Journée 4 (14/02)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Journée 4 (14/02)

Message par Helwinter » 15 février 2014, 10:21

Seii (Everblight - p) vs legaga (Mercenaires - np) - format BG
Victoire: Seii (5+1) - legaga (2)

Seii (Everblight - p) vs legaga (Mercenaires - np) - format BG
Victoire: Seii (5+1) - legaga (2)

Helwinter (Khador - p) vs Joseph (Menoth - np) - format BG
Victoire: Helwinter (5+1) - Joseph (2)

Helwinter (Orboros - np) vs Seii (Everblight - p) - format BG
Victoire: Seii (5+1) - Helwinter (2)

Total de la soirée (actualisé le17/02)
Seii: 18 points
legaga: 4 points
Helwinter: 8 points
Joseph: 2 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint
cr pour compte rendu
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 4 (14/02)

Message par seii » 20 février 2014, 07:31

Alloa
Allez, c’est repartit pour une session de compte rendu :
1 ère game contre Ju et ses merco mené par un nain avec un gros marteau : madhammer…
J’aligne 2 nouvelle fig pour du test :

-le scytean cousin germain de mon carni, avec les même caract, DEF 11, ARM 18, il n’a pas de souffle, n’à que 2 attaque de base, un animus circonstanciel (empêche le jet de robuste, très utile contre les trollbloods (ndlr : robuste = un simili « insensible à la douleur», sur un 5 + la fig n’est pas « morte » mais reviens avec 1 PV et est KO..)), mais il a reach (2 ps de portée au CAC) et si ses 2 attaques initiales (FOR 17) TOUCHENT la même cible, il gagne 1 attaque de FAUCHAGE gratuite (attaque qui prend pour cible tout ce qui trouve à 2 ps de lui dans son arc avant.. mais surtout il coute 2 point de moins que le carni, donc 9 pts…

- le seraph, la moins cher des beast lourdes blight, 8 points quand même, DEF 14, ARM 16, clairement tournée vers le tir, elle balance 1D3 + 1 tirs FOR 12 à 10 ps, avec une règle permettant d’en balancer au max la moitié sur une cible secondaire à 2 ps de la cible principale, en ignorant les Lignes de vue (ex : 3 tirs, donc max 1 vers une cible secondaire)… mais elle est surtout jouée à plus haut format pour permettre quelque combos sur les distances de charge grâce à son animus.. Permet de déplacer en socle à socle une fig se trouvant à max 2 ps d’elle… comme ça, ça n’a l’air de rien, mais en vrai ça peut faire des blagues… Ce que j’ai bien sûr tenter contre ju…

Pour cette game j’aligne : Thagrosh, scytean, seraph, et 1 stinger…
Ju gagne le TOS, et commence.
Tour 1 : il avance, et … rien d’autre rien n’est à portée…
J’avance pareil, balance mes pouvoirs à entretien (le Brouillard et le + 2 en FOR sur le scytean..) mais place avec attention mon seraph par rapport à mon scytean..

Tour 2 ju avance juste un peu pour se mettre à portée, et tire sur le scytean lui arrachant 4 pv / 30…
A mon tour je tente ma blague, j’avance en prem’s le seraph que je place devant le scytean (à peu 2 ps à l’œil) lance l’animus de la bête (les – de 2 ps y sont, faisant passer le scytean devant le seraph et du coup lui fait gagner 4 ps vers l’avant) je lance ensuite la charge du scytean sur le canonier (lui-même en socle à socle avec madhammer), (le but étant de passer mon attaque de FAUCHAGE, pour marteler MADHAMMER avec 1 attaque FOR19… :twisted: ) mais ça c’était la théorie, parce que je loupe ma première attaque (et oui, comme un boulet, j’oublie de bien positionner tagrsoh, ma blague offre une telle portée, que le scytean ce retrouve à 15 ps de tagrosh, donc hors de portée de ctrl, et donc pas possible de le forcer, donc pas de fury à générer pour booster… :( ) j’entame bien le canonnier mais ne fera pas grand-chose de plus…

Tour 3, ju lance toutes ces fig sur le scytéan dans un cac fouilli, mais malgrès 7 att passées sur la bête, il lui reste 6 PV…
Amon tour je régénère avec tagrosh les PV manquants pour avoir accès à toutes les branches de vie de mon scytean, avec les boosts les attaques passent, le fauchage aussi, MADHAMMER se retrouve planté dans la pelouse… 8-) victoire…

Bilan, la blague à fonctionnée, mais reste bien trop chère pour ce qu’elle fait (8 points pour gagner 4 ps…) mais cela peut bien aider à plus au niveau de point et de fig (ramener une fig dans la zone de ctrl d’un warlock, mettre un warlock à l’abri d’une charge, sortir une fig d’un CAC sans prendre de free strike, ETC…) le scytean est un bourrin au CAC, le reach sur ce type de fig c’est que du bonheur..

La liste de ju comporte un gros défaut, son canonnier ne peut tirer que si une fig VIVANTE ce trouve socle à socle avec lui, et pour l’instant, ça seul fig vivante c’est son caster… du coup cela rend trop prévisible les mouvements de celui-ci, les ADE, ou attaque reach vont toutes partir sur son warjack lourd… je parle pas des prise spéciales qui vont forcement cibler son caster.. Mais ça c’est pour notre prochaine game mon p’tit ju… ;)

La suivante plus tard…

@ + seii…
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre