes en commençant par celle que je ne vais pas joué, j'insiste sur les détails pour montrer que j'aime bien ma liste Borka, que je la connais bien. et explique très vite ma liste doomshaper (ma liste de cœur). Lui choisi le Harbi, moi bien sûr je choisis papy doome.

Je gagne le dé et chosis de le laissé commencer.
Il commence avance et feat, puis à moi j'avance et fait très attention.
Second tour il croit voir une ouverture sur Mulg et décide de le charger avec son Avatar qui à trois focus. Il rate sa charge laissant un Mulg frétillant d'impatience de démolir son avatar, et me tue qu'elle runeshaper.
A mon tour, je satisfait l'appétit de Mulg et détruit son avatar en quelque coup. Je tue pas mal de ces piétons.

Troisième tour
Il arrive à me tuer mon earthborn avec des jets à faire rougir Nico. Puis mon objectif... Aie j'ai plus personne dans la zone... Mes runeshapers sont mal en point. un point pour lui. et un à la fin de son tour
J'envoie Mulg avec un pietinement contre son livre qui se situe dans la zone libre pour contester et Mulg et le mauler.

Quatrième tour
Il est bien englué et tape donc mes deux bêtes. Le Mauler succombe. Il ne me reste plus que Mulg et mon axer qui protège mon caster. il n'est pas content car Mulg est toujours la pour contester.
A moi je soigne Mulg autant que je peux et frappe avec lui comme un malade. Plus de cavalerie, plus de livre... Plus grand chose à part un solo qui me casse les c.... Car je ne peut pas le toucher sauf avec des attaques magique... J'avance mon caster en seconde zone pour essayer de gagner des points de scenar, mais axer rate des attaques et des pitoux à lui survient. je gagne 1 point pour l'objectif.

Cinquième tour
il passe tout son focus pour soigner sa harbinguer et s'éloigne de Mulg pour venir plus proche de mon caster. Il va vite plus beaucoup de temps.
J'essai de faire revenir Mulg mais il va pas vite. Je protège mon caster avec mon Axer. Et puis je lance mon FEAT... pas parce que cela va être utile mais parce que j'y pense... j'ai oublié de le lancé alors que la harbi n'avait plus que 2 PV et qu'il passe ces tour à la soigner... quel boulet.

Sixième tour
Mon caster est très mal il m'attaque je transfert, j'ai plus de furie. Il rattaque et biiiiiiiiip ça cloche prend fin.

Je m'excuse de le gagner comme cela car avec 15s de plus il me tuai.
Mon adversaire très sympas m'a expliqué deux trois truc sur menoth un très bon moment!!
Put... j'ai gagné une partie au pentacle. Michel ne va pas m'abandonner sur une aire d'autoroute!!!!! joie!!!!
Je suis par contre le seul à faire un victoire.
nous perdons 1-4


Second Match: la scène.

On est sur la scène de la salle en hauteur on domine tout!
Je tombe contre Mercenaire.
Je ne connais pas trop. Même manège je lui explique ma liste que je ne jouerai pas. On gruge comme on peut lol.
donc je rejoue doome
Lui joue le colosse nain et des pirates de tout les côtés. C'est une liste où on tire!

Il gagne le dé et choisi de commencer:

Premier tour
il avance, moi aussi je fait brique autour de mon caster pour évité les ligne de vue.

Second Tour.
Il avance et pique mes troll avec des cures dent je perd un runeshaper. Moi je fonce dans le tas, je lui bouffe presque tout ces pitoux. Mais son colosse est trop loin. Mon caster est derriere Mulg et le mauler qui sont derriere un mur. Entouré par les pitoux de la pierre. Je lance l'animus du earthborn qui donne de l'armure sur Mulg et le mauler. Pour moi il est en super sécurité...

Troisième tour
Il commence à donner plein de bonus à son colosse... Il avance un peu et tire une torpille sur Mulg le touche et bim, ADE 5 KO tout le monde.... mon caster devient donc visible et la il me tire directement dessus. il me finit avec son caster. caster kill je perds en 25 minutes...
Un adversaire sympas qui avait l'habitude de jouer contre ma liste.

Je regarde mes camarades qui eux s'en sortent mieux.
On finira par une victoire de chatons, une victoire de mathieu et un de Charles. Kelly fait une erreur un peu à cause de moi...
Mais on est a 3-2 donc victoire d'équipe!!!!


On est tous super content.

Troisieme Match: Quand Gaïa tremble...
Dans l'équipe d'en face il y a un orboros je demande à chatons de l'affronté. Il arrive à me mettre contre.
Mon adversaire choisi de joué Gaïa et moi doome.
Je gagne le dés et donc je le fait commencer.
Tour un
Il à plus de warbeast que moi. ça me fait un peu peur. Je joue correctement mes runeshaper qui font beaucoup de dégat. Et oui une ADE sa devis et tant pis pour la défense. Je veux regrouper toutes ses bêtes je me dis que la seul carotte qui peut l'attirer c'est mon Mulg. je lance donc Mulg en course il se retrouve à 4 pouces de mes rangs tous seul...

Tour 2
Il mord à l'hameçon et met toutes ces forces dessus. je suis triste mon mulg mort. Mais pas le temps de pleurer il a fait ce que je voulais. A moi de jouer:
Je lance folie furieuse et place un loup pour qu'il me presente son dos. Et oui trop de défenses sinon pour mes trolls. L'earthborn en fait de la paté. Mais rate ces attaques contre le reste (trop de défence et bonne fortune est sur le mauler); Le Mauler lui se charge de different pietons. Mon caster toujours derriere un mur feat!!!!!

Tour 3
Malgré mon feat il réussi à tuer mettre mon mauler à 2. Mais reste englué. Je passe à l'action et mon Mauler avec bonne fortune fait un massacre.

Tour 4
Il ne fait pas grand chose a part m'abattre mon earthborn. Moi je supprime les dernieres bêtes avec mon mauler qui a force ce manger se retrouve full PV. Il ne lui reste que Gaïa et un pitoux entouré de runeshaper.

Tour 5
Je le caster Kill à coup de mauler.

Bon match un peu long et surtout très stressant sur la fin car mon équipe était à 2-2.
Donc 3-2 seconde victoire d'équipe!!!!!

On fini la premiere journée de pentacle à 2-1 nous l'équipe C!!!!!
la suite plus tard
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Mon retour du Pentacle!!!

Message par Chaton » 28 septembre 2015, 16:46

bon le caster orboros C’était KAYA pas GAÏA oalaala :)
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: Mon retour du Pentacle!!!

Message par Le Tavernier » 28 septembre 2015, 17:07

oui mais ça change pas grand chose
lol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Mon retour du Pentacle!!!

Message par Feeder » 28 septembre 2015, 18:55

Ben si j'étais entrain de chercher sur warrom qui c'était :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Mon retour du Pentacle!!!

Message par aranud » 28 septembre 2015, 19:23

Quel coquin ce Tavernier, il a bien sa place dans l'équipe de Michel !
Merci pour le compte rendu, malgré les erreurs de nom de caster :lol: !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre