Seii et le big five. ..

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Seii et le big five. ..

Message par seii » 20 octobre 2016, 13:37

Yo,

Allez j'y vais aussi de mon petit débrief. Nous partons le samedi matin avec Bertrand et Michel de la place Bellevue, le trajet en voiture sera agrémenté de nos premières estimations de potentiel sur nos listes respectives. On ne se privera pas de tailler quelques collègues de l'asso au passage, Moi le premier car je vous aime bien. :D
On débarque là-bas, Clermont c'est toujours autant la grande classe au niveau organisation, on attrape déjà un gros paquet de goodies.

1 ère ronde nous tombons sur l'equipe que nous pensions vraiment pas pouvoir gérer, équipe constituée de Dibbouk gaspacho Torfine. Pour ma part je me retrouve appareiller un gaspacho, en cyriss, pour un match retour d'une game que j'avais perdu à un tournoi à Lyon contre lui. Il me sort son Iron mother, et moi je sors vyros 2. Je gagne le toss, et je décide de jouer en second. Tour 1 tout le monde cours de son côté, mon tour 1 je cours et me place je feat, et mini feat sentinel. Il se place tente de se mettre hors de porter de mes charges mais surtout de mes tirs. Quand il me pose la question de la portée de mes 3 Manticore je lui réponds qu'elles tirs à 18 pouces de la position initiale. Je le vois reculer son caster bien derrière son objo pour se mettre hors de portée, dans ma tête je souris fortement :D . À la fin de son tour 2 je lui demande de mesurer la kill box il se rend compte qu'il est en dehors je marquerai donc 2 points au début de son tour 3. mon tour de consistera à nettoyer les drapeaux avec les sentinels et placer mon caster et un jack sur chacun des drapeaux, tous les gros Jack se contenteront de tirer boosté boosté sur l'objo pour le casser, fin de mon tour 2, victoire 5 au scénard. Victoire assez rapide mais je ne crache pas sur ce type de match ça permet de rester concentré pour la suite de la journée.

2 ème ronde contre l'équipe de Titi, j'annonce clairement à mon capitaine ainsi qu'à l'équipe d'en face que je souhaite jouer Titi les appareillements se font et je me retrouve à choisir entre Titi et un autre Cygnar, je choisi Titi avec qui j'ai une revanche à prendre d' un match sur Saint-Étienne. Il sortira sa liste Kara Sloan, je prendrai ma liste Ossyan. Titi gagne le toss et décide de jouer en premier, ce qui me va plutôt bien. Le Sénart sera une zone centrale avec un drapeau chacun excentré. il se déploie à l'opposé de son drapeau en direction d'une tranchée je ferais exactement de même à mon tour vu que les tables sont quasi symétriques. Il avancera prudemment cachera Kara et tous ses Solo dans la tranchée, place son colosse au centre de sa zone de déploiement, ces 2 "minut men" se placeront aussi sur la tranchée. À mon tour je fais courir tout le monde met mon full piéton en face de sa bordée de solo, l'objectif est simple, lui donner plein de trucs sur quoi tirer et le laisser bloqué dans sa tranchée limitant ses mouvements. Son tour 2 se déroule comme prévu il ne bouge pas, explose littéralement mon unité de Nyss Hunter, arrache la moitié des MHSF, coupe en 2 discordia. À mon tour 2 il me faudra juste casser les deux petits Jack qui se sont placés dans la zone centrale, placer Quicken sur mon caster et marcher pour mettre un pied dans la zone je marque donc 2 point à la fin de mon tour 2 pour prendre la zone, et 1 point supplémentaire avec mon unité d'electromencers qui ont couru sur son propre drapeau. Fin de mon tour 2, 3-0 Sénart. Titi se rend compte de son erreur mais un peu tard son colosse ne peut pas se mettre à portée de son drapeau sauf si il se met à courir n'ayant pas moi-même claquer mon feat Titi sais, que son colosse ne résistera pas au peu de force qu'il me reste sous feat. Il décide d'avancer dans la zone contester la zone et continuer de tirer sur mes jack. Il ne les éliminera pas, ses solo bougeront nettoierons mon équipe d'électromensers sur son drapeau et se contentera de poser un pod pour contester. au début de mon tour 3 je n'ai qu'un seul pod à nettoyer pour qu'il ne conteste plus sur son propre drapeau, ce que hypnos fera sans souci, ensuite mon caster sous quicken se contentera de courir de 16 pouces pour se mettre sur son propre drapeau. Fin de tour 3 victoire 5-0.

En ronde 3 nous tombons sur l'équipe de Mike Brant et Khorn, j'annoncerai clairement à mon capitaine ainsi qu'à l'équipe adverse que je souhaite jouer contre Khorn. Lui-même ayant une revanche à prendre contre moi du tournoi de sainté. Les appareillement se passent comme prévu et je me retrouve face à Khorn, il sortira ScAverous je sortirai Ossyan. Je gagne le Toss et décide de jouer en second. tour 1 il court. Mon tour 1 je commencerai l'abattage des poules avec les MHSF. Il commence déjà à faire un peu la tête. Son tour 2 il continue son placement il essaye quelques tirs avec ses croes sur ma MHSF mais cela sans vraiment de succès, il n'y a que très peu de monde à portée. À mon tour 2 je continue, casse la deuxième poule et commence à gratiner son érébus. À cause d'un abus de bière certains, je fais un mauvais placement d'éryss 3 qui lui permet de contre charger très limite mais légalement en bordure d'une forêt. Je perdrais éryss 3 et met ainsi mon caster dans une position de KTC possible, tout du moins si je n'avais pas Up-kipé admonition.. :roll: à son tour il décide de se lancer dans un KTC tiré par les cheveux, à base de feat de Scaverous et de TK plutôt approximative ne réussissant pas avoir mon caster sans arc nod, il mettra en position son seether, tant bien que mal, sans réussir à tuer la foultitude de piéton se trouvant devant mon caster. il charge quand même, je déclenche admonition et il n'est plus à portés. À la fin de son tour son caster tourne le dos à toute mon armée et je n'ai pas encore Featé, il lui reste un 1 point de focus sur son caster... plutôt énervée par une légère malchance au jet de dès, mais surtout un mauvais plan pour son KTC il décide de jeter l'éponge et de me tendre la main. Je n'irai pas le chercher plus, je répondrai de même en lui tendant la main et en acceptant une victoire.

Après une très bonne soirée au resto avec les membres de l'équipe Nous attaquons le lendemain matin par la 4e ronde avec ce que je considère comme une très grosse équipe constituée de Lucifel, Rapha, Philo, Nono et Balthazar. Pour ma part j'annonce clairement à mon capitaine ainsi qu'à l'équipe adverse que je souhaite rencontrer Lucifel. Clairement j'ai en face de moi la possibilité de jouer un joueur WTC ayant fait les deux dernières compétitions et notamment celle en MK3. Les appareillements se passe comme prévu et je me retrouve en face de Lucifel ce sera pour un match miroir scyrah contre Scyrah et de plus Ossyan contre Ossyan. Lucifel ayant sorti sa superbe armée de Scyrah convertis en samouraï.
Il gagne le toss et décide de jouer en premier. Il fait courir tout le monde tour à mon tour, je me place et commence à tirer avec les archers quelques déviation chanceuse me permettre de lui tomber une unité d'electromencers. Mes mhfs pourront aussi commencé à tomber quelques archers. à son tour 2 il se place me répond avec ses archers tombe quelques MHSC et quelques Nyss Hunter, mais reste en retrait. À mon tour j'avance tout le monde et feat, tombe 3 cavaliers sur 5, son hypnos laisse 1 seul electromencers et trois archers sur la table. Lucifel se lancent alors dans une tentative de KTC c'est assez compliqué, mais sous l'effet de mon propre feat ne parviens pas à tomber mon caster le laissant à 4 PV. J'avoue qu'il a déjà assez costaud sur les jets de dès à se momment là, je ne pensais pas qu'il arriverait à me faire autant de dégâts. À la fin de son tour Lucifel me tend la main et me félicite. Nous décidons quand même de continuer la partie et je fais l'énorme erreur de penser que sous son propre feat je peux moi aussi KTC, Les jets seront vraiment moins costaud de mon côté et mon KTC échouera... il restera 2min 30s à Lucifel pour tenter quelque chose et il y parviendra sur son dernier tir de son tout dernier pinpin sur la table et réussira à me KTC à 30 secondes de la fin de sa clock. J'avoue avoir fait contre lui une des parties les plus intéressantes de ma longue carrière de joueur Warmachine ;), ce fut extrêmement agréable de l'affronter, et de me rendre compte que son niveau n'est pas tant dù à sa connaissance des règles ou un placement de fou mais surtout dù à une vision du jeu tout ,en tranquillité, que cela soit à 50 min, qu'à 50 seconde...

Dernière ronde contre un joueurs troll, je sortirai Vyros 2 et lui madrak 2, nous avons tout les 2 des pairing permettant de gérer l'autre, il sors la full piètons, je sors ma liste qui casse du gros... Mauvais choix pour moi... je me contenterai toute la partie de taper sur les piètons à portée de mes jacks, il fera des jets scandaleux toutes la game (genre 15 tought, et en ratant seulement 2) je finis par perdre à la clock en ayant tombé 24 piètons et mulg... ma liste Vyros, manque vraiment de volume d'attaque et de "reach" pour gérer sereinement le multi piètons "tought" au CAC...

Bilan 3 - 2 pour moi, je suis déçu, visant vraiment le 4 - 1 mini... je suis aussi très déçu du 1 - 4 de l'équipe... mais faut se dire qu"on n'était pas vraiment préparés, on y est allé "à la cool"...

Sinon le week était top, et je le referai sans aucun soucis...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Seii et le big five. ..

Message par Tsuki » 21 octobre 2016, 08:21

seii a écrit :mais faut se dire qu"on n'était pas vraiment préparés, on y est allé "à la cool"...
C'est pas faux ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre