[VIP 2017] Retours

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

[VIP 2017] Retours

Message par csuork » 06 novembre 2017, 08:16

Bonjour,

Ce week end c'était le VIP et nous étions trois membres de C3F à y être : Lohtan, Yann et moi-même.

Comme d'habitude, super organisation, superbes tables, participants très agréables, fair play, déconnade et tout ce qu'il faut pour passer un week end excellent.

Le jeu se faisait par équipe de 5 joueurs, avec 4 équipes (donc 20 participants). Yann et moi-même étions dans la même équipe, Lohtan dans une autre.

Il y avait aussi 4 Danois venus se frotter aux français (et ils se frottent très bien). Les appariements sont choisis par les capitaines de chaque équipe.

Personnellement, je fais 3 Victoires et 1 défaite.

Voici mon résumé, sachant que je joue orks.

Partie 1 contre Ronnie (un danois) et ses eldars qui font très très mal
Pour ce premier round, en tant que capitaine de mon équipe, je décide de me sacrifier pour affronter Ronnie, un très bon joueur avec une liste bien bourrinne. Ronnie joue excellemment et il est aussi doué qu'agréable. La partie commence mal car je sors deux doubles as sur deux corps à corps que j'aurais dû gagner tranquillement et que je ne devais vraiment pas perdre (2 Chassas bomba contre 2 Vampyres eldars). Bilan, je perds deux Chassas qui me manqueront cruellement tour 2 et lui a deux Vampyres qui me feront très très mal tour 2. Sans ce foirage, j'aurais eu une chance de gagner. On aurait déjà fait un tour 3 et il ne m'aurait breaké qu'un clan au tour 2 au lieu de deux. J'aurais du coup pu viser l'égalité sans difficulté et peut être la victoire (moins sûr ça). Mais bon, c'est le jeu et puis on s'est bien amusé c'est l'essentiel. Ah et pour tout arranger, il parvient à tuer ma tour bizarboy au tour 1 ce qui m'handicape beaucoup tour 2 (en plus des deux chassa que j'aurais dû avoir en plus ^^).
Défaite 55 à 31. A noter que Ronnie a fini premier du tournoi donc perdre contre lui n'était vraiment pas déshonorant.

Partie 2 contre Napalm (chez qui je dors ^^) et ses tyranides
Le matchup est clairement pour moi. Napalm n'a aucune chance de gagner et on le sait tous les deux. Du coup, plutôt que de jouer en mode "tournoi" et de ne pas exposer mes troupes en le pulvérisant, je décide de jouer fun histoire qu'on s'amuse tous les deux. Ses 20 socles de voraces en spores mycétiques meurent très vite, il ne lui en reste que 4 à la fin du tour 1 (et 5 spores également). Il parvient à tuer ma tour bizarboy au premier tour ce qui lui fait une grosse menace en moins. Cependant, mes Chassas et mon Gargant font du ménage à foison, son biotitan prend cher tour 1 et meurt tour 2, tous ses genestealers meurent tour 2 et il ne parvient pas à me breaker le moindre clan.
Victoire 54 à 7.
Encore une fois partie très agréable avec un adversaire nickel

Partie 3 contre Tanatore et ses Soeurs de Bataille.
Bon, alors là comment dire... Entre le fait que j'avais un matchup très favorable et que Tanatore aligne les 1 et les 2, la partie est à sens unique. Je lui tue 2 superlourds tour 1 car il foire ses deux sauvegardes (pourtant une à 3+ et l'autre à 2+). Je massacre sa compagnie de Soeurs soit au corps-à-corps avec mes buggies que j'envoie en sacrifice contre deux détachements (il y a un détachement de Rétributors, un Sanctuaire et pas mal d'autres tirs qui tueront 8 des 10 buggies, les deux autres étant encore au corps-à-corps, il ne peut pas les viser) et un chassa éradique le dernier détachement. Mes Shokk Attack Guns massacrent son anti-aérien tandis que je dispose mon armée pour le tour 2 à l'abri de ses tirs. Il foire presque tous ses tirs sur mes volants (alors que bon, il touche sur du 5+ et il 22 dés). Au tour deux, mes 8 tanks tuent un Sanctuaire (un prétorien pourtant) et les rétributors qui sont dedans pendant que mon aviation fait du ménage en tuant le détachement de Cardinaux et un autre détachement de Rétributors. Je tue sa Mère Supérieure et ses Machines de Pénitence au corps à corps. Ma tour bizarboy survit mais n'a plus de cible ^^. Au final, il breake mon Kulte mais je lui breake tous sauf un Sanctuaire, un superlourd et le détachement d'Assassins du Culte Vindicare.
Victoire 46 à 22.

Partie 4 contre Tez et sa Garde Impériale.
Tez aligne 2 titans Reavers lourdement armés (chacun ayant un canon Quake, un Destructeur Turbo laser et un missile warp), 2 Capitol Impérialis, l'un transportant une compagnie de Gardes avec Arme lourdes et une compagnie de Motos, l'autre transportant une compagnie de Motos et une compagnie de Gardes d'Assaut. Il a aussi trois Lighnings (intercepteurs aériens). Je gagne l'initiative. Ses Lighnings chargent mes Bombas mais mon Gargant en abat deux en interception, ce qui fait que je ne perds qu'un Bomba. Je fais passer mes deux groupes de Chassas en basse altitude et dans le dos de ses titans le forçant à me tirer dessus en interception se payant sur un détachement un malus de -3 pour toucher et sur l'autre un malus de -2. Il fait tout tirer sur mes avions mais il n'en tue que 2 sur les 6 (faut dire que quand tu touches avec tes meilleures armes sur du 6 et sinon sur du 7 ou du 8, ben tu fais peu de touches ^^).
Mon gargant tire avant ses titans et détruit les 4 boucliers d'un titan. Mes tanks détruisent 2 boucliers sur l'autre titan et attaque un capitol aussi (le seul qui survivra d'ailleurs). Ses titans ripostent à coup de missiles warp sur mon Gargant mais la double déviation fait qu'il ne cause que 2 incendies et mon Gargant survivra les deux tours du coup (il aurait dû mourir).
Tez refuse de sortir ses troupes des capitols avant le tour 3 ayant trop peur de se faire agresser. Sauf qu'il n'y aura pas de tour 3. Les deux titans tombent tour 1 avec les Chassas qui leur tirent dans le dos (les chassas sont presque tous tués dans l'opération mais bon, c'est rentable). Tour 2 mes tanks et ma tour bizarboy chargée à fond détruisent un Capitol (sans le faire exploser, les compagnies dedans survivent donc).
J'en profite pour prendre 5 objectifs tour 1 vu qu'il ne débarque pas et un sixième tour 2.
Victoire logique vu la partie 50 à 10.


Au final, je finis 5° (sur 20) et ma seule défaite est contre le premier.
Au niveau de l'équipe on finit 2° malgré une liste vraiment pas optimisée et un autre joueur qui débute totalement.

A titre personnel, je gagne (enfin !!) le prix de la victoire éclair avec une partie en 2h au lieu de 3h15 de prévu ^^ et le prix du carnage (plus grand nombre de points de victoire en destruction d'unités sur les 4 parties).

Yann gagne logiquement le prix de l'armée la plus grasse :D

Enfin, la Waaagh Taverne nous a gratifié d'un petit live (https://www.facebook.com/waaaghtavernep ... s_584eUbm8) avec Napalm et moi-même pour présenter NetEpic.

Un super tournoi comme d'hab !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [VIP 2017] Retours

Message par Tsuki » 06 novembre 2017, 08:33

-GG- en tout cas à l'équipe pour avoir fait le déplacement et les vidéos de la Waaagh Taverne ! ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [VIP 2017] Retours

Message par aranud » 06 novembre 2017, 12:14

Bien joué et merci pour le compte-rendu.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre