Journée 2 (24/01)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Journée 2 (24/01)

Message par Helwinter » 27 janvier 2014, 17:32

Seii (Everblight - p - cr) vs Umibozu (Scyrah - np) - format BG
Victoire: Seii (5+1+1) - Umibozu (2)

Total de la soirée (actualisé le 28/01)
Seii: 7 points
Umibozu: 2 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint (Seii, t'es presque sur le point de basculer du bon coté de la Force)
cr pour compte rendu

Des parties d'initiations ont eu lieu en parallèle, bientôt d'autres combattants sur les tables.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 2 (24/01)

Message par seii » 28 janvier 2014, 00:55

Hello
Small débrif de la game contre Nico et ses syrahs… Avec chacun une liste modifiée du BG de base et montée à 14 pts chacune :D .
Nico à l’init et me laisse commencer… Je commence à prendre mes repères avec ma liste et réalise un premier tour « comme d’habitude »
-lance le brouillard de guerre avec thagrosh (+2 en def contre les tirs dans les 14 ps du warlock) et maintenant que je sais que l’on peut lancer plusieurs pouvoirs à entretien avec le même lanceur par tour tant que les pouvoirs n’ont pas la même cible, je lancerai aussi à l’avenir le « sang draconique » (+ 2 en FOR & abomination, pouvoir à entretien) sur ma grosse beast au 1 er tour).
- lance une « ténacité » (+1 en DEF et +1 en ARM) d'un de mes shredders sur thagrosh.
- Lance gratuitement l’animus du Carni sur lui-même avec la capa spé de thagrosh.
- Fait sprinter le stinger.
- avance tout le monde.
Nico fera de même avec ces figs, mais réalisera un tir sur mon carni avec son solo « merco » pour me prendre 3 PV au carni… le lourd syrah ne fera rien avec ses 2 tirs sur mon caster…
Tour 2, ça commence à ce friter le carni charge « dans le vent » (de 9 ps) mais lâche son souffle au passage (de 10 ps) sur le lourd de Nico en ayant pour cible « secondaire » la castrice qui perd 10 pv sur un jet boosté FOR 14 :twisted: … les shredders sont enragés et attaquent un light mais ne feront quasi rien, le stinger sprint et ce met en position de frappe pour le tour suivant sur la castrice… :roll:
Et là, à son tour 2, Nico tente un assassinat sur thagrosh (alors que je laisse 5 fury dessus et mon carni quasi intact :shock: ) les tirs du solo + la castrice + le lourd ne lui prendront que 7 pv, la charge d’un light ne lui en retirera que 5 (que j’ai déviés sur le carni) pour réaliser cela Nico à du mettre à portée sa castrice et la glisser entre mon carni et un shredder…
Mon tour 3 est une simple formalité, le carni na plus qu’à tendre les griffes pour déchiqueter salement la castrice de Nico… :evil: :evil:
Bilan, Quelques mécaniques de base ce mettent en place au premier tour, le carni toujours fun à jouer surtout avec le combo « assault + spray 10 » qui menace le caster adverse direct et met la pression avec l’avance du stinger….
A ce format la liste thagrosh accompagné d’une « brute sac à PV ressuscitable » et appuié par 4 petits Pitt semble plutôt efficace…

Prochain essai en remplaçant le carni par l’animal de compagnie de thagrosh…. Typhon… 8-) pour une liste à 15 pts tout rond…

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Journée 2 (24/01)

Message par Umibozu » 31 janvier 2014, 14:46

Il me semble que c'est moi qui prend l'init
grand maitre du culte de Mankdebol
Répondre