Table Hauts elfes

Sous-section décors
Répondre
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Table Hauts elfes

Message par Néméthil » 03 septembre 2013, 20:48

Comme prévu et annoncé, j'avais l'intention de faire une table HE avec suffisamment de décors originaux pour meubler une table complète, je m'arrête à 6, c'est déjà pas mal mais là j'ai plus trop le temps et j'aimerais reprendre la peinture de mes figs une fois que je serais de nouveau installé correctement.

J'ai mis au milieu un personnage histoire de montrer l'échelle du décor au réel pour bien se rendre compte:
1) les statues de lions:
Image
Image

2) les pierres gardiennes:
comme j'aimais bien les 2 types d'essais réalisés, j'ai décidé d'en faire 2 différentes, à noter qu'elles ne sont pas identiques.
Image
Image
Image

3) le kiosque penché:
vous pourrez remarquer que bon ce jour là, les artisans d'ulthuan devaient avoir bu un coup de trop d'hydromel car il y a quelques chevrons penchés! les joies de la colle à prise quand j'ai envie et de quelques loupés, tant pis.
Image
Image
Image

4) la fontaine de jouvence:
j'ai pris l'idée sur le bouquin de base de l'île de sang sans la tête de lion géante parce que je suis nul en sculpture mais l'esprit est le même. par contre, j'ai merdé au niveau de la plateforme, au lieu de la faire en carton plume, je suis resté sur du calendrier fort, impossible d'enficher les pointes de lances, elles sont collées à la glue et à la greenstuff (je sais pas combien de temps elles vont résister!). Pour les jets d'eau, ils sont un peu droits mais j'ai pas réussi à leur donner une forme plus arrondie, on est sûr au moins que y a de la pression. Le socle aussi est trop épais car c'est plutôt lourd à cause de la fimo et j'ai été obligé de le renforcer avec de la planchette.
Image
Image
Image
Image
Image

La spire sera pour une autre fois avec du courage. Le carton plume s'est fantastique avec un bon cutter. Pour l'eau, je me suis restreint à une seule utilisation! il ne reste de la résine que pour faire un gouillat d'eau.
Pour éviter que tout ça ne soit détruit en 2 semaines, je stockerais dans une caisse bleue avec le décor HL, on aura au moins deux thèmes.

Néméthil
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: Table Hauts elfes

Message par sebastien-ska-he » 03 septembre 2013, 22:46

magnifique, pourquoi y a un technomage qui poursuit un archimage près de la fontaine??? le garde phoenix n'a rien pu faire?
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Table Hauts elfes

Message par Jinjo » 03 septembre 2013, 23:35

Très bon boulot Cédric ! Et c'est même pas trop lugubre !
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: Table Hauts elfes

Message par ludmar » 04 septembre 2013, 13:35

Superbe! hâte de voir des photos du tout sur une table!!!

Vraiment beau boulot!!!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Table Hauts elfes

Message par aranud » 04 septembre 2013, 19:54

oui, beau boulot.
Comme tu le dis, attention à l'usage et au rangement.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre