Point sur les décors

Sous-section décors
Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Point sur les décors

Message par Glanzer » 24 juillet 2014, 08:41

En marge de notre préparation pour le tournoi WHB de l'asso nous avons fait le point sur le décors en date du 23/07/14.

Warhammer Battle :

Actuellement nous avons pour Battle :
* Forêts (socles seulement) : 22 ok 10 à reprendre finir
*Arbres : 56 + 9 (arbres citadel) ok 11 à resocler
*Collines : 15 ok dont 3 "désert"
Nous avons un gros travail à faire sur les collines, il en faudrait un bonne 10aine supplémentaires. De plus, celles validées ne sont pas toujours tops (trop pentue ou pas très sexy).
*Lacs : 8 ok
* Champs : 12 ok
* Bâtiments : 11 ok
*Barricades : 24 ok 2 à reprendre
* Divers infranchissables (puits, météorites, failles...) : plus d'une 40ains dont quelqu'un à reprendre (les cristaux rouges notamment demande juste un petit coup d'aéro et une reprise du soclage).

En plus nous avons les décors HE de Cédric et quelques éléments désertiques (à finir les socles des Sphinx).

Bilan :
Sans faire de bruit l'association s'est doté d'excellents décors dans un très bonne état de conservation. A compter de vendredi les décors seront à présent classé par boite à thème. Une table, une boite avec les décors. Sur chaque boite sera inscrit le thème de la boite et la liste des décors présents. Nous demandons à tous les membres de respecter l'organisation mise en place.

Les thèmes sont :
- RdT
- CV
- HE*2
- Lustire
- Chaos
- Mordheim
- Sauvage (forêt HB/ES)
- Empire (4 ou 5).

En tout nous avons 14 boites et donc des décors pour 14 tables. Nous avons même pris le luxe d'écarter des décors car abimés, pas sexy ou trop lourd (risquant d'endommager les autres décors de la boite). Tous les membres doivent veiller à ce qu'aucun décors "lourd" ne se trouve dans une boite (quel est le c*n qui a mis une grosse pierre dans les décors !? :evil: ).

Warhammer 40k
Contrairement à WHB nous n'avons pas de quoi être fier des décors W40k. Nous avons tout simplement rien ou presque. Comme nous partons de 0 et qu'un tournoi W40k arrive très prochainement nous devons de toute urgence travailler sur ce point. Nous avons pas le temps de faire du haut de gamme. La séance du vendredi 1er août sera exclusivement consacrée à la fabrication de décors W40k. Nous allons pas nous faire plaisir mais nous devons avoir de quoi monter 6 tables sans qu'il soit nécessaire d'exploser les boites WHB.

Vous pouvez venir avec vos idées si elles sont simples et efficaces (terminables en 1 ou 2 soirs max).

Merci pour votre attention et votre future participation.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Point sur les décors

Message par Helwinter » 24 juillet 2014, 08:57

Merci Robin (et autres intervenants) pour ce boulot d'inventaire et cette nouvelle méthodologie de rangement.

Question subsidiaire, le contenu des boites correspond t'il peu ou prou au style de décors que l'on utilise à Warmachine: 2-3 linéaires (barrieres), 2-3 petits infranchissables, 1-2 batiments, 1-2 collines, 1-2 forets? Si ce n'est pas le cas peut-être prévoir une mention sur les boites qui correspondent à ce listing ou alors compléter dans le futur les (actuelles) 14 boites pour atteindre cet objectif.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Point sur les décors

Message par Glanzer » 24 juillet 2014, 09:00

Helwinter a écrit :Merci Robin (et autres intervenants) pour ce boulot d'inventaire et cette nouvelle méthodologie de rangement.

Question subsidiaire, le contenu des boites correspond t'il peu ou prou au style de décors que l'on utilise à Warmachine: 2-3 linéaires (barrieres), 2-3 petits infranchissables, 1-2 batiments, 1-2 collines, 1-2 forets? Si ce n'est pas le cas peut-être prévoir une mention sur les boites qui correspondent à ce listing ou alors compléter dans le futur les (actuelles) 14 boites pour atteindre cet objectif.
Très bonne remarque. Je noterai sur la boite WHB et Warmachine/Hordes. Pour moi toutes les tables "Empire" rentre dans cette catégorie. Sauf exception toutes les boites comportent déjà au moins une forêt et une colline et des infranchissables. Par contre toutes n'ont pas de bâtiments (sauvage...) ou de linéaires.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Point sur les décors

Message par Stach » 24 juillet 2014, 13:49

Merci à Robin pour ce super boulot.
Pas de soucis pour mettre la main à la pate pour 40k. Il faudra juste dire ce que vous souhaitez comme décors...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Point sur les décors

Message par Glanzer » 24 juillet 2014, 15:41

Stach a écrit :Merci à Robin pour ce super boulot.
Pas de soucis pour mettre la main à la pate pour 40k. Il faudra juste dire ce que vous souhaitez comme décors...
Je n'étais pas seul, il y avait aussi Bertrand, Marco et Édouard (j'espère n'oublier personne!).
Bref les boites sont installées (15 boites au total dans de magnifique carton LM).

Pour 40k j'en ai discuté avec Kintara et pour vendredi prochain je réquisitionnerai une équipe pour que l'on avance à fond et que l'on ait tout fini avant de partir !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Point sur les décors

Message par Dojititi » 24 juillet 2014, 17:26

Comme dit a robin tout à l'heure je serais là pour aider a ranger
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Point sur les décors

Message par Feeder » 24 juillet 2014, 17:44

Je vais émettre une remarque même si je remercie le boulot, j'aurais bien laisse les linéaires dans une boîte à part, pour warmachine on en prend souvent 4 alors qu'à Battle 2 suffisent généralement, ça va être la misère pour faire les tables, après à voir à l'usage, n'oublions pas l'essor qu'à pris ce jeu dans les derniers mois.

Guillaume.

Ps: énerve toi pas robin, c'est pas dit méchamment, la gars élève des abeilles tueuses quand même ...
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Point sur les décors

Message par Glanzer » 24 juillet 2014, 18:28

Feeder a écrit :Je vais émettre une remarque même si je remercie le boulot, j'aurais bien laisse les linéaires dans une boîte à part, pour warmachine on en prend souvent 4 alors qu'à Battle 2 suffisent généralement, ça va être la misère pour faire les tables, après à voir à l'usage, n'oublions pas l'essor qu'à pris ce jeu dans les derniers mois.

Guillaume.

Ps: énerve toi pas robin, c'est pas dit méchamment, la gars élève des abeilles tueuses quand même ...
Oh p*tain... Non je déconne on a volontairement laissé quelques barrières en rab de côté. Se sont surtout les abimées et les pas peintes ou les trop longues pour WHB. Elles sont dans la caisse "décors à reprendre de WHB" !

Tout est fait pour que vous ne cassiez pas les boites de jeux. Ça nous facilitera grandement la tache pour l'organisation du tournoi de WHB et pour la préservation des décors. Sur chacune d'entre elle il y a indiqué le nombre d’éléments, certaines contiennes même trois barrières.
Petit plus on remarque mieux les efforts fournis par chacun, parce qu'avoir 15 tables de ce niveau franchement chapeau !

Si on arrive à atteindre 6 tables du même acabit W40k ça serait vraiment bien également. Nous sommes une association et je trouve normal que tous nos membres aient le même confort de jeu. Surtout qu'ils on leur tournoi très prochainement...

Quand au système des boites, le carton ne coute pas cher (20€ pour les 15) donc au pire si ça ne nous plait pas on envoie tout à la benne et on repart comme avant...

A noter que les petits jeunes (Kintara, Tsutsu...) commencent eux aussi à avoir envie de s'impliquer ! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Point sur les décors

Message par Feeder » 24 juillet 2014, 18:37

Si on arrive à atteindre 6 tables du même acabit W40k ça serait vraiment bien également. Nous sommes une association et je trouve normal que tous nos membres aient le même confort de jeu. Surtout qu'ils on leur tournoi très prochainement...
Je me répète, mais ça ne tient qu'à eux, peu de joueurs 40k viennent au soirée décor, je rattraperais pas leur laxisme personnellement .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Point sur les décors

Message par Glanzer » 24 juillet 2014, 20:07

Feeder a écrit :
Si on arrive à atteindre 6 tables du même acabit W40k ça serait vraiment bien également. Nous sommes une association et je trouve normal que tous nos membres aient le même confort de jeu. Surtout qu'ils on leur tournoi très prochainement...
Je me répète, mais ça ne tient qu'à eux, peu de joueurs 40k viennent au soirée décor, je rattraperais pas leur laxisme personnellement .

Guillaume.
Tsutsu vient et a fait les marais, Sei est présent... bref tu feras des haies pendant ce temps là ! :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Point sur les décors

Message par Feeder » 24 juillet 2014, 20:40

J'ai dit peu, j'ai pas dit aucun.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Point sur les décors

Message par Néméthil » 24 juillet 2014, 20:45

ah on y vient finalement au rangement par tables...

Néméthil
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Point sur les décors

Message par Tsuki » 24 juillet 2014, 21:05

Les décors prédécoupés sont ou au fait ? Je sais que plusieurs personnes en avaient pris pour les monter, mais je ne sais plus qui ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Point sur les décors

Message par aranud » 29 juillet 2014, 14:40

Néméthil a écrit :ah on y vient finalement au rangement par tables...

Néméthil
Ça fait juste 4 ans que j'en parle.
Tsuki a écrit :Les décors prédécoupés sont ou au fait ? Je sais que plusieurs personnes en avaient pris pour les monter, mais je ne sais plus qui ^^
Pour ma part, j'ai monté et peint celui que j'avais emporté.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Point sur les décors

Message par aranud » 12 août 2014, 14:42

J'ai chez moi une grande colline GW à peindre pour l'asso (achetée lors de la fermeture de l'arène) :
y-a-t-il une table à thème qui nécessite une colline particulière ?

Jaune sable pour les RdT ou rouge/noire pour le chaos ?

Sinon, je la fais "classique", verte et marron.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Point sur les décors

Message par Glanzer » 12 août 2014, 16:09

aranud a écrit :Sinon, je la fais "classique", verte et marron.
Arnaud
Ça sera très bien comme ça !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre