Journée 11 (04/04)

Vainqueur - Seii
Répondre
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Journée 11 (04/04)

Message par kedorev » 06 avril 2014, 11:20

Donc pour ma part 2 victoires dans la soiré :
thaby vs kedorev : victoire au scenario
blackvipere vs kedorev : victoire au scenario

Partie 1 :
Ma liste : eSkare, deathjack, seether
Thaby : Castrice feet de tire, 2 lourd ( un qui tire a 10 l'autre a 16 ) et un solo

Je prends la main et je joue en 1er.
tour 1 : je lache sommation sur mon warcaster ainsi que protection contre la mort sur mon seether. Le death lancera protection contre la mort sur lui. Je cache le tout derrière une muraille pour le +4 de def au tir.
Nico avance toute son armée, rien n'est a porter ormis le solo qui sur une defence de 20 me touche et me disrupte mon WC ainsi que son tir longue porte qui ne me touchera pas.
tour 2 : j'avance et utilise mon feet ( rien n'est a porter de charge car trop loin )
nico se replie au maximum et finit son tour.
tour 3 : après une discussion sur une charge qui de toute maniere n'ayant pas de ligne de vue sur le figurine je l avais dans la baba ... je décide de jouer le blocus sur l objo. ==> 2 pts pour moi.
tour 4 : nico revient lache son feet et tout, mais au final tout reste debout, je marque 2 pts.
je passe mon tour et gagne la partie au scenario.
Après reflexion, la liste de nico risque de perdre soucent au scenario contre des unités un peu tanky ( khador ou autre ) car meme si pendant son feet ca boost pout touche, ca boost pas pour blesser.

2eme partie :
michel et ses orobos : un loup un solo et 2 petit loup avec kaya.
Je m'excuse encore au pret de michel car il a été obligé de prendre un solo pour essayer de venir a 15 pts figs, et pour moi descndre, vu le cout de 12 et 9 pts ... ca revenait a jouer a 6 pts autrement ^^ ) et je demanderais a ce qu'elle ne compte pas au moins qu'il en décide autrement. ( pour partie un peu déséquilibrée )

La partie se déroulera de la meme maniere que la précedente, à la chose prêt ou s'il avait bien jouer le tour de mon feat ( enfin je dit ca on a mis plus de 30 minutes a 2 a trouver la solution ) il aurait gagne la partie en assassinant ma castrice.

En résumé : feat très fort de ma castrice, par contre, une véritable chips qui se tue toute seule :x
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 11

Message par Helwinter » 07 avril 2014, 12:28

Aldebaran (Cryx - np) vs Glanzer (Trollbloods - np - cr) - Format BG
Victoire: Aldebaran (5) - Glanzer (2+1)

Kedorev (Cryx - np - cr) vs Umibozu (Cygnar - np) - Format BG
Victoire: Kedorev (5+1) - Umibozu (2)

Helwinter (Khador - p) vs Umibozu (Cygnar - np) - Format 25
Victoire: Helwinter (5+1) - Umibozu (2)

Kedorev (Cryx - np - cr) vs blackvipere (Orboros - p) - Format BG
Victoire: Kedorev (5+1) - blackvipere (2+1)

Aranud (Khador - p - cr) vs Glanzer (Trollbloods - np - cr) - Format BG
Victoire: Aranud (5+1+1) - Glanzer (2+1)

Et le match de la soirée:

Feeder (Cygnar - p) vs El Magnifico (Cygnar - np) - Format BG
Victoire: El Magnifico (5) - Feeder (2+1)

Total de la soirée (actualisé le 14/04)
Umibozu: 4 points
Kedorev: 12 points
Aranud: 7 points
Helwinter: 6 points
Feeder: 3 points
El Magnifico: 5 points
Glanzer: 6 points
blackvipere: 3 points
Aldebaran: 5 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint
cr pour compte rendu
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 11

Message par Feeder » 07 avril 2014, 12:33

Je plaisantais pas quand je te disais qu'on comptais pas la partie, ça a été convenu comme ça, j'aurais pas jouer de la même façon sinon (ce qui n'enlève rien a la performance de Fred mais j'aurais été un poil moins didactique).

Donc soit tu l'enlève soit je m'enlève (de la ligue hein !!).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 11 (04/04)

Message par Helwinter » 07 avril 2014, 12:37

Rohh, faut pas le prendre comme ça, je l'ai juste affiché dans le compte-rendu (d'où son statut spécial) pour noter l'entrée du seul, de l'unique Elllllllllll Magnificooooooo dans l'arène, mais elle n’apparaît pas (non comptabilisé) dans le classement et les stats ^^ (que je suis en train de mettre à jour)
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 11 (04/04)

Message par Feeder » 07 avril 2014, 13:15

Hum je m'aperçois effectivement que mon post était un peu brut je m'en excuse c'était pas le but je suis sur mon tel et du coup je suis alle au plus vite !! Désole .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 11 (04/04)

Message par aranud » 08 avril 2014, 20:16

Il s’énerve le Feeder ! Tu fais déjà plus tes nuits ?

Sinon, j'aimerai bien savoir comment on peut battre la liste de Kedo, surtout avec un battlegroup de base !

Pour ma partie contre Robin :
je gagne le toss, je le laisse jouer en premier, toujours pour commencer plus prêt de l'objectif.
On avance doucement chacun notre tour.
Tour 2, il avance un peu plus son axer. Bertrand dit qu'il l'a trop avancé vu que j'ai charge forcenée, Robin fit qu'il est large. Je pense que c'est bon, je mets donc 3 focus sur mon juggernaut, 1 sur mon destroyer, 2 sur Sorcha qui lance charge forcenée pour 2 focus sur le jugg et son feat. Résultat, je suis à 9,75 pas, donc pas de charge, donc 5 focus qui ont servi à rien et surtout un super feat gâché ! Mon destroyer tire sur son caster, touche auto grâce au feat, part à -2, boost pour blesser et fait 2, 2 et 1 sur le dé !
Résultat, 3 blessures sur le caster en tout et pour tout, un feat gâché et un jugg dans les lignes ennemis : un tour de merde.
Son tour 3, où l'on voit que la fury est beaucoup plus puissante que les focus :
Il retire stationnaire à tout le monde, soit 4 fury, puis charge ses 3 bêtes à fond, soit pour charger, pour booster pour toucher, soit pour booster pour blesser, soit pour des attaques supplémentaires. Son caster lance son super sort boosté pour toucher, boosté pour blesser et donc blesse mon destroyer qui devra choisir entre l'action ou le mouvement. Les 3 bêtes tueront mon jugg. D'ailleurs, Robin aurait peut-être du moins insister : un jack sans mouvement ni cortex ni haches n'aurait rien pu faire d'autre dans la partie.
Il a donc dépensé 13 points de fury, ce qui est tout simplement impossible en version focus !
Je commence donc mon tour 3 avec un jack immobile et une castrice. Je donne 2 focus à mon destroyer pour qu'il fasse un tir boosté pour toucher et blesser, il touche son caster qui détourne le coup grâce à son dernier point de furie. Ma castrice va se cacher dans la forêt avec bourrasque (un mvt sup et +2 en def).
Il commence son tour 4 pendant que je vais me repoudrer le nez, récupère la furie de son axer et une partie d'un de ses impalers. Un des deux réussira son test de cmdt, l'autre ratera et laissera le premier à 1PV. Son Caster refait le même coup à mon destroyer, mais cette fois ci détruit sa bombarde. Il ne peut donc plus tirer et soit bouger, soit attaquer.
Mon tour 5, je ne peux qu'avancer mon jack pour espérer taper au tour suivant. Je bouge aussi ma castrice, tire sur son axer, rate, dévie sur mon destroyer et re-rate.
Son tour 6, il tue facilement mon detroyer et approche son caster.
Mon tour 6, où l'on voit que les focus sont beaucoup plus puissants que la furie :
Robin pensait que sans jack, je n'aurai plus aucun focus. Avec ma castrice, je fais une bourrasque pour éviter les free-strike et charge son caster. Avec son parchemin, il évite de mourir mais prend cher.
Son tour 7, il met tout sur ma castrice, mais ma défense 18 fait qu'il ne me touche qu'une fois.
Mon tour 8, je le tue.

J'ai faillit abandonner après la perte de mon juggernaut, mais ce n'est jamais fini quand on a Sorscha dans son camp !
Très bonne partie, très serrée, j'ai vraiment cru que j'y passerai quand je ne l'ai pas tué, mais ces très bons jets de dés du début ont été remplacé par des moyens à la fin.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: Journée 11 (04/04)

Message par kedorev » 08 avril 2014, 21:49

Beu, c'est pas si crade que ca ! ( enfin pas trop :oops: )

Au final qu'est ce qui est trop sale ?
Le warcaster, le deathjack, seether, le focus, l'ensemble ?

Ce qu'il faut pas oublié c'est qu'a 15 pts je n'ai que 3 figurines warcaster compris.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 11 (04/04)

Message par Feeder » 09 avril 2014, 16:19

Beu, c'est pas si crade que ca ! ( enfin pas trop :oops: )

Au final qu'est ce qui est trop sale ?
Le warcaster, le deathjack, seether, le focus, l'ensemble ?

Ce qu'il faut pas oublié c'est qu'a 15 pts je n'ai que 3 figurines warcaster compris.
Même si je n'ai pas joué contre toi je pense que ta liste est sale (en plus de pas être originale mais bon passons ...), pour t'avoir vu jouer contre Nico et même si il a fait des erreurs, il ne pouvait pas faire grand chose, le fait que tu n'as que trois fig ne changent pas la donne, pour le côté sale, je dirais l'ensemble sans hésiter le fait de pouvoir gagner un tour c'est monstrueux surtout à ce format (stryker permet d'encaisser mieux mais on peut quand même tenter des trucs contre son feat), le jack qui génère des focus c'est énorme aussi.

En gros (pour finir avec un tacle à la carotide :D ) tu arrive à jouer no brain même à Warmachine ...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: Journée 11 (04/04)

Message par kedorev » 09 avril 2014, 23:29

Ok, bon ba ... je vais devoir rechanger de liste alors.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 11 (04/04)

Message par Feeder » 10 avril 2014, 06:57

Ok, bon ba ... je vais devoir rechanger de liste alors.
T'es pas obligé, c'est pas parce que deux vieux talent qu'il faut tout changer, perso c'était pour troller après joue ce que tu veux même si c'est imbuvable, de toutes façons tu va bientôt changer de format non (et tu sortira un truc pire !!) ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Journée 11 (04/04)

Message par El Magnifico » 10 avril 2014, 07:13

Pour l'amour propre de Guillaume : il a effectivement été très didactique, tolérant sur l'ensemble de mes mouvements, manœuvres et choix. Et dès qu'il a eu le dos tourné, je l'ai trucidé... normal !
Sinon, oui Gui, ton post a des dents.
l'entrée du seul, de l'unique Elllllllllll Magnificooooooo dans l'arène
Rhoooo, je vais rougir... nooooon, c'est rien, c'est anodin comme évènement... Il paraitrait que depuis vendredi soir (enfin, non, samedi matin en fait, le temps que la nouvelle ai fais le tour de la toile) les vente de PP ont bondit de 176 %. D'où la photo de Snoddy et moi-même dans le prochain Closer.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 11 (04/04)

Message par aranud » 10 avril 2014, 11:38

Sans vouloir faire mon racro, je veux bien de mon 7e point pour le compte-rendu. C'est que ça prend du temps d'instruire les masses :)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 11 (04/04)

Message par Feeder » 10 avril 2014, 15:42

Sinon, oui Gui, ton post a des dents.
Encore une fois désolé c'était pas le but !! Sinon en vrai je suis gentil ... parfois :lol: !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 11 (04/04)

Message par Helwinter » 10 avril 2014, 16:51

aranud a écrit :Sans vouloir faire mon racro, je veux bien de mon 7e point pour le compte-rendu. C'est que ça prend du temps d'instruire les masses :)

Arnaud
Je fais les maj entre midi et deux au boulot en general, mais comme je suis en congés ^^ Ça sera fait semaine prochaine.
Répondre