Journée 1 (17/01)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Journée 1 (17/01)

Message par Helwinter » 18 janvier 2014, 17:17

Aranud (Khador - np - cr) vs Feeder (Cygnar - p - cr) - format BG
Victoire: Feeder (5+1+1) - Aranud (2+1)

Helwinter (Orboros - np - cr) vs Umibozu (Cygnar - np - cr) - format BG
Victoire: Helwinter (5+1) - Umibozu (2+1)

Helwinter (Orboros - np - cr) vs Umibozu (Cygnar - np - cr) - format BG
Victoire: Helwinter (5+1) - Umibozu (2+1)

Helwinter (Orboros - np - cr) vs Feeder (Cygnar - p - cr) - format BG
Victoire: Helwinter (5+1) - Feeder (2+1+1)

Arnaud (Khador - np) vs Seii (Everblight - np - cr) - format BG
Victoire: Aranud (5) - Seii (2+1)

Total de la soirée (actualisé le 22/01)
Aranud: 8 points
Feeder: 11 points
Helwinter: 18 points
Umibozu: 6 points
Seii: 3 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint (Seii, t'es presque sur le point de basculer du bon coté de la Force)
cr pour compte rendu
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 1 (17/01)

Message par Helwinter » 19 janvier 2014, 23:39

maj au 19/01 (il n'est pas trop tard pour poster un compte-rendu de vos parties)

CR Feeder
Dernière chose un petit compte rendu de la partie contre Arnaud et PS en Warmachine (pour les points uniquements !!). Contre Arnaud et "ses" Khadors, il avance bien se sert de ses sorts pour protéger son avancé et prends les objo rapidement, il m'oblige à m'avancer, il tente de projeter le jack qui conteste la zone il a besoin de faire un jet de dés supérieur ou égal au miens, il fait 5, je cale mon 6, il a un peu joué la partie sur ça si ça réussisait il gagnait c'est pas de chance j'espère qu'il aura réussi à dormir :lol: , du coup sa castrice est à poil et à découvert elle prends la foudre, fin de la game.

Contre PS, il applique le même tarif qu'il a fait à Thaby, je prends une leçon, il me fait peur avec son gros loup qui tache (le fourbe), je me défends un peu, prend un risque pour contester la zone et éviter de perdre au scénar, puis je commets une grosse boulette je me mets derrière mon jack, il me slamme, mon caster prend le jack dans la poire et tombe KO, du coup son Warlock arrive à portée me blaste méchamment et me tue.

Voilà deux bonnes parties, j'ai appris deux trois trucs, ne pas laissé son caster derrière un machin de plusieurs tonnes et Arnaud ouiouine également à Warmachine !! :lol:
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 1 (17/01)

Message par seii » 21 janvier 2014, 08:02

Yo ,
Non content de nous être mutuellement étripé sur notre no limit 40K, je propose à Arnaud une petite Game WARMAHAORDE « en dessert » de notre soirée…
Il prendra le contrôle du BG KADOR de PS, et moi de mes EVERBLIGHTS avec THAGROSH ;) comme warlock en remplacement de LYLYTH (warlock Du BG de base) le tout à 12 PTS pour moi contre 11 pts pour Arnaud…

’ai l'init, je commence.. j’avance, lance mon pouvoir à entretien « brouillard de guerre » (+ 2 de def contre les tirs) lance des animus de def principalement.. rien de spécial…

Arnaud avance « un peu » lance « bouillard de guerre » aussi, tire sur mon gros carni avec son jack tireur, lui enlève quelque PV, mais rien de plus…

J’avance encore entretien le pouvoir, relance des animus tjr de def, tente une charge « dans le vide » histoire d’au moins profiter de la règle « assaut » de mon carni, lâche le souffle sur le jack tireur mais ne lui effleurera que la peinture…

Arnaud avance, lâche son FEAT (FREEZE sur les ennemi à 12 ps de sa castrice, les ennemis passe à 5 de DEF et son touchés AUTO au CAC, ainsi immobiles le tour suivant.. !!!!), et donc dans les 12 ps se trouve mon carni, un shreeder (un pitbull) et le stinger (le pitbull qui pique), il charge mon carni avec son Jack de CAC, le touche AUTO, BOOST les Dégâts et me le laisse seulement avec 2 PV…

Au début de mon tour suivant, je me liquéfie :( en me rendant compte que j’ai zappé la moitié de mes capacités, Thagrosh baisse AUTO de -2 la force des adversaires à 9 PS de lui.. (et c’est le cas du jack au CAC avec mon carni) donc il ne devrait pas rester 2 PV à ma brute mais 10 … !!!! (4 att – 2 pv chacune), et surtout j’oublie aussi que le carni été son sont propre Animus + 2 ARM MAIS aussi 1D3 touche auto infligé à l’adversaire par coup reçu.. et donc le jack d’Arnaud aurai dû perdre entre 4 et 12 pv…. Pire encore, la seule branche de la « spirale de vie » de mon carni étant à 0 et celle lui permettant de générer de la fury, et donc il ne pourra pas « casser » le FREEZE au tour suivant pour 1 point de fury…. Mais bon c’est trop tard, il faut continuer avec ça…

Dégouté par tant d’erreur de ma part, je continue à en commettre de plus belle… Je me persuade que pour en finir il me faut tuer sa castrice ce tour ci, mais avec un carni à demi mort, ces 2PV ne lui suffiront pas à survivre à un Free strike si je le sort du CAC pour aller taper le caster ennemi.. Alors je mise tout sur Thagrosh et lance son plus puissant pouvoir de zone (ADE 4, à 10 ps, FOR 15) je me déchire sur le HIT (malgré un Boost pour toucher) et je dévie trop loin par la suite… je tente une charge avec un shreeder (qui casse le FREEZE du FEAT en dépensant une furie) mais rate la charge à 1 ps… Je fais pareil avec le STINGER, mais n’est plus de fury pour le booste pour toucher, je dois sortir un 11 mini à 2 dès… pas de magie à cette heure ci… ça passe pas.. (Dommage la FOR de 12 + les 4D6 pour blesser aurait surement réussi à affaiblir le caster)…

Le tour d’Arnaud est une formalité, son jack tabasse Thagrosh qui fini par tomber….

Au final une game que je perds tout seul, la fatigue, encore le game précédente dans la tête, et le manque de temps de jeu à warmahorde… mais bon, j’aurai ma revanche… 8-)

@ + Seii…
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 1 (17/01)

Message par aranud » 21 janvier 2014, 21:18

Bon, comme j'ai le coup coincé, je ne peux pas peindre donc je vais répondre et poster mon compte-rendu pour les points et pour faire progresser tout le monde sur les règles.

Au départ, j'étais parti pour une initiation, vu que je n'ai pas joué depuis plus d'un an, mais je comprends PS qui veut lancer la ligue, sinon, ça ne se fera jamais.
Partie contre Guillaume et ses cygnars très bien peints. Il a mis la barre très haut et j'espère que tout le monde essaiera de faire aussi bien. Je joue avec le battlegroup Khador de PS que je remercie encore.

J'avance doucement mon tour 1, je tire mais je ne suis pas à portée. J'avance plus vite tour 2 et je commence à marquer des points (un en fait) avec mon Juggernaut.
Il ne fait pas grand chose à son tour et moi j'avance aussi ma chef qui me donne 2 points supplémentaires avec le warjack.
Guillaume lance tremblement de terre sur mon destroyer qu'il touche facilement vu sa superbe défense de 10, problème, c'est que ma castrice juste à côté prend l'effet aussi et se retrouve KO elle aussi. Il avance son warjack lourd dans la zone pour contester pour que la partie ne se finisse pas au scénario. Il déclenche son feat (+5 en armure).
Mon tour 3, j'ai un jack et mon perso KO, je ne peux donc pas faire grand chose, mais si je sors son jack de la zone, je gagne. Je lance boundless charge sur mon jugg et je lui donne du focus. Il gagne + 2 en mvt et pathfinder. Il peut donc atteindre le gêneur à travers le muret. Je décide de tenter une projection. Comme j'ai lancé aussi mon feat, il est stationnaire donc je le touche auto.
Reste à comparer nos force + 1d6. J'ai 12 de force et et lui 11, je pars donc avec un +1, je fais 5, il fait 6, nous sommes donc à égalité. Je demande si ça suffit et "on" me répond que non et c'est la deuxième erreur de règle. Faire un résultat égal suffisait à réussir la projection. Mais je ne vais pas demander d'annuler le résultat de la partie car il y a eu une première erreur de règles : on ne peut pas faire de prise spéciale si on a chargé lors de son mouvement, ni au titre des attaques initiales ni au titre des attaques supplémentaires. Par contre, j'aurai pu peut-être faire un slam car ça donne aussi + 3 en mvt et que mon jugg était peut-être à 7,5 pas de son jack.
Comme je n'ai pas bougé mon autre jack et mon caster, il me refait le coup du tremblement de terre, je suis KO et 2 tirs plus tard je suis mort.
Conclusion : ne pas laisser les casters trop près des warjacks qui ont une défense de moule.

La partie contre seii à un autre moment.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 1 (17/01)

Message par Feeder » 21 janvier 2014, 23:04

Reste à comparer nos force + 1d6. J'ai 12 de force et et lui 11, je pars donc avec un +1, je fais 5, il fait 6, nous sommes donc à égalité. Je demande si ça suffit et "on" me répond que non et c'est la deuxième erreur de règle. Faire un résultat égal suffisait à réussir la projection.
Le pire c'est que les personnes à qui ont a demandé on lu les règles en direct et on lu que non :lol: .
Par contre, j'aurai pu peut-être faire un slam car ça donne aussi + 3 en mvt et que mon jugg était peut-être à 7,5 pas de son jack.
Pour la distance je sais pas mais il me semble que PS a dit que le slam était comme une charge et que tu ne pouvais le faire à travers un obstacle ce qui était le cas là, le sort ne te permettait que de charger.
Mais je ne vais pas demander d'annuler le résultat de la partie
T'aurais pu toujours essayer ... Je ne suis pas Thaby par contre :lol:
Partie contre Guillaume et ses cygnars très bien peints. Il a mis la barre très haut et j'espère que tout le monde essaiera de faire aussi bien.
Merci :oops: !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 1 (17/01)

Message par Helwinter » 22 janvier 2014, 09:35

Mea culpa pour le jet de comparaison des forces, j'ai lu trop vite. Comme le mentionnait par contre Guillaume, tu ne pouvais normalement pas slammer, car ton Pathfinder (Eclaireur?) n'était valable qu'en charge et il me semble qu'un obstacle était sur ton chemin.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

CR partie du 17 janvier

Message par Umibozu » 22 janvier 2014, 11:24

Première partie contre PS.

Je décide de le laisser commencer. Je sais dès le départ que le gros caniche sera une plaie. J'avance mon lancer au max pour noder un earthquake mais j'oublie le concealment. Le charger tir sur le chien avec le spray mais il ne tombe pas.
À son tour PS charge mon lancer avec ouvre-boite etle rrésultat ne fait pas un plie, une fois le lancer cassé le caniche se tp et retourne au chaud. Je fais avancer l'ironclad mais il subit le meme sort.
Le tour suivant striker tombe sous les coups du caniche.

Partie 2:
Là ça va un peu mieux, je le laisse commencer et j'avance comme sur des oeufs. Une avancé combinée des jacks m'offre une légère securité. Je me fais charger l'ironclad qui perd son marteau. Le tour suivant je tombe un chien et le deuxième a coup de poing, le clad tombe au tour de PS. Je me démène pour tomber le casher de PS mais rien à faire. Mon caster tombe le tour suivant....

Le caniche est grade, le fait de pouvoir faire du blitzkrieg avec compense sa résistance moindre. Il faut vraiment trouver une strat pour le gérer puisqu'il a en permanence concealment. :-\
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: CR partie du 17 janvier

Message par Helwinter » 22 janvier 2014, 12:06

Alors pour les non-initiés, le chien/caniche dont parle M. Bozu est un Feral Warpwolf. Il ne bénéficiait pas de l'effet du Concealement (+2def contre le tir), mais du sort Occultation de Kaya qui donne le Stealth à sa cible (attaque magique et à distance rate si à plus de 5")

Débrief de mon point de vue donc:

Mon Battlegroup est constitué de pKaya, d'un Argus, d'un Winter Argus et d'un Feral Warpwolf. Les sorts dont dispose Kaya sont un Blast pow 12 qui reduit la def et la vitesse de la cible de 2 si blessée, Occultation qui permet de rendre une cible Stealth, un sort de gestion de Fury et enfin et surtout Spirit Door qui permet à Kaya soit de se téléporter à coté d'une beast dans sa zone de controle, soit de téléporter vers elle une beast de sa zone.

- partie n°1 (vs Umibozu/BG Cygnar standard): Je reste pas mal groupé dans mon avancée, le Warpwolf recoit Stealth de Kaya, les argus se positionnent de part et d'autre du Caster. Umibozu fait courir son jack avec Arcnode, afin de relayer un Earthquake sur le Feral qui sera mis au tapis (moins de 5"), l'Ironclad n'avance que peu et le Charger part sur un flan et tente de tuer un Argus au loin. Le Warpwolf se relève, charge le Lancer qu'il detruit, puis est rappelé par Kaya grace au Spirit Door. L'Ironclad s'avance encore (sinon il y a risque de perdre au scenario), le Charger tire à nouveau sur l'Argus déjà blessé qui trépasse. Bis repetita, le Feral s'en prend à l'Ironclad et le finit, et revient à nouveau au chaud. La partie se termine par un Stryker éliminé par la Warbeast.

- partie n°2 (vs Umibozu/BG Cygnar standard): Partie moins à sens unique, les jacks vont cette fois ci avancer de concert, bloquant un peu plus l'avancée de mes troupes. L'usage anticipé de son Feat lui permettant de faire survivre l'Ironclad à l'alpha strike du Feral.
Il me dézingue mes Argus au fur et à mesure, limitant mon accès à la Fury, mais le Warpwolf fera son office et arrivera à prendre les derniers points de vie de Stryker

- partie n°3 (vs Feeder/BG Cygnar standard): M.Feeder, ayant constaté le résultat mitigé de l'approche frontale opéré par M.Bozu lors des parties précédentes, fera montre de précaution lors de son avancée sur le terrain, se gardant bien d'offrir ses jacks en pature à mon Warpwolf. Cependant, les points de scénarios s'accumulant de mon coté, il se voit obligé d'approcher du centre de la table, l'Ironclad protégeant et précédant Stryker de peu. Je profite de l'occasion pour slammer l'Ironclad avec mon Warpwolf. Les tonnes de métal du Jack se retrouve repousser de quelques pouces, entrainant le géant de métal au sol, ainsi que le Warcaster qui sera percuté par ce dernier dans l'action, KO et perdant quelques points de vie. Kaya se rapproche alors suffisament près pour lancer son blast, lance son Feat pour récupérer de la Fury auprès de ses beasts et relance le blast encore deux fois pour venir à bout du Cygnar.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 1 (17/01)

Message par aranud » 22 janvier 2014, 14:40

Effectivement, je ne pouvais pas slamer : il est écrit à la page des obstacles que les obstacles rectilignes ne bloquent pas le mouvement, mais il est écrit à la page des slams qu'on ne peut pas le faire à travers un obstacle. Toujours est-il que la première erreur de règle a été de croire que je pouvais tenter une attaque spéciale après une charge. Si j'avais su que s'était impossible, j'aurais temporiser pour attendre que le feat + 5 en armure ne fasse plus effet.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre