[Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 2015

Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 35 points - 21 et 22 mars 201

Message par Chaton » 21 octobre 2014, 20:34

moi je suis pour le 42 points ça changera un peu les listes :)
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 35 points - 21 et 22 mars 201

Message par BenoîtG » 22 octobre 2014, 07:02

Bonjour à tous,

Même si je sais que l'avis du plus grand nombre l'emporte (foutu système démocratique :roll: ) et au risque de passer pour "l'enquiquineur" de service, je suis contre le fait de passer en 42pts et ceci pour plusieurs raisons :
1. ça fait plus de figurines à gérer, et personnellement, je me suis mis à Warmachine/hordes car je pensais faire des parties avec seulement une dizaine de figurines (marre de 40k et des 50 piétons à déplacer)... Les formats 25pts et 35pts me convenaient donc très bien.
2. ça fait plus de figurines à acheter et peindre et je suis plutôt assez lent sur ce dernier point ...

Voila, j'ai donné mon avis ;)
De plus, je vous informe je ne pourrai sans doute pas faire le tournoi (au mois de mars) car je risque d'être en déplacement durant cette période. Mon point de vue est donc purement informatif.
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 35 points - 21 et 22 mars 201

Message par Naru » 22 octobre 2014, 08:12

On parle bien de 2 listes à 42 points ?
Ce qui ferait passer de 1 liste 15 points format initiation au dernier tournoi c3f à une double liste 42 points?

Je comprend fortement les joueurs de longues date qui maintenant possède 2 listes full peinte 50 points (pentacle inside) mais la marche me semble assez haute.

Si je prend mon cas personnel (celui que je connais le mieux), entre les 2 tournois c3f, je devrai investir beaucoup de temps et d'argent pour monter le nécessaire pour le tournoi. Mais à la rigueur je ne suis pas le bon exemple car je le ferai. En revanche des joueurs plus casuals présents au premier tournoi risquent de ne pas suivre.

En bref, 35 ou 42 ne me posent personnellement pas trop de soucis mais je doute que toute la communauté initié il y a peu (et présente au premier tournoi) puisse suivre cette proposition

Je vote blanc !!!! Ca c'est mon côté féminin indécis qui ressort :))
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 35 points - 21 et 22 mars 201

Message par Helwinter » 22 octobre 2014, 08:17

Naru a écrit :On parle bien de 2 listes à 42 points ?
Nop, le tournoi autorise de venir avec 1 seule liste, pour justement éviter l'écueil de laisser trop de joueurs sur le bord du chemin. Ensuite, si tu peux proposer deux listes, c'est bonus.

Pour ce qui est de la différence entre 35 et 42 points, c'est ... 7 points, soit un (petit) warjack/warbeast, ou une unité non full. Après si je demande votre avis, c'est aussi pour déterminer si c'est vraiment handicapant pour la majorité ou non. Je retiens pour l'instant qu'en majorité, ce n'est pas encore trop pénalisant.

Dernier point, la prochaine ligue débutera elle à plus petit format et visera le 35 points pour les dernières rondes.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 35 points - 21 et 22 mars 201

Message par Glanzer » 22 octobre 2014, 20:25

Helwinter a écrit :
Naru a écrit :On parle bien de 2 listes à 42 points ?
Nop, le tournoi autorise de venir avec 1 seule liste, pour justement éviter l'écueil de laisser trop de joueurs sur le bord du chemin. Ensuite, si tu peux proposer deux listes, c'est bonus.

Pour ce qui est de la différence entre 35 et 42 points, c'est ... 7 points, soit un (petit) warjack/warbeast, ou une unité non full. Après si je demande votre avis, c'est aussi pour déterminer si c'est vraiment handicapant pour la majorité ou non. Je retiens pour l'instant qu'en majorité, ce n'est pas encore trop pénalisant.

Dernier point, la prochaine ligue débutera elle à plus petit format et visera le 35 points pour les dernières rondes.
J'aime bien les petits formats donc je vote pour les 35 pts mais bon si je peux venir 42 points ça sera très bien aussi...
Par contre je suis moins fan de la possibilité d'avoir une ou deux listes ! Je comprends la volonté d'ouvrir le tournoi au plus grand nombre sans fermer les portes aux acharnés mais c'est donner un avantage à ces derniers.

Bref peu importe j'espère juste pouvoir être sur la ligne de départ...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 35 points - 21 et 22 mars 201

Message par aranud » 22 octobre 2014, 20:47

Je ne pourrai surement pas participer, ni en 35, ni en 42 points mais le but étant de remplir et de ne pas retomber dans l’échec du tournoi Batlle, ne faut-il pas éviter le trop original et surtout permettre à un maximum de membres C3F de participer ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 35 points - 21 et 22 mars 201

Message par Feeder » 22 octobre 2014, 21:21

Je l'ai pas signalé mais je préfèrerais avoir un tournoi avec une seule liste pour tout le monde, après Arnaud (d'ailleurs pas d'explications concernant l'annulation ni de message sur le forum c'est assez étrange je trouve) il y a déjà pas mal de membres partant pour le 42pts, et plus d'extérieur semble intéressé également, c'est bien d'avoir une spécificité, mars c'est loin (d'ici la Thaby m'aura vendu ses cygnars ...) ça permet a ceux qui sont à la bourre de monter une liste je pense.


Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Helwinter » 24 octobre 2014, 14:54

MODIFICATION DU FORMAT
Le tournoi passe de 35 points à 42 points
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Le Tavernier » 24 octobre 2014, 15:13

Salut à tous!!!!

La Tavernière étant super sympas je serais aussi la avec ma team troll. ils ont besoin de bouffer un peu...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par seii » 24 octobre 2014, 15:56

yo,
Helwinter a écrit :MODIFICATION DU FORMAT
Le tournoi passe de 35 points à 42 points
Ahhh, ç’est une bonne nouvelle…

Pour la double liste, c’est un peu l’esprit des tournois warmachine, rien n’est bon contre tout, donc c’est vrai qu’un joueur bi liste, aura un avantage certain contre un mono liste… Après il ya pas besoin d’être un tordu comme moi et vouloir au maximum jouer 2 listes différentes, un changement de caster/lock, même sur liste identique, permettra d’orienter souvent l’armée vers d’autre match up…
Et puis on l’a dit, le tournoi est ouvert aux extérieurs, qui plus est avec 32 places, je pense que l’on aura du mal à faire un 50% de joueurs locaux, et s’ouvrir à l’extérieur c’est s’ouvrir à ce qu’il se fait par ailleurs, autrement dis du bi-liste… le format lui importe peu, surtout entre 35/42/50 pts, les structures de liste sont plus ou moins les mêmes...
Le Tavernier a écrit :Salut à tous!!!!

La Tavernière étant super sympas je serais aussi la avec ma team troll. ils ont besoin de bouffer un peu...
Cool, le troll grillé à la flamme draconique il y a que ça de vrai… :twisted:

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Naru » 31 octobre 2014, 09:28

Sachant que le nombre de place est limité et que j'ai cru comprendre qu'on pouvait déjà se préinscrire.
Qqn pourrait-il me donner la marche à suivre pour se préinscrire?
Merci d'avance
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par urizen » 31 octobre 2014, 09:37

idem que Naru .
ultima ratio regum
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Tsuki » 31 octobre 2014, 11:06

Via ce lien, il faut créer un compte sur T3 et se pré-inscrire :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... au-charbon
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Glanzer » 31 octobre 2014, 18:18

1er Partie en 42 points ! C'est vraiment sympa comme format. On peut faire rentrer pas mal de truc dans la liste et sur la table il n'y a pas trop trop de trucs à gérer.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Helwinter » 04 novembre 2014, 11:37

Pour rappel (et vu que maintenant il y a plus de pré-inscrits que de places), l'inscription n'est validée qu'à réception du paiement, je vous invite donc à me les transmettre:

- pour valider vos places
- pour lancer la dynamique (du genre y aura vraiment du monde ce weekend)

Merci d'avance.
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Le Tavernier » 04 novembre 2014, 13:13

je te paie dès que tu passes à la taverne PS
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Feeder » 04 novembre 2014, 14:56

Pour rappel (et vu que maintenant il y a plus de pré-inscrits que de places), l'inscription n'est validée qu'à réception du paiement, je vous invite donc à me les transmettre:

- pour valider vos places
- pour lancer la dynamique (du genre y aura vraiment du monde ce weekend)

Merci d'avance.
Est ce que la liste que l'on t'enverra pourra être modifiée, et est ce que l'on pourra t'en envoyer une deuxième si l'on est au taquet sur son planning peinture (avant la deadline bien sur) ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Helwinter » 04 novembre 2014, 15:18

Feeder a écrit :Est ce que la liste que l'on t'enverra pourra être modifiée, et est ce que l'on pourra t'en envoyer une deuxième si l'on est au taquet sur son planning peinture (avant la deadline bien sur) ??

Guillaume.
Seul le paiement est nécessaire pour l'inscription, pour la liste, vous avez jusqu'au 14 mars pour me les transmettre, pas de soucis donc.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par aranud » 04 novembre 2014, 15:36

Franchement, pour les membres de l'asso, s'il t'assure qu'ils viendront tu peux bien les inscrire sans avoir reçu effectivement le paiement, c'est ce que j'avais fait pour le tournoi 40k pour lancer concrètement la machine.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par seii » 04 novembre 2014, 16:38

yo,

sauf que pour le tournoi 40k il y avait quand même moins de potentiel en terme de pré inscription... Le tournoi Warmachine semble attirer encore plus de monde du coup je pense que la méthode de PS est la bonne, seuls les paiements peuvent garantir la pré-inscription, membre de l'asso ou pas... À 40k cela a été plutôt limite au niveau des paiements des membres de l'asso...il me semble que l asso avait avancer l'argent, où tout du moins une petite partie pour reverser la part de Loic pour la préparation des achats au niveau de la nourriture...

@ + seii. ...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par aranud » 04 novembre 2014, 17:34

seii a écrit :yo,

sauf que pour le tournoi 40k il y avait quand même moins de potentiel en terme de pré inscription... Le tournoi Warmachine semble attirer encore plus de monde du coup je pense que la méthode de PS est la bonne, seuls les paiements peuvent garantir la pré-inscription, membre de l'asso ou pas... À 40k cela a été plutôt limite au niveau des paiements des membres de l'asso...il me semble que l asso avait avancer l'argent, où tout du moins une petite partie pour reverser la part de Loic pour la préparation des achats au niveau de la nourriture...

@ + seii. ...
Non, je n'ai rien payé à Loïc avant le tournoi, ni pour les lots, ni pour la nourriture. Je n'ai d'ailleurs encaisser l'argent que la semaine après le tournoi. (D'où l'intérêt d'avoir un peu de trésorerie dans l'asso) Par contre, c'est vrai que Jo et Kedo n'ont payé que le jour du tournoi. Bon, il reste plusieurs mois "ouvrables" avant le tournoi warmachine alors que le tournoi 40k n'avait été annoncé que 2 mois en avance et en plein été.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Kintara » 04 novembre 2014, 20:37

N'hésitez pas à me prévenir un peu en avance si vous avez besoin de ma présence pour l'argent, histoire que je m'organise pour descendre de Roanne.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Helwinter » 05 novembre 2014, 12:56

Pour le paiement, on peut en effet s'arranger avec les gens de l'asso s'ils me garantissent effectivement leur présence. Par contre, si jamais ça mène à des refus d'extérieurs et qu'au dernier moment il y a faux bond, je l'aurai vraiment mauvaise.

Pour les sioux, on en aura surement besoin pour l'impression de gabarits de scénarios (mais pas dans l'immédiat et ça devrait pas chiffrer trop cher, au pire à prélever dans les frais d'inscription)
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Le Tavernier » 19 novembre 2014, 12:59

Moi je suis sûr je suis sûr!!!
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Warmachine] Tournoi C3F - 42 points - 21 et 22 mars 201

Message par Umibozu » 24 novembre 2014, 13:34

Tournois réglé pour moi et urizen auprès du trésorier
grand maitre du culte de Mankdebol
Répondre