Journée 9 (21/03)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Journée 9 (21/03)

Message par Feeder » 22 mars 2014, 16:10

Petit compte rendu de mes parties d'hier soir :

1ère partie contre Julien et ses nains mercos:

Beaucoup de reach pas mal de trucs qui empechent mes jacks de faire leur taf (calé et KO), bref j'avance prudemment, il me tir un peu dessus mais ne fait rien, je m'approche un peu plus, immobilise le jack qui fait des KO, c'est déjà ça de pris et lance mon feat, du coup le tour de ju il ne me fait pas grand chose (pas aidé non plus par ses dés mais je pense que tirer sur un iroclad avec +8 en Arm c'est une erreur)

A mon tour je charge avec mon ironclad son mariner, mais je ne fais pas attention au zone de CaC avec reach du coup je me prend un free strike, mais les jet de dés fabuleux de jus couplé a un jack avec +3arm ne me font pas grand chose, je continue dans cette lancée du rien et écaille un peu la peinture du mariner. Je charge avec mon lancer sur son jack immo avec reach je ne fais pas grand chose de mémoire.

A son tour il me tape un mon clad mais se foire bien malgré une charge de dos d'un autre Jack et un mariner bien bourrin, il me fait rien perdre ou presque aucun système HS. Mon lancer se retrouve Ko (en fait je suis pas sur que tu pouvais taper avec le filet je ne sais pas si il a reach aussi comme ta lance et comme tu ne pouvais pas bouger ...), son autre jack lui tape dessus mais se rate salement... une fois de plus.

Je décide de tirer sur son caster avec mon charger, celui-ci se débrouille bien et le laisse à 3pv, du coup je tente un coup de poker et décide d'aller le tareter avec mon clad quitte à prendre 2 free strike, comptant sur ju pour me sortir des jets dont il a le secret (si tu pouvais le garder ce secret d'ailleurs ça m'arrangerais :D ), malheuresement il me sors des jets gorets je tremble un peu mais il ne me fait perdre que le gantelet, du coup je réussi à tarter son caster et à le tuer, victoire des gentils.

Mon adversaire est pas verni sur ce coup là, partie malgré tout agréable c'est vrai que devoir laisser son caster aussi pres de son jack c'est un sacré désavantage.

2ème partie contre Thaby et ses cygnars avec kara sloan:

Là pour le coup je compte pas trop sur la malchance de mon adversaire mais bon on ne sais jamais ...

Tour 1 il me laisse jouer j'avance à fond avec mon clad, il à 2 hunter je sais qu'il n'arrivera pas au close sauf malentendu, j'avance a fond mon lancer et un peu moins charger auquel je lance le snipe (+4por), il avance lui a fond ses hunters profitant de la zone de controle élargi (mais pas assez je trouve) et m'abime pas mal mon clad et un peu le charger il avance sloan ( là aussi c'est une erreur)


Tour2 je tire sur sloan avec le charger et l'abime un peu la laissant à 9pv, je booste la def du charger ayant conscience que c'est un des trucs qui peut l'emmerder, et j'avance le reste pour tenter un tremblement de terre le tour suivant avec mon lacer en arc node. A son tour je serre les fesses il claque son feat et là Mesdames et Messieurs il se trou complètement , il tire deux fois sur mon charger certes plus dur à toucher mais à 3 dés il fait 6 deux fois (4 1 1) sans le sort d'ailleurs ça passait, du coup le charger reste en postion de tirer.


Tour 3 j'avance pour prendre l'objo, je claque mon feat (même si il a moins d'impacts sur les hunters), et je lance le tremblement de terre sur kara, je dois faire 10 à 3 dés je rate et oublie que ça dévie et à encore une chance de toucher (surtout avec une AOE de 5 ... Je m'en souviendrais !!), du coup je tir avec mon charger sans grande conviction ayant besoin d'un 10 à deux dés, un double 6 plus tard je dois faire 11 pour la tuer, je booste et sort le 11, fin de la partie, victoire des gentils (mais des vrais !!).

Partie rapide et nerveuse, la liste de nico est sympa même si je pense que tu as trop de jack, notamment le charger, kara a pas mal de sort sympa et balancé 3 focus par tour dans un jack c'est énorme (je pense aussi qu'au vu de ses stats elle doit vraiment rester fond de table surtout avec des hunters), maintenant les hunters sont bien, par deux moins convaincu, mais surtout ils sont peu gourmand en focus, je pense aussi qu'en cas de capture d'objo tu manque de trucs pour venir contester, en stat tu ne tombe pas un jack lourd par tour et si tu perd un hunter tu va avoir du mal à contrarier les plans adverses, un petit ironclad de soutien irait bien je pense (même sans lui coller du focus mais en plus il peut protéger ta castrice). Grosse satisfaction: chatter comme un goret contre thaby c'est jouissif :lol:


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: Journée 9 (21/03)

Message par kedorev » 23 mars 2014, 11:08

Compte rendu de mes 2 parties de vendredi :

1ere partie contre seii a 15 pts qui est pris au dépourvu car voulant jouer a 25. Cette partie me sert de test pour voir ce que cette liste peut donner.

Ma liste :
Axis
2 inverter
1 coro
3 optifex

Sa liste :
Tagrosh
Le bebette qui soufle
et son battle engine.

1er tour on avance tout les 2. Rien de plus specifique. Je lance le boost sur mon WC et iron agression sur un inverter.

2eme tour : on avance je lache mon feet de maniere completement rate et seb recule pour pas prendre l effet de mon feet. L'inverter non buff perd 10 pvs

3eme tour : Il avance thagrosh : il a pas calculé le field marshal de axis qui donne countercharge a tout le monde : résultat charge des 2 inverter avec la mass ... une seul touche. il transmet les degats a sa beast qui au final ne peut plus se charger. Il n'arrivera pas a la tombé avec ca beast et devra approcher son battle engine qui se prendra un coup de free strike a 11 pour la forme. ( 6-5-4 sur le jet de degats ca aide pas. ) Le 1er tombe et son sort me fera un optifex en moins. Il garde un max de fury pour transferer.

4eme tour : je transfert les 3 focus du coro sur le dernier inverter un peu secouer mais sans plus. Je pose tout sur axis. ( suite a une mauvaise gestion du suivis des modificateur on a fait sauté l'iron agression ). Je donne pathfinder à axis avec les optifex et je charge tagrosh avec axis. Résultat : 2+5*2 soit 14 attaques qui touche sur 7+ a pow 14. Tagrosh vide sa fury sur les attaque de tagrish qui laissera son inverter finir les 1 pvs qui lui restait.

En résumer : liste plutôt simpa contre des armées n'ayant pas ou presque de tirs ( ou à tres faible porte )



2eme partie contre umi et ses cygnar

Liste battle groupe pour moi ( syntherion, miti, galva et cipher )
Pour umi : kara sloan, 2 hunter un charger

Il prend le tour un avance pleine bille.
J'avance en essayant de me mettre a l abri de la foret mais pas assez de mouvement, meme en courant je pose juste un bout de socle et encore, le cipher n'y parvient meme pas.
Tour 2 : il utilise son feat, laisse mon cipher a 4 pvs et mon galva a 8 ...
A mon tour je tente le tout pour le tout ... j arrive a mettre KO kara et un hunter et syntherion pose la malediction pour +2" en charge soit 9 pour le cipher ... avec sans pathfinder ca ne passe pas ( meme avec ca aurait ete juste de tout maniere )
tour 3 : mort de syntherion apres la mort du cipher.

Partie a sens unique : mon battle groupe est bien trop lent pour espéré tenir en face d'une liste full tir comme à nico. D'ou la nécessite d'avoir 2 liste je pense.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 9 (21/03)

Message par Helwinter » 24 mars 2014, 13:28

Aranud (Khador - np - cr) vs Helwinter (Orboros - np) - Format BG
Victoire: Helwinter (5) - Aranud (2+1)

Helwinter (Orboros - np) vs Umibozu (Cygnar - np) - Format BG
Victoire: Helwinter (5) - Umibozu (2)

Feeder (Cygnar - p - cr) vs legaga (Mercenaires - np) - Format BG
Victoire: Feeder(5+1+1) - legaga (2)

seii (Everblight - p) vs Kedorev (Cyriss - np - cr) - Format BG
Victoire Kedorev (5+1) - seii (2+1)

Helwinter (Orboros - np) vs Umibozu (Cygnar - np) - Format BG
Victoire: Helwinter (5) - Umibozu (2)

Feeder (Cygnar - p - cr) vs Umibozu (Cygnar - np) - Format BG
Victoire: Feeder(5+1+1) - Umibozu (2)

Helwinter (Orboros - np) vs seii (Everblight - p) - Format 25 points
Victoire seii (5+1) - Helwinter (2)

Kedorev (Cyriss - np - cr) vs Umibozu (Cygnar - np) - Format BG
Victoire Umibozu (5) - Kedorev (2+1)

seii (Everblight - p) vs Kedorev (Cyriss - np - cr) - Format BG
Victoire Kedorev (5+1) - seii (2+1)

Total de la soirée (actualisé le 24/03)
Umibozu: 11 points
Helwinter: 17 points
Kedorev: 15 points
legaga: 2 points
Feeder: 14 points
Aranud: 3 points
seii: 12 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint
cr pour compte rendu
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: Journée 9 (21/03)

Message par kedorev » 24 mars 2014, 14:41

Partie réalisé ce dimanche contre seii à 15 pts

Ma liste :
Father lucant
1 optifex
conservateur*2
corollary
optifex directive
dispertion optifex

Liste a seii :
castrice magique avec sa beast
son battle engine
et un piaf qui divise l armure par 2

La partie c'est jouer sur un tour plus ou moins. Seb a eu un peu de déchate aux dé au mauvais moment. Ce qui a fait qu'une partie gagne a 70% pour lui c'est finit en un abandon pour lui.

Tour 1 : on avance tout les 2 sans rien de plus.
Tour 2 : son battle engine m'endomage un conservator et sa castrice relaye un sort qui me tue 2 directive. Le 2eme conservator finira presque a la casse avec 7 pvs et un bras/mobile seulement.
A mon tour : je repare le conservator ( de 9 ) endommagé par le battle engine et le laisse a 3 HPs après le transfert de la poule ... Lucant charge. Je laisse la bete a 3 fois rien aussi ... Utilisation de feet pour moi.
Tour 3 : Seb utilise son pouvoir de déplacement pour delocker son battle engine et en profite pour me mettre un free strick qui abimera grandement mon robot presque tout neuf :p Il tapera avec sa beast qui divise par 2 mais avec un seul "+1" grace au feet il ne me la tue pas ( c'est le jet de dé foireux ... 1-1-2 ... ) Le battle engine n'arrivera simplement pas a toucher/passer l'armure de lucant. La beast du caster se déplacera derriere lucant et un concervateur leur infligeant 1 de degat avec son animus.
A mon tour : je finis le battle engine avec father lucant qui amochera bien la beast caster et le dernier conservator la finira.
Je gagne 1 pt.

Seb abandonnera la partie que je gagnerais sinon au scenar car sa castrice est trop loin pour que je l attrape facilement.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 9 (21/03)

Message par aranud » 25 mars 2014, 15:36

Compte rendu de ma partie contre PS.

Je joue Khador avec le battle group + 4 widowmakers = 15 points.
PS joue Oroboros avec sa castrice de base, un petit loup à 2 têtes, un gros loup à mains nues, un singe, un solo et 3 pierres.

Je gagne le toss et je le laisse jouer en premier, histoire de profiter du déploiement avancé (les khadors sont lents), contre l'avis de Nico.

Il avance assez vite au premier tour, tout en lançant des sorts et animus d'amélioration.
Je cours aussi et je fait un tir avec ma bombarde qui dévie auto car hors de portée et la déviation n'est pas bonne.

Il continue à avancer et met ses petites pierres sur l'objo, lance stealth sur son loup pour m’empêcher de lui tirer dessus et le cache dans la forêt pour m’empêcher de le charger.
C'est là que je fais mon gros tour : 3 focus sur le juggernaut, 3 sur ma Sorscha. Première erreur, c'est un de trop car je voulais faire perdurer mon sort de protection, mais celui-ci ne sert que contre le tir et il n'en a pas. Ensuite, je lance charge forcenée sur mon juggernaut : la cible peut charger sans dépenser de focus, gagne pathfinder et gagne + 2 pas à son mouvement. Deuxième erreur, je joue tout de suite mon juggernaut au lieu de finir l'activation de Sorscha (mouvement, tir, et surtout son feat). Mon jugg arrive donc facilement sur le gros loup de PS avec 3 points de focus, ce qui laisse quand même beaucoup de possibilités. Seulement, comme je n'ai pas lancé mon feat, j'ai peu de chance de le toucher, je suis donc obligé de booster la touche pour commencer. Et là, je suis honteusement récompensé d'avoir mal jouer puisque je sors un magnifique 5,5,6, qui non seulement permet de toucher, mais en plus donne l'effet critique de la hache : la cible devient stationnaire. Toutes les autres attaques touchent donc automatiquement, et l'activation du jugg se finit logiquement pas le décès du warpwolf, sans avoir perdu mon feat. Les widowmakers et le destroyer tirent sur les pierres, 2 perdent 1 PV. PS marque 1 point de scénar.

A son tour, il s'acharne sur mon jugg, qui perd énormément de cases mais seulement le système mouvement, ce qui n'est pas trop grave quand on est en contact avec 2 beasts. Sa castrice vient sur l'objo et il marque 2 points supplémentaires.
Ses pierres gênent mes mouvements et si je ne fais rien, je perds la partie à l'objo. J'ai 3 possibilités : je peux amener Sorcha, le destroyer en le faisant courir ou tuer sa castrice. Je vais essayer de faire un mix des solutions 1 et 3 alors que se concentrer sur la 3 m'aurait amener la victoire. J'avance Sorcha, puis je lance bourrasque : elle rebouge et gagne +2 en def, et là, au lieu de mettre 5 tatanes (une de base et 4 de focus) sur sa catrice, je lance mon feat, tout le monde est stationnaire, et je lance tempête à 4 focus qui met KO et fait un dégâts Pui 12. D'ailleurs, je ne sais pas si les autres ciblent sous le gabarit prennent PUI 6 ou 12. Sa castrice perd des PV et est donc KO et stationnaire. Les 4 widowmakers touchent auto au tir (sauf double as), lui font perdre plein de PV, mais elle redirige la dernière série sur le petit loup grâce à son point de furie. Le jugg achève le loup du coup.

A son tour, il dépense plein de fury pour annuler les KO et les stationnaires, lance son feat pour récupérer de la fury, son singe va au contact de Sorscha, fait 2 jets boostés pour toucher, boostés pour blesser avec 4 furys et tue facilement ma castrice malgré sa défense de 18.

Défaite logique vu l'accumulation d'erreurs de ma part. Clairement, je n'ai pas encore bien intégré le concept de faire faire à une figurine tout ce qu'elle a à faire avant de passer à la suivante, trop habitué au système de phase des jeux GW. Un joueur expérimenté aurait tué facilement sa castrice avec Sorscha à mon dernier tour : bourrasque, puis charge, puis feat = une touche auto PUI 13 + 3 dés, suivis de 4 touches auto PUI 13 + 2 dés, contre une armure de 14 je crois.

En tout cas, une partie bien sympathique et bravo à PS qui a réussit à retourner une situation franchement défavorable avec la perte de son gros louloup tour 2 sans m'avoir fait aucun dégât.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 9 (21/03)

Message par Helwinter » 25 mars 2014, 16:20

aranud a écrit :PS joue Orboros avec sa castrice de base, un petit loup à 2 têtes, un gros loup à mains nues, un singe, un solo et 3 pierres.
pKaya, 1 argus, 1 feral warpwolf, 1 gorax, une unités de shifting stones avec leur UA le Stonekeeper
aranud a écrit :D'ailleurs, je ne sais pas si les autres ciblent sous le gabarit prennent PUI 6 ou 12.
Sauf si précisé le contraire, la cible touchée directement (le jet pour toucher est reussi) se prend le PUI 12, les autres figurines un demi-PUI, soit 6.
aranud a écrit :contre une armure de 14 je crois.
C'est même pire que ça, ARM 13 ^^
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 9 (21/03)

Message par Feeder » 26 mars 2014, 08:07

PS joue Oroboros avec sa castrice de base, un petit loup à 2 têtes, un gros loup à mains nues, un singe, un solo et 3 pierres.
Tu m'as beaucoup fait rire, mention spéciale au singe !! Ceci dit j'aurais pas dit mieux !! :D .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 9 (21/03)

Message par aranud » 26 mars 2014, 20:40

Je savais qu'il y aurait des connaisseurs !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre