Squats vs Vrais Slanns (4000 points)

Comptes-rendus de batailles sur NetEpic
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Squats vs Vrais Slanns (4000 points)

Message par csuork » 06 mai 2017, 16:45

Squats (Kujaroth) vs Vrais Slanns (moi)
Les listes (4000 points)

Squats
Compagnie Brise Fer (Léviathan, 2 détachements de 5 socles de Berserkers et 1 socle de Gardes du Foyer et un détachement de 9 socles Guerriers et un Seigneur de Guerre)
Escadrille de Gyrocoptères (3 détachements de 3 Gyrocoptères)
Section d'attaque Aérienne (3 Dirigeables Overlords)
Détachement de Guerriers (9 socles Guerriers et un Seigneur de Guerre)
Batterie de 2 Canons Foudres
Batterie de 5 Mortiers Taupes
Détachements de Termites (3 Termites, 5 socles de Berserkers, 1 socle de Gardes du Foyer)
2 Canons Goliath
Compagnie de Motos (2 Détachements de 7 socles de Motos et 1 Maitre de Guilde, 1 Détachement de 5 Trikes et 1 Maître de Guilde)

Vrais Slanns
Compagnie de Gardes des Tombes (1 Avant Garde en Exo-Armure et 3 Détachements de 5 socles de Gardes des Tombes)
Grand Mage Vrai Slann
Compagnie de Méchas Légers Têtards (1 Mécha d'Avant Garde Têtard, 3 détachements de 3 Méchas Légers Têtard)
Compagnie de Méchas Moyens Grenouilles (1 Mécha d'Avant Garde Grenouille, 2 détachements de 3 Méchas Grenouilles)
Détachement de Méchas Moyens Grenouilles (3 Méchas Grenouille)
2 Méchas Grenouilles Empoisonnées
1 Titan Léger Razorfang (oui enfin léger pour les Vrais Slanns ^^)

Deux armées lourdes et puissantes s'affrontent bien que la mienne soit la plus lourde.

Tour 1
Mes Méchas Têtards, le socle d'Avant Gardes en Exo-Armure, le Grand Mage et un de mes détachements de Gardes des Tombes prennent position tandis que le reste de mon armée est en tir appuyé en fond de table. Kujaroth avance prudemment, dissimulant ses Gyrocoptères et sa cavalerie derrière les bâtiments, son Léviathan avançant un peu gardant ses troupes à l'intérieur.
Mon titan détruit le détachement de Guerriers (seuls 2 socles survivent) et détruit un bouclier du Léviathan.
Mes Grenouilles Empoisonnées détruisent un Dirigeable Overlord.
Je parviens à détruire 2 gyrocoptères que je peux voir.
Kévin détruit 2 Méchas Grenouilles du détachement isolé et deux Méchas Têtards.
Fin tour 1 : 24 PV à 24 PV (4 objectifs de chaque côté et 4 PV pour les pertes)

Tour 2
2 détachements de Méchas Têtards viennent attaqués un détachement de motos squats qui tente de me reprendre un objectif, les tirs de contre-charge ne laisse que 2 Méchas Têtards en vie, chacun engageant 1 socle de Motos (une sera tuée, l'autre CàC sera une égalité). L'autre détachement de Têtards vient engagé les Trikes laissées en arrière près d'un objectif avec le support du Mécha d'Avant Garde Têtard tandis que le Grand Mage fait un saut Warp dans le bâtiment pour prendre l'objectif, 5 Trikes seront détruits dans l'opération contre aucune perte pour moi. Le Mécha d'Avant Garde Grenouille tire sur un Canon Goliath et le touche deux fois sans rien lui faire (hein ??? quelle chance Kévin !)
Le Léviathan perd ses boucliers et son grand canon est détruit. 1 autre dirigeable Overlord est détruit.
Mon titan détruit les canons Foudre et 2 socles de Mortiers Taupes.
Je détruits d'autres gyrocoptères et des motos.
Kévin fait sortir ses Termites mais la déviation (50 cm ^^) les renvoie dans ses lignes. Un détachement de Motos Squats vient reprendre l'objectif gardé par l'Avant Garde en Exo-Armure qui est tué par un Canon Goliath que j'endommage en représailles.
Fin du Tour 2 : 40 PV pour les Vrais Slanns contre 25 pour les Squats. Il faut 45 PV pour gagner.

Tour 3
Mes Méchas Têtards dans les lignes Squats chargent le Léviathan dont les troupes sortent pour occuper le terrain (et éviter de mourir dans l'explosion du prétorien) et avec comme mission de reprendre l'objectif tenu par mon Grand Mage. Au final, le Grand Mage survit et conserve l'objectif, le Léviathan est détruit et les Méchas d'Avant Garde y restent tous.
Un Mécha Têtard se fait charger par trois motos mais il se désengage et en charge une et la tue, les deux autres motos seront tués par les tirs à courte portée de mes Méchas Grenouilles et du titan. L'autre Mécha veut venir capturé un objectif mais il sera détruit par le dirigeable overlord ainsi que le dernier Mécha Têtard.
Le Titan tue 5 socles de guerriers près du léviathan, un détachement de Mécha Grenouilles et deux détachements de Gardes des Tombes font feu aussi, tuant de nombreux socles d'infanterie de la compagnie Brise fer.
Le canon Goliath endommagé est détruit tandis que les motos squats qui avaient repris un objectif foncent sur un détachement de Méchas Grenouilles qui s'était déplacé. Les tirs d'interception ne laissent qu'un socle de vivant qui tuera le Mécha Grenouille au CàC. Les deux grenouilles survivantes feront feu sur ce socle de motos et sur le détachement de Termites qui avancent faisant des morts (mais pas assez pour atteindre le point de rupture). Je capture de nouveau l'objectif que Kévin m'a volé tour 2.
Fin tour 3
Je n'ai plus de Méchas Têtards mais j'ai subi peu de pertes à côté. En face les Motos Squats sont breakés, les Gyrocoptères aussi.
Au final, je gagne par 68 à 25.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Kujaroth
Grot
Messages : 74
Enregistré le : 03 février 2017, 20:28
Localisation : Quelque part, perdu, dans mon Monde

Re: Squats vs Vrais Slanns (4000 points)

Message par Kujaroth » 07 mai 2017, 20:44

Vive l'inutilité du Leviathan et ma maxi déviation :3

La liste a été revue, la prochaine ça va être autre chose ! (Encore une taulé pour moi, mais ça a aurais été autre chose).
Répondre