[TGF 26/09/14] Eldars vs Garde Impériale 4000 points

Comptes-rendus de batailles sur NetEpic
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1927
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

[TGF 26/09/14] Eldars vs Garde Impériale 4000 points

Message par csuork » 28 septembre 2014, 21:01

Voici le rapport de bataille de la partie que nous avons faite Ouhm et moi-même, ce vendredi 26 Septembre 2014 au sein du club C3F au magasin la Taverne du Gobelin Farci, à Saint Etienne.

Première précision : en bons stéphanois, nous avons fait des listes "molles" (je déconne elles sont bien grasses, typiquement parisiennes ^^).

Ouhm a pris des notes pour faire le rapport de bataille. Je le poste donc sous mon compte mais c'est son rapport (je n'ai fait que mettre en forme et virer les fautes de français ^^). Donc, quand il est écrit "je" c'est Ouhm (alias Yann)


Je m'excuse par avance si les photos sont parfois floues, j'ai encore du mal

La composition de l’armée Eldar (Ouhm)
_ Ost de Falcons
_ Ost de Falcons
_ Ost Wild Rider de Saim-Hann
_ Titan Archonte (2 ailes lance-missiles et 2 poings de combat)
_ Titan Archonte (2 ailes lance-missiles et 2 poings de combat)
_ Void Spinner
_ Firstorm
_ Firstorm
_ Batterie de Doomweavers
_ Batterie de Doomweavers
_ Détachement de Titans Revenants

PS : il s’avère qu'après coup il y a eu une erreur de calcul de ma par me faisant dépasser de 50 points le totale prévu. Mais bon cela ne changera pas grand-chose puisque 300 points de mon armée ne serviront strictement à rien (toutes mes excuses).

La composition de l’armée de la Garde Impériale (Csuork)
_ Compagnie de Gardes Lourds
_ Compagnie d’Artillerie
_ Compagnie de Shadowsword
_ Ordinatus Golgotha
_ Détachement de Sabres
_ Détachement de Chasseurs de tank
_ Batterie d’Hydres
_ Batterie d’Hydres
_ Batterie de Méduses
_ Observateurs Avancés
_ Stormsword
_ Stormsword
_ Stormsword

Note de Csuork : j'ai décidé de prendre à contrepied mon adversaire régulier. Je savais qu'il m'attendait avec des avions (que j'avais fini en plus ^^) et des titans Warhounds, je n'en ai donc pas mis. Bilan, ses Firestorms lui seront d'aucune utilité ou presque pendant la partie.

Csuork gagne le droit de choisir son lieu d’arrivée sur le front dans la zone qui lui serait le plus avantageux. Après tout la Garde connaissait mieux le terrain que les Eldar alors autant utiliser cet avantage. Csuork choisit le côté offrant le plus de couverts pour ne pas permettre aux eldars de trop se cacher.

Déploiement
Je gagne le droit de décider qui commence à se déployer dans un déploiement alterné. En toute logique, je laisse Csuork débuter. Mais Csuork dispose de plus d'activations que moi, lui laissant un léger avantage.

Le flanc droit Eldar
Sur le flanc droit eldar, une ost complète de Falcons et un autre détachement prenait position tandis qu'en face la Garde Impériale déploya 2 détachements de Gardes lourds, le détachement de Sabres, le détachement de Chasseurs de Tank, un Stromsword, les Observateurs Avancés, le QG des Gardes Lourds et un détachement d’Hydres.

Le centre
Les 2 derniers détachements de Falcons se déployèrent au centre appuyés par un détachement de Motojets et une batteries de Doomweavers tandis qu'un Firestorm se cacha derrière un bâtiement. Face à eux, se trouvait le dernier Détachement de Gardes Lourds, le QG de la compagnie d'artillerie, le second détachement d’Hydres, le Commissaire, une batterie de Basilisks et la batterie de Bombardes.

Le flanc gauche
Enfin, sur le flanc gauche eldars, le Void Spinner et l'autre Firestorm se dissimulèrent derrière un entrepôt, la seconde batterie de Doomweavers prit position tout au fond dans l'angle tandis que 2 détachements de Motojets, les 2 détachements de Vypers, les 2 Titans Archontes, le détachement de Titans Revenants et l'Avatar avançaient en première ligne, prêts à foncer sur l'ennemi. Les Impériaux eux alignèrent la dernière batterie de Basilisks, la batterie de Méduses, la compagnie de Shadowswords, les deux derniers Stormswords et l'Ordinatus Golgotha.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/champ_10.jpg[/imgc]
Le Champ de Bataille

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/runes_10.jpg[/imgc]
Les insignes eldars

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/drapea10.png[/imgc]
Les insignes impériales



[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dyploi10.jpg[/imgc]
Le flanc droit Eldar

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dyploi11.jpg[/imgc]
Le flanc gauche Eldar

Sans les insignes

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dscf2220.jpg[/imgc]

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dscf2221.jpg[/imgc]




On attaque le tour 1 demain...
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1927
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [TGF 26/09/14] Eldars vs Garde Impériale 4000 points

Message par csuork » 29 septembre 2014, 22:01

Tour 1

Je gagne l'initiative pour ce premier tour.

Les prises de position
Tandis que l'Avatar s'avançait vers l'objectif des ruines avec la ferme intention de tenir la position, de l'autre côté du champ de bataille les falcons avançaient pour prendre leur position de tir dans les bois et derrière les bâtiments, sécurisant au passage deux points stratégiques. Mais dès que les tanks eldars commencèrent à se déplacer, les deux batteries d'Hydres ouvrirent immédiatement le feu. Les canoniers impériaux n'attendaient visiblement que cela car leurs tirs furent terriblement précis. Les obus crépitèrent sur le blindage des Falcons et sur les cinq premiers à se déplacer furent perforer et explosèrent sous les impacts. Aussitôt, les Chasseurs de Tanks et les Sabres immitèrent les Hydres et trois autres tanks eldars furent détruits. Au total, presque la moitié des Falcons, 8 pour être précis, ne parvinrent pas à destination. Le général eldar maudit la puissance de feu impériale et comprit tout de suite que son flanc droit ne tiendrait pas longtemps. Cependant les Falcons survivants réussirent à se cacher derrière des bâtiments ou dans les bois, à l'abri des tirs tant qu'ils ne se découvraient pas.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dscf2222.jpg[/imgc]
Les Falcons survivants vont se cacher

Les deux Titans Archontes chargèrent droit devant eux, ne cherchant même pas à se camoufler ne serait que légèrement. Les Préscients avaient confiance dans la technologie des Holochamps. La suite leur donnera raison. Les deux Titans Revenants avancèrent pour se mettre en position de tir et couvrir l'avancée des Titans Archontes.

Dans le même temps, l'ensemble de l'Ost Wild Riders de Saim-Hann chargea et tenta de se cacher au maximum des tirs ennemis. Un détachement de Motojets et un détachement de Vypers se déplaça sur le flanc de la colline tandis qu'un autre détachement de Motojets et l détachement de Vypers restant alla se cacher derrière le bunker que venait d'investir un détachement de Gardes Lourds. Enfin le dernier détachement de Motojets chargea l'Ordinatus Golgotha qui avait eu le malheur de trop s'avancer. Cependant, l'Ordinatus fit feu avec ses Défenses Rapprochées et un socle de Motojets fut détruit avant d'arriver au contact.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dscf2223.jpg[/imgc]
Oh oh, l'Ordinatus est mal barré...

Sur le flanc droit eldar, les deux détachements de Gardes Lourds restants prirent position dans les bâtiments s'emparant d'un objectif et interdisant à l'eldar de s'approcher d'un autre tout en s'offrant une bonne position de tir et un excellent couvert.

Le Commissaire fonça vers la colline afin de contester l'objectif, de pouvoir donner des ordres à un superlourd au cas où le QG Shadowsword venait à être détruit et à apporter un léger soutien face à la cavalerie eldar.

Les Observateurs Avancés et le QG des Gardes Lourds prirent également position dans un des bâtiments du flanc droit tandis que le QG de l'artillerie vint se poster derrière le bunker.

Le reste des unités campa sur ses positions.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/mouvem10.jpg[/imgc]
Le flanc droit

http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dyploi12.jpg
Le flanc gauche

Tir appuyé
Le Void Spinner décolle de derrière son couvert pour lancer une attaque dévastatrice sur deux superlourds impériaux. Si le Shadowsword survit un Stormsword fut détruit par le tir puissant du superlourd eldar.

Côté impérial, un détachement de Basilisks fit feu sur les deux détachements de Doomweavers avant qu'ils ne puissent tirer leurs toiles mortelles. Un tisseur de toiles fut détruit par les obus de l'artillerie. Les autres unités d'artillerie, Méduses comprises, déversèrent leur puissance de destruction sur un Titan Archonte. Malheureusement entre l'Holochamp et les tirs qui manquèrent de peu les ailes du géant eldar, ce dernier s'en tira sans une égratignure.

Les Doomweavers ouvriront le feu au milieu des Hydres, Basiliks et Sabre et une toile s'abbattra sur un Sabre, le détruisant.

Les Firstorms tenteront de tirer sur les Hydres et les Basilisks mais vu leur faible efficacité sur les troupes au sol ils ne toucheront pas leurs cibles.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dscf2224.jpg[/imgc]
La cavalerie eldar tente une percé derrière la colline

Un Stomsword tira sur un Titan Archonte passant par une fois l'Holochamp mais ratant l'aile tout comme l'artillerie. L'autre Stormsword du flanc gauche eldar fit feu sur les Motojets et Vypers derrière la colline tuant 1 socle de Motojets et 1 Vyper.


L'Ordinatus lança deux missiles Hellfire, l'un sur le détachement de Motojets derrière la colline et l'autre sur la batterie intacte de Doomweavers, détruisant 2 socles de Motojets et un Doomweaver. Il fit feu de ses canons laser sur un Titan Archonte sans succès.

Deux Shadowswords firent feu sur un Titan Archonte mais encore une fois l’Holochamp trompa les senseurs impériaux. Quant au dernier Shadowsword, il déclencha un déluge de feu sur un Titan Revenant lui arrachant la tête et le détruisant.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/dscf2225.jpg[/imgc]
Un Titan Revenant de moins !

Le corps à corps
Les motojets et l'Ordinatus livrèrent un combat désespéré pour le Prétorien en sous-nombre évident. Il parvint toutefois à détruire un socle de Motojets avant que la cavalerie eldar n’endommage les chenilles du Golgotha puis détruit les senseurs qui en tombant entraina l'explosion du réacteur. Les Motojets survivantes furent détruites par la déflagration.

Tir en avance
Le Titan Revenant survivant tira sur un Shadowsword avec la ferme intention de venger son compagnon qui venait de tomber et tua le superlourd impérial. Le tir de missile de son aile ratera les Hydres.

Quant au Commissaire, il ouvrira le feu sur le détachement de Vypers derrière la colline en tuant deux. Le Préscient eldar se posa alors une grande question : est ce vraiment un commissaire ou un assassin déguisé ? (NdCsuia : oui un joli double six ça fait toujours son effet).

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/tir_to10.jpg[/imgc]
Les tirs sur flanc droit

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/tir_to11.jpg[/imgc]
Les tirs sur flanc gauche

Fin du premier tour
Lors de la fin du premier tour, l'eldar n'a rien démoralisé chez la Garde Impériale mais avec l'Ordinatus Golgotha et un Stormsword détruit, je marque quand même 6 PV et contrôle 3 objectifs soit 15 points de plus.

La Garde a elle démoralisé les deux batteries de Doomweavers, un Titan Revenant et tient deux objectifs.

Le détachement de Motojets ayant subi le tir de Hellfire rate son test de moral et fuit de même que le Doomweaver qui avait subi le tir des Basilisks. Le Doomweaver qui a subit le tir du Hellfire lui tient bon et reste en place.

A la fin du tour, la Garde Impériale a 17 points de victoire tandis que les Eldars ont quant à eux 21 points de victoire. Cependant, malgré ce décompte en ma faveur, il faut relativiser. Je n'ai infligé que peu de pertes côté impérial (en particulier toutes les Hydres sont encore en vie), alors que mes deux Osts de Falcons et mon Ost de Wild Riders sont toutes trois très proches de la rupture. En revanche, mes Titans Archontes n'ont subi aucun dommage et sont désormais bien positionnés.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1927
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [TGF 26/09/14] Eldars vs Garde Impériale 4000 points

Message par csuork » 30 septembre 2014, 13:05

Juste pour information nous avons aligné sur cette partie :
4 titans (dont deux titans archontes, l'équivalent du titan warlord)
1 prétorien (qui équivaut à un Capitol Impérialis pour ceux qui connaissent)
7 Superlourds (équivalent des baneblades)
20 tanks eldars dont 18 Falcons
12 tanks impériaux dont 6 Hydres
4 artilleries lourdes eldar
12 artillerie lourdes impériales dont 6 basilisks.
et un peu de piétaille côté Garde Impériale.

C'est ça jouer à Epic. Faire de l'Armageddon en plus gros, en moins cher (beaucoup moins cher, au moins un facteur 10), en plus pratique à transporter, ...
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1927
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [TGF 26/09/14] Eldars vs Garde Impériale 4000 points

Message par csuork » 03 octobre 2014, 01:22

Deuxième tour

Csuia gagne l'initiative.

Les mouvements
Tandis que les Motojets en fuite se replient vers les lignes arrières des eldars, le Doomweaver du flanc droit quitte le champ de bataille. Les autres Motojets et les Vypers chargent les Hydres et un détachement de Basilisks dans le but de neutraliser leurs tirs. Les Hydres font feu lors du mouvement de la cavalerie, détruisant 5 socles de Motojets et 5 Vypers. Les deux Vypers restantes sont détruites par les Défenses rapprochées d'un Shadowsword, un socle de Gardes Lourds et le QG de la compagnie d'artillerie. La cavalerie eldar est décimée ! Elle a cependant empêcher les Hydres de faire feu sur les Falcons ce qui en sauvera sans doute plusieurs.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/hydres10.jpg[/imgc]
Avant, il y avait une cavalerie Eldar. Mais ça, c'était avant...

Le Commissaire avancera pour prendre le pion objectif de la colline mais un Titan Archonte avancera et tentera de l’écraser lui et son Rhino sans succès. Cependant, le Commissaire se repliera et le Titan se posera sur l'objectif.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/titan_10.jpg[/imgc]
Le Titan Archonte prend l'objectif sous le nez du Commissaire

Le Titan Archonte restant avancera près des rangs ennemis afin de pouvoir utiliser au mieux son cri psychique.
Le Titan Revenant lui avancera pour couvrir du mieux qu’il peut les 2 autre Titans.

Le détachement de Sabres quant à lui avancera dans les ruines pour capturer un objectif que la Garde n'avait pas pu prendre plus tôt.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/sabres10.jpg[/imgc]
Les Sabres entrent dans des ruines et s'emparent d'un objectif !

Le tir appuyé
La compagnie d’artillerie ouvre le feu sur les Titans Archontes frôlant à une reprise l'aile de l'un d'entre eux. Cependant la plupart des tirs déviront à cause de l'Holochamp.

Les deux Firestorms tireront sur les Bombardes tuant l'une d'entre elles.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/repli_10.jpg[/imgc]
Les Motojets se replient tandis que le dernier Doomweaver s'apprête à tirer sa toile mortelle.

Le Void Spinner lancera son voile échouant à toucher le Shadowsword mais détruisant 2 Méduses.

La Méduse survivante tentera de détruire le bâtiment derrière lequel se cachent le Void Spinner et un Firestorm mais même si les murs tremblent, ils ne s'effondrent pas.

Les Falcons effectuent des attaques surprises sur les Hydres, un détachement de Basilisks et les Bombardes. Ils seront interceptés par les tir de 2 détachements de Gardes Lourds, le Stormsword du flanc droit et les Chasseurs de tank. 3 Falcons seront détruits dans l'opération mais ils causeront la mort d’une Bombarde, d’une Hydre et d’une Basilisk.

Les Shadowswords et le Commissaire ouvriront le feu sur le Titan Archonte tenant l'objectif de la colline mais échoueront à toucher leur cible tandis que le Stormword, lui, touchera sa cible mais ne réussira pas à pénétrer le blindage de l’aile.

Le Doomweaver tirera vers les Basilisks en détruisant une.

Les tirs en avance

Le détachement de Sabre tentera de tirer sur le Titan Archonte mais sans succès. loupera le titan archonte.

Pendant ce temps, les Titans Archontes poussent leur cri psychique faisant fuir les Méduses et 1 détachement de Gardes Lourds. Puis, leurs Poings de Combat cracheront de mortels shurikens. Les trois basilisks proches seront touchées et deux d'entre elles exploseront. Les Bombardes elles, échapperont à cette attaque. Les ailes des Titans cibleront un Sabre et une Hydre mais le blindage des tanks impériaux les sauvera.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/titan_11.jpg[/imgc]
Attention, le Titan Archonte va crier !

Le Titan Revenant tirera sur le Shadowsword devant lui mais le loupera tandis que l’aile touchera une Hydre. Cependant cette dernière ne subira qu’une petit éraflure sur son blindage.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/revena10.jpg[/imgc]
Le Titan Revenant veut venger son compagnon !


Fin du second tour

Les Motojets, dernières survivantes de la cavalerie, se rallient et l’ensemble des Falcons réussit à tenir le coup malgré leurs énormes pertes.

Les Méduses se rallient tandis que les Bombarde ne flanchent pas. Toutefois ça ne sera pas le cas des Basilisks qui tenteront de fuir le champs de bataille. Le détachement de Gardes Lourds en fuite ratera son test de moral et, partant en déroute, il sera anéanti.

A la fin du tour, les eldars comme la garde impériale s'emparent chacun d'un nouvel objectif, les amenant à 4 objectifs tenus pour les eldars contre 3 pour la Garde Impériale.

Côté eldar, les trois Osts ont toutes atteint leur point de rupture, donnant donc 17 points de victoire à la Garde Impériale.

Les Méduses et la compagnie d'artillerie ont atteint leur point de rupture et les eldars gagnent donc 8 PV supplémentaires

La Garde Impériale dispose de 39 points de victoire tandis que les eldard en ont 34.
Il ne manque que 6 PV à la Garde Impériale pour remporter la bataille. Le tour 3 sera décisif...
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1927
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [TGF 26/09/14] Eldars vs Garde Impériale 4000 points

Message par csuork » 03 octobre 2014, 15:59

Début du troisième tour

Je gagne l'initiative

Les mouvements
Les Motojets viendront capturer l'objectif du pont tandis que l'Avatar s'éloignera de l'objectif des ruines. Le Commissaire n'attendait que cela et, s'engouffrant dans son Rhino, il charge en direction des ruines pour capturer l'objectif.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/motos10.jpg[/imgc]
Sur le pont d'Avignon...

Les Sabres chargèrent en direction du bâtiment contenant l'objectif 7, tenu par un seul Falcon. Ils sont accompagnés des Observateur Avancés et du QG des Gardes Lourds. Seuls un socle de QG et les deux Sabres peuvent capturer l'objectif mais les autres troupes offrent une protection salutaire au socle de QG.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/commis10.jpg[/imgc]
Et si on volait un objectif ?

Face au danger de cette capture, un Firestorm foncera pour engager le socle de QG mais les deux détachements de Gardes Lourds en retrait l'abbatteront dans sa course. Avec cette destruction, il suffit à la Garde de capturer un objectif sur les deux qu'elle menace pour gagner.

Le QG de l'artillerie entrera dans le bunker pour sécuriser l'objectif menacé par les Titans Eldars. Le premier Titan Archonte avança vers le bâtiment en espèrant le détruire pour continuer son chemin et pouvoir ainsi s'emparer de l'objectif. Toutefois le bâtiment résistera a l’attaque de ce dernier qui perdra du temps à le contourner.

Le second Titan Archonte continuera à avancer vers l’autre front faisant fit des superlourds devant lui. Ces derniers n’hésiteront pas user de leurs défenses rapprochées qui le toucheront à 2 reprises mais sans succès.

Le Titan Revenant se déplaça sur l'objectif libéré par le Titan Archonte afin de le sécuriser.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/titans11.jpg[/imgc]
Non, on ne vous laissera pas cet objectif...

Tir appuyé
La Méduse ouvrit le feu sur le bâtiment qui protégeait mon Firstorm et le Void Spinner le détruisant.

A découvert, le Firstorm et le Void Spinner firent feu sur le Commissaire pour défendre leur objectif mais cela s’avéra inefficace.

Un Stormsword tira sur un titan archonte le touchant à 5 reprises malgré l’Holochamp. Il parvint à détruire l’aile de ce dernier. Sans protection de l'Holochamp, le Titan fit une cible facile pour les 2 Shadwswords, un Stormsword et une Basilisks qui tirèrent dessus, le touchant à plusieurs reprises. Cependant, une malédiction voulut que tous les tirs ratèrent la tête ou furent stopper par le blindage du géant d'acier.

Le Doomweaver lança sa toile entre les Hydres et les Basiliks détruisant une Basilisk.

La Bombarde quant à elle tira une salve d'obus sur les Falcons en détruisant un.

La totalité des Falcons tenta de soutenir l'objectif attaqué par la Garde impériale en visant le détachement de Sabres et les Observateurs Avancés. Toutefois les tirs d'interception de la Garde avec les deux batteries d'Hydres et les Chasseurs de Tanks, détruisant 6 Falcons avant qu'ils ne tirent. Le Falcon survivant détruisit un Sabre.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/falcon10.jpg[/imgc]
Un des deux Falcons survivants. "Nous partîmes 18 mais par de méchants tirs, nous nous vîmes 2 à la fin"

Tir en avance
Le QG d’artillerie voyant le Titan Archonte sans holochamp tenta sa chance et de le détruire mais rata ses tirs.

Le Commissaire quand à lui tenta de tirer dans dos de l’Avatar mais sans succès.

Le Titan Revenant ouvrit le feu avec son aile sur les Hydres en touchant une. Cependant, le blindage de l'Hydre tiendra bon. Avec ses deux armes principales, le Titan fit feu sur un Shadowsword le touchant 5 fois sans plus d’efficacité que sur les hydres.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/titans10.jpg[/imgc]
Les Titans Archontes font le ménage...

De nouveau les Titans Archontes hurlèrent provoquant la fuite d’un Stormsword et de la Bombarde, puis avec leurs poings de combat ils causèrent la mort d’un Shadowsword. Leurs ailes touchèrent à plusieurs reprises les Hydres mais encore une fois, le blindage (sans doute béni par l'Empereur en personne) résista et aucune Hydre ne fut détruite.

Fin du troisième tour

La Garde Impériale réussit à rallier son Stormsword et sa Bombarde tandis que même lourdement éprouvé le détachement de Sabres tient bon.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/pion10.jpg[/imgc]
Le Sabre survivant capture l'objectif au nez et au menton des eldars

Grâce au Firestorm détruit et aux deux objectifs capturés, la Garde Impériale dispose de 51 points de Victoire. Les eldars ont perdus deux objectifs mais en ont capturé un autre et ont gagné les points de victoire des Sabres (1 PV) et de la compagnie de Shadowswords (7 PV). Les eldars ont donc 37 points de victoire.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/fin_110.jpg[/imgc]
Le flanc gauche eldar fut légèrement anéanti.

[imgc]http://i39.servimg.com/u/f39/15/61/76/06/fin_210.jpg[/imgc]
Dans le même temps, le flanc gauche impérial aussi

Cela fut une rude bataille toutefois les eldars durent se replier du champ de bataille après cette terrible défaite tandis que la Garde Impériale pouvait fêter sa victoire en ce jour.


L'analyse de Csuia
Ok, contrairement à ce que pourrait laisser penser le score final, la partie fut extrêment serrée. Il n'aurait pas fallu grand-chose pour que Yann obtienne l'égalité. S'il avait réussi à tuer le Commissaire et à détruire une Hydre (sur le détachement qui avait déjà subi une perte) il aurait obtenu les points de victoire nécessaire pour égaliser, une égalité parfaite d'ailleurs puisque le score aurait été de 46 à 46. Manque de chance, son Void Spinner qui avait été jusqu'ici diablement efficace échoua son tir (il ne fut pas aidé par les ruines offrant un bon couvert) et les Hydres réussirent leur sauvegarde à chaque fois.

Je savais pertinemment que je devais gagner à ce troisième tour car mon flanc droit se serait effondré au tour 4 et je n'aurais jamais pu arrêter ses titans par la suite. J'ai donc pris des risques calculés mais nécessaires en envoyant mes Sabres, mes Observateurs Avancés et mon QG de Gardes Lourds s'emparer d'un objectif et mon Commissaire d'un autre.

Yann a admirablement bien sécurisé l'objectif de la colline que je n'ai jamais pu lui reprendre. Et il a très bien géré ses titans.

Nous avons tous les deux fait des erreurs. J'aurais par exemple dû détruire les bâtiments qui abritait le Void Spinner et les deux Firestorms dès le premier tour avec mes Méduses. Si les Firestorms n'ont pas été efficaces faute d'unité aérienne, le Void Spinner lui m'a fait horriblement mal. Sans son couvert, il aurait été une proie facile pour mes Méduses au tour 2 et mon flanc droit aurait mieux tenu.

Le mouvement de l'Ordinatus fut aussi une erreur. Je l'ai perdu au tour 1 bêtement. Cependant, il a quand même décimé un détachement de Motojets (ok, par son explosion mais on s'en moque) et provoqué la fuite d'un autre (déjà bien amoché). Cela m'a permis de ne pas subir la cavalerie eldar trop durement.

Le sacrifice par Yann de sa cavalerie peut paraître incompréhensible et pourtant il a très bien joué. En faisant cela, il a empêché mes Hydres, très en forme, de tirer sur les Falcons lors du tour 2. Or, ses Falcons ont fait mal à ma compagnie d'artillerie lors du tour 2 et ont détruit une Hydre. Sans ce sacrifice, ma compagnie d'artillerie n'aurait pas atteint son point de rupture et j'aurais eu de meilleurs tirs au tour 2 et au tour 3. De plus, s'il ne bougeait pas sa cavalerie, elle se serait faite détruire petit à petit par les Gardes Lourds.

L'armement des Titans Archontes est excellent. La combinaison Cri Psychique-double Poings de Combat est mortelle contre la Garde Impériale (même si j'ai eu de la chance sur les tests de moral) et mon flanc droit s'en souvient encore.

J'avais pour objectif de neutraliser au plus vite ses Falcons et j'ai donc aligné les Hydres, les Sabres, les Chasseurs de tanks, deux détachements lourds et un Stormsword face à eux. Le résultat ne s'est pas fait attendre et les Falcons furent vite neutralisés. Il ne restait plus que deux Falcons à la fin de la bataille sur 18, ce qui est une première.

Je m'attendais à prendre cher face à ses Titans mais pas autant. Je n'ai pas eu de chance face à eux, sortant de leur gabarit avec une régularité totalement surréaliste.

J'ai voulu tester les Stormswords et j'en suis très heureux. Face à une armée de Corps à corps ou de débordement, ils sont parfait. Leurs 8 tirs à 25 cm sont juste parfaits pour détruire ce qui se rapprochent un peu trop. Et leurs tirs à 75 cm leur donne une bonne puissance de feu à longue portée.

Mes Hydres furent clairement l'unité de la partie. Elles ont eut des jets plus haut que la moyenne et leur blindage devait être béni par l'Empereur lui-même ! Le Commissaire, lui, sera promu également.

Côté Eldars, ses Titans Archontes et son Void Spinner furent ses meilleures unités de la partie. D'une façon assez amusante, nos meilleures unités étaient sur le flanc où nous avions l'avantage et nous avions en plus de la chance sur leurs jets de dés. Autant vous dire que l'adversaire prenait cher à chaque fois Smile


Enfin bref, une partie vraiment super intéressante et bien tendue comme je les aime. Merci à Yann pour cette partie et pour avoir pris les notes pour ce rapport (car oui, en gros flemmard, je lui ai lâchement délégué cette tâche).
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre