LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Tsuki » 24 mars 2016, 11:24

Bonjour à tous,

Ici pas de ouin ouin, que des messages construit et concernant l’événement. Les messages jugés non pertinent pourront être effacés.

J'aimerai faire un point sur notre calendrier pour cet éventement.

Samedi 28 Mai :

Tournoi :
32 places Warmachine/Hordes (géré par Michel et Moi)

Initiations :

40k, (Kintara)
Eden,(Chlamm)
Guildball,
Battle (v8 ou 9eme Age ?),
Epic, (Csuork, Ouhm)
X-wing,(UnknowToday)

Dimanche 29 Mai :

Tournois :
Pas de tournoi X-wing
Eden ? Combien de place ?

Initiations :
Warmachine (Legaga)
Hordes (Moi)
40K, (Kintara)
Guildball, (UnknowToday)
Battle (v8 ou 9eme Age ?),
Epic, (Csuork, Ouhm)

Cela convient-il à tout le monde ? Pensez vous que nous aurons assez de membre pour gérer cela ? J'aimerai avoir des avis et pouvoir assigner les volontaires à une rôle sans qu'il soit pour autant gravé dans le marbre.

Les organisateurs de Ludiquest m'ont demandé un calendrier assez définis pour dimanche/lundi donc si nous pouvons boucler ce dossier assez rapidement ce serait une bonne chose ;)

Merci
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Kintara » 24 mars 2016, 11:33

Bonne initiative.

Pour moi, donc, si j'ai l'autorisation et l'espace d'installer ma zone Mortalis, je peux m'occuper des initiations 40K le dimanche. Avec l'autorisation, je peux entamer les démarches pour prévenir ma direction et me libérer du magasin pour toute la journée du dimanche.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Feeder » 24 mars 2016, 11:39

Les organisateurs de Ludiquest m'ont demandé un calendrier assez définis pour dimanche/lundi donc si nous pouvons boucler ce dossier assez rapidement ce serait une bonne chose
C'est un peu short, perso je vais voir avec ma chérie si elle a son planning, si c'est bon je viendrais au moins un jour, après je suis pas sur de le savoir dans 4 jours.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Tsuki » 24 mars 2016, 11:47

L'objectif étant aussi de faire un recensement des activités, de la pertinence de tel ou tel jeu en vitrine.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Chlamm » 24 mars 2016, 11:54

Je serais là les deux jours pour des initiations 40k et éventuellement épauler sur Eden si nécessaire.
Je n'ai par contre pas de voiture.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par UnknowToday » 24 mars 2016, 13:15

Comme dit je vuex bien m'occuper des initiations X-Wing et/ou GuildBall suivant la demande, sachant que je suis dispo les 2 jours
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par csuork » 24 mars 2016, 14:09

Dispo les deux jours pour les initiations Epic
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Feeder » 24 mars 2016, 14:56

32 places Warmachine/Hordes (géré par Michel et Moi)
Donc pour le samedi ils nous restent trois tables de 120X180, on peut partir sur une table 40k, une Epic, une du 9th age, on a les deux tables Xwing, si certains ramène un tapis on peut se débrouiller pour faire un table de Xwing et une d'armada, après un stand Guildball (avec les tables du concours) et une table d'Eden, niveau logistique je pense que ça marche, par contre au niveau des tables il y a ce qu'il faut là bas ??

Ensuite sur le papier c'est bien, c'est joli mais en vrai il faut des animateurs pour l'instant on a pour le samedi:
Tournoi Warmachine: Tsuki et Michel.
Initiation 40k: Chlamm
Initiation Epic: Csuork
Initiation Battle 9th age: ??
Initiation Xwing: UnknowToday
Initiation Armada: ??
Initiation Eden: ??
Initiation Guild ball: ??
Il y a également Marco qui est dispo mais il a pas précisé pourquoi.

Il nous manque au moins 4 personnes à plein temps pour le samedi, si je suis libre je veux bien gérer la partie Xwing ou Guild ball (on peut inverser avec UnknowToday) mais ça fait loin pour s’engager la journée. En plus détail non négligeable, on sera pas à la taverne, deux personnes par stand pour éviter la casse ou pire le vol ça serait pas un luxe, ou alors une ou deux personnes en plus qui aide aux initiations et qui surveille.

Pour dimanche on a les 19 tables, on en laisse une pour Epic, une pour Armada et 40k, il en reste 16, on peut organiser un tournoi Eden et Xwing en parallèle, avec 8 ou 16 participants, soit 4 tables ou 8, on touche pas aux tables de 120X180, ensuite des tables d'initiations, et pourquoi pas un mini tournoi Guild ball avec 8 participants soit 4 tables (comme celles qui seront faites pour le concours). Pareil suivant mes disponibilités je veut bien me charger de l'organisation du tournoi Xwing, mais je suis pas sur de pouvoir être là le jour J, (T3, vérif des listes, c'est pas très long) sauf si Nico veut s'en charger. Du coup on peut faire ça :

Tournoi Xwing: Feeder ou Umibozu ou UnknowToday ?
Tournoi Eden: Goupil ou Lamenoire ?
Mini tournoi Guild ball: Goupil ou Lamenoire ?
Initiation 40k : Chlamm et Kintara.
Initiation Epic : Csuork.
Initiation Battle 9th age: ??
Initiation Armada: ??
Initiation Warmachine: Hellwinter
Il y a également Marco qui est dispo mais il a pas précisé pourquoi.

Comme vous pouvez le voir ils manquent pas mal de volontaires, je doute pas un seconde de la bonne volonté de certains et je comprends qu'il ne se déclare pas, je sais même pas ce que je fait ce Week-end, alors dans 2 mois ... Si c'est pour dire qu'on va faire tout ça et annuler à la dernière minute parce qu'on est pas assez je vois pas bien l’intérêt en gros il faut :

Samedi: 9 mini, 11 normal, 15 pour être large (un tiers de l'asso ...) pour l'instant on est 5.
Dimanche: 8 mini, 10 normal, 13 pour être large pour l'instant on est 4 sur.


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Maze » 24 mars 2016, 15:26

Je suis bien d'accord avec Guillaume.

Je ne sais pas où en est la com' (contacts avec d'autres associations, publicité, demandes d'animation par les sociétés qui vendent les figs, etc.), mais vu que des Stéphanois aident les Lyonnais pour OctoGône, il y a peut-être moyen que des Lyonnais viennent aider les Stéphanois pour le LudiQuest.
Je pense par exemple à Philippe et ses camarades qui font des démos W40K (souvent apocalypse), ou à la communauté des jeux "nouveaux" qui n'étaient pas non plus très visibles à OctoGône, comme Eden ou X-Wing / Armada (je ne sais plus lequel des 2 c'était).

Je pense que dès qu'il y a moyen de faire découvrir sa passion pour agrandir la communauté et de jouer, on peut toujours trouver des volontaires même en dehors de la ville.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par csuork » 24 mars 2016, 16:17

Je rejoins Guillaume sur le fait qu'on n'est pas assez nombreux. Bon, pour le moment ce n'est pas encore rédibitoire (ne serait ce que parce que le sujet est ouvert il y a peu).

Personnellement, il vaut mieux au moins deux personnes par jeu (ne serait-ce que pour permettre d'aller aux toilettes ou fumer ^^). Niveau Epic, je vais solliciter Ouhm.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
korok
Grot
Messages : 177
Enregistré le : 29 mai 2015, 17:40

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par korok » 24 mars 2016, 18:47

Bonsoir,

je serais normalement présent et disponible pour donner un coup de main.
LIBÉREZ LES BANANES!
LIBÉREZ LES BANANES!

ET LES SASHIMIS AUSSI!!!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Carey » 24 mars 2016, 18:57

Salut, même chose. J'ai déjà gardé mon week end, et même si je veux profiter un peu du reste de la conv, je peux me charger de la partie Armada. (et faire le renfort pour Xwing que je connais moins. Les autres, je connais quasiment rien, donc je passe).
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Feeder » 24 mars 2016, 21:07

Salut, même chose. J'ai déjà gardé mon week end, et même si je veux profiter un peu du reste de la conv, je peux me charger de la partie Armada. (et faire le renfort pour Xwing que je connais moins. Les autres, je connais quasiment rien, donc je passe).
C'est aussi pour ça que ça serait bien de doubler les postes pour que chacun puissent en profiter, faut pas perdre de vue que c'est sur la base de volontariat si vous préférez faire la convention rien ne vous interdit et personne ne vous en tiendra rigueur (enfin je pense). C'est surtout pour savoir qui est motivé pour passer sa journée (ou sa demi journée ou deux heures ou ...) à faire découvrir sa passion.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par csuork » 24 mars 2016, 23:35

Faut que je passe les dates à Ouhm, mais ce serait bon pour lui pour les deux conventions. On pourra ainsi tourner sur Epic
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par legaga » 25 mars 2016, 09:34

Présent pour donner un coup de main sur les deux jours
Avatar du membre
Black Totoro
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:37

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Black Totoro » 25 mars 2016, 13:17

Je vais essayé de me libérer pour aider sur du Armada principalement, mais je peux aussi fournir un coup de main en logistique pour les autres.
Je vous confirme dès que je suis sûr de moi.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Tsuki » 31 mars 2016, 01:18

Coucou les petits loups,

Pour le Samedi je pense qu'être une dizaine suffira en sachant que nous pouvons tourner un peu entre nous pour que les gens puissent faire des petits tours.

Legaga, je t'ai ajouté aux initiations du dimanche en binôme avec moi.
Csuork, je t'a rajouté Ouhm mais tu me confirmeras sa présence ou non.

Le dimanche il nous faut savoir si nous organisons des tournois. j'avais pensé à X-wing et Eden mais celui de X-wing ne va pas se faire. Quelqu'un peut-il me confirmer une possibilité pour Eden et combien de participants.

Quelqu'un a-t-il une idée de tournoi pour être couplé ?

Je ne pense pas qu'organiser un tournoi Guildball soit une bonne idée. En effet pour moi le jeu et encor en phase de découverte dans les différents clubs/groupe de joueurs. Je préfère le concentré sur la découverte via les initiations. Pour le faire connaitre et nous faire connaitre également. En effet il y a un certains nombres de personnes nouvellement inscrite sur la page Facebook de "Le Beau Jeu" qui ont découvert le jeu (et du coup se sont procurés des pitoux) lors des Journées Figurines et Jeux de Sartrouville.

Pour ceux qui souhaitent participer au tournoi de WarmaHordes suivez le >>LIEN<<

Merci de vos retours au plus vite :)

Poutoux
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Feeder » 02 avril 2016, 10:31

On a besoin de savoir qui voudrait venir organiser des initiations les deux jours, on sait bien que c'est pas évident de prendre un engagement ferme aussi longtemps à l'avance mais c'est pour savoir sur combien de personnes on pourrait compter,merci de me dire aussi qu'est ce que vous voulez faire (vous pouvez mettre plusieurs jeux) et si vous serez dispo la journée ou seulement quelques heures, l'horaire des initiations est de 13h30 à 19h30 le samedi (c'est les horaires demandés par ludiquest, mais vous pouvez venir plus tôt, ça ouvre a 9h pour les bénévoles) et 13h30 à 18h le dimanche.

Ensuite on a un véhicule pour transporter le matériel, le souci ça va être de les charger dedans, il faudrait des personnes de disponible le vendredi à partir de 14h jusqu'à 17h.

Je précise qu'on veut seulement savoir qui est interesse si vous ne voulez pas mettez le simplement vous n'avez pas d'excuses à nous fournir on sait qu'on a tous des vies en dehors de l'asso et on met le couteau sous la gorge de personne. Un détail aussi on pense qu'il faut être 1,5 par stand, je serais contre le fait d'avoir qu'un seul animateur par stand pour plein de raison (idéalement j'aimerais 2 mais bon ...) ça permettra aux bénévoles de profiter de la convention aussi.

La liste des membres officiels j'éditerais suivant les dispo de chacun.

« Aranud » Arnaud
« BenoitG » Benoît
« Bep42 » Benoît
« Blacktortoro » Johan initiation Armada samedi et dimanche
« Blackvipere » Michel *Trésorier* organisation du tournoi warmachine le samedi
« Carey » Carey
« Cedor » Cédric
« Chlamm » Etienne initiation 40k samedi et dimanche
« Csuork » Cédric dispo vendredi initation epic samedi et dimanche
« Dojititi » Charles dispo pour le chargement des tables
« Ed England » Ludovic
« Faenor » Julien
« Feeder » Guillaume *Secrétaire* initiation guild hall ou xwing le samedi, tournoi xwing ? Le dimanche
« Fruch » Aurélien
« Glanzer » Robin
« Goupil » Julien pas dispo
« Helwinter » Pierre-Stéphane initiation guild ball ou xwing le samedi
« Jinjo » pierre
« Kintara » Jonathan initiation 40k le dimanche
« Korok » Benoit initation eden le samedi et le dimanche
« Lamenoire » Quentin pas dispo
« Le tavernier » Loïc pas dispo
« Legaga » Julien initiation warmachine le dimanche
« MadameG » Aurélie
« Marco » Marc dispo vendredi initiation 40k le samedi,à voir pour le dimanche
« Maze » Sébastien pas dispo
« Mimine » Mélodie pas dispo
« Naru » Sébastien pas dispo
« Néméthil » Cédric pas dispo
« Ouhm » Yann initation epic samedi dimanche, dispo vendredi
« Seii » Sébastien
« Stach » Matthieu
« Tsuki » Bertrand *Président* organisation tournoi warmachine, initiation guild ball ou warmachine le dimanche
« Umibozu » Nicolas
« UnknowToday » Renaud initiation guild ball ou xwing le samedi, initiation guild ball le dimanche
« Urizen » Norbert

Recap :

vendredi:
-Ouhm.
-Dojititi.
-Csuork.
-Marco.

samedi:
-tournoi warmachine: tsuki et blackvipere
-initiation 40k: chlamm et Marco.
-initiation xwing: UnknowToday, Feeder et hellwinter
-initiation guildball: UnknowToday, Feeder et hellwinter
-initiation epic : csuork et ouhm
-initiation Armada : Carey et Blacktortoro

dimanche:
-tournoi xwing: feeder.
-partie apocalypse 40k: chlamm et kintara
-initiation guildball: unknowtoday
-initiation epic : ouhm et csuork
-initiation warmachine : legaga et marco.
-initiation Armada : Carey et Blacktortoro

Pour l'instant c'est un premier jet, j'éditerais il est possible que j'ai loupé des trucs j'ai fait ça un peu rapidement donc si vous avez des remarques n'hésitez pas. Les binômes sont fait comme ça si vous voulez absolument changer dites le.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par UnknowToday » 02 avril 2016, 16:42

Du coup je fais que du GuildBall en initiation? Pas besoin de moi sur X-Wing? Juste pour savoir si j'apporte du matos X-Wing ou pas :)

Et OUI je veux absolument ne pas changer de binome, il me va très bien :) (en fait j'men fou car je vous aime tous!) <3
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Feeder » 02 avril 2016, 18:01

Du coup je fais que du GuildBall en initiation? Pas besoin de moi sur X-Wing? Juste pour savoir si j'apporte du matos X-Wing ou pas
C'est un premier jet on affinera si besoin, c'est plus pour savoir ce qu'on peut potentiellement faire.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par aranud » 03 avril 2016, 13:27

Je ne me vois pas dans la liste.
Pour le vendredi, je ne peux pas être là l'après-midi.
Pour le samedi, je pense faire le tournoi warmachine.
Pour le dimanche, je peux venir aider à ranger le soir.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Feeder » 03 avril 2016, 14:07

Je ne me vois pas dans la liste.
Change de lunettes :roll: ...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par legaga » 04 avril 2016, 07:24

guild ball pour moi j'ai pas encore fais une partie j'ai pas encore pu lire toute les règles et j'ai même pas toute mes figs ça risque d'être tendu :shock: de plus je pense faire le tournoi samedi.

Warmachine le dimanche pas de problème.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Carey » 04 avril 2016, 10:01

J'me vois pas dans la liste, et j'ai déjà changé de lunettes deux fois.
Pis je vois pas d'Armada du tout non plus ^^.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: LudiQuest 28/29 Mai 2015 [organisation]

Message par Feeder » 04 avril 2016, 14:34

J'me vois pas dans la liste, et j'ai déjà changé de lunettes deux fois.
Change de lune... Ah non ça marchera pas... C'est pour ça que je demande au gens si leur noms apparait dans la liste des membres que je mets à jour ^^ Du coup c'est bon l'oubli est réparé.
Pis je vois pas d'Armada du tout non plus ^^.
Sur l'autre topic tu dis vouloir faire le tournoi Xwing, du coup je te note en Aramda Samedi et Xwing (tournoi dimanche), ça te va ??

guild ball pour moi j'ai pas encore fais une partie j'ai pas encore pu lire toute les règles et j'ai même pas toute mes figs ça risque d'être tendu :shock: de plus je pense faire le tournoi samedi.

Warmachine le dimanche pas de problème.
Ok j'avais pas compris que tu voulais faire le tournoi, du coup je t'enlève des initiations du Samedi, on tournera à trois sur deux stands on connait tous plus ou moins les deux jeux.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre