Ork vs Eldars à 8000 points

Comptes-rendus de batailles sur NetEpic
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1927
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Ork vs Eldars à 8000 points

Message par csuork » 16 juin 2014, 19:40

Je ne résiste pas à vous faire partager le rapport d'une vieille bataille (elle date de 2010) qui vit s'opposer mes orks aux eldars de Yann.

La bataille fut jouée en 8000 points de chaque côté (une grosse bataille à Epic).

Les raisons de la bataille

Grakor Urg Markror, célèbre Big Boss Deathskull, avait réuni ses boyz et les Nobz des autres clans de sa Waaaagh !
« Les boyz ! L'éklaireur gretchin a capturé un boss zumain. Et ce trouillard a dit kil savé où kya du té ! Le méyeur d'la galakie ki di ! »

Une clameur s'éleva des rangs orks tandis que le gretchin tirait sur une chaîne pour amener l'officier de la Garde sur l'estrade improvisée constituée d'une carcasse de Maraudeur.

« Alor moi, Grakor, jé décidé kon iré prendre ce té ! Il se trouve sur la planète Célan. Zètes avec moi les boyz ? »

La foule de peaux vertes hurla et on entendit «Baston ! », « Vive Grakor ! » ou encore le funeste cri de guerre de la Waaagh ! « Du Té, du Té, du Té ! ».

Quelques jours plus tard, le vésso de Grakor se posa sur Ceylan, monde impérial à la limite du territoire ork. Les Forces de Défense Planétaire avaient bien tenté quelque chose mais Grakor les écrasa aussi simplement qu'un insecte. Le Big Boss observait la plaine qui le séparait de son objectif pendant que la petite fille trépignait sur son dos.

« Dis Grakor, tu crois qu'il y aura des bonbons ? »

Le colosse ork, d'un doigt crasseux, gratouilla le ventre de la petite humaine.

« T'inkiète petite, si y en a pa on d'mandra au boss des zumains d'en faire... »

La mère de l'enfant, tout en tendant sa tasse à Grakor, se dit qu'elle pourrait avec un peu de chance s'acheter une nouvelle nuisette. Elle avait abandonné l'idée de porter autre chose depuis que les orks avaient décrété que son thé était meilleur quand elle était habillée en nuisette rouge. Mais si elle pouvait en récupérer d'autres, cela lui permettrait de ne pas porter toujours la même. Elle fut tirée de ses pensées quand un gretchin tenta de voler une tasse de thé. Elle lui jeta un regard noir et la peau verte, effrayée, partie se cacher.

Dans le vaisseau monde d'Ikar, la Grande Prophétesse tint une réunion de crise. Les renseignements eldars lui signalaient que Grakor s'apprêtait à conquérir Ceylan pour ses champs de thé. Bien évidemment, elle ne croyait pas un instant aux soit-disants pouvoirs mystiques que les orks attribuaient à cette boisson mais elle savait cependant que quand les peaux vertes en buvaient ils se croyaient invincibles et déferlaient alors avec encore plus de régularité et d'audace sur les différents mondes. Or, les archivistes eldars étaient formels : des vestiges eldars importants se trouvaient non loin de Ceylan et il faudrait des mois pour tout répertorier. Il était donc primordial de tenir à l'écart les orks. Pour cela, une seule solution : stopper tout de suite la progression de Grakor sur Ceylan. Elle réunit donc une armée pour cette mission capitale : défendre coûte que coûte Ceylan.

Déploiement
[imgc]http://img7.hostingpics.net/pics/945722 ... eldars.jpg[/imgc]

[imgc]http://img7.hostingpics.net/pics/216293 ... orks_1.jpg[/imgc]
[imgc]http://img7.hostingpics.net/pics/233255 ... orks_2.jpg[/imgc]

Tandis que les orks débarquaient, les eldars prennaient leurs positions. Ne pouvant prévoir à l'avance où la force d'assaut ork allait se déployer, ils décidèrent de répartir leur puissance de feu de façon équilibrée. Une Ost de Tempests se déployait sur chaque flanc pendant que les exarques et les faucheurs noirs occupaient le centre de la ligne de déploiement eldar. Les batteries de Doomweavers s'alignaient toutes au fond de la zone guerrière alors que les deux osts de Motojets se positionnaient entre l'artillerie et les guerriers aspects afin de pouvoir se redéployer rapidement à tout point de la zone de conflit.

Juste devant les Tempests, les Titans de Revenants se séparaient en deux groupes, un de chaque côté. L'Avatar se plaçait juste devant l'un de ces groupes, à proximité du guet. L'Ost de Défenseurs s'étira tout le long de la limite de déploiement entre les deux groupes de titans. Les deux batteries d'Unicorns se disposèrent de chaque côté du grand bâtiment impérial en face des dragsters mékanos qui venaient d'apparaitre. Le Firestorm fut placé au centre de la zone de déploiement tandis que le Prisme de Feu se posta juste devant l'Ost de Tempests du flanc droit.

Les Scouts eldars prirent position dans le bunker impérial pendant que le Stormserpent se déploya sur la rive gauche de la rivière. Enfin, alors que le bombardier Phénix arriva par le centre, chaque groupe de Nightwings s'occupait des flancs.

[imgc]http://img7.hostingpics.net/pics/137709 ... eldar2.jpg[/imgc]

Du côté des orks, les Chassas Bombas arrivaient sur la gauche du bâtiment ork construit à la hâte tandis que les Korsaires se positionnaient de l'autre côté du dit bâtiment avec en ligne de mire la colline qui représentait le premier objectif stratégique. A leur droite, se postaient les Shokk Attack Gunz du clan Deathskull ainsi que les Déchirators du Kulte. En seconde ligne, derrière les Korsaires et les Shokk, les Buggies et Motonobz du Kulte de la vitesse faisaient rugir leur moteurs tandis que juste derrière eux, les Frakassors du clan Snakebite observaient avec une envie certaine d'en découdre les Titans Revenants adverses. Les Nobz Snakebite se déployèrent derrière tout ce petit monde prêt à hurler leurs ordres.

Entre la colline et le grand immeuble impérial côté ork, les orks déployèrent les mékanos renégats, les Boyz Snakebite dans leurs Chariots accompagnés du Médiko, les Déchirators Deathskull, les Squiggoths et le Mékano. Derrière, en seconde ligne, les Fling'orks se postèrent prêts à accueillir l'aviation adverse, couverts par les Frakassors Bad Moon. Enfin, occupant les lignes arrières de cette position, se trouvaient les Boyz et Nobz Deathskull, épaulés par leur Tour Bizarboy, le Dragster du Kulte et les Magnéto-Kanons Snakebite et du Kulte.

Sur le flanc droit des orks, le Grand Gargant se posta contre le bâtiment impérial avec à sa droite les Frakassors et Chariots du Clan Evil Sunz transportant Boyz, Nobz et Gretchins. Sur la rive gauche de la rivière, le Méka Gargant piétinnait d'impatience, soutenu par les Motonobz Evil Sunz, les Motoboyz du Kulte et les Goretboyz Snakebites. En second ligne, les Boyz Bad Moon vérifiaient leurs armes tout en surveillant leur Tour Bizarboy d'un coin de l'oeil protégée par leur Dragster Mékano. Derrière eux, leurs Nobz s'apprêtaient à les diriger ainsi qu'aux Shokk Attack Gunz du clan qui prirent position au fond du champ de bataille et au Magnéto Kanon Bad Moon.

[imgc]http://img7.hostingpics.net/pics/383557 ... nt_ork.jpg[/imgc]

Tour 1
Tandis que la marée verte déferlait, les eldars, dans l’ensemble, tenaient leur position. Au centre, les Boyz Snakebites débarquaient de leurs chariots prêts à faire feu, suivis par les Motonobz et Buggies du Kulte de la Vitesse accompagnés des deux bandes de Déchirators. Les Mékanos Renégats (7 Léva Lachas et un Dragster) avec les Squiggoths fermaient la marche. Le Médiko se posta juste derrière les boyz Snakebite, conscient que ce clan subirait de nombreuses pertes. Le Mékano lui, gardait jalousement un œil sur ses compagnons renégats.

[imgc]http://img11.hostingpics.net/pics/930864Vague_ork.jpg[/imgc]
La Marée Verte déferle...

Les Korsaires s’emparèrent de la colline de gauche tandis que de l’autre côté du champ de bataille, Motonobz Evil Sunz, Goretboyz et Motoboyz du Kulte faisaient de même avec la colline de droite.

Du côté eldar, les Motojets et les Vypers se repositionnèrent de façon à pouvoir contrer les deux groupes de cavalerie ork. Les deux groupes de Titans Revenants s’avancèrent, prêts à prendre la première vague ork sous leur feu vengeur. L'Avatar traversa le guet.

Se croyant à l’abri des tirs adverses, le clan Evil Sunz progressa doucement dissimulé par la forêt. Mais, ce fut une énorme erreur car un Titan Revenant s’était déjà posté en position de tir et avait les Chariots du clan dans sa ligne de mire. Lorsqu’il ouvrit le feu, seul trois Chariots, dont celui des Nobz échappèrent au massacre. Cinq gretchins sortirent à temps avant l'explosion du leur.

[imgc]http://img11.hostingpics.net/pics/68469 ... _titan.jpg[/imgc]
Une énorme erreur ork mit le clan Evil Sunz droit dans la ligne de mire du Titan Revenant


Les Nightwings se déplacèrent jusqu’à la ligne centrale, chacun en direction d’une colline. Les Magnétos Kanons s’activèrent, entraînant un chasseur eldar vers le sol.

Les deux Titans Revenants qui s’opposaient à la vague d’assaut centrale ork ouvrirent le feu à la fois sur les Korsaires et sur la marée verte accompagnés en cela par un détachement de Faucheurs Noirs, l’escadron de Nightwings de droite, les Gardiens et leurs Falcons et le premier détachement de Tempests du flanc droit eldar. La marée verte fut sévèrement touchée, perdant un Squiggoth, quatre Déchirators, trois Buggies et plusieurs Boyz Snakebites. Les Korsaires perdirent eux leur Kaptain et cinq autres orks.

[imgc]http://img11.hostingpics.net/pics/48664 ... ue_1_2.jpg[/imgc]

L’autre escadron de chasseurs et les Scouts ouvrirent le feu sur la cavalerie ork qui venait de s’emparer de la colline de l’objectif 4, fauchant 6 goretboyz et 4 Motoboyz.

[imgc]http://img11.hostingpics.net/pics/375476motos.jpg[/imgc]
La cavalerie eldar s'empare de la colline de l'objectif 4

Les Léva-Lachas usèrent de leur terrible rayon sur le détachement de Tempests le plus proche du flanc droit Eldar. Si les mékanos eurent de la chance pour soulever les superlourds, ils ne parvinrent pas en revanche à les lâcher sur le reste de l’Ost.

Les Chassa Bombas traversèrent le champ de bataille. Le Firestorm ouvrit immédiatement le feu et détruisit un chasseur ork. Puis le détachement de Tempests survivant sur le flanc droit eldar s’en mêla et un autre Chassa s’écrasa. Le dernier survivant se positionnait cependant de façon menaçante vis-à-vis des Tempests. Lorsqu’il riposta avec ses kanons, il détruisit deux chars superlourds tandis que ses rokettes fauchèrent une motojet et une vyper.

[imgc]http://img11.hostingpics.net/pics/583796fond_eldar.jpg[/imgc]
Ce Chassa Bomba fut terrible pour les eldars

Le Bombardier eldar fonça sur les boyz Bad Moon. Il n’eut le temps que de larguer une bombe sur le Grand Gargant lui arrachant un de ses neuf écrans, avant de se faire abbattre par les fling’orks même si deux canons orks explosèrent, tuant leur tireur.

Alors que le Grand Gargant s’était avancé, les Tempests du flanc gauche eldar ouvrirent le feu sur lui accompagnés par un détachement de Faucheurs Noirs, le Stormserpent et un détachement de falcons. N’ayant plus d’écran, le Grand Gargant fut alors la cible de deux des cinq batteries de Doomweavers. Heureusement, aucune toile ne parvint à toucher le Gargant. Malheureusement, il restait encore un Titan Revenant qui déclencha pas moins de trois incendies. Les gretchins s’activèrent et parvinrent à éteindre toutes les flammes. Le Gargant eut de la chance car avec un tir sur chaque magasin, il aurait pu être volatilisé immédiatement.

Refusant de mourir sans se battre, le kaptain du monstre d’acier ordonna de faire feu. Un boulet explosif faucha 25 gardiens mais les autres armes, qui visaient deux Revenants n’infligèrent aucun dommage aux titans eldars. Le Méka-Gargant n’eut pas plus de chance contre un Revenant ni contre le Stormserpent qu’il cibla avec son Super-Léva Lacha sans parvenir à le soulever.

Les Exarques tirèrent sur les Mékanos Renégats, ciblant le Dragster, mais le bouclier repoussa la plupart des tirs tandis que le blindage du véhicule mékano absorba ceux qui parvinrent à traverser le champ de force.

Les batteries de Doomweavers qui n’avaient pas tiré sur le Gargant firent feu sur les différents groupes de Frakassors. Deux des tanks orks furent déchiquetés par les toiles meurtrières ainsi qu’un groupe de Boyz Deathskulls.

Les Frakassors Bad Moon et Evil Sunz anéantirent les deux détachements d’Unicorns qui s’alignaient dangereusement sur les Dragsters Mékanos qui protégeaient les deux Tours Bizarboy.

Les Shokk Attack Gunz Bad Moon déclenchèrent leur étrange canon en direction des Nightwings près de la colline de l’objectif 4. Un des appareils fut détruit par les snotlings.

De leur côté, les Shokk Attack Gunz Deathskulls ciblèrent un Titan Revenant. Des snotling se matérialisèrent dans le réacteur sans provoquer de réels dommages.

Enfin, les Frakassors Snakebites tirènt sur le même Titan Revenant que les Shokk mais sans plus de succès.

[imgc]http://img11.hostingpics.net/pics/43953 ... ue_2_1.jpg[/imgc]

A la fin du tour 1, la situation était tendue pour les orks. Les Evil Sunz n’étaient qu’à une figurine de la rupture et leur vague d’attaque avait été définitivement brisée. Au centre, les pertes étaient également sévères alors que le Grand Gargant, vidé de tous ses écrans, constitutait une cible facile pour les eldars. De plus aucun Revenant n’avait été détruit et le seul dommage subi fut aussitôt réparé. Le Kulte de la Vitesse n’était pas loin de la rupture également.

Mais tout n’était pas perdu. Les Unicorns étaient éradiqués et le dernier Tempest de l’Ost de droite prit la fuite. Les deux Tours Bizarboyz étaient en surcharge et aucune n’explosa. Encore bien protégées par les Dragsters elles pourraient faire très mal aux eldars de même que les Mékanos Renégats. De plus, les clans Deathskull et Bad Moon n’avaient presque pas subi de pertes.

L’eldar de son côté avait de quoi se réjouir. Certes son flanc droit était sérieusement atteint mais avec encore 6 Tempests, 4 Exarques, 8 Faucheurs Noirs, un Stormserpent et 4 Titans Revenants, il disposait encore d’une puissance de feu considérable. De plus, sa cavalerie presque intacte lui permettrait de contrer les éventuelles infiltrations orks.

A la fin du tour 1, le score était de 36 à 20 pour les orks, la bataille se jouant à 65 PV.

Je mets en ligne le tour 2 demain
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre