Règlement Ligue Brak'assé 2013

Ligue Warhammer Battle (Gestionnaire Nemethil)

Etes-vous pour une participation financière?

Le sondage s’est terminé le 30 octobre 2012, 16:45

Non, j'ai rien à donner ou je veux pas
3
27%
Oui mais une participation limitée à 5 euros
8
73%
Oui, je suis plein aux as et je donne plus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 07 octobre 2012, 16:45

Joueurs pré-inscrits: Néméthil (skavens), Willy (Comtes Vampires), Seb (Démons du chaos), Feeder( Bretonniens), LeGaga(Ogres), Umibozu (Skavens), Crn (Démons du Chaos), Stach (Hommes Bêtes), Dark-horus (Roi des tombes), BilliG (Elfes sylvains), Aranud (Haut Elfe) et PS (Empire).
Joueurs inscrits:

Voici le Règlement :
Image
Image
Image
Image
Image

ou en téléchargement direct:http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/12/re ... asse-2013/


Néméthil
Modifié en dernier par Néméthil le 17 novembre 2012, 22:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 08 octobre 2012, 17:14

Avant de publier le règlement en novembre, il vous faut répondre à la question existentielle. De celle-ci découlera éventuellement les dates butoirs.
En vrac dans les nouveautés qui n'ont pas été citées:
- introduction limitations OM (1 par race),
-autorisation des Nains du Chaos,
-pour éviter l'hégémonie de quelques joueurs et un sens unique à la Ligue, le premier et le second (ou plus si égalité) s'affronteront pour le titre du meilleur Bra'kassé,
- possibilité de choisir le format avec son adversaire et liste ouverte à volonté
- bonus limité en peinture, etc... tout ceci sera explicité dans le futur règlement.

Néméthil
PS: ne participe bien entendu au vote que les joueurs battle intéressés par la Ligue. Sur un résultat supérieur à 66 %, la Ligue sera dotée d'une participation financière par les joueurs inscrits. les joueurs qui n'ont pas répondu avant le 30/10 et qui s'inscriront, se plieront au résultat du sondage. Il y a possibilité de revenir sur son vote et de le modifier.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 08 octobre 2012, 19:16

Le français correct serait "je n'ai rien à donner ou je ne veux pas"

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Pépito » 13 octobre 2012, 13:24

Alors comme j'ai normalement un retour programmé dans la région en janvier je devrais participer à la ligue !
Donc concernant les OM : les interdictions classiques des tournois sont pas mal !
Les nains du chaos : jouer en open list avec les caractéristiques des figurines. Pas envie d'acheter le bouquin a what mille et en anglais !
L'hégémonie de certains joueurs ?? on veut des noms :lol:
Pour la peinture : je suis à 100% pour que ca rentre dans le classement. D'ailleurs le fait de pouvoir choisir son format permet à un joueur de commencer a petit format en peignant une ou deux figurines par semaine. Après, la peinture n'est pas obligatoire par contre la figurine doit etre monté et soclé, je veux pas jouer contre des socles même si c'est un débutant !
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 14 octobre 2012, 13:00

Les nains du chaos : jouer en open list avec les caractéristiques des figurines. Pas envie d'acheter le bouquin a what mille et en anglais !
Non non, listes en Français à jour Warfo et Tamurkhan (j'ai tout).
Pour la peinture : je suis à 100% pour que ca rentre dans le classement. D'ailleurs le fait de pouvoir choisir son format permet à un joueur de commencer a petit format en peignant une ou deux figurines par semaine. Après, la peinture n'est pas obligatoire par contre la figurine doit etre monté et soclé, je veux pas jouer contre des socles même si c'est un débutant !
Le bonus sera petit pour pas déséquilibrer ou avantager les vieux briscards mais sera quand même pris en compte.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 04 novembre 2012, 10:12

C'est mieux que l'élection Américaine et ça coûte moins cher!
Donc il y aura bien une participation financière légère pour les participants, intégralement reversée sous forme de bons d'achats pour les finalistes.

Le règlements est en cours d'écriture, il y aura bien des limitations car qui dit participation financière dit aussi garde-fou pour éviter les listes sales comme un emballage de fish and chips. Plutôt que d'interdire des unités, les joueurs auront un capital de points à ne pas dépasser fonction des unités jouées ou de capacités: grande cible, vol, terreur...(ça sera plus parlant dans le règlement) et moins frustrant que d'imposer type tournoi.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 04 novembre 2012, 13:52

Tu peux prendre comme exemple les restrictions type Tassin : pas de doublettes de grandes cibles ou de tirailleurs en rares et/ou limiter la somme des niveaux de magie... mais on retombe alors sur le problème des joueurs de tournoi qui voudront s'entrainer avec les limitations de chaque tournoi et donc n'avanceront pas beaucoup dans la ligue.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 04 novembre 2012, 14:32

Tu peux prendre comme exemple les restrictions type Tassin : pas de doublettes de grandes cibles ou de tirailleurs en rares et/ou limiter la somme des niveaux de magie...
C'est un peu ça mais présenté différemment.
mais on retombe alors sur le problème des joueurs de tournoi qui voudront s'entrainer avec les limitations de chaque tournoi et donc n'avanceront pas beaucoup dans la ligue.
Eh non les limitations Ligue s'appliquent par défaut mais un joueur de tournoi préparant un événement peut avec l'accord de son adversaire basculer sur le règlement du tournoi préparé et le match comptera dans la Ligue. La seule chose est qu'il faut doser les événements extérieurs pour éviter qu'un membre ne joue qu'avec des règlements tiers (peut-être plus avantageux), je calcule à l'heure actuelle une limitation ou pénalité possible.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 17 novembre 2012, 23:02

Voilà, le règlement est arrivé.
Il pourra éventuellement faire l'objet de quelques modifications mineures mais voilà à quoi vous attendre.

Si il y a un joueur Nains du Chaos inscrit, je ferais un pack listes-règles accessibles à tous pour que les autres joueurs ne soient pas pris au dépourvu et que le Ndc ne soit pas obligé de jouer en open list.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 18 novembre 2012, 21:14

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as du te faire chier...
Pour les limitations, tu sorts ça d'où ?
Elles ont l'air compliquées comme cela, à la première lecture.
Il faudra que j'essaie de faire une liste pour que ça je me rende compte.
Il faut que tu mettes en place un système de vérification de listes, soit par l'adversaire, soit par un tiers après chaque partie, pour vérifier la liste en général et surtout pour faire le décompte des Points à Grosbill :lol: (j'adore le nom).

Beau travail en tout cas.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 18 novembre 2012, 21:42

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as du te faire chier...
Pour les limitations, tu sorts ça d'où ?
Pas vraiment, enfin si un peu. En fait y a beaucoup de choses déjà vu dans les différents tournois. Le système à point de GRAS initial je l'ai trouvé dans un tournoi que j'ai ensuite modifié, adapté (je le trouvais vraiment méchant) et étoffé.
Elles ont l'air compliquées comme cela, à la première lecture.
Il faudra que j'essaie de faire une liste pour que ça je me rende compte.
en fait à première vue tu peux t'interroger mais en fait c'est relativement facile. Pour info je l'ai testé sur plusieurs listes à moi et en HE je reste sur du 5 PàG (merci les unités spéciales chères) et en skaven la dernière liste contre mathieu à 6 PàG sur 8 donc c'est largement faisable (ok je joue pas sale comme certains), le but étant de laisser le choix sans interdire (trop) mais en sachant qu'il y aura des sacrifices à faire.
Si on prend ta liste dernière:Je jouais un seigneur sur stellaire, un noble sur aigle, 39 lanciers, 2x10 archers, 2x30 lions blancs et un GA.
Pas de magie. C'est pas évident mais ça ne m'a pas trop handicapé vu qu'ils n'avaient pas les pires domaines face à moi.

juste comme ça je compte 1 PàG (seigneur sur dragon > 450 points) + 2 PàG (2 GA) + 2 PàG X2 (2 unités de 480 points pour les LB)= déjà 7 PàG sans compter les lanciers, si ils sont joués en 2 unités ça passe, tu restes à 7 PàG sinon tu es à 9 PàG(!) car unité de lanciers +35 figs et un coût supérieur à 320 points, à partir du moment où y a pas d'OM >= à 50 points.
Les 2 hordes de LB c'est vraiment sale en 2500 points.
Il faut que tu mettes en place un système de vérification de listes, soit par l'adversaire, soit par un tiers après chaque partie, pour vérifier la liste en général et surtout pour faire le décompte des Points à Grosbill :lol: (j'adore le nom).
L'adversaire aura toujours accès à la liste en fin de partie et je vérifierais soit automatiquement toutes les listes soit au hasard lors de ma présence. Mais tu as raison, à partir du moment où l'on sort du cadre simple C3F, il doit y avoir du contrôle.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 19 novembre 2012, 08:21

J'ai édité mon post précédent, j'avais fait une boulette dans le calcul de la liste à Arnaud.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 19 novembre 2012, 20:25

Donc une liste pas du tout optimisée en tournoi : dragon tout mou et pas de magie ne passe pas.
Bon à savoir.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Umibozu » 25 novembre 2012, 15:11

Ce que je trouve dommage c'est la limitation des PàG dans l'ensemble, car d'un côté on a pas de restriction sur le format pour pouvoir tester et s'entrainer et d'un autre côté il y a une limitation PàG (les objets magiques sont souvent interdit en tournois donc ça compte pas)qui ne permet pas de jouer certains trucs qui paraissent mou dans certaines armées (dragon tout mou d'Arnaud ou un seigneur dragon CV coutant à poil 465pts et presque 700 tout équipé), la limitation taille d'unité (un bloc de 35 zombies, esclaves, gnoblars, ou gobelin n'a pas la puissance d'une vingtaines de GdC), triplette de base.... Sur ce plan là Je pense qu'il ne faut pas limiter les bases ou faire une un échelon en fonction du prix de la fig (au dela de x points tu prend un point gros bill.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 25 novembre 2012, 19:09

Ce que je trouve dommage c'est la limitation des PàG dans l'ensemble, car d'un côté on a pas de restriction sur le format pour pouvoir tester et s'entrainer et d'un autre côté il y a une limitation PàG
et oui ma pôv Lucette c'est bien dommage d'encadrer tout ça, on pourrait même supprimer les quotas spé/rare ect...
Allez pour être constructif, c'est le système le plus ouvert qu'on puisse faire; si j'avais fixé des interdictions tu aurais gueulé (ou un autre d'ailleurs), si j'avais fixé des obligations d'unités pareil enfin bref j'ai pas la recette miracle. Il faut voir les pàG dans leur ensemble: tu peux faire ce que tu veux avec mais il y a toujours un prix (si j'avais interdit comme la majorité des tournois par exemple la doublette de rare, je n'aurais pas tardé à avoir un contrat sur ma tête :lol: donc tu peux les jouer mais derrière tu peux pas faire que du sale, tu dois composer).
les objets magiques sont souvent interdit en tournois donc ça compte pas
Il y a 2 types d'objets auxquels je rajoute les pouvoirs/capacités..
1- les vraiment trop forts de la mort qui roule et qui tue, c'est ceux qu'on retrouve en interdiction pure et simple.
2- les cotons qui sont généralement cher (> ou = à 50 points) et qui ont plus que de l'influence sur le jeu comme par exemple la bannière de sorcellerie chez les HE qui peut te donner un avantage sur la phase de magie. Je les prends en compte au même titre que les pouvoirs ou capacités chères mais utiles de certaines armées qui permettent de jouer plus gras que la moyenne donc ils sont inclus.
dragon tout mou d'Arnaud ou un seigneur dragon CV coutant à poil 465pts et presque 700 tout équipé
ben oui il ne compte que 1 PàG sauf si c'est un seigneur sorcier qui le chevauche, on monte alors à 2.
Maintenant un mage dragon à 350 points ne compte aucun PàG
la limitation taille d'unité (un bloc de 35 zombies, esclaves, gnoblars, ou gobelin n'a pas la puissance d'une vingtaine de GdC), triplette de base.... Sur ce plan là Je pense qu'il ne faut pas limiter les bases ou faire une un échelon en fonction du prix de la fig (au dela de x points tu prend un point gros bill.
je m'attends déjà à quelques erreurs alors là pour complexifier le truc y a pas mieux!
La V8 est une version qui axe les affrontements sur les gros blocs d'infanteries donc plus de 35 figs ça commence à faire et si ça permet d'engluer l'ennemi, voire de gagner le combat à cause de rangs multiples alors pour moi oui je le prends en compte d'où l'attribution de PàG dans le calcul.
Trois bases à 1 PàG c'est sûr que c'est ultra cher! Ca permet de varier les unités et de prendre en compte que si quelqu'un veut en aligner trois ou plus c'est qu'il y a un intérêt: prix pour les skavens , gob, repop pour les goules, etc... donc l'adversaire peut avoir de multiples unités pour pas cher du tout donc d'étouffer son adversaire ou de mettre plein de points ailleurs... donc je le prend en compte au niveau des PàG.
Il y a quand même des points à penser quand on fait un règlement et j'ai essayé d'être cohérent même si j'ai pas tout vu.

Néméthil
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par willy » 25 novembre 2012, 20:22

Quand tu veux participer à un tournois tu lis le règlement ensuite 2 solutions:
sois tu acceptes le règlement et tu y participes
sois tu n'acceptes pas le règlement et tu n'y participe pas
tous ça pour dire que de monter au crénau sur des points de règle qui ne joueront pas en autre ferveur ne serve à rien,félicitons plutot Cédric pour cette 2eme ligue qu'il nous propose
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par sebastien-ska-he » 25 novembre 2012, 20:55

jouant demon, skaven et He, j'ai compter quelques listes, et le reglement limite l'avantage trop de certaines unités, ce qui impose des limitations surtout que contrairement à l'ancienne ligue, tu peux changer ton armée entre 2 matchs. par exemple en He, jouer sans dragons contre l'empire, puis jouer avec dragons contre un homme bete ou un démon par exemple.
les limitations apporté par le pag sont donc aussi dépendante de l'adversaire que tu affronteras.

de mon coté, une chose est sur je ne pourrais jamais avoir une liste qui allie tout les avantages quelques soit la race jouer, j'adapterai en conséquence, mais il y a matière à jouer efficace sans être trop sale.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 25 novembre 2012, 22:02

Franchement, on peut être pour ou contre les restrictions, mais pas contre ces restrictions en particulier.
Elles me paraissent très bien étudiées. Le but des restrictions est justement de ne pas pouvoir prendre tout ce qui est fort, et des unités de base de plus de 35 figs pour moins de 100 points, c'est fort, très fort, et la restriction classique pas plus de 40 figs et/ou 500 points par unité est vraiment très classique en tournoi.

Pour finir, combien coute une unité de 20 Guerriers du chaos ? Au moins 320 points, sans EMC.
Combien coute une unité de 35 esclaves ? 70 points : 4,5 unités de 35 esclaves ne peuvent pas battre une unité de 20 GdC selon toi ?

Il faudra peut-être que tu révises tes listes pour participer à la ligue, mais moi je suis très content qu'il y ai des restrictions, la précédente était déjà offerte à Stach rien qu'en regardant sa liste de démons.

Bravo à tout Cédric une fois de plus.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Feeder » 27 novembre 2012, 16:45

Perso je trouve que tu t'es bien cassé le c** pour nous faire un règlement qui me semble pas mal et assez proche de ce qui se fait dans certains tournois ( j'en fais pas certes mais je me renseigne sur ce qui se fait pour plus tard ... peut être !!), ça va limiter les listes salaces comme celle de Thaby (ça c'est un Taunt donc ?? :lol: ) et ça laisse la porte ouverte aux tests de listes pour tournoyeur, pour les limitations j'aime bien le calcul des points à Grosbill qui, je pense, n'avantage personne (même mes ES pourront en avoir, c'est fou ça !! Ceci dit je ne jouerais pas ES).

Merci à toi en tout cas pour le travail (quand c'est pas bien faut le dire, mais quand c'est bien faut le dire aussi).

Guillaume.

PS: Petit Hors sujet pour Stach Pépito me dit de te dire que quand il rentre à Saint Etienne il va te mettre cher, en tout bien tout honneur bien sur :D .
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 28 novembre 2012, 20:47

les limitations apporté par le pag sont donc aussi dépendante de l'adversaire que tu affronteras.
Seb a tout compris mais c'est bien le but d'avoir des listes ouvertes et interchangeables; par exemple, contre Ju, je savais que j'aurais du lourd en face donc doublette de canons et de son côté il savait qu'il y aurait de la machine de guerre donc il a mis les cannibales qui m'ont dessoudé au tour 3.
qui me semble pas mal et assez proche de ce qui se fait dans certains tournois
Je me suis inspiré de pas mal de trucs en fait. La Ligue même si c'est un affrontement interne et convivial permet aux gentils qui ne participent pas à des événements extérieurs d'avoir le goût et les caractéristiques d'un tournoi sans que ça soit du canada dry! Et puis si il y a un enjeu derrière on doit encadrer tout ça.
ça va limiter les listes salaces comme celle de Thaby (ça c'est un Taunt donc
je sais tjs pas ce qu'est un Taunt!
Pour les listes salaces je pense qu'il y a quand même la place pour s'amuser.
Par exemple avec Ju on avait pas des listes de bisounours (on a fini à 8 figurines chacun) et on est monté à 5 PàG chacun.
J'avais quand même une abomination, doublette de canons à malefoudre, 2 équipes d'armes, un prophète sur cloche, un seigneur de guerre, un technomage, une gb, un maître corrupteur, ect...: 1 perso mage niv 4 et supérieur à 450 pts=2 PàG, 2 grandes cibles=1 PàG, doublette de rare=2 PàG soit 5 PàG.
Donc y a même moyen de jouer avec le creuset et la cloche pour thaby, par contre j'avais remplacé ma 3° unités de guerriers des clans par des vermines, je n'avais pas 3 machines de guerre ou d'équipe d'arme, pas d'unité à + de 35 pelots...
j'aime bien le calcul des points à Grosbill qui, je pense, n'avantage personne (même mes ES pourront en avoir, c'est fou ça
et oui plein de tireurs et paf du PàG!
Le seul truc qui sera mis à jour c'est en fonction le bonus défensif pour les armées plus faibles. L'écart que j'ai mis est peut-être trop important pour que ce bonus soit effectif alors que le but est bien de tenir compte des faiblesses de certaines races. A voir en fonction des listes que je croise avant fin décembre.

Néméthil
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Pépito » 28 novembre 2012, 21:39

Bon j'annonce a tous mes futurs adversaires que je joue a pas moins de 2999 pts histoire que je puisse sortir mes 8 PaG et une liste bien sale :mrgreen:
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 29 novembre 2012, 08:18

Bon j'annonce a tous mes futurs adversaires que je joue a pas moins de 2999 pts histoire que je puisse sortir mes 8 PaG et une liste bien sale
Il est là!!!!!
Pépito, Pépito revient parmi les tiens.....


Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 15 décembre 2012, 14:45

Ouverture aujourd'hui depuis 14h des pré-inscriptions et inscriptions pour la Grande Ligue Brak'assé de C3F.

Je rappelle que les pré-inscriptions n'engagent à rien seulement à réserver une place dans le temps imparti. L'inscription définitive sera faite qu'une fois la cotisation versée et peut intervenir plus tard dans la saison.

Le règlement a été mis à jour sur des certains points:
- date du commencement (repoussé 2 ème semaine de janvier, il reste encore quelques tests sur les scénarios à faire)
- ajout au niveau des PàG des détachements de l'Empire et 460 au lieu de 450 points pour le Seigneur
- modification du bonus défensif: comme tout le monde risque de jouer un peu gras, les PàG vont s'équilibrer entre les armées donc pour bien prendre en compte les faiblesses de certaines armées, le bonus défensif a été amélioré.
- officialisation des vérifications de listes.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 04 janvier 2013, 14:51

Je vous rappelle que les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'à début février, les joueurs à armée unique n'étant plus prioritaires sur le slot de race(jusqu'au 31/12/12).

A la demande de 2 joueurs, je précise que les démarches de pré-inscription sont à faire soit directement sur le site soit par MP.

La date de début des hostilités est portée définitivement au 18/01 pour que le 11/01 un dernier tour de test soit effectué sur les quelques scénarios restants (modifications mineures éventuellement) par les volontaires.

Néméthil
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Feeder » 05 janvier 2013, 13:46

Tu peux me compter en bretonniens.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre