[CdA-Liste] Royaume Ogre 1500 points

Choix des armes en 1500 points sur 3 trimestres
Répondre
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

[CdA-Liste] Royaume Ogre 1500 points

Message par marco » 14 février 2014, 08:15

Alors alors au vue du nombre de fig je peindrai 3000 pts de fig
j'ai peint 4 ogres hier pensant que ça avait déjà commencé donc je signale les figs en mettant la date.

Seigneur : Tyran (315pts) peint (le 14/02/14 )

Héro : 2 bouchers (366) peint (le 13/02/14 )
1 cogneur (180) peint (le 13/02/14)

Base : 2X8 buffles (572) 1 peint (le 03/02/14) m'en manque 10
7 ventre dur (331)

Spéciale : 6 férox (490) m'en manque 4
2X4 crache plomb (364) m'en manque 4

Rare : 2X1 Boute fer (340) à acheter

Soit 2958 me reste 40 point de bannière et autres objets magique à poser.

Même en 3000 points ça fait pas beaucoup de fig (30aine d'ogres et 8 grosses fig de la taille d'un char).

Donc mis appart soucis financier tout cela devrait être peint fin mars voir avant. :D
Modifié en dernier par marco le 16 février 2014, 14:53, modifié 3 fois.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Ogre

Message par Feeder » 14 février 2014, 14:51

Alors alors au vue du nombre de fig je peindrai 3000 pts de fig
j'ai peint 4 ogre hier pensant que ça avait déjà commencé donc je signal les fig en mettant la datte.
Franchement tu choisi une armée qui te plait si elle moins populeuse tant mieux pour toi ça te permettra de passer plus de temps sur chaque fig, perso ça me dérange pas que tu peigne 20 figs en 1500pts, te force pas à en faire plus pour avoir un nombre de figs similaire à nous, regarde Robin par exemple !! :lol: . Je te rassure moi aussi j'ai commencé puisque el Magnifico dans son immense bonté à accorder un délai supplémentaire pour s'inscrire, tu peux compter ton ogre dans tes figs à peindre ça dérange pas ... Sinon j'ai 20 saurus à enlever et j'ai pas envie !!

Pour la liste je connais assez peu les ogres mais je mettrais les feroxs en 2X3 voir même 3X2, la doublette de boute fer est à vomir d'un point de vue Bretonniens !! :lol: Après si tu veux peindre plus de fig tu peux virer un canon et quelques férox pour prendre des mangeurs d'hommes (une des unités que je trouve le plus sympa chez les ogres). Voilà avis complétement personnel ce que j'ai dis n'est pas forcement le plus opti hein !! ;) .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Ogre

Message par Batman » 14 février 2014, 17:22

La doublette de crache plomb me fait tiquer, c'est pas terrible, et la liste a déjà pas grand monde pour pas avoir de boulets.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Ogre

Message par marco » 15 février 2014, 12:10

Je vais certainement jouer 3X2 ferox
garder une unité de crache plomb et pourquoi pas convertir les autre en mangeur d'homme
je vais rajouter des croc de sabre aussi
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ogre

Message par El Magnifico » 15 février 2014, 14:56

Salut Marco ! Et bienvenue.
Super des Ogres !
Quelques remarques :
  • La règle c'est une liste de figurines pouvant grosso modo faire 1500 pts d'armée. Pas 3000 ! Si tu veux en peindre autant libre à toi, mais le CdA se cantonne à 1500 pts.
    Penses au Tag sur ton post
Sinon j'ai bien aimé notre partie d'hier, les Ogres sont très chauds pour les HE, qui s'en sortent grâce à une légère malchance en début de partie (rattrapée plus tard tout de même à mon avis), et quelques lacunes au niveau de la science des mouvements (j'ai entendu "fourberie ?) à Battle de ta part. J'ai beaucoup aimé ta liste qui ne maquera pas de poser beaucoup de problèmes aux autres joueurs et qui a l'avantage d'être une bonne armée pour apprendre au vu du faible nombre de figurines, toujours de mon point de vue ;)
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Ogre

Message par marco » 16 février 2014, 11:17

Merci a toi pour cette partit au final très enrichissante.

J'ai été un poile déconcerté par ton style de jeu ( les autre partit mes ennemis ne fuyait pas a tout bout de champ ) mais au final c'est ta phase de magie qui fut horrible pour moi. Un boucher aurait fait du bien.

M'enfin ça m'a fait pas mal réfléchir et relire le bouquin de règle avec la FAQ pour finir par faire une légère refonte de ma liste d'armé ainsi que de revoir mon style de jeu.

Pour ce qui est de l'armée en elle même pour le CDA J'ai quand même pas mal d'avantage :
_ une armée avec une vingtaine de fig en 1500 pts
_du temps a revendre étant au chômage sans Femme ni Enfants
_et être quasi insomniaque.

donc je tien a faire mes 3000 point.

3000 point qui d'ailleurs change

Tyran : 280 pts peint
Cogneur GB : 180 pts peint
Boucher : 194 pts à convertire
Boucher 188 pts peint

11 buffle : 382 pts 5 à acheter
10 Ventre dur : 470 pts 4 à acheter

3 crache plomb : 139 pts
5 mangeur d'homme : 345 pts à convertire
3X1 Croc de sabre : 63 (3X21) pts à acheter
3X2 Férox :420 (3X140) pts 4 à acheter

2 boute fer : 340 (2X170) pts à acheter

Après c'est comme si je m'inscrivais avec 2 armée
Soit 3001 point et 44 figurine… ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA-Liste] Royaume Ogre 3000 point

Message par El Magnifico » 16 février 2014, 11:48

Bien, bien, je suis content que la partie t'ai plût au final.
En revanche, permet moi d'insister : le CdA porte sur 1500 pts d'armée, et personnes ne déroge à cette règle. Libre à toi de peindre 3000 pts si tu veux, le CdA portera lui sur seulement 1500 pts. J'y tiens, afin de conserver de la cohérence, notamment au niveau des parties. J'attends donc ta liste en 1500 pts. N'oublies pas de modifier le titre de ton post. Prends modèle sur mon post pour la liste, tes prévisions, etc...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [CdA-Liste] Royaume Ogre 3000 point

Message par marco » 16 février 2014, 15:01

El Magnifico a écrit :Bien, bien, je suis content que la partie t'ai plût au final.
En revanche, permet moi d'insister : le CdA porte sur 1500 pts d'armée, et personnes ne déroge à cette règle. Libre à toi de peindre 3000 pts si tu veux, le CdA portera lui sur seulement 1500 pts. J'y tiens, afin de conserver de la cohérence, notamment au niveau des parties. J'attends donc ta liste en 1500 pts. N'oublies pas de modifier le titre de ton post. Prends modèle sur mon post pour la liste, tes prévisions, etc...
donc
1 boucher AC AP
1 cogneur P

6 ogre AP
5 Ventre dure AP

2 férox AC AP
5 mangeur d'homme AC AP
2 croc de sabre AA

1 boute Fer AA

P=peint
AP= à peindre
AC= à convertire
AA= à acheter

22 fig engagement avant fin mars
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Ogre

Message par Glanzer » 16 février 2014, 20:06

marco a écrit :
El Magnifico a écrit :Bien, bien, je suis content que la partie t'ai plût au final.
En revanche, permet moi d'insister : le CdA porte sur 1500 pts d'armée, et personnes ne déroge à cette règle. Libre à toi de peindre 3000 pts si tu veux, le CdA portera lui sur seulement 1500 pts. J'y tiens, afin de conserver de la cohérence, notamment au niveau des parties. J'attends donc ta liste en 1500 pts. N'oublies pas de modifier le titre de ton post. Prends modèle sur mon post pour la liste, tes prévisions, etc...
Pour ce qui est de l'armée en elle même pour le CDA J'ai quand même pas mal d'avantage :
_ une armée avec une vingtaine de fig en 1500 pts
_du temps a revendre étant au chômage sans Femme ni Enfants
_et être quasi insomniaque
marco a écrit : donc
1 boucher AC AP
1 cogneur P

6 ogre AP
5 Ventre dure AP

2 férox AC AP
5 mangeur d'homme AC AP
2 croc de sabre AA

1 boute Fer AA

P=peint
AP= à peindre
AC= à convertire
AA= à acheter

22 fig engagement avant fin mars
Franchement, elle est top ta liste ! J'ai une petite préférence pour le cracheur de feu (en lieu et place du cogneur) mais c'est une question de goût !
Si tu n'as "que" 22 figurines ce n'est pas un soucis ! Tu as les mêmes contraintes que tous le monde ! On attend juste un super niveau sur chaque fig' et ça donne une excuse pour tout ceux qui jouent des armées populeuses ! 8-)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [CdA-Liste] Royaume Ogre 1500 points

Message par marco » 16 février 2014, 20:10

mon niveau de peinture est moyen et faut que j’apprenne a faire les socle.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [CdA-Liste] Royaume Ogre 1500 points

Message par Glanzer » 16 février 2014, 20:18

marco a écrit :mon niveau de peinture est moyen et faut que j’apprenne a faire les socle.
Le but est de se faire plaisir et s'il faut tu nous rouleras dessus sur les tables pour rattraper tes points ! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [CdA-Liste] Royaume Ogre 1500 points

Message par marco » 17 mars 2014, 22:17

J'ai pris du retard et je m'en excuse mais j'ai eu un "petit" retard d'un mois sur ma commande…
Pour avoir enfin tester le crache feu effectivement j'adhère aussi.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Répondre