[NEF 2017] Débriefing

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [NEF 2017] Débriefing

Message par csuork » 12 avril 2017, 20:20

Le retour de Kujaroth
Kujaroth a écrit :
Bon, un peu de "3615 my Life" ; ce fut pour moi mon premier "regroupement communautaire" ainsi que mon premier tournois de quelque chose... Et franchement, c'était super cool ! Et j'en avais besoin je pense.

Étant débutant à Epic, je me suis prit 5 taulés, dont une bien monstrueuse contre Arkeine ^^ Vue que le 4ème combat a été très vite bâcler, on a refait une autre partie =)
Après il est, pour le moment, assez difficile de bien tout gérer, que se soit mes unités, celles adversaires ou même les objectifs, puis toutes les donnés à entrer dans mon p'tit crâne :3 Mais bon, a force de jouer, ça finira pas le faire ! J'ai fait pas mal d'erreurs et surement quelque action sympa sans vraiment y prêter attention. Je ne voie pas encore assez loin.

Pour finir, j'ai donc décidé de me lancer dans MON armée Squat (et non plus la taxer a Csuork ^^) me permettant ainsi de faire mes propres schémas de couleurs (que se soit dans l'ensemble ou le marquage d'unité) permettant pour surtout pour moi une meilleure visibilités. Puis faire et refaire des parties jusqu’à ce que je maitrise et surtout connaisse mon armée !


Je tiens à remercier mes adversaires, c'est à dire ScREaM, Amigoplu, Albédoman et Arkeine (x2 du coup) pour avoir prit le temps de m'expliquer et de leur patience ! Merci à vous !
Sans oublier Csuork pour m'avoir enrôlé/former/assister dans le NetEpic et prêté une armée, ainsi que Ouhm et Persmerga pour les parties antérieurs (et les futurs).

Un grand bravo aux organisateurs et a bientôt pour la NEF 2018 !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [NEF 2017] Débriefing

Message par csuork » 12 avril 2017, 20:21

Le débriefing d'Albédoman
albedoman a écrit : Ma petite contribution
1ère partie contre Persmerga et ses Taus
Début de partie difficile, à peine posé je remballe mon ordinatus golgotha dessoudé par la Morey. Idem pour 2 chevaliers. Je veux riposter avec mon titan warlord mais même mon tir de plasma tombe à l'eau, les 5 barracuda survivants sont désormais à la fête pour un tour. Compte tenu de la puissance de feu ennemi je préfère jouer profile bas et j'utilise à fond les skitarri pour prendre les batiments (et les objo qui vont avec) en prenant soin de laisser personne au balcon. J'avance ma force de frappe dans la forêt (chevaliers survivants, infanteries et 1 warhound) histoire de mettre la pression au second tour.
T2 mes 2 titans warhound lancent des CC pour prendre des objo (l'un d'eux réchappe à une série de snap très nourrie, un autre tombe), mon warlord en meilleure forme dessoude 3 barracuda. La séance de tir est dantesque pour le TAU, je perd les 2/3 de mon armée (dont mon titan warlord - head shot magistral). Par chance les tirs sur les warhounds n'ont pas tous réussi ce qui me permet de faire un hold-up en prenant 7 objo/8 dispo.
Victoire contre le court du jeu, un 3ème tour aurait été fatal.

2nd partie contre Lothan et ses Eldars noirs
Un seul building, pas de couverts, pas top pour de l'infanterie d'infiltration. Lohan pose son portail au centre de la table, le T1 s'annonce saignant. Les unités sortent du portail et ça ne semble jamais vouloir finir. J'aligne snap sur snap avec de la réussite (alors que Lothan n'en a pas) sur les unités de transport de troupes. Du coup grosse pertes du coté de l'eldar noir avant les CC. Tirs et CC du T1 vont balayer une bonne partie des 2 armées. Lothan contrôle 6 objo, et avec mes pertes il dépasse les 40PV... sauf que le golgotha nettoie la zone et Lothan perd le contrôler d'un objo. Le T2 débute, mais les dégats du T1 ont fait trop mal à l'eldar noir, il cède des objo et laisse la victoire.
Encore un hold-up car avec plus de chance Lothan aurait pu/du gagner.

3ème partie contre Kujaroth et ses Squats
Table urbaine et infiltration de masse des skitarri, pas question de laisser aux nains la possibilité de défendre des objo. Je fonce dans la cathédrale et perd la moitié d'une unité lorsque le bâtiment s'écroule (le Belemoth est passé par là). Le reste est une histoire d'expérience, Kujaroth avance trop ses troupes qui rentrent dans ma zone de tir. T2 il lance un assaut sous-terrain et me déloge d'un objo. Les motos squats; déjà réduites au T1, sont annihilées T2. Plus mobile grâce à mes warhounds, je lui vole 2 objo que Kujaroth ne peut plus défendre. Encore une victoire aux objo.

4ème partie contre Robroy hawkman et ses Squats
Un grand hommage à l'homme le moins chanceux du WE. Bon placement, stratégie efficace mais quand ça veut pas....Après le T1 l'armée squats n'a fait que 5 pertes d'infanterie ! Robroy ne connaissait pas les skitarri, l'expérience fut douloureuse car lors de cette partie ils lui ont tout fait, prise d'objo via l'infiltration, CC meurtriers et tirs efficaces, sans oublier la save à 6+ fixe. Devant ce manque de chance (et ma réussite insolante), Robroy prend l'initiative et fait un T2 atomique. Si sa reprise d'objo n'a pas été couronnée de succès, il a réussit à détruire 50% de mon armée en un tir ! Un tir de son colossus détruit mon plasma monté sur mon titan, retour de flamme au réacteur, explosion du dit réacteur avec touche en prime à ttes les unités dans les 12cm. Paladins et skitarri y passe. En parallèle ses unités me mettent la pression, et si son tir de canon goliath avait connu plus de chance, il aurait pu annihiler le dernier skitarii contrôlant l'objo planqué dans un bâtiment. Dans ce cas il m'aurait poussé au T3 et là tout était ouvert.

Bilan : 100% de victoire en 2 tours grâce aux unités de skitarii. Véritable couteau suisse, ils ont pris 4 objo en moyenne par partie. Associant infiltrations, CC élevé, tirs honnêtes et moral à toute épreuve (sans oublier la save à 6+fixe pour certains). A vue de nez je dirai que toutes les armées adverses ont sacrifié un grand nb de points pour les breaker (sans toujours réussir à reprendre les objo). Le reste de la besogne a été accompli par les titans warhounds. Le golgotha a aussi été d'un bon support en éclaircissant les rangs d'unités d'infanterie/motos populeuses.

Un grand merci à mes 4 adversaires, tous très sympas, ces parties ont été un vrai plaisir
A+
Alb.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [NEF 2017] Débriefing

Message par csuork » 09 mai 2017, 04:06

Le débriefing d'Amigoplu
Amiglopmu a écrit :Mieux vaut tard que jamais, voila mon petit compte rendu du WE stéphanois.

Tout d'abord, un grand merci aux organisateurs pour le travail accompli: tout a été fait pour que nous passions un excellent WE et cette première NEF a été un succès!!! Un grand merci aussi aux participants qui ont fait preuve d'une bonne humeur constante durant ces deux jours, à mes adversaires qui m'ont donné du fil à retordre et au personnel de la taverne qui nous a permis de faire nos quatre partie dans un laps de temps raisonnable en acceptant d'ouvrir la boutique pour nous.


J'avais pour ma part sorti ma liste Dark Angel qui été dans les cartons depuis le ViP et qui a fait honneur à la réputation de ce chapitre. Le mélange mobilité de la ravenwing / solidité de la deathwing / polyvalence des marines a eu l'effet escompté!!! à noter que la ravenwing paye un lourd tribu aux victoires car la carte de companie a été breakée systématiquement par tous les adversaires (et la deathwing 3 fois sur 4).

- Première partie contre Robroy et ses squats :
L'adversaire que je redoutais le plus et la partie que j'avais le mieux préparé. Première sueur froide du WE, je tombe sur une table désertique sans trop de couvert. La deathwing se sacrifie pour occuper le terrain pendant que la 3eme companie et la ravenwing se frottent à la guilde. Les termi sont quasiment annihilés mais les survivants tiennent et empêchent l'adversaire de capturer 2 objos. la guilde cède contre la ravenwing épaulée par les marines d'assaut, et la partie se clos sur une victoire nette au tour deux avec 6 objos dans la poche. Un tour trois aurait surement ré-équilibré les choses car la puissance de feu des squats aurait eu raison des survivants de la 1ere companie.

- Seconde partie contre Kujaroth et ses squats
Partie sur une trés jolie table "japon" face à un adversaire débutant. Je bénéficie de plus de couvert que sur la partie précédente et cela s'en ressent fortement sur la gestion de la partie. L'adversaire n'a pratiquement pas d'infanterie mécanisée, et je capture assez facilement les objectifs dans les bâtiments en milieu de table. Nouveau Duel guilde / ravenwing, remporté encore une fois par les marines. Victoire avec 7 objo pris.

- Troisième partie contre Kalia et ses mechanicus by "himself"
Grosse opposition de style entre une armée composée quasiment exclusivement de motos et infanterie et une armée lourde. Kalia se projette un peu vite vers l'avant et le paye avec ses dragoons. sur le flanc droit, duel de tirs entre chevaliers et termi/devastator. Kalia est assez surpris du nombre de tirs longue portée que je peux sortir (deva + razorback + land raider) et paye cher les échanges. La bataille est disputée car j'ai du mal à avancer la cavalerie face aux chevaliers. Je mène aux points à la fin du tour deux mais il faut un 3eme tour pour nous départager. La résistance cède enfin avec une dernière charge de la ravenwing et du maitre de companie de la deathwing pour capturer 3 objo sur le tour, ce qui m'octroie la victoire avec 7 objo.

- dernière partie contre Ouhm et ses eldars.
Oumh connait bien le potentiel offensif de mon armée, lui qui joue souvent saim-hann. Son manque de chance au tir le tour 1 (5-6 perte au tir ) lui est fatale car il doit encaisser au second tour la charge de quasiment toute mon armé). Les titans eldar résistent (si mon adversaire manque de chance de mon adversaire sur ses tirs, ses titans font preuve d'une résistance désarmante...) mais le reste de ses troupes se fait étriller durant la phase de corps à corps et je capture tous les objos au tour2.

En résumé, un WE trés trés plaisant, j'espère pouvoir être de la partie pour la NEF 2018 et je donne rendez vous à mes adversaires au ViP 2017.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [NEF 2017] Débriefing

Message par csuork » 09 mai 2017, 04:16

Le débrief de Robroy Hawkman
RobRoy Hawkman a écrit :J'ai moi aussi passé un bon week end de jeu... C'est sympa de changer un peu d'adversaire...

Mon résumé va être bref, puisque j'ai trainé ma poisse coutumière tous le week end et ai raté environ 90% de mes jets de dés, ce qui est un terrible handicap dans ce jeu!

Plutôt que mes défaites, je retiendrais mes coups d’éclats! A savoir l'extermination intégrale de la Deathwing, la destruction avec mon premier tir d'un énorme scorpionfish tau qui faisait très peur à mes nabots, la prise d'un objectif tenu par 3 spectres necrons par 3 pauvres rhinos, et le dernier tir de mon Colossus sur le mechanicum lors de l'ultime tour de mon ultime partie, qui a détruit un titan Warlord, une maisonnée de paladins et une poignée d'autres bonhommes trop nombreux pour qu'on les énumère!

On remet ça dans un an!
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre