VIP 2018 - retours

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

VIP 2018 - retours

Message par csuork » 05 novembre 2018, 19:43

Ce week end avait donc lieu le VIP 2018 à Paris opposant 4 équipes de 5 Joueurs.

Encore une fois, ce tournoi est juste excellent d'ambiance, d'organisation, de tables splendides, de très belles armées, de joueurs cools et sympas, de fair play et ... de listes sales :lol: :lol:

Il y avait une équipe C3F composée d'Ouhm, de Pesmerga, de Bastien, de moi-même et d'un mercenaire parisien Tez.

Ouhm fut finalement absent (40° de fièvre et une gastro, ça n'aide pas ^^) et fut donc remplacé par un joueur parisien Mortis.

Du coup, entre Bastien qui joue TL et est un joueur débutant sur Epic, Mortis qui n'est pas un joueur expérimenté et a découvert la liste d'Ouhm (qui est aussi une liste pas très forte), nous gagnons le prix de l'équipe Petit Poney (soit la dernière place ^^). Mais bon, on s'est amusé tout le temps et c'est l'essentiel.

Bastien et Mortis perdent logiquement toutes leurs parties, Tez également. Pesmerga fait 3 victoires et une défaite (à cause de dés très malchanceux), je fais 2 victoires, une défaite (mais qui fut sans doute une de mes parties les plus plaisantes de toutes mes parties Epic depuis des années) et un match nul.


Mes retours sur mes parties
Je joue Eldars avec 2 détachements de 4 socles de Faucheurs Noirs, 1 groupe de 4 socles d'Exarques, 2 détachements de de 4 socles d'Araignées Spectrales, 1 détachement de de 4 socles d'Aigles Chasseurs, 2 Titans Revenants, 18 Falcons, 6 Nightwings, 1 Vampyre, 2 Firestorms et l'Avatar.

Partie 1 contre les Nécrons du Danois Puden
Il dispose de 3 détachements de 2 Monoliths et 1 Barge de Guerre qui se téléportent et permettront à son armée de sortir par les portails. Sauf que... Sa compagnie de bataille (3 détachements de 3 Ghost Arks et 6 socles de Guerriers) sort et je tire desssus en interception avec mes Faucheurs et mes Exarques détruisant toutes les Ghost Arks et 14 socles de Guerriers sur 18 atteignant dès lors le point de rupture dès la phase de mouvement. Une compagnie (et ses supports) qui se déphase dès la fin de la première phase de mouvement cela lui fait mal. Le reste de mes tirs lui fait très mal et à la fin du tour 1, il ne me reste que 5 figurines à tuer pour déphaser sa deuxième compagnie (il sera très dur d'avoir la dernière compagnie à cause de la solidité des Monolithes) alors que je subis que très peu de pertes. Autant dire que la partie est bien partie. Au tour 2, la barge tue un de mes titans au corps-à-corps mais je la tue ensuite, la deuxième compagnie est déphasée également mais je ne parviens pas à tuer la dernière compagnie. Je gagne donc haut la main.

Partie 2 contre la Légion Titanique de Napalm
Si sur le papier, il a clairement l'avantage avec 2 Titans Warlords et 2 Titans Reavers de tir (à 100 cm contre 75 cm pour ma portée) et 4 Titans Warhounds (2 de tirs à 75 cm et 2 à courte portée), la table, avec une grosse montagne au milieu me donne un vrai avantage le forçant à la contourner. Je place quasiment toute mon armée derrière avec juste deux petits groupes sur les deux coins de table. Au tour 1, je tue deux warhounds sur un flanc et en endommage 1 sérieusement sur l'autre (il passera les 2 tours suivants à ne rien faire). Tour après tour, je détruis peu à peu ses titans, un par un. Au final, il ne reste qu'un seul titan sur la table alors que je n'ai quasiment rien perdu. Il évite la table rase en réussissant 5 sauvegardes à 5+ sur le même tour sur son réacteur. Victoire 77 à 12.

Partie 3 contre les Exodites de Tanatore
Une des meilleures parties que j'ai faite à Epic. Si j'ai l'avantage en terme de liste, la table (avec peu de lignes de vue et plein d'endroits où il peut se cacher) lui redonne l'avantage. Une partie extrêmement serrée que je perds de peu au tour 2 sachant que s'il y avait eu un tour 3, j'aurais gagné. Mais le plus important c'est vraiment que cette partie fut vraiment plaisante !

Partie 4 contre les Démons du Chaos d'Albédoman
Ouch, ça va faire mal ! J'ai peu de chance mais je m'en sors pas mal en restant prudent. On ne finit pas la partie à cause du temps et on tombe sur une égalité même s'il a l'avantage. Impossible de dire si j'aurais eu une chance si on avait continué. A la fin du tour 2, il nous reste environ 30 minutes pour faire le tour 3 mais nous décidons tous les deux de ne pas le faire car la partie fut très intéressante et nous n'aurions pas le temps de faire le tour 3 sans le bâcler ce qui serait dommage car on a passé une partie intéressante et plaisante.

In fine, un tournoi très très intéressant et très très sympa. Je gagne un prix spécial pour mon travail sur la mise en page des Codex (et j'adore ce que j'ai reçu !)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: VIP 2018 - retours

Message par Carey » 05 novembre 2018, 20:07

C'est cool que vous vous soyez amusés :
Du coup tu titilles ma curiosité, t'as gagné quoi?
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: VIP 2018 - retours

Message par csuork » 05 novembre 2018, 20:46

Des marqueurs Salamander de Normandie WaB
http://normandiewab.fr/fr/guerre-futuri ... nders.html
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre