[TGF'S Friday] 16 septembre

Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [TGF'S Friday] 16 septembre

Message par Fruch » 16 septembre 2016, 14:30

J'ai bouclé mes 4 parties de première session du coup je reste avec mes pinceaux et ma femme ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [TGF'S Friday] 16 septembre

Message par marco » 16 septembre 2016, 17:25

Maze a écrit :Dispo pour la ligue W40K en GK.
Ça te tente de jouer contre Tsutsu ?
Modifié en dernier par marco le 16 septembre 2016, 17:53, modifié 1 fois.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [TGF'S Friday] 16 septembre

Message par Helwinter » 16 septembre 2016, 17:29

Marco, si tu peux penser à mon token. Merci.
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [TGF'S Friday] 16 septembre

Message par urizen » 16 septembre 2016, 22:38

bon alors ça à donné quoi ses parties ?
ultima ratio regum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF'S Friday] 16 septembre

Message par aranud » 21 septembre 2016, 14:02

Equipes :

CORBAC
Obulus (capitaine)
Dirge (mascotte)
Ghast
Cosset
Mist (union)
Rage (union)

ISBAB
Tapper (capitaine)
Scum (Mascotte)
Hooper
Spiggot
Friday
Mash

Les 5 premiers joueurs sont la base de toutes mes listes, pour le sixième, j'ai hésité entre Mash et Stave. Comme j'ai déjà joué contre Quentin (hors ligue) et ai plusieurs fois discuté avec lui de son approche du jeu sans combinaison mais plutôt basée sur les compétences individuelles, comme pour ses elfes noirs, je me suis douté que Stave ne profiterait pas bien de ses jets de tonneau, je me suis donc rabattu sur Mash qui a une meilleure influence et une meilleure gestion du ballon. Je ne regretterai pas mon choix.

On joue sans horloges, comme les autres quarts de final : ça a enlevé du rythme et de la tension mais ça a permis de vraiment minimiser les erreurs dans les 2 camps, même s'il y en a au quand même. Je sais qu'il faut que je me méfie d'Obulus (attention à « unpredictable movement »), de Mist (qui marque des buts à 49 pas) et que j'essaie d'empêcher Rage et Cosset de charger : la charge gratuite pour eux deux, c'est comme si Quentin jouait avec 4 influences de plus !

Pierre-Stéphane nous a fait une table toute pourrie avec 2 barrières parallèles autour du rond central.

Tour 1, j'engage avec Mash, Mist récupère et passe à Obulus qui laissera le ballon à Dirge. Tout le monde avance dans les 2 équipes. Obulus utilise puppet master pour faire reculer tapper.

Tour 2, je gagne le toss à - 1 MP (la passe de Mist). Tout le monde peut charger tout le monde, sauf Tapper qui est maintenant trop loin, à moins que je n'arrive à lancer le talent héroïque de Spiggot « time's called ». J'alloue mon influence aux 4 hommes et laisse Friday et Scum à 0. Je commence par Hooper qui marche vers Rage et le met dans sa portée de càc mais Quentin me sort un complot qui permet un dodge de 2 pouces. Bim, 3 influences qui ne servent à rien ! En fait non, je lance « tough skin » (+1 arm) sur Hooper et Spiggot, tout n'est pas perdu mais je n'ai pas marqué de MP. Quentin active Ghast qui tape un peu sur Hooper. J'active Mash qui va mettre KO Mist et lui faire perdre 1 PV. Je gagne 2 MP. Il active Obulus et utilise son legendary pour me voler mes MP et il tape sur Hooper, mais avec def 3+, arm 2, tough hide, il ne fait pas très mal. Je ne peux plus faire intervenir Tapper, alors je fais courir spiggot qui tappe sur Rage je crois. Friday et Scum viendront donner des ganging up et empêcher Cosset et Rage de charger. Friday prend cher mais survit (4PV). Dirge amène la balle sur le chemin entre Mist et mon but, tout en évitant Mash. C'est là que je fais ma première erreur : je pense que Tapper peut empêcher Mist de marquer en se mettant sur le chemin entre lui et le but. Mist se relève de son KO, lance « where did they go ? » pour récupérer la balle mais reste dans la zone de mêlée de Mash, tape sur Mash et gagne une esquive pour sortir de sa zone, avance (il a déjà fait 5 pas), rentre dans la zone de Tapper, le dépasse, mais ne sort pas de sa zone, tir avec - 1 dé puisqu'engagé par Tapper, mais boost avec 1 MP et marque à 3 dés et bouge de 4 derrière une barrière. Je relance la balle vers mes joueurs et loin de Mist. C'est Spiggot qui la récupère.

Corbac 4 – ISBAB 0

Tour 3, je gagne le toss à -2 MP (les 2MP qu'il m'a volé). J'alloue aux bourrins et laisse encore Friday et Scum à 0.
J'active Spiggot qui sort Cosset en lui faisant perdre 8 PV en 4 attaques. Il engage ensuite Rage et donne la balle à Scum. Quentin déclenche le complot qui fait revenir un joueur avec le max d'éponge.

Corbac 4 – ISBAB 2

Rage tape sur Friday def 5+, arm 1. Il lui fait quand même perdre 3 PV et Bleed et tape sur Spiggot, -1PV et bleed. Friday a 1PV. J'active Hooper qui tappe sur Rage et le met KO et enlève le Bleed à Friday. Il active Obulus qui tue Friday, ce qui me permet de déclencher le complot Vengeance sur lui. C'est pour ça que j'avais dépensé 2 MP pour soigner Friday, le bleed n'aurait pas déclenché le complot.

Corbac 6 – ISBAB 2

Obulus lance puppet master sur Scum qui lui fait la passe puis il part loin pour ne pas se la faire reprendreou se faire frapper avec le + 4 touche nette que donne vengeance.
Tapper marche et va sortir Mist malgré le couvert de la barrière mais en dépensant 6 influences grâce à Old Jake.

Corbac 6 – ISBAB 4


Tour 4, je perds le Toss à +1 MP. Il fait revenir Cosset mais pas Mist et je ne fais pas revenir Friday.
Je donne 1 MP à Tapper (il ne peut rien faire sauf courir) et le reste aux 3 autres hommes.
Il active Rage qui tape à -2 sur Spiggot et fait perde quelques PV. J'active Spiggot qui sort Rage et s'éloigne du bord où est revenue Cosset, se mettant hors de portée de charge.

Corbac 6 – ISBAB 6

Obulus fait la passe à Cosset qui avec Puppet Master et son jog et son kick peut marquer. Malheureusement pour Quentin, il rate sa passe à 2 dés et la déviation fait sortir le ballon, le ramenant au centre qui avec la déviation est bloquée par une barrière. Seul Tapper pourra le récupérer. Ghast sort un unmasking de derrière les fagots, prenant Mash, Dirge, Hooper, Spiggot et Scum ! C'est vraiment bien rentabilisé mais ça me fera gagner : Mash se retrouve à portée du but alors qu'il ne l'était pas et Dirge se retrouve à 2 PV. Hooper sort Dirge puis charge Ghast et le met KO. Je perds les 3 MP que j'avais mais j'en regagne en sortant Dirge et en tapant sur Ghast. Tapper jog et prend le ballon.

Corbac 6 – ISBAB 8

Quentin propose d'abandonner mais la reprise de volée n'est pas assurée, donc on continue.

Tour 5, je gagne le toss à + 3 MP. On fait tous les 2 revenir tout le monde. J'avance Tapper, prêt à frapper Ghast au cas où je ne marque pas, je fais la passe à Mash, gagne 1 MP et le dépense tout de suite pour tirer au but grâce à une reprise de volée puisque « Volley Threat » de Mash lui permet de ne dépenser qu'un seul MP. Mash marque.

Corbac 6 – ISBAB 12

J'ai quand même fait une erreur de plus : Tapper aurait dû frapper sur Ghast : tac 7 (soutient de Hooper) contre def 2+ (ghast KO), arm1, même en dépensant 2 influences pour la première attaque, cela m'aurait permis de gagner 1 MP, que j'aurais transformé en 2 influences pour frapper encore 2 fois et gagner encore 2 MP pour assurer la passe de Tapper à 4 dés au lieu de 3 et assurer la reprise de volée de Mash à 4 dés au lieu de 3.

Partie très agréable, pleine de rebondissement, j'adore ce jeu. Quentin aurait pu marquer avec Cosset et passer à 10-6 mais je pense que la fin aurait été la même.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre