Journée 14 25/04

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Journée 14 25/04

Message par El Magnifico » 26 avril 2014, 17:43

Et oui, mort de faim, je grappille tous les points que je peux et m'empresse de relater mes hauts faits de la soirée.
Partie 1 contre Kedo et le Battlegroup Cyriss. J'ai 15 points bien optimisés : Baldur, warlock épique, accompagné d'un Gardien de la Lande et du Mégalith, tous 2 Golem ayant une affinité particulière avec Baldur.
J'ai une armure très haute que ses tirs ne peuvent pas percer, il avance, mais suivant les conseil d'Arnaud je lui ais laissé le 1er tour, donc je suis le premier sur l'objo avec des créatures qui reprennent d3 PV, ont une grosse armure et un lock qui place des murs un peu partout. J'engrange des points et au moment du choc viril des CàC, je poutre sa seule gosse bête avec le Mégalith en première instance, puis avec le Gardien en appel (ça ressuscite, ces vilaines bêtes).

Partie déséquilibrée, qui me permet d’apprendre à jouer, car ensuite, PS avec la même faction, mais en au bon format ce coup-ci (13 pts en fait, une bête légère en plus, qui fais des tirs bien pénible, il me semble) s'oppose à moi.

Au début il essai de se disperser et de me contourner sur la droite. Je reste groupé et fonce au centre. Sa bête lourde sur le flanc droit me menace accompagnée d'une légère.Le Mégalith charge plein centre et poutre la bête légère avec son tir. Baldur, charge du côté de la lourde un petit réparateur. Le plan c'était de lancer un sort qui gène considérablement les mouvements et baisse la DEF dans les 5"(Animus du Mégalith), tandis que Baldur repousserait la bête lourde avec sont sort de tremblement de terre. Raté pour la 2ème partie du plan, la grosse bêtes est trop loin et ne rentre pas dans l'ADE. Mais elle est quand même coincé par le sort qui rend tous les terrains difficles du Mégalith, ne peut me charger et vient se coller au CàC avant de finir son activation pour avoir couru. Il tente le tout pour le tout et charge le Mégalith avec son warlock, le loupe de peu : je manque d’amèrement regretter de ne pas avoir claqué mon Feat (+3 ARM, pas KO, pas bouger). En retour le Mégalith n'arrive pas à l'écraser, mais Baldur se dégage de l'étreinte de son monstrueux adversaire et se jette sur son vis à vis, qu'il démembre à grand coup de tatane PUI 17.

Des commentaires plus tard !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Journée 14 25/04

Message par Glanzer » 26 avril 2014, 21:52

Maintenant que je sais qu'il y a des points pour les rapports de bataille je m'y colle à nouveau !

1er Partie contre PS et ses boites de conserve en 15 points. Ma liste :
- Madrack,
- Impaler,
- Mauler (le gros qui tape comme un sourd),
- Fennblade avec l''UA

Je laisse PS se déployer en 1er. Je comprends très vite que les seuls trucs qui peuvent me faire mal chez lui son un petit robot qui font des galettes qui enlèvent 1 PV (horrible contre la troupe) et le seul gros jack (deux attaque force 18). Le reste ne me fait pas bien peur...
Mon déploiement simple mais stupide les "gros" au centre (derrière une barrière) et les troupiers sur le flanc droit en face... du petit robot qui fait peur !

PS avance et lance qqs sorts d'entretien. En réponse j'avance et je bénéficie de puissance de feu pour entamer son gros jack. Mes troupiers passent sur le flanc gauche. Ils iront bloquer le gros Jack.

En réponse PS reste sur place et canarde sans me faire grand mal (1 PV sur le mauler et Madrack).
Les choses sérieuses commencent, je claque mon mini feat des fennblade (+ 2 en mvt) et charge le "gros". Je ne lui fait pas grand chose mais l'essentiel n'est pas là ! Il va devoir passer des tours et des tours à tous les abattre. De mon côté au tir j'élimine le petit robort qui me fait peur... enfin c'est ce que je pensais ! En réalité j'ai abattu un autre petit robot qui ne sert à rien !
Le Mauler et Madrack prennent l'objo et je marque les points ! Je sens la victoire....

Et là tout s’effondre, PS tir dans le CàC avec son robot avec la galette - 1 PV et qui en plus met KO. J'ai de la chance et réussi pas mal d'invu à 5+. Mais ils quasiment tous KO sauf un. Son gros arrive à entrer en contact avec Madrack. Je PAM son attaque. Un deuxième robot de réparation entre dans la zone de l'objo en contact avec le Mauler.

Les choses tournent mal pour moi. Deux solution se présentent à moi. Abattre le gros et sauver Madrack ou tenter de libérer le Mauler et abattre son Caster... Je ne prends pas la décision tout de suite, je veux jouer les figurines annexes et voir. Le seul fennblade non KO charge le Caster et lui fait perdre quelques PV. L'Impaler tente d’abîmer un peu plus le gros mais des jets de dès pourris ne font rien. Je décide abattre le gros. Mais idem Madrak ne fait et pire même le Mauleur n'arrive pas à se débarrasser du petit !!
Je vais me faire massacrer... mais des jets de dès pourris (surtout un double as sur les jets de dégâts) et Madrack avec un seul PV (ouf) va faire payer cher cet affront. Je tue tout le monde dans la zone de contrôle et marque les points de victoire !

J'ai eu chaud, très chaud et malgré une liste plus solide que celle de PS mes deux grosses erreurs (placement des fennblades et mon erreur sur le petit robot) aurait pu me coûter la partie.

Deuxième partie contre Nico avec la même liste sauf que je remplace le Mauler par celui avec le blitzer (celui avec la mitraillette mais surtout son animus qui repousse repousse les figurines de 3").
Nico joue ses elfes (Sylla?) une liste bizarre avec 3 solo "assassins" accompagné d'un Jack lourd et un Jack léger. Un concept surement.

Là encore je le laisse se déployer. Il avance, je fais de même et tirs quelques cartouches qui arrachent quelques PV au lourd. A son tour les solos tue deux fennblades et amoche mon impaler. Il craque son feat qui m'inderdit de charger.
Je m'en fout, mes fennblades entre en contact avec deux solos et les tue (le plus dur c'est de les toucher alors le +1 dès en charge je m'en fout). L'Impaler achève le troisième. En plus je rentre dans la zone de contrôle un marque un point avec un fennblade.

A son tour il me fait très mal avec le tir de Kaelyssa sa castrice. Quand il me touche il m'enlève et récupère un point de furie. Il tire en général trois fois et du coup me prive d'une grosse partie de ma furie. D'ailleurs j'ai un doute, il peut tirer autant !? Il a une CDT de 3 avec sa pétoire ! Enfin c'est peut être un sort mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur car je trouve ça vraiment très fort !
Bref il abîme toujours plus l'Impaler (que je pense mon temps à soigner). Avec le lourd il tir et blesse le Blitzer et me force à craquer le parchemin de Madrack (dégâts collatéraux). Le leger rendre dans la zone de contrôle et abat le fennblade. Il prend marque ainsi un point au scénario.

Le Blitzer le chasse de la zone de contrôle en l'endommageant pas mal et Madrack prend le contrôle de la zone. Les Fennblades se repositionnent au centre de la table pour empêcher le lourd d'aller dans la zone de contrôle. Je marque deux plus au scénario (donc 3 à 1 pour moi).
Le léger et le lourd achève les fennblades survivant. A mon tour je lui dézingue ses jacks et éloigne Madrack.

Je gagne au scénario et heureusement parce que sa Castrice avec un Def de 18 + ses focus... :roll:

Deux parties, deux victoires, mes trolls montent en puissance ! Enfin tant que je ne joue contre Guillaume.... :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Journée 14 25/04

Message par Glanzer » 26 avril 2014, 21:53

Réponse d'Arnaud
C'est bien ça, p62 de Retribution of Scyrah, ROF 3, RNG 12, Pow 10, avec une Rat de 7, c'est pas dégueulasse, Focus 7 et +7 warjack points, un feat bien fort à tous les niveaux de points, on peut dire que c'est une bonne castrice. Reste à voir les sorts.

Arnaud
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Journée 14 25/04

Message par Glanzer » 26 avril 2014, 21:53

aranud a écrit :C'est bien ça, p62 de Retribution of Scyrah, ROF 3, RNG 12, Pow 10, avec une Rat de 7, c'est pas dégueulasse, Focus 7 et +7 warjack points, un feat bien fort à tous les niveaux de points, on peut dire que c'est une bonne castrice. Reste à voir les sorts.

Arnaud
Ok merci.

Contre du Warmachine effectivement c'est juste bien mais contre du Hordes... En gros il nous enlève 3 furies par tour. Et avec les furies qu'il capte il peut booster ses dommages !
Bref ça canarde quand même sévère et surtout ça affaibli énormément ton Warlock ! Avec le loup Oboros c'est le truc qui m'a le plus épaté pour le moment.

ps : mon pc étant mort entre temps je n'ai plus les LA Warmachine et Hordes.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 14 25/04

Message par aranud » 27 avril 2014, 08:55

Glanzer a écrit : Contre du Warmachine effectivement c'est juste bien mais contre du Hordes... En gros il nous enlève 3 furies par tour. Et avec les furies qu'il capte il peut booster ses dommages !
Bref ça canarde quand même sévère et surtout ça affaibli énormément ton Warlock ! Avec le loup Oboros c'est le truc qui m'a le plus épaté pour le moment.

ps : mon pc étant mort entre temps je n'ai plus les LA Warmachine et Hordes.
Le loup n'est quand même pas très résistant, c'est la capacité de téléportation du caster qui le rend super fort.

Attends de jouer contre la liste de Fred ou de Maxime, je crois qu'on n'a pas encore vu ce qui peut se faire de plus sale.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Journée 14 25/04

Message par Glanzer » 27 avril 2014, 09:34

aranud a écrit :
Glanzer a écrit : Contre du Warmachine effectivement c'est juste bien mais contre du Hordes... En gros il nous enlève 3 furies par tour. Et avec les furies qu'il capte il peut booster ses dommages !
Bref ça canarde quand même sévère et surtout ça affaibli énormément ton Warlock ! Avec le loup Oboros c'est le truc qui m'a le plus épaté pour le moment.

ps : mon pc étant mort entre temps je n'ai plus les LA Warmachine et Hordes.
Le loup n'est quand même pas très résistant, c'est la capacité de téléportation du caster qui le rend super fort.

Attends de jouer contre la liste de Fred ou de Maxime, je crois qu'on n'a pas encore vu ce qui peut se faire de plus sale.

Arnaud
Ouep c'est avec plaisir que je les affronterai mais bizarrement ce genre de liste (1 Caster/Warlock + 2 lourds) ne me font pas tellement peur. Je m'explique. Maintenant à 15 points, on arrive généralement à sortir de la troupe (ou comme Michel 3 totems de pierre) ce qui nous permet de "bloquer" une figurine et donc de pouvoir gérer avec le reste de l'armée la deuxième. Attention je ne dis pas que je les gagnerai je dis juste que ces listes me semblent moins fortes par exemple que celles de Guillaume (qui ne sont pourtant pas optimisées il me semble).

Afin bref pour en revenir à la Castrice de Nico je la trouve vraiment très forte contre du Hordes parce que nous avons des Warlocks qui ont généralement des défenses faiblardes (def de 12 à 14) et on joue sur le transfert de dégâts pour limiter la casse. Du coup il peut nous "empêcher" de faire ça et en combinant ça aux assassins (ses solos) en jouant correctement j'ai du mal à voir comment résister à ça.

Enfin bref on a encore pleins de choses à découvrir et voir que le jeux commence vraiment à prendre c'est top parce que je trouve que l'on progresse tous et que ça donne des parties vraiment intéressantes.


ps : d'ailleurs j'y pense j'ai perdu contre toi et tu avais ce type de liste !!! :P
ps 2 : la troupe coûte son pesant de cacahuète en € mais change vraiment le style de jeu parce que finalement les lourds n'ont pas tant d'attaque que ça et qu'ils faut les éliminer ces petites "merdes" !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Journée 14 25/04

Message par El Magnifico » 27 avril 2014, 10:00

Maintenant à 15 points, on arrive généralement à sortir de la troupe (ou comme Michel 3 totems de pierre) ce qui nous permet de "bloquer" une figurine et donc de pouvoir gérer avec le reste de l'armée la deuxième.
Malheureusement pour ton plan machiavélique, je vois un hic (mais je me trompe peut-être du haut de ma petite expérience) : on a tous avec nos warlocks ou nos beast des attaques de souffle, à ADE, etc... De plus les lourdes ont la possibilité de faire des attaques de piétinements, qui m'ont l'air bien dévastatrice pour la troupaille.

Commentaires sur Warmahordes :

1. Il s'agit bien d'un jeu de dé : passer les trucs au bons moment, c'est quand même décisif.
2. C'est agréable de lever le regard vers son adversaire alors qu'on vient d'annoncer le lancement d'un sort, d'attendre son annonce de dissipation, et de se rendre compte qu'il n'a pas la capacité de réagir !
3. En revanche, il n'y a pas d’interaction entre les joueurs au sein des phases de chacun.
4. Du coup c'est du vrai tour par tour, avec la possibilité d’échafauder une vrai stratégie : l'information est plus complète qu'à Battle.
5. A la lecture des règles de Hordes, je m'aperçoit qu'il y a une vrai profondeur, et pas mal de règles spéciales (piétinement, attaques combinées, slam, etc...).

Voilà à chaud mes premières impressions sur ce jeu qui est vraiment pas mal !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: Journée 14 25/04

Message par kedorev » 27 avril 2014, 10:46

En revanche, il n'y a pas d’interaction entre les joueurs au sein des phases de chacun.
Complètement faut :

Rien que dans notre partie j'ai pu "déplacer" une figurine grace a la reconstruction.
Tu peux faire des attaques pendant la phase adverse ( free strick par exemple )
Tu peux bouger pendant la phase adverse ...

Tu as des choses a faire pendant la phase ennemie ( meme si peut etre un peu moins que sur warhammer avec les jet de sauvegarde ) quoi que avec tough ...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Journée 14 25/04

Message par El Magnifico » 27 avril 2014, 13:40

Sur les parties que j'ai pu faire, excepté le placement de ta figurine après son retour en jeu et une attaque gratuite dans la partie contre PS, il n'y a pas eu d'interaction. Donc je constate qu'il y a vraiment très peu d’interaction pendant les tours de chaque joueurs. Cela dit ce n'est pas un défaut, ça me plait même beaucoup personnellement, sa rajoute au côté tactique.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 14 25/04

Message par aranud » 27 avril 2014, 17:59

Pour Fred :
Certaines figurines ont la règle contre charge ou certains sorts donnent cette règle aux figurines de son battlegroup.
Transférer les dégâts sur une beast me semble quand même être une sacrée interaction.


Pour Robin :
Un vrai lourd, tu ne vas pas le bloquer avec 3 pierres ... Plein de figurines ont des règles qui permettent de toucher tout le monde dans la portée et le ligne de vue.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Journée 14 25/04

Message par Glanzer » 27 avril 2014, 19:42

Je suis d'accord avec Fred je trouve que c'est du vrai tour par tour (pas de riposte au CàC, pas de dissipation etc...). Après je ne trouve pas ça désagréable bien au contraire, la charge prend une importance considérable (contrairement à Battle pour 90% des armée).

C'est sur, tu as des moyens de passer sur la troupe avec du lourd mais il y a le free strick qui fait très mal. Si tu restes sur place tu tues une figurines et basta. A mon tour j'en mettrai une autre au contact et ainsi de suite. La troupe permet également de bloquer les lignes de charge... Je pense vraiment avoir découvert le jeu au moment de l'achat de la troupaille.

Concernant les armes à gabarit c'est sur c'est la bête noire de la troupaille. C'est d'ailleurs pour ça que je ferai tout pour les éviter et je détruirai en 1er cette figurine.

Après je pense qu'il serait intéressant de savoir comme chaque joueur pense sa liste et quel rôle il confie à chaque troupe. Moi j'ai pensé ma liste justement pour lutter contre la liste référence à l'époque qu'étais celle de Seb (Seii) avec ses deux lourds.

Mais je suis impatient d'affronter Fred et sa liste de poète qui si elle a des attaques de gabarit peut me donner énormément de fil à retordre ! :D
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 14 25/04

Message par aranud » 27 avril 2014, 20:02

Glanzer a écrit : la charge prend une importance considérable (contrairement à Battle pour 90% des armée).
C'est ce que j'aime le moins dans ce jeu pour l'instant, même avec blindage 20 et 34 cases, on peut mourir sur une charge.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 14 25/04

Message par Feeder » 28 avril 2014, 14:09

Complètement faut :

Rien que dans notre partie j'ai pu "déplacer" une figurine grace a la reconstruction.
Tu peux faire des attaques pendant la phase adverse ( free strick par exemple )
Tu peux bouger pendant la phase adverse ...

Tu as des choses a faire pendant la phase ennemie ( meme si peut etre un peu moins que sur warhammer avec les jet de sauvegarde ) quoi que avec tough ...
C'est plutôt l'exception qui te permet d'agir dans le tour adverse, à Battle (et même à 40k) tu va avoir à agir pendant le tour adverse tout le temps (tir de contre charge/en état d'alerte, ripostes au CAC, magie), bref dire que c'est complètement faux c'est exagéré, on agit rarement hors de son tour même si ça peut arriver.
C'est ce que j'aime le moins dans ce jeu pour l'instant, même avec blindage 20 et 34 cases, on peut mourir sur une charge.

Arnaud

A toi de pas te faire charger :lol: Surtout quand tu as boundless charge !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 14 25/04

Message par aranud » 28 avril 2014, 16:48

Mais mouvement 4 :(
Ceci dit, je suis d'accord quand même qu'agir pendant le tour adverse est plus une exception.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 14 25/04

Message par seii » 28 avril 2014, 17:09

yo

Allez p'tiot CR de ma game hier contre Michel et ses orboros en 25 pts

Il nous sort Kaya, un loup avec épée (stalker), un loup sans épée warpwolf), un caillou avec des poutres en béton à la place des mains (wold guardian), les trois petites pierres en troupe, et un solo avec une arbalète et 2 épées (reeve hunter)..

moi je sors, Thagrosh, scythean, angélius, naga (le p'tit nouveau de la bande) et les warspears par 3 + UA...
Image

(ba ouais on n'y prend gout à prendre des photos des ses figs.... la prochaine fois faut que je pense à le prendre directement pour la game...)

Il gagne le TOS et me laisse commencer...

Tou1 rien de spécial, avance tout le monde, mes warspears désignent le warpwolf comme "proie", je lance le "brouillard" avec thagrosh même si Michel n'a quasiment pas de tirs, le Naga ayant la règle spé discrétion (devient stheal si dans une AOE de dissimulation, une AOE de nuée, ou une forêt) du coup la bulle de 28 ps de diam ( :shock:) de dissimulation du brouillard est plutôt pratique pour cacher mon boa croisé avec un dragon.

Michel fait pareil... les loups courent, le caillou cour aussi et lance son animus...

Tour 2 ça commence, je lance "sang corrompu" sur le caillou, comme c'est lui qui à le plus généré de fury (ne peux se régénérer, ne peux plus recevoir de transfert de dégât, si le warlock récupère la fury sur la cible, il perd 1 Pv par fury récupérées, et c'est un sort à entretien.... :twisted: ) je charge le gros caillou avec l'angelius, avec l'armure piercing à pow 14 et UN SUPER TRIPLE 6, j'arrache 22 pv au caillou, je continu avec l'animus de la bête pour repousser tout le monde, dont les 3 pierres pour casser la cohésion d'unité, mais je me loupe un peu dans le placement de la bête, et ne parvient pas à les éloigner de plus de 4 ps les unes des autres...... le naga loupe le solo avec son tir à 10 ps...
=> question "vision aveugle" permet de voir les cibles quasi tout le tps "lors de la détermination des lignes de vue", ignore le stheal, la forêt, la dissimulation... son solo étant dans une forêt, et ayant 13 de dèf de base mais une règle spè "ajoutant plus 2 def en forêt" on la joué avec un bonus de + 4, donc def 17..?? mais je me demande si les bonus s'appliquent si on ignore les effets de terrain lors des déterminations de LDV..??? si quelqu'un trouve la rèp..???
Ensuite mes warspears lancent une charge (trop) lointaine sur le warpwolf (sous stheal depuis le tour 1, c’est une capa spé de la bête) ils courent de 10 ps (grâce à pathfinder et le + 2 en VTS de la règle « proie ») pour tenter un tir sur le loup (grâce à la règle assaut) mais ils se retrouvent à 6 ps de la bête (donc pas de tir car ils n’ont pas « vision aveugle « )
A son tour Michel charge mon scythean avec le warpwolf en ce mettant à 2/3 ps de mes warspears (c’est bien joué, car ainsi mes warspears ne profiterons pas de la charge + tir sur lui..), il lui faudra tout de même toutes ces furies + son bonus de + 2 FOR pour me le tuer sur la dernière attaque de justesse. (1 ère ERREUR de ma part, j’oublie la capa spé de thagrosh qui baisse de -2 la FOR de tous les ennemis à 9 ps de lui… mon scythean aurait dû survivre… :( .) Ensuite il s’acharnera avec le caillou boiteux, le stalker et enfin Kaya pour tomber mon angelius, il terminera l’activation de son caster par une téléportation du golem juste devant thagrosh… les pierres qui avaient été déplacées au tour précédant ne pourront que se téléporter pour contester l’objo… le solo me tuera un warspear.. (ce tour sera un festival de jets sous la stat de la part de Michel..)

Tour 3 Thagrosh s’acharnera come un manchot sur le golem (Michel m’a refilé sa mal chance :x ) il me faudra pas moins de 3 attaques sup boostées pour finir les 8 pv du caillou (j’y passe 6 furies… !!!!) et je claque mon feat pour ramener l’angelius (2 éme erreur, j’aurai dû commencer par la feat et ensuite utiliser la capa spé de thagrosh pour lancer gratis l’animus de l’angelius sur thagrosh, et ainsi déplacer le golem ET le warpwolf de 3 ps…) ensuite les warspears taperons sur leur proie, mais sans le tir + le 3ème dès de dégât de charge ils le laisse à 4 PV, c’est le naga qui viendra le finir… J’active l’angelius, qui ayant rentré en jeu ce tour ci forfait son action mais lance tout de même son animus pour déplacer les pierres et je marque 2 pts de scénar…
Michel lancera tout ce qu’il à avec KAYA sur thagrosh mais ça ne passera pas la def 16 du monsieur (14 + 2 du brouillard) et son stalker chargera dans le tas pour atteindre thagrosh mais ne lui enlèvera que 3 PV.. il déplacera de nouveau les pierres pour bloquer les lignes de charges des warspears et contester de nouveau..

Tour 4, je déraille complet :? , estimant que la victoire est mienne, je réalise trop tard (à peut près 15 seconde après l’avoir fait) que je n’aurai pas dû choisir pour proie KAYA mais bien le stalker qui est à portée de mes warspear, juste la sous mes yeux (3 ème erreur)… Bref je me persuade que je peux palier à la gaffe si thagrosh s’acharne aussi sur la miss… étant bloqué au CAC par le stalker je tente un perce armure avec l’angélius sur le loup, qui ne passe pas… !!, tant pis, je lance l’animus de la bête pour déplacer le loup et me laisser une ligne de vue sur la miss.., tagrosh souffle son spray mais ne passe pas la def en boostant, je lance un sort qui lui aussi ne passe pas même en boostant… Le naga tente un tir, mais se prend un free strike du solo au passage lui enlevant le PV de trop pile poil où il faut en le privant d’ 1D6 pour toucher, il loupera la miss même en boostant du coup à 2 dès…) Les warspears bloqués par les pierres (sauf 1) tirent mais ne touchent pas, le dernier qui n’a pas tiré avance pour se retrouver à coté de la miss tape et la laisse à 2 PV (4éme erreur, je n’aurai pas dù tirer mais charger quitte à ne rien faire avec les 2 autres bloqués par les pierres, et profiter du tir + dégât de charge à 3 dès sur le dernier warspear..)..
Michel, relâche tout ce qu’il à sur thagrosh (plus sous brouillard) avec KAYA mais la mal chance le lâche pas, il déplacera de nouveau le stalker, s’acharnera sur Thagy et lors de la dernière attaque Sup possible, il doit sortir un 6 et le sors tout rond, arrachant le dernier PV de thagy…

Bilan, je fais trop d’erreur, j’oubli des capa spé élémentaires, qui au fil de la partie me coûte trop chère, je joue trop « à la warmachine » en me focalisant trop sur le caster, alors que j’aurai dû en finir bien plus tôt avec ses beasts… Sinon la liste tourne vraiment bien, les animus de l’angelius et du naga son vraiment puissant sur cette liste type « brique », thagy pouvant en plus les spammer grâce à sa capa spé et sa réserve de fury.. (encore faut il pas oublier… !!!) Les warspears sont pas facile à manier, ils sont tellement bon contre leur « proie » que l’on peut vite passer la game à ne faire que courir après celle-ci, alors qu’ils peuvent remplir bien des « contrats » entre temps… A continuer de tester, sachant que je compte vraiment axer la liste contre du warmachine, au vu des premiers tests (plutôt encourageant) de ma liste « anti horde » (mon nouveau warlock ( :twisted: :twisted: ) étant pas fini de peinture, il n’était pas de sortie, je garde la primeur de son 1 er match officiel pour l’autre loup de l’asso (savez bien le loup à crinière de renard et à lunette… :roll: ))….

@ + Seii…

PS : sinon j'était full peint, et j'ai PERDU....!!!!
Modifié en dernier par seii le 30 avril 2014, 00:28, modifié 3 fois.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 14 25/04

Message par Feeder » 28 avril 2014, 18:59

question "vision aveugle" permet de voir les cibles quasi tout le tps "lors de la détermination des ligne de vues", ignore le stheal, la forêt, la dissimulation... son solo étant dans une forêt, et ayant 13 de dèf de base mais une règle spè "ajoutant plus 2 def en forêt" on la joué avec un bonus de + 4, donc def 17..??
A voir le texte exact de son solo mais j'aurais dit Def 15, vision aveugle ignore les forêts mais pour la détermination des LDV (donc je pense qu'il a le droit à son +2 du solo) et la dissimulation (donc pas de second +2), en plus de la furtivite.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 14 25/04

Message par aranud » 29 avril 2014, 15:18

Feeder a écrit :
question "vision aveugle" permet de voir les cibles quasi tout le tps "lors de la détermination des ligne de vues", ignore le stheal, la forêt, la dissimulation... son solo étant dans une forêt, et ayant 13 de dèf de base mais une règle spè "ajoutant plus 2 def en forêt" on la joué avec un bonus de + 4, donc def 17..??
A voir le texte exact de son solo mais j'aurais dit Def 15, vision aveugle ignore les forêts mais pour la détermination des LDV (donc je pense qu'il a le droit à son +2 du solo) et la dissimulation (donc pas de second +2), en plus de la furtivite.

Guillaume.
Il faut bien lire le texte. Plusieurs figurines ont la règle camouflage (mes widowmakers, Eiris mercenaire...) qui confère +2 en défense si la fig bénéficie du couvert ou de la dissimulation, mais il est bien écrit dans les "tactical tips", qui sont plus des FAQ sur les règles que des conseils, que si l'attaquant ignore l'un ou l'autre, alors le bonus de camouflage ne s'applique pas. Il faudrait le nom complet du solo.

Sinon, bien content que Michel ait réussi à battre l'ogre Seii... :)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 14 25/04

Message par Helwinter » 29 avril 2014, 15:54

Sur les prises en compte de tel ou tel effet, un très bon article ici qui répondra a vos questions:
http://www.battle-group.com/forum/index ... ic=11207.0

Sinon bientôt le bilan de la ligue (Aldebaran a joué dimanche?)
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 14 25/04

Message par seii » 29 avril 2014, 22:52

aranud a écrit :
Feeder a écrit :
question "vision aveugle" permet de voir les cibles quasi tout le tps "lors de la détermination des ligne de vues", ignore le stheal, la forêt, la dissimulation... son solo étant dans une forêt, et ayant 13 de dèf de base mais une règle spè "ajoutant plus 2 def en forêt" on la joué avec un bonus de + 4, donc def 17..??
A voir le texte exact de son solo mais j'aurais dit Def 15, vision aveugle ignore les forêts mais pour la détermination des LDV (donc je pense qu'il a le droit à son +2 du solo) et la dissimulation (donc pas de second +2), en plus de la furtivite.

Guillaume.
Il faut bien lire le texte. Plusieurs figurines ont la règle camouflage (mes widowmakers, Eiris mercenaire...) qui confère +2 en défense si la fig bénéficie du couvert ou de la dissimulation, mais il est bien écrit dans les "tactical tips", qui sont plus des FAQ sur les règles que des conseils, que si l'attaquant ignore l'un ou l'autre, alors le bonus de camouflage ne s'applique pas. Il faudrait le nom complet du solo.
Effectivement, lors de la détermination des LDV, la fig avec "vision aveugle " ignore les forêts ET dans tous les cas ignore la dissimulation et la discrétion... la forêt offrant un bonus de discretion, la fig ignore le +2 de def.... Quand à la règle spé du "reeve hunter" lui offrant un bonus sup de + 2 quand il est dans une forêt, je dirai que la fig l'ignore aussi, comme elle ignore la forêt....

A voir...
aranud a écrit :Sinon, bien content que Michel ait réussi à battre l'ogre Seii... :)

Arnaud
Ehhh :o je ne t'ai rien fait (enfin pour l'instant) pour mériter un tel commentaire.... Attend notre prochaine rencontre pour dire cela.. ;)

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 14 25/04

Message par Helwinter » 30 avril 2014, 09:39

Aldebaran (Cryx - np) vs blackvipere (Orboros - np) - Format 15
Victoire: Aldebaran (5) - blackvipere (2)

Glanzer (Troolbloods - np - cr) vs Helwinter (Cyriss - np) - Format 15
Victoire: Glanzer (5+1) - Helwinter (2)

Umibozu (Cygnar - np) vs blackvipere (Orboros - np) - Format 15
Victoire: blackvipere (5) - Umibozu (2)

El Magnifico (Orboros - p - cr) vs Kedorev (Cyriss - np) - Format 15
Victoire: El Magnifico (5+1+1) - Kedorev (2)

Umibozu (Cygnar - np) vs Glanzer (Troolbloods - np - cr) - Format 15
Victoire: Glanzer (5+1) - Umibozu (2)

El Magnifico (Orboros - p - cr) vs Helwinter (Cyriss - np) - Format 15
Victoire: El Magnifico (5+1+1) - Helwinter (2)

seii (Everblight - p - cr) vs blackvipere (Orboros - np) - Format 25
Victoire: blackvipere (5) - seii (2+1+1)


Total de la soirée (actualisé le 30/04)
Umibozu: 4 points
Glanzer: 12 points
seii: 4 points
Helwinter: 4 points
Aldebaran: 5 points
blackvipere: 12 points
kedorev: 2 points
El Magnifico: 14 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint
cr pour compte rendu
Répondre