points de règles

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

points de règles

Message par urizen » 02 novembre 2016, 19:02

Salut !

Bon ce week end on a notre petit tournoi et j'ai besoin de vérifier des points de régles avec vous sur le fonctionnement "Hordes".

1- une beast peut elle lancer on animus et courir ensuite ?
2- une beast peut elle courir et lancer son animus ensuite ?
3- une beast peut elle lancer on animus et charger ensuite ?
4-une beast peut elle charger et lancer son animus ensuite ?
5- peut on courir et faire une star action ?
6-peut on charger et faire une star action ?
7-peut on faire une star action et ensuite ses attaques de bases ?
8-peut on faire ses attaques de base et ensuite une star action ?
9-peut on faire une star action et ensuite une star attaque ?
10 peut on booster un test de force pour un lancé ?
11- une beast peut elle avoir en meme temps un up keep , son animus, et un sort ( animus d'une autre beast ) ?

Un de mes professeurs m'assurait qu 'il n' y a pas de questions idiotes donc je me suis laché ! ;-)
ultima ratio regum
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: points de règles

Message par seii » 02 novembre 2016, 20:06

yo,

alors pour moi :

1- une beast peut elle lancer on animus et courir ensuite ? NON même principe qu'un caster, encore plus vrai en MK3, les animus étant des sorts...
2- une beast peut elle courir et lancer son animus ensuite ? NON idem que 1
3- une beast peut elle lancers on animus et charger ensuite ? oui
4-une beast peut elle charger et lancer son animus ensuite ? oui sil la charge n'est pas ratée
5- peut on courir et faire une star action ? NON courir étant une action, est pas seulement un mouvement.
6-peut on charger et faire une star action ? NON charger étant une action, est pas seulement un mouvement.
7-peut on faire une star action et ensuite ses attaques de bases ? NON la star action remplace "toute" la phase d'action, c'est la star attaque qui remplace les attaques de bases...
8-peut on faire ses attaques de base et ensuite une star action ? NON idem que la 7
9-peut on faire une star action et ensuite une star attaque ? NON idem que la 7
10 peut on booster un test de force pour un lancé ? je sais plus, mais il me semble que non.
11- une beast peut elle avoir en meme temps un up keep , son animus, et un sort ( animus d'une autre beast ) ? NON 1 seul up keep, 1 seul sort ami, un seul ennemi en même temps... pas de cumul d'animus sur une même beast (ça me rappel Bertrand qui me faisait des blagues à base de molk Karn avec side step ET beat back en même temps)

Voilà me semble avoir pas dit trop de conneries, après je compte sur les autres camarades pour me reprendre si il faut... ;)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: points de règles

Message par aranud » 02 novembre 2016, 20:55

Tout pareil que seii, y compris la 10.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: points de règles

Message par Chaton » 02 novembre 2016, 21:11

Sur la 10 on ne peux pas bosser un test de force
Sur la 11 je tiens à préciser que tu peux avoir 1 upkeep et un animus en même temps
Pas deux upkeep. Pas deux animus. Le second upkeep ou animus remplacent le 1er.

Tu peux aussi avoir un sort upkeep.un animus. Et un sort du caster qui n'est pas à entretien il me semble mais à confirmer pour avoir les 3 en même temps
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: points de règles

Message par aranud » 03 novembre 2016, 16:12

Après lecture des règles, je change d'avis pour la 11 :
P106 du petit livre de règles warmachine français : "effets de sorts multiples"
1 upkeep ami, 1 upkeep ennemi, autant de sorts que l'on veut en même temps et 1 animus ami.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: points de règles

Message par aranud » 03 novembre 2016, 21:14

Attention, ça va crier dans les chaumières et ça va poser plein de problèmes samedi :
http://privateerpressforums.com/showthr ... ost3724072

et le thread Khador :
http://privateerpressforums.com/showthr ... lot-easier

Conclusion : les kayazettes peuvent passer au dessus de leur cible de charge, y compris en leur tournant le dos puis se retourner à la fin de la charge pour faire face à leur adversaire et les taper dans le dos !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre