Règlement Ligue Brak'assé 2013

Ligue Warhammer Battle (Gestionnaire Nemethil)

Etes-vous pour une participation financière?

Le sondage s’est terminé le 30 octobre 2012, 16:45

Non, j'ai rien à donner ou je veux pas
3
27%
Oui mais une participation limitée à 5 euros
8
73%
Oui, je suis plein aux as et je donne plus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 05 mai 2013, 09:19

moi non plus, si tu les boostes à + de 55 points (exemple avec le dard venimeux) alors il y a 1 PàG mais pour le vol (planeur) si tu as qu'une unité c'est 0 PàG, 1 si 2 unités ayant le vol, les PàG de cavalerie volante sont pour les unités suivant cette règle (type chevaliers pégases). Bizarre, on a regardé ensemble pour tes PàG, il me semblait que c'était bon. Si tu as un doute, envoie moi ta liste par MP.
En fait Seb a fait aussi la même erreur car j'ai vérifié sa liste contre Djé vendredi, il avait compté les mouches en cavalerie volante donc avec 1 PàG de trop, je dois donc corrigé le résultat du match avec billig, 5 PàG pour Seb à ? pour Djé (4 ou 5?)

Néméthil
BilliG
Grot
Messages : 168
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:03

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par BilliG » 05 mai 2013, 15:41

Toujours 4 pour ma part mon petit Cédric.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 12 mai 2013, 21:12

Mise à jour du règlement suite parution du LA HE V8:
- interdiction de la bannière du Dragon monde
- le maître du savoir de Hoeth ne compte pas en tant que règle maître du savoir pour le calcul des PàG car il ne connaît que les sorts primaires.
- pour les PàG les dérogations HE armée d'élite ne s'appliquent plus avec le nouvel LA.

Comme pour les joueurs démons, Arnaud tu as le choix de continuer en mode V7 ou de changer pour la nouvelle mouture sans possibilité de retour en arrière après.

Néméthil
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Feeder » 01 octobre 2013, 18:00

Je vais râler (pour changer) mais suite à la défection de Willy tu as mis 0 (l'équivalent d'une défaite) a ceux qui n'avait pas eu le temps de l'affronter et conservé les résultats de ceux qu'ils l'ont affrontés, je trouve ça profondément injuste, dans la mesure ou ce n'est pas moi qui est décidé de ne pas jouer contre lui (pas d'attaque perso Will hein, je sais que tu lis !! :lol: ). Du coup ceux qui ont déjà jouer contre lui partent avec une partie de plus, c'est pas négligeable.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 01 octobre 2013, 20:02

Tout à fait d'accord avec Guillaume, il faut annuler tous les résultats de Willy.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Stach » 01 octobre 2013, 20:15

Totalement d'accord. La c'est pas qu'on a pas eu le temps, c'est qu'il s'enfuie tel un pleutre...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 04 octobre 2013, 17:38

J'attends le résultat de robin/djé de ce soir si c'est pour la Ligue (?) pour mettre à jour le tableau.


Néméthil
BilliG
Grot
Messages : 168
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:03

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par BilliG » 06 octobre 2013, 22:26

Victoire pour moi sans bonus de PAG car on jouait tous les deux en format NG.
Merci.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 09 octobre 2013, 20:38

Désolé Djé et Robine mais je ne peux valider votre match pour la ligue car:
Victoire de la Bretonnie sur les démons avec une population pré pondante dans le domaine de nurgle et khorne, bizare!!!
Donc djé est inscrit en ES et non Bretoniens donc partie qui compte pour votre amusement seulement (c'est déjà bien dans ce monde de brutes).

Néméthil
BilliG
Grot
Messages : 168
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:03

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par BilliG » 10 octobre 2013, 08:36

Il me semblait que l'on pouvait faire des entraînements pour les tournois et que ces parties comptaient pour la ligue.
Jouant breto au NG et nous étant mis d'accord avec robin, je ne vois pas ou est le soucis.
Je vais sûrement procéder au même principe avec PS.
Car il ne reste pas tant de vendredi que sa avant le NG et sachant que je ne viendrais pas a tous, je privilégie les parties en breto.
Après si tu ne veux pas la compter c'est toi le grand manitou.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 11 octobre 2013, 17:37

Bon alors en relisant la règle du tournoi c'est vrai que c'est pas spécialement précisé:
Je suis pas en retraite de tournoi ! Les joueurs désirant tester leurs listes sur des tournois préparés sont autorisés à le faire sur la moitié arrondie supérieure des joueurs Ligue. Si on est 9 joueurs inscrits, il y aura au maximum 5 dérogations possibles. Au-delà de ce chiffre, il sera toujours possible de continuer mais avec un malus de 1 point pour les deux participants. De plus, les joueurs doivent définir les points de victoire de leur scénario s’il s’agit d’un scénario externe. Enfin, la règle spéciale de bonus défensif grâce aux PàG ne s’applique pas.
Des unités de tournoi seront comptabilisées pour chaque joueurs.
Dans le sens leurs listes s'entend celles de la Ligue.
Après si l'adversaire est d'accord avec le principe et qu'il est au préalable au courant de l'armée qu'il va affronter en sachant que le bonus défensif lui est supprimé et qu'un des joueurs est réellement inscrit au tournoi alors je dis ok mais à l'origine c'était bien pour permettre aux joueurs de tester leurs listes ligue avant tournoi, si j'avais pensé à ce cas de figure j'aurais probablement diminué le nombre de dérogations.
Je valide donc votre match avec Robin, étant tout les deux consentants et inscrits au NG, je mettrais la liste à jour ce WE.

Néméthil
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Glanzer » 12 octobre 2013, 08:48

Néméthil a écrit :Bon alors en relisant la règle du tournoi c'est vrai que c'est pas spécialement précisé:
Je suis pas en retraite de tournoi ! Les joueurs désirant tester leurs listes sur des tournois préparés sont autorisés à le faire sur la moitié arrondie supérieure des joueurs Ligue. Si on est 9 joueurs inscrits, il y aura au maximum 5 dérogations possibles. Au-delà de ce chiffre, il sera toujours possible de continuer mais avec un malus de 1 point pour les deux participants. De plus, les joueurs doivent définir les points de victoire de leur scénario s’il s’agit d’un scénario externe. Enfin, la règle spéciale de bonus défensif grâce aux PàG ne s’applique pas.
Des unités de tournoi seront comptabilisées pour chaque joueurs.
Dans le sens leurs listes s'entend celles de la Ligue.
Après si l'adversaire est d'accord avec le principe et qu'il est au préalable au courant de l'armée qu'il va affronter en sachant que le bonus défensif lui est supprimé et qu'un des joueurs est réellement inscrit au tournoi alors je dis ok mais à l'origine c'était bien pour permettre aux joueurs de tester leurs listes ligue avant tournoi, si j'avais pensé à ce cas de figure j'aurais probablement diminué le nombre de dérogations.
Je valide donc votre match avec Robin, étant tout les deux consentants et inscrits au NG, je mettrais la liste à jour ce WE.

Néméthil
Non mais quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur la table de jeu d'affronter de fiers chevaliers armurés multicolores en lieu et place de petites danseuses en collants verts. Abasourdi par une telle trahison, mes dès m'ont lâché et la partie n'a été qu'un long calvaire...

Je valide ! :D
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 13 octobre 2013, 12:39

"fiers chevaliers armurés multicolores"

Il y a un problème, tu n'as pas du affronter le bon Jérémy.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 03 novembre 2013, 11:20

Bon j'ai procédé à une petite mise à jour du règlement Ligue:
en effet, j'ai repoussé d'une semaine la fin officielle de la Ligue (en raison du vendredi férié du 01/11) au 06 décembre 2013.
Il reste donc 5 vendredis pour clore cette animation. J'encourage donc les joueurs en compétition à favoriser la Ligue même en entraînement tournoi (le règlement le permet pourquoi se priver!) histoire de terminer ce qui est commencé quelque soit le résultat final (faut pas avoir peur de la cookie team).

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par Néméthil » 07 décembre 2013, 16:14

Bon voilà le dernier match a eu lieu hier soir et les 4 finalistes sont désignés.
Pour ce faire avant que j'entende crier c'est pas moi qui y suis?, j'explique:
-égalité entre Feeder et Néméthil, feeder ayant le plus grand nombre de victoires 5 à 4, je me fais chiper ma seconde place.
- égalité entre les pinels brothers et Ju sauf que ju est éliminé 4 victoires à 5 contre les deux loulous.
Pour les départager j'ai d'abord comptabilisé le plus de résultats à 4 points (circulez ils n'en ont pas). Donc je passe à celui qui a le plus de résultats à 3 points et c'est donc le cadet qui l'emporte.

Suite de la Ligue pour les finalistes:
les deux appariements s'affronteront sur le scénario Les larmes de Morslieb en 2500 points, 7 PàG au maximum, le bonus défensif ne comptant pas (ça va jouer gras tient), une victoire mineure suffisant.
Les finalistes s'affronteront de la même manière sur le scénario Assassin.
Les dotations seront distribuées lors du dernier match, 30 euros pour le vainqueur et 25 pour son challenger (sous la responsabilité de notre trésorier puisque c'est lui qui a collecté les fonds).

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Règlement Ligue Brak'assé 2013

Message par aranud » 07 décembre 2013, 20:34

Néméthil a écrit : Les dotations seront distribuées lors du dernier match, 30 euros pour le vainqueur et 25 pour son challenger (sous la responsabilité de notre trésorier puisque c'est lui qui a collecté les fonds).

Néméthil
Un quoi, de quel fond parles-tu Cédric ? :lol:

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre