Teasing steamroller 2017

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Teasing steamroller 2017

Message par seii » 18 février 2017, 10:20

Yo,

Will pagani viens de spoiler les premières règles pour le steamroller 2017

http://privateerpressforums.com/showthr ... ty-to-boot

en gros les premiers points:

Les ctrl de zone/drapeau change :
=> Les caster/lock ne peuvent marquer que sur les drapeaux
=> Les warjack/beast que sur les zones rectangles
=> Les troupes / solo que lsur les zones rondes

La victoire au scénar:
il faudra avoir au moins 6 pts d'avance pour gagner la partie, le 5 -0 ne suffira pas (mais bon ceux qui gagnai 5-0, pourront toujours gagner 6-0.... ;) )

La durée de la partie:
Le point le plus litigieux, limité à la fin du 7 ème tour du second joueur, il y aurai tout de même une fin "aléatoire" sur un 5 + à la fin du 5ème tour, idem pour la fin du 6 ème tour...

Les décors :
Au même titre que les zones de scénar, le placement des décors ne sera plus aléatoire, mais imposé selon des standards (on choisira donc le n° de scénar au dès, mais aussi le plan de placement des décors).


pour ma part, je suis plutôt fan des premiers spoil, j'ai juste un vrai bémol en compétitif sur la fin de partie "aléatoire" après le tour 5.. :?
Mais la limite Tour 7 je trouve ça bien.

a voir donc, il parle de tests public sur les mois d'avril/mai, avant version définitive au mois de juin.

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Teasing steamroller 2017

Message par aranud » 18 février 2017, 10:39

Je suis presque sûr que je n'ai jamais fait 7 tours.
Les casters marquent partout. "Warcasters and Warlocks can score in any zone type as well as flags"
La victoire au scénar avec 6 points d'écart, ça veut dire qu'il n'y aura plus de victoire au scénar alors que le changement pour marquer aurait pu obliger à avoir 2 listes, une avec des jacks pour les zones rectangle et une avec des troupes pour les zones rondes. J'ai peur que ça privilégie énormément l'assassinat.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Teasing steamroller 2017

Message par UnknowToday » 18 février 2017, 11:00

Je n ai pas beaucoup d ancienneté dans warma mais je rejoins Arnaud. Je trouve dommage que les scenarios soient remisés de la sorte.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Teasing steamroller 2017

Message par seii » 18 février 2017, 11:36

Yo,

Pas d affolement, on ne sait rien des nouveaux scénar, rien d interdit sur du mix de type de zone dans "tous" les scénars, donc du mix dans toutes les listes, etc....

Trop tôt pour dire, mais je suis quasi sur qu ils ne "tuerons" pas le jeu avec le nouveau steamroller. .. ;)

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Teasing steamroller 2017

Message par seii » 22 février 2017, 16:34

yo,

dernières infos sorties du dernier "insader":

Seul Recon est conservé du SR2016.
Toutes les rumeurs sont confirmées (6 points de scénario de plus que l'adversaire, plusieurs zones différentes pour marquer). La clock est confirmée. La domination n'existe plus, seul le contrôle existe. Si j'ai bien compris le caster peut toujours marquer 2 points.
Flag = seul le caster peut marquer
Zone circulaire = warrior models (l'unité complète doit être within) + casters
Zone rectangulaire = jack/beasts + battle engine + casters
Le caster peut marquer dans deux zones en même temps.
Les objectifs seront simplifiés.
Ils estiment que ça sera plus dur de gagner par scénario.
Au final ça remet l'assassinat en avant par rapport à du contrôle / attrition (selon eux).
Selon eux également, les scénarios ne favorisent pas le jam.


petite photo d'une game de test au state...!!!

Image

et ne critiqué pas le joueur US moyen... :D ;)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Teasing steamroller 2017

Message par marco » 22 février 2017, 18:19

ça m'a l'air drôle tout ça ! J'ai un peu d'appréhension sur l'impacte que ça va avoir sur le méta et sur les liste en général mais bon, on verra bien ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Teasing steamroller 2017

Message par seii » 29 avril 2017, 10:58

yo,

Et voilà après 8 semaines de test, la Beta est validée (on parle de version définitve à 99%) une validation officielle pour les joueurs mi juin.

Les scénars ont l'air marrant (mais seulement 6), la kill box complétement revue mais présente dans tous les scénars.. (12 ps de son bord de table, plus de latérale), les méthodes de scoring maintenues (casters sur drapeau, troupes sur zones rondes, jack/beast/BE sur zone rectangles), toujours 6 objo modifiés, 3 méthodes de placement des décors à utiliser...

Voilà :

https://drive.google.com/open?id=0BxDsq ... mt5WDJkd1U

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre