[42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 31-03/01-04-18

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

[42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 31-03/01-04-18

Message par seii » 06 décembre 2017, 11:41

yo,

L’association C3F est heureuse d'organiser un nouveau tournoi du samedi 31 mars au dimanche 01 avril.
L’accueil des joueurs se fera à partir de 9h00.

Seule une alliance entre des héros légendaires pourra leur permettre de venir à bout de cet incroyable défi, une seule équipe d’extraordinaires champions aux capacités incommensurables à une chance de survivre, les guerriers  les plus farouches seront les seuls à arriver victorieux au bout de l’aventure, car ici, seuls les êtres supérieurs dotés d’ une capacité d’adaptation exceptionnelle seront venir à bout de tous les défis…

Bon OK, ça fait un peu « to much »..

Bref, Ils sont 3, unis comme les doigts restant d’une main de lépreux après un solo de Santana à la guitare seiche…

Après les tarlouzes de la black thirteen, voici la green fourty two…

Format : EQUIPE DE 3 JOUEURS, 2 CASTERS / LOCK CHACUN

Les différents scénarios seront tirés du steamroller 2017, on prendra en compte le kill cast (dans les points de destruction de l'armée adverse), les points de scénar, etc...
Figurines non peintes autorisées (sous couche minimum).
arc de vue obligatoire.

UN BONUS SUBSTENTIEL SERA ACCORDE AUX EQUIPES POSSEDANT 3 JOUEURS DE MEME FACTION (ET DONC 6 CASTER/LOCK DIFFERENTS)

Samedi :
1 ere game : 50 pts. (5 min par tour de joueur) (dice down à 120 min)

2 eme game : 75 pts  15 figs max. (60 min par joueur)

3 eme game : 75 pts 12 pts max par figs. (60 min par joueur)

OPTIONNAL game (en fonction de l'heure) : 100 pts collosse et BE obligtoire (10 min par tour de joueur)

Dimanche :

4 eme game : en 100 pts. (70 min par joueur)

5 eme game : caster + colosse + BE + 10 pts format 3 vs 3 alterné (4 min par joueur) (dice down à 120 min)

FONCTIONNEMENT
Chaque équipe nomme un capitaine à chaque début de ronde (et donc 2 tarlouzes),
1)   à chaque début de Ronde, les capitaines lancent un dès pour le jet d’init d’équipe, celui qui l’emporte, choisi une tarlouze de l’équipe adverse pour la poutrer, la tarlouze choisi la table…
2)   Le capitaine ayant perdu le jet d’init d’équipe choisi une tarlouze de l’équipe adverse pour la poutrer, la tarlouze choisi la table…
3)   Les tarlouzes restantes, se poutrent joyeusement sur la table restante…

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=20711
lien BG : http://www.battle-group.com/forum/index ... 118.0.html

Inscription via T3
24 places disponibles, 8 équipes de fous furieux…

Date limite d'envoi des listes : y en à pas …. !!!!!!
Merci de préciser le nom du Thème si utilisé.

Paf : 20€/pers, comprenant viennoiserie le matin, 1 boisson, collation l'apm.
Paiement à envoyer avant le 24 février à l'adresse suivante : Sébastien HAZARD, 19 rue Marie Curie 42290 SORBIERS.

le repas du midi et l'endroit (plusieurs "fast food" à proximité) sera au choix des joueurs, mais on a des tarifs très compétitifs avec le restau attenant à la boutique (env 7.5€ le sandwich + accompagnement + dessert).
Le repas du samedi soir sera en mode « convivial » avec tous les intéressés dans un resto du coin.
Pour les couchages, je peux à titre perso m’organiser pour accueillir 5/6 joueurs le samedi soir, on regardera avec les autres stéphanois combien de place au total on pourra proposer "chez l'habitant".

Lieu de la bataille dantesque :
La Taverne du Gobelin Farci
39 Rue du Onze Novembre
42000 Saint-Étienne

Bonne journée et à bientôt !

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 24/25-03-18

Message par aranud » 06 décembre 2017, 15:31

Si je comprends bien , il faut 10 listes différentes pour faire le tournoi, c'est chaud quand même quand on est un petit joueur comme moi. Par exemple, je n'ai pas de colosse (ou du moins pas de colosse monté) et les 12 pts max par fig excluent presque tous les warjacks Khador.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 24/25-03-18

Message par seii » 06 décembre 2017, 18:39

aranud a écrit :Si je comprends bien , il faut 10 listes différentes pour faire le tournoi, c'est chaud quand même quand on est un petit joueur comme moi. Par exemple, je n'ai pas de colosse (ou du moins pas de colosse monté) et les 12 pts max par fig excluent presque tous les warjacks Khador.

Arnaud

Yo,

Et oui c'est le but du tournoi, faire plein de liste (bon tu pars des 2 même caster à chaque fois :roll: )
Pour le 12 pts maxi, c'est clairement le format qui profite au BG KHADOR (juggernaud 12 pts et berserker 9 pts) quand tu vois que le premier jack lourd scyrah OP c'est la manticore à 14 pts ..!!! Franchement... Pis bon faut varier les plaisirs, ce format la est clairement destiné à faire autre chose que des gros BG et profiter des autres options de construction de liste...

Tu te rattraperas sur le format "15 figs max"... :jap:

Pour les colosses / BE on annonce le tournoi 3 mois et demi à l'avance (et avant noël ;) ) et les figs seront jouables sous couchées". Deplus, on regardera pour créer "une bourse au prêt de figs" entre les joueurs en fonction de leur besoin..

Pas de panique, et surtout il faut garder en tête que ce tournoi sera basé sur le jeu "fun, et non compétitif" avec des formats différents..

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 24/25-03-18

Message par aranud » 07 décembre 2017, 21:27

En fait, si ça avait ét un tournoi 5 matchs en 75 points, j'aurai pu le faire sans trop me prendre la tête, là ça demande beaucoup trop d'investissement en temps de réflexion, de montage, d'achat et de peinture pour que je l'envisage pour un jeu que j'ai presque abandonné.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 24/25-03-18

Message par seii » 08 décembre 2017, 14:05

yo,

Ba je ne t en veux pas de penser comme ça, j'avais le même à priori avant le multi channel, 8 games, 8 formats différents, l'accès à 4 caster par faction pour chaque joueurs (donc près de 40 casters jouables pour moi, mais seulement une douzaine que j'avais en figs...), et puis, en partant, quasi la demi molle, première fois que je part en tournoi, avec toutes mes figs (enfin tout mon cryx, plus la valise complète de michel, plus mes grosses pièces blight...;) ) et aucune listes de faites ....!!!

Bref au final quand je suis arrivé la bas l'ambiance était total détente, tout le monde faisait les listes sur un bout de papier 15 min avant la game, et personne ne semble s'être dit "ça demande beaucoup trop d'investissement en temps de réflexion"... :roll:

Et j'ai passer un énorme week en terme de jeu... :bounce:

Pour notre tournoi, on part carrément sur 2 caster fixes (comme d'hab en faite) les joueurs viennent avec leur 2 casters fétiches, modifie légèrement les listes "standards" pour les restrictions (Gros BG + solo pour le 15 fig max / full troup, solo, jack pas cher pour le 12 pts max) tu retires 1 troupe 1 jack pour le 50 pts, tu ajoutes un colosse pour le 100 pts... tu investis / ou demande le prêt d'un colosse/BE sur le forum si tu n'investis pas...

Bref, même pour un jeu ou l'on abandonne le gaming régulier, je trouve dommage de ne pas en profiter pour sortir tous se que tu as de peint... surtout toi et ton niveau en plus.. dommage de laisser ton khador uniquement à la vue de ta famille et des experts en assurance qui défilent chez toi... :?

mais bon, c'est toi qui voit..

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 24/25-03-18

Message par marco » 11 décembre 2017, 14:23

Je peu prêter mon conquest

Sinon je suis partant ! En troll normalement
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 24/25-03-18

Message par legaga » 11 décembre 2017, 18:27

si j'ai pas piscine j'en suis
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 24/25-03-18

Message par seii » 19 décembre 2017, 09:50

yo,

Lien T3 et BG à jour dans le premier post...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [42-Saint etienne] équipe de 3 "green fourty two" 31-03/01-04-18

Message par seii » 02 janvier 2018, 15:06

yo,

suite à PB perso, je décale le tournoi d'une semaine..; donc maintenant c'est le week 31/03 au 01/04...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre