[A la découverte de] Warmachine / Hordes

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Helwinter » 16 mars 2013, 18:04

En gros pour résumé, Warmachine et Hordes sont deux facettes du même jeu, la différence portant sur les ressources utilisées par les différentes factions qui composent le jeu (Focus pour les factions Warmachine, Fury pour les Hordes), le corpus de règles étant exactement le même en dehors de ce point et les systèmes sont bien évidemment compatibles (Warmachine vs Warmachine, Hordes vs Hordes, Warmachine vs Hordes)

Les warcasters (Warmachine) peuvent être très puissants, le focus est une ressource fiable et qui requiert de bien planifier ses actions.

Les warlocks (Hordes) sont généralement plus faibles en comparaison (mais généralement plus difficile à éliminer), s'appuient plus sur les synergies avec leurs warbeasts et la fury permet une plus grande liberté et réactivité dans les actions à mener.

Et juste en détail:

Warmachine:
le warcaster dispose de n points de Focus, renouvelés à chaque début de tour automatiquement, qui vont lui permettre de:
- lancer des sorts
- augmenter son armure
- booster ses jets pour toucher
- booster ses jets de dégâts
- récupérer des points de vie
- réaliser une attaque supplémentaire
- allouer des focus à ses Warjacks (jusqu'à 3 par warjack)

Ces derniers pourront alors dépenser du focus (dans la limite des 3 alloués précédemment) pour:
- charger ou courir
- booster un jet pour toucher
- booster un jet de dégâts
- réaliser une attaque supplémentaire

Hordes:
le warlock (équivalent Hordes du warcaster) dispose d'une capacité max de n points de Fury, récupérés sur ses beasts en début de tour, qui vont lui permettre de:
- lancer des sorts
- booster ses jets pour toucher
- booster ses jets de dégâts
- récupérer des points de vie
- réaliser une attaque supplémentaire
- rediriger les dégâts d'une attaque à son encontre sur une de ses beasts
- charger une beast en fury (permet artificiellement de générer de la fury sur une beast pour la récupérer au début du tour suivant)
- lancer l'animus d'une de ses beasts

Chaque beast dispose d'un montant maximum de Fury (généralement plus élevé que la limitation de 3 focus des warjacks).
Tant qu'elle est dans la zone de contrôle de son warlock, elle peut réaliser les actions suivantes en générant des points de Fury, dans la limite de son montant maximum de Fury :
- booster ses jets pour toucher
- booster ses jets de dégâts
- réaliser une attaque supplémentaire
- charger ou courir
- lancer son animus (chaque beast dispose d'un sort qui lui est propre)
- récupérer des points de vie

S'il reste des points de Fury sur une beast en début de tour (que le warlock n'a pas pu drainer, faute à une capacité suffisante par exemple), la beast peut alors passer en frenzy (on ne contrôle plus trop ce qu'elle fait)

Voila ^^.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Glanzer » 16 mars 2013, 22:21

Alors si j'ai bien tout compris : si je joue contre toi avec une armée "horde" contre tes Kador, toi tu utilises les règles Warmachine et moi les règles Hordes !

Personnellement j'ai un petit faible pour les sangliers (Minions) ou les Troolbloods... voir les Cygnar !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Helwinter » 17 mars 2013, 23:02

crn a écrit :Alors si j'ai bien tout compris : si je joue contre toi avec une armée "horde" contre tes Kador, toi tu utilises les règles Warmachine et moi les règles Hordes !
Yup, c'est ça, tu appliques les règles qui concernent ton armée (encore une fois, la distinction Hordes/Warmachine est plus historique qu'autre chose)

Concernant les minions (et les mercernaires), il ne s'agit pas à proprement parler d'une faction, mais on arrive en effet, les sorties aidant, à avoir de plus en lus de diversité. Ensuite, si jamais tu etais ammené à choisir une armée pour débuter, comme dit lors de l'initiation, faut se faire plaisir avec les figurines qui plaisent, tout est à peu près jouable.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Maze » 14 mars 2014, 18:06

SI ça peut intéresser quelques geeks... voici un article intéressant :
http://lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-figur ... ordes.html
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par ludmar » 30 juillet 2014, 09:31

Bonjour

Je voulais savoir si il existait le quick start rules pour. Hordes et warmachine en français car je ne les trouve qu' en anglais ou en version longue

Merci d avance
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Helwinter » 30 juillet 2014, 09:45

ludmar a écrit :Bonjour

Je voulais savoir si il existait le quick start rules pour. Hordes et warmachine en français car je ne les trouve qu' en anglais ou en version longue

Merci d avance
Je pense que tu peux trouver ce que tu cherches par là:
http://www.victoriagame.fr/content/hobby-5

QSR Warmachine: http://www.victoriagame.fr/index.php?co ... tachment=2

QSR Hordes: http://www.victoriagame.fr/index.php?co ... tachment=1
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Tsuki » 30 juillet 2014, 10:06

ludmar a écrit :Bonjour

Je voulais savoir si il existait le quick start rules pour. Hordes et warmachine en français car je ne les trouve qu' en anglais ou en version longue

Merci d avance
Le Starter 2 joueurs contient des deux livres de règles, VF et VO et sont plutot pas mal buildé pour des starterbox
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par ludmar » 30 juillet 2014, 13:16

Merci je cherchais dans des forums alors que c était donné comme ça...
Oui j ai vu les starters ils sont pas mal pour leur prix mais pas trop les figs que je trouve les plus belles pour les races dommage...
Pour le moment je me renseigne je lis les règles et cie voir si ça me tente vraiment ou pas.

Petite question supplémentaire, par rapport à la carte du monstre on voit ou son nombre de point? En bas à droite? Bien ça?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Tsuki » 30 juillet 2014, 13:23

ludmar a écrit :Merci je cherchais dans des forums alors que c était donné comme ça...
Oui j ai vu les starters ils sont pas mal pour leur prix mais pas trop les figs que je trouve les plus belles pour les races dommage...
Pour le moment je me renseigne je lis les règles et cie voir si ça me tente vraiment ou pas.

Petite question supplémentaire, par rapport à la carte du monstre on voit ou son nombre de point? En bas à droite? Bien ça?
Oui, c'est bien en bas à droite :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par marco » 12 mars 2015, 22:08

Merci Ps de m'avoirs fait découvrir warmeuch. 9mois déjà...

pour l'occasion je me suis dit une petite image humoristique sur l'utilité des fig Games que j'ai chez moi

Image10418345_10152716139052322_3645252972999251759_n by marcusaress, on Flickr
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Raven » 12 octobre 2019, 02:48

Aujourd'hui ça donne quoi ?
Ça à l'air intéressant comme jeu.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Batman » 13 octobre 2019, 17:34

Complètement mort, on trouve plein de figurines d'occasion à vendre. Il doit rester un noyau dur de tournoyeurs.
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes

Message par Raven » 13 octobre 2019, 17:53

Dommage, y avait du potentiel.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Répondre