[CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Choix des armes en 1500 points sur 3 trimestres
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

[CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par aranud » 28 mai 2014, 21:45

J'ai amené mes figurines la semaine dernière, mais on savait pas trop comment faire pour la notation. En tout cas, quand j'ai sorti mes figs, Victor a fait "ouaaaah !" (véridique).
Voici donc ce que j'avais prévu de peindre pour la première période :
1ere unité de harpie (avec lance):
Image

Image

Image

2eme unité de harpie (avec arme de base):
Image
On en voit que 3 parce que le cadre de la photo est trop large.

Image

Image

Bon, j'y ai passé beaucoup de temps, surtout en conversion (mes premières à battle), mais je trouve qu'elles ont vraiment la classe et conviennent bien mieux aux HB que celles de Games.

Ensuite, les chars :
Image

Image

Les gors :
Par 18, ceux que j'avais à peindre :
Image

par 30, avec ceux que j'avais déjà :
Image
Là aussi, on ne voit pas tout le monde.

Image
(Vous pouvez voir la bac à sable et la maison en plastique de ma fille : en plus d'être une succursale de Games, ma maison devient aussi un dépôt de King Jouet )

Image

L’état-major :
Image

Enfin, le niveau 2 qui accuse bien son age au niveau de la sculpture et jure un peu au milieu des plastiques :
Image

A vos claviers pour les commentaires élogieux !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par El Magnifico » 29 mai 2014, 10:36

C'est de la merde
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par El Magnifico » 29 mai 2014, 10:43

Chouette boulot, on sent qu'il y a du temps passé dessus. Les conversions sont vraiment terribles. C'est clair que le Shaman fait très old scool. J'ai une critique à emmètre concernant les socles des chars qui, s'ils sont chouettes, nuisent à l'effet de masse de l'armée, je trouve que ça dénote. Mention spéciale de la photo de la horde, qui tue à tous les sens du terme !

On peut s'exprimer sur le post et définir ainsi dans quelle catégorie on range le tiers effectué.
Sachant que d'après le règlement c'est soit "Ouaaaaaah", "Ouaiiiiis" ou enfin "Ouuuuuh".

Pour moi, c'est "Ouaaaaah".
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par Batman » 29 mai 2014, 12:26

C'est ta gamine qui maniait le pinceau ? 8-)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par aranud » 29 mai 2014, 13:54

El Magnifico a écrit : J'ai une critique à emmètre concernant les socles des chars qui, s'ils sont chouettes, nuisent à l'effet de masse de l'armée, je trouve que ça dénote.
Oui, c'est vrai qu'un seul des 3 chars a un socle en accord avec le reste de l'armée, mais on peut se dire qu'ils sont à l'avant garde (déjà dans les rues du petit village impérial qui se croyait bien à l'abri derrière sa palissade en bois ou dans le temple haut-elfe en ruine ) et surtout, ils ne se jouent pas en unités.
Par contre, je vais avoir le même problème avec les razorgors qui auront aussi des socles disparates et qui eux seront collés les uns aux autres !
El Magnifico a écrit : Pour moi, c'est "Ouaaaaah".
Merci.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par El Magnifico » 29 mai 2014, 17:41

Perso je laisserai tomber les socles prédécorés, aussi douloureux que cela puisse être, afin de mieux harmoniser. Ça risque vraiment de jurer en unité.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par aranud » 29 mai 2014, 19:51

J'ai des socles pré-décorés vraiment en harmonie avec ceux que j'ai déjà pour mon infanterie, j'en ai d'autres moins : des pavés avec ou sans "runes" elfiques, une avec un sol elfique exactement comme le char et une avec de pierres sculptées comme les hommes-lézards.
On verra si je peux faire passer tout ça à côté des autres avec le choix de couleur. Il y a des pavés parmi mes socles d'infanterie, recouverts par la forêt.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par Néméthil » 30 mai 2014, 13:56

moi je vote pour ouahhhh comme je les ai affrontés je peux valider la qualité de la peinture même s'ils ne sont pas restés trop longtemps sur la table après avoir rencontrés mes Maîtres des épées déchaînés!

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA-Modelisme] HB - Mon premier tiers

Message par aranud » 30 mai 2014, 16:39

C'est vrai, je n'ai pas eu le temps de faire un petit rapport, mais Cédric m'a complétement déchiré la semaine dernière, j'ai même pas du lui faire perdre 10 figs alors qu'il m'a table-rasé à coup de tirs (14 soeurs, 20 archers, 18 gardes maritimes), de sorts (maitre de Hoeth) et d'épée (maitre des épées déchainés).

Merci pour la note quand même !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre