P4 Débriefing

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

P4 Débriefing

Message par Tsuki » 08 février 2017, 11:58

Salut les poulets,

Je vais débriefer ici mes games du Pentacle 4.

Je jouais deux listes Assassination que j'ai beaucoup travaillé et franchement j'ai assuré grave se mère :mrgreen: Nan j'déconnes, J'ai fait 3 parties avec Lilith3 et en avant !

J'ai donc joué 5 fois la même liste que je poste donc de tête :

Lilith3
*Succubus
*Typhon
*Carnivean
*Seraphe
*Nephilin Bolt Thrower
*Naga

Nyss Sheperd
Nyss Sheperd
Forsaken
Forsaken
Annyssa Ryvaal

Hellmouth

Alors attention attachez vos ceinture, certaines parties vont aller très vite !

Ronde 1 : SPDuchesse
Joueur : Vince
Caster : Kreoss 2

Il gagne le Toss, me fait jouer 1er, je me déploie central et lui sur ma droite principalement. T1 j'avance au max. Son T1 il avance active kreoss lance 2 sorts et charge le seraph pour venir se mettre BtB avec le flag. Il avance le reste de son armée. Activation Lilith, Feat, 3 Shoots, Kreoss Stationnaire, les tirs des Beastd le finissent.

Ronde 2 : Team italie
Joueur : Vince
Caster : High Reclamer

il me fait jouer en 1er et choisi le coté avec la Forêt. il cache son Caster derrière. Il avance avec ses Idrians, et globalement toute son armée. J'avance, je tue qq pitoux mais ne rase pas l'unité, en même temps il y en a un fond de table derrière un 'Jack... A son tour il se tue qq Idrians de plus, Activation Caster, Feat, repop des Idrians, activation des Idrians qui avait Prey Lilith3, elle meurt sous une charge de 6 pitoux.

Ronde 3 : Bulle's Bastard
Joueur : Lucifell888
Caster : Borka2 sur sa peluche

Partie Top, Joueur Top, je pense que c'est ma game préférée du weekend. Je fais des gros jets, je comprend ce que Michel et Nicolas doivent prendre pour de la normalité dans on lance des dès, les trolls volent globalement dans tout les sens, lors de mon Feat Lucifell découvre que même si l'on est immunisé froid on peut être stationnaire, et la, l'erreur bête le manque d'entrainement je pense que Seb-Naru n'aura pas fait l'erreur, il reste une furie sur Borka, j'active le Carnivean et je spray Borka mais genre à 3/4 pas derrière lui il y a le Axer qui doit être à mid-life... je touche Borka il transfert les dégats sur Rok il me semble, dégats sur le Axer il meurt en fondant... et Borka récupère 2 Fury...Du coup je ne peux plus le tuer avec les 3 tirs qu'il me reste. il marque 3 points a son tour et me casse trop de truc, je retente un Ktc mais le rate a nouveau pcq mes Forsaken décident d'être hors stats mais dans le mauvais sens... Damned il gagne 5-0 au Scénario alors que c’était prenable...

Ronde 4 : SPDukes
Joueur : Brutus
Caster : Tagrosh1

Je commence et j'avance, il avance et protège Tagrosh en metant devant lui Carnivean, Scythean et les Warspears. Si je tue un Orgrun avec Annyssa je peux le Ktc, il lui reste 2 ou 3 Fury, je réfléchis au positionnement de toutes mes figs puis je me lance, Premier shoot de la cavalière, je rate, second tir, je le met mid-life... après coup je me dit que j'aurais du activer Lilith en 1er pour forfait et tuer l'ogrun puis stationnaire Tagrosh, mais j'ai voulu économiser les tirs pour tuer Tagrosh... la je me dis que je suis pas frais et réfléchis à un Plan B, prendre ses Beasts, puis je me dis que je fais de la merde, je pourrais jamais prendre le Scythean au close avec mes Beasts de Tir, mais je regarde les placements et avec slpit stream ça peut le faire pour les distances... Je choisi Plan C essayer de tuer le reste pour qu'il bénéficie le moins possible de son feat (Olol) je tue des trucs, j'avance Typhon qui spray sur les Ogruns qui sont sous Dragon's Blessing donc immunisés au Feu... Un silence, un ange passe, même tous les Séraphins tant il est long et je réfléchis, j'ai tout claqué et il me reste 10min mais au final je suis dans la merdasse. A son tour il me tue mes lourdes avec ses Beast et ses Orgruns je suis acculé et le tour suivant il me KTC... Brutus me confiera qu'il avait oublié Split stream et que mon plan B était la chose à faire pcq ça même si elles tirent les Beast reste Blight et que c'est fumé et que je prenais au moins le Scythean et peut être le Carnivean en plus...

Ronde 5 : Les Chatons de Stonehedge
Joueur : Jean
Caster : Sorcha1

Il semble super confiant, il gagne le toss et sera joueur 1 je prend le coté avec la foret car elle est devant ma zone de déploiement et que je serai dedans ou pas loin devant assez rapidement. Il active ses Widowmakers tuent des tentacules et abîme la bouche. j'avance, le nephilin et Lilith tuent les snipers, il a mis les Alten, Keil, et je sais plus qui tout a ma droite pour essayer un contournement... donc ils sont hors champs et heureusement pour moi. A son T2 il calcule un truc, fait wind rush avance Sorsha et Feat. Il fait bouger Behemoth et re mesure la distance avec Anyssa, il es trop loin, j'avoue je ne sais pas les calculs qu'il a fait. Du coup il tire sur Typhon et Seraph qui son freeze dans une tranchée il fait des dégâts mais aux aspect n'est perdu car il fait un tir sur chaque, je pense que s'il s'était acharné sur Typhon il pouvait faire sauter 2 aspects. A mon tour je shake effect, j'active Lilith je forfait + Snipe + Feat, 1er tir je miss, 2nd il Shield Guard, 3éme touche et Sorsha et stationnaire, je drain les Fury des Shake avec les Forsaken et shepherd, je bouge avec Seraph, Split sur Typhon, et shoot, 1 tir, touche au final qq PVs en moins, il me dit qu'en fait je touche pas car Immunité Froid, je lui explique puis activation de Typhon j'avance 2 Souffles et Byebye la Reine des Neiges. J'en avait encore sous le pied pour la tuer. j'ai même hésité à tirer avec le NBT pour push Bokur puis je me suis dit qu'il Shield Guard ou pas, un tir de perdu et un tir de perdu. mais j'aurai du le faire pour sécuriser les tirs de Lilith3.

Au final je ne fais 2-3 ce n'est pas top du tout, la seule défaite que j'ai pas compris c'est contre l'Italie mais si j'avais compris comment sa marchait je mettais les Beast devant Lilith et c’était non, j'aurais fais de l'attrition, mais le gouffre de niveau était trop grand... Contre Lucifell et Brutus les parties était prenable, j'ai mal réfléchis au possibilité de la liste.

Sinon super Weekend avec les Copains, mais le resto n'était pas comme d'habitude :'( Norbert tu vas nous manquer Gros.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre