Journée 3 (31/01)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

journée 3

Message par Umibozu » 02 février 2014, 18:38

Deux parties contre Seii et ses everblight.

La première avec mes Scyrah:
Une liste à 15pts
- Kaelyssa
- un Phoenix
-une manticore
- un aspis
L'aspis reste en mode bodyguard pour ma casteuse. Je laisse le premier tour à Seii, qui s'étale pour me laisser le moins de choix possible... (Le vil). Je vais à sa rencontre et je tir avec mes jacks lourds, le manticore rate ses tirs(3) et le Phoenix balance sa galette sur typhon qui perd 5-6pv. Seii se rapproche dangereusement et typhon essai de cramer mon aspis et Kaelyssa je résiste au trois coups de lance-flammes grace à la compétence de l'aspis qui permet d'absorber un tir sur un allié à 2". Taggroch me finit Kaelyssa avec un sort.

Partie 2
- Strykker
- un ironclad
- un charger
- un hunter
- un journeyman warcaster

Le charger est lié au journeyman qui tourne en solo. Je commence et j'avance mon caster avec Liron clad et je donne +3def au hunter puis j'avance avec lui pour tirer sur typhon le tir même booster ne passe pas. Le charger balance deux pastilles sur typhon qui perd 4-5pv.
A son tour Seii l'envahit avec les shredders et Stingers pour mettre en difficulté mes casher mon charger déboite un stinger mes cashers se tapent un schredder et un autre stinger tombe sous les coups de l'ironclad.
A son tour Seii lance typhon a porté de charge de l'ironclad et rappel un stinger avec son feat. Il ne peut rien faire car j'ai lancé le mien... Il joue le scénario et monte à4pts.
Pour compenser je lance mon charger à porté de contest et je tir sur le messi ressuscite, il le tombe et l'ironclad charge et kill le typhon. Mon hunter profite du socle de 40mm pour lui tirer dessus, il perd 9-10pv. Taggroch est seul avec une Fury il n'arrive pas à tomber le charger qui lui barre la route sur le chemin de la gagne. Le hunter tombe pas mal de PV à Taggroch et le journeyman le finit.

Je tiens à signaler que j'ai acheter de nouveaux dés à la deuxième game, ça a un peu tout changé, fini le 6 maxi sur un jet boosté avec les dés GW.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: journée 3

Message par seii » 04 février 2014, 03:24

Hello,
Aller, p’tit compte rendu vu du coté des everblight..
1 ère game contre les syrahs :
Ma liste ma liste en 15 pts
Thagrosh (+ 5)
Typhon 12 pts
2 Stingers 2 x 2 pts
2 shredders 2 x 2 pts

Nico gagne le TOS et commence :
Nico avance, et ne fait rien d’autre.
J’avance tout le monde, les stingers sur les cotés courent, thagrosh lance ses pouvoirs à entretiens (brouillard de guerre, et bénédiction draconique sur typhon), les shredders lancent les « ténacités » sur typhon et thagrosh.
Tour suivant, Nico avance encore, tir mais ne fait pas de dégâts important, le brouillard de guerre et les ténacités augmentant bien ma dèf (il prend principalement pour cible typhon qui est à ce moment là def 16 (au tir) armure 18….
A mon tour, j’avance typhon (mais ne le fait pas charger) et lance ses 3 sprays de 8 ps en direction de l’aspi qui est lui-même à proximité de la castrice (pour lui faire bénéficier de ça règle permettant de dévier un tir sur lui-même.), il sont tous les 2 sous les sprays…. je ne booste bien sûre pas les jets sur l’aspi mais ceux sur la castrice OUI :twisted: … le premier ne passe pas, le second fera 9 PV à 2 dès (que nico déviera sur l’aspi) et le 3ème fera 13 pv sur la castrice à 16 pv…. Thagrosh lancera son sort avec ADE 4 FOR 15 sur l’ASPI (n’ayant pas la castrice en LDV avec l’aspi devant), hit, et je booste la blessure à demi force (FOR 15 devient FOR 8) sur la castrice def 14, 3 dès plus tard elle disparaît dans un nuage de poussière…

Bilan, si à portée, les sprays peuvent être gênant, car contrairement aux galettes, ils blessent à pleine puissance même les cibles « secondaires », et typhon en possédant 3 à FOR 14, cela peut vite faire du dégât…
Il faut bien que je gère ma furie tour 1, car si pas de CAC en vue, le simple fait de courir fait parfois trop peu pour remplir le stock du boss au tour suivant…

La seconde game plus tard…

@ + seii…
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Journée 3 (31/01)

Message par Helwinter » 10 février 2014, 13:44

Seii (Everblight - p - cr) vs Umibozu (Scyrah - np - cr) - format 15 points
Victoire: Seii (5+1+1) - Umibozu (2+1)

Seii (Everblight - p - cr) vs Umibozu (Cygnar - np - cr) - format 15 points
Victoire: Umibozu (5+1) - Seii (2+1+1)

Total de la soirée (actualisé le 13/02)
Seii: 11 points
Umibozu: 9 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint (Seii, t'es presque sur le point de basculer du bon coté de la Force)
cr pour compte rendu
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 3 (31/01)

Message par seii » 13 février 2014, 14:42

Hop,
Aller p’tit débrif rapide (et très en retard) sur ma seconde game contre Nico et ces Cignar cette fois çi.
Je reprends exactement la même liste
Il joue une liste type « gun line » (4 fig sur 5 tirent) ainsi qu’un solo (le journeyman) espère de mini caster qui procure tout de même 3 focus, ce qui lui permet de sortir une liste à 15 pts pouvant distribuer 9 focus par tour… :o
Il gagne encore le TOS et décide cette fois de commencer..
Tour 1, Nico avance à peine et distribue les focus et sort. Son « charger » balance 2 tirs boostés au touché + blessé à + 4 de portée… :(
A mon tour j’avance vers l’objo, dès le départ je me mets en tête que Nico ne me laissera pas lui faire la même blague, à savoir laisser à porté de spray son caster, surtout avec une liste de tir, donc le but est d’encaisser les tirs et le faire rester assez loin pour tenir seul l’objo jusqu'à la fin de mon tour 3…
J’avance les stingers sur les cotés, afin de lui faire le coup « de la pince » et l’obliger à les gérer, avec mon «si je te touche tu prends FOR 12 4D6 » pour blesser son caster (et du coup le faire rester de son coté loin de l’objo 8-) ) Thagrosh sur l’objo mes shredders en supports, et typhon devant pour jouer au chien de garde…
A son tour 2 Nico n’avance quasi pas, s’acharne sur les stingers pour les tomber tous les 2, me fait quelque PV sur Typhon (alors sous « brouillard de guerre » donc DEF 15) avec le charger et le light au canon perce armure… mais rien de plus.
Mois je campe sur l’objo marque 2 points et décide de me servir du décors pour bloquer ces jacks (son light perce armure étant trop loin pour contester) je claque le feat pour ramener un stinger, lance les shredders du coté du charger et journeyman, et lance typhon de l’autre coté sur son lourd…
Normalement ça passe, les terrains le ralentissant trop, et les beast bloquant les voies d’accès à l’objo, il ne doit pas contester avec l’un des 2 jacks les plus proche (le lourd et le charger), si il ne passe pas à ce tour, je reprends 2 points et au mien suivant c’est GAGNE… :roll:
Mais ça c’est sans compter sur ces 9 fury aux tirs qu’il passera sur les shredders et le stinger avec des lancés bien moulus (aucun ratés) avec con caster et le journeyman, me pulvérisant les 3 p’tites bestioles et laissant le passage pour son charger… Typhon lui tombera sous les tirs du light perce armure et la charge du lourd…
Mon tour suivant thagrosh, se retrouve seul sur la table contre la liste complète de Nico, donc plus de fury pour tomber le charger, (oui je sais P.S qu’à HORDE il y à un moyen d’en recup plein avec le sacrifice du sang, mais je garde ça pour une autre game…) idem, j’oublie aussi la différence entre DRAINAGE de fury et PILLAGE de fury, qui à la mort de mes beast au tour précédent m’aurait apporté au moins 6 fury (et oui encore une fois selon les règles, enfin si je comprends bien, les fury du tour précédent ne SONT PAS retirées du warlock en phase de maintenance, mais on vient y ajouter celles drainées/ drainables)… bref, je ne tombe pas le charger avec 1 fury et perds la game au tour suivant…
Game très intéressante, avec une liste très différente en face.. le contôle d’objo reste très difficile sans répulsion, la bulle de 12 ps étant trop vaste à encadrer avec 4 ou 5 figs…
@ + seii…
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre