Constitution des équipes

Préparation au Pentacle 3 - Tournoi par équipe de 5 (26/27 septembre 2015)
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Constitution des équipes

Message par Helwinter » 24 mars 2015, 14:05

On s'y prend un peu en avance, mais ça permettra d'avoir de la visibilité sur qui est intéressé par l’événement. Merci d'indiquer si vous voulez en être et avec quelle armée vous souhaiteriez participer.

Sous réserve de modifications:

Le Pentacle, 3ème édition, aura lieu le weekend des 26 et 27 septembre 2015. Il s'agit d'un tournoi par équipe de 5 joueurs, chacun devant présenter deux listes de 50 points (on peut ne changer que le caster, pas de doublons de figurines FA: C ou P)

La participation au frais devrait avoisiner les 30€ par personne. Le tournoi se déroule à Montluel (25km de Lyon, à 1h20 de Saint-Etienne)

Le règlement de l'édition précédente:
Règlement

Récapitulatif :
Khador :
Helwinter
Peterseven
Marco
Protectorat of Menoth :
Aemund
Urizen
Dojititi/Hellcaller
Cryx :
Aemund
Chaton
Supercorbeau
Convergence of Cyriss :
Helwinter
Retribution of Scyrah :
Seii
Mercenaires :
Legaga
Umibozu
Circle Orboros :
Tsuki
Skorne :
Legaga
Tsuki
Legion of Everblight :
Naru
BenoitG
Troll :
Le Tavernier
Team A :
Je viens pour faire une perf, je suis pret pour tester comme un gros sale et etudier le format et les listes à fond, je connais les règles et leurs subtilités.

Team B :
Je viens, je joue régulierement mais je ne peux/veux pas bloquer un weekend pour faire 7/8 games à la Taverne mais je suis au point sur les règles mais il y a du chemin.

Team C :
Je joue mais je ne connais pas bien toutes les règles, mais je suis sérieux et veux apprendre en faisant un tournoi pour engrander de l'xp et passer un bon weekend coolos le résultat final n'est pas ma préocupation première si je m'amuse.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Constitution des équipes

Message par Helwinter » 24 mars 2015, 14:05

Helwinter: Convergence of Cyriss ou Khador
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Constitution des équipes

Message par Tsuki » 24 mars 2015, 14:54

Je dois pouvoir en être en Skorne ou Circle :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Constitution des équipes

Message par legaga » 24 mars 2015, 15:19

present skorne ou peut etre merco
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Constitution des équipes

Message par Peterseven » 24 mars 2015, 15:40

Présent Khador
Avatar du membre
Aemund
Grot
Messages : 129
Enregistré le : 06 février 2015, 23:56

Re: Constitution des équipes

Message par Aemund » 24 mars 2015, 15:43

Présent Ménoth ou Cryx
Modifié en dernier par Aemund le 24 mars 2015, 16:37, modifié 1 fois.
"Dans la vie j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai ma botte secrète et je mange plus d'épinards, merci de rien au revoir m'sieurs dames."
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Constitution des équipes

Message par Chaton » 24 mars 2015, 16:19

présent cryx :)
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Constitution des équipes

Message par marco » 24 mars 2015, 21:05

présent en khador
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Constitution des équipes

Message par supercorbeau » 25 mars 2015, 09:06

Présent en cryx
Winter is coming.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Constitution des équipes

Message par Naru » 25 mars 2015, 09:52

Mes everblight seront de la partie !
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Constitution des équipes

Message par seii » 25 mars 2015, 12:47

yo,

Présent, en scyrah surement...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Constitution des équipes

Message par aranud » 25 mars 2015, 17:04

Même si un miracle se produit et que je retrouve le chemin de mon atelier de peinture, le mois de septembre est en général trop chargé pour que je fasse des tournois.

Peut-être que je participerai aux entrainements.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Constitution des équipes

Message par urizen » 25 mars 2015, 18:43

A priori partant en Menoth , mais septembre c'est un loin pour pouvoir m'engager à 100/100 :D
ultima ratio regum
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Constitution des équipes

Message par Umibozu » 26 mars 2015, 23:19

Présent en merco
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: Constitution des équipes

Message par BenoîtG » 27 mars 2015, 07:31

Je veux bien participer !
Un tournoi est toujours une bonne occasion/motivation de se remettre dans le bain. Si une place est disponible dans une team, mes dragons seront de la partie.
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: Constitution des équipes

Message par Le Tavernier » 28 mars 2015, 13:43

Je pense être présent en Troll.
Je prépare mes deux listes

Tavernier, Trolliste
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Constitution des équipes

Message par Dojititi » 30 mars 2015, 00:28

Partant en menoth
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: Constitution des équipes

Message par BenoîtG » 23 avril 2015, 09:47

Bonjour à tous!
Je ne serais finalement pas disponible pour le tournoi (risque de déplacement pour le boulot)...
Ce sera donc sans moi. :_(
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Constitution des équipes

Message par Naru » 27 avril 2015, 11:20

C3f'iens, C3f'iennes,

J'ai cru comprendre que le montage des équipes de 5 commencait a occuper les discussions. Comment doit-on procéder? Quelles sont les caractéristiques de créations des équipes (affinité, compétitivité, amour pationnel, équilibrage de toutes les carac pour avoir des team homogènes,...?)

Bref, comment ça se passe maintenant que nous avons pas mal de partant pour la création des différentes teams?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Constitution des équipes

Message par Tsuki » 27 avril 2015, 11:55

Je pense que nous ferons des equipes suivantes les "Ambitions" genre :

Team A :
Je viens pour faire une perf, je suis pret pour tester comme un gros sale et etudier le format et les listes à fond, je connais les règles à fond et leurs subtilités.

Team B :
Je viens, je joue régulierement mais je ne peux/veux pas bloquer un weekend pour faire 7/8 games à la Taverne mais je suis au point sur les règles mais il y a du chemin.

Team C :
Je joue mais je ne connais pas bien toutes les règles, mais je suis sérieux et veux apprendre en faisant un tournoi pour engrander de l'xp et passer un bon weekend coolos le résultat final n'est pas ma préocupation première si je m'amuse.

Genre les gens envoient le classement par ordre de préférence (il ne peux y avoir qu'un choix pas forcément les 3) par MP à Helwinter ET moi-même pour que nous centralisions les choses.

Exemple : Bob à le gout du sang dans la bouche etc... le gros tournoyeur, et n'aime pas faire les choses à moitié il peut dire je faire partie de l'équipe A. Il ne postule donc pas pas dans les autres équipes car elles ne correspondent pas à ses attentes/visions du jeu. Mais il peut être moins obtus (comme l'angle) et dire choix 1/équipe A choix 2/équipe C, et donc en priorité il veut perfé sinon si veut être en mode "toursite" mais en essayant de tirer vers le haut ces collègues mais être en mode Hardcore Gamer.

Ensuite rien n'empeche une personne qui connaitrais tout à fond de jouer en Team C parcequ'elle veut jouer coolos et être dans un certain état d'esprit ;)

Je vois le trucs un peu comme ça, ensuite si des personnes ont un système plus interréssant pour que tout le monde y trouve son compte je prend. ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Constitution des équipes

Message par Naru » 27 avril 2015, 12:44

Ok, je trouve cette proposition de constitution d'équipe très pertinente (il faut juste avoir à l'esprit qu'elle exclue "un peu" les regroupement par affinité)!
On attend cependant l'avis du chef de section ou bien c'est déjà tout ficelé et on peux d'orès et déjà vous spammer?
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Constitution des équipes

Message par legaga » 28 avril 2015, 07:34

ça me va
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Constitution des équipes

Message par Tsuki » 28 avril 2015, 08:21

Naru a écrit :Ok, je trouve cette proposition de constitution d'équipe très pertinente (il faut juste avoir à l'esprit qu'elle exclue "un peu" les regroupement par affinité)!
On attend cependant l'avis du chef de section ou bien c'est déjà tout ficelé et on peux d'orès et déjà vous spammer?
Je pars du principe que globalement dans l'asso tout le monde s'entend bien et que du coup ca permet de découvrir peut être un peu des gens avec qui tu parles peu ou connais peu :)

Le "tu" est utilisé de façon générique.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Constitution des équipes

Message par legaga » 28 avril 2015, 11:36

par contre il me semble que nous ne somme que treize pour le moment ça va etre dure de faire trois equipes
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Constitution des équipes

Message par Tsuki » 28 avril 2015, 12:05

legaga a écrit :par contre il me semble que nous ne somme que treize pour le moment ça va etre dure de faire trois equipes
Il y a toujours des Mercenaires pour ce genre d'event, t'inquietes pas ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre