Petite virée en Auvergne

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Petite virée en Auvergne

Message par Naru » 20 octobre 2016, 09:31

Le WE a commencé vendredi soir quand à 21h, mes beaux-frères ont débarqué à la maison. 2 bières plus tard, on essayait de travailler les appariements de notre poule "Socilfar". Ça ne va pas être simple du tout mais on sait que nous y allons pour le fun et vous verrez plus tard qu'il valait mieux :))

Loïc nous rejoint à 6h45 et nous partons direction Gerzat! Ca discute de tout et surtout de rien

Arrivée à la salle, on récupére notre gobelet nominatif (super idée), stylo, objo a point de vie et pochette de nos armées.
Bonjour à tout le monde et en avant pour nos premiers adversaires : "kingdom of random"

Ronde 1 : On fait les appariements comme on pense être le mieux mais en face il font TOUT aux dés et c'est le destin qui choisira une partie des appariements.Je pense surtout a Pierre, mon beauf qui se verra attribuer Hudson :P
Je joue un Cryx, deny3 et j'esperre que toutes mes parties contre Michel auront servies à qqch. Je sors ma liste Vayl 2
On se regarde pendant 2 tours, sans décider de concéder l'alpha mais a son dernier tour, il avance trop sa Denny chérie. Je mesure et décide de tenter le KTC, il lui reste 1 seul focus. Go et ca passe !!!
Je suis à 1-0; on perd 4-1 sur ce match et somme à 0-1

Ronde 2 : Les favoris de notre poules, la team 17! Shoof shoof cut les appariements en m'envoyant le premier joueur, on fait ce qui nous paraît bien. Mon beau Christophe fera un miroir Wormwood contre Tza très instructif!
Je joue contre Ulrian en cryx avec Goreshade 3 (c'etait mon partenaire mercenaire au tout premier pentacle et me souvient de son 4-1 et de sa connaissance du jeu).
Je sors Absy2 car il joue le kraken dans une de ses listes, et ca me fait un peu peur
T1, il avance, je fais de même en plaçant tout sous fortif et spiny G
T2 il avance et se laisse surprendre par le Hellmouth, je grip ses cavaliers et en tue 4 sans exposer mon armée.
T3, il avance son jack lourds et son kraken a portée de mes lourdes (alpha hunter et split stream). Tout tombera sous les coups des lourdes, je casse l'objo avec une forsaken oO met absy dans la zone et passe à 2-0 au scénar
T4, il doit ktc. Il me parle d'alignement des planetes tant le ktc n'est pas possible, il avance goreshade, tente un spell qui ne passe pas et me tend la main !!! Je gagne 1 point de scénar à son tour et 2 au miens, victoire au scénar
Je suis à 2-0; on perd 4-1 sur ce match et somme à 0-2

Ronde 3 : Toulouse, l'équipe à Taraspoutine! les appariements ne se passent pas si mal. C'est le scénario à 3 drapeaux
Je joue contre mercenaire dont on ne connaît rien ... On verra ce que vaut Mac Bain !!!
Je sors Vayl 2. Il feat T2 : "choose D6 friendly faction war model. When a chosen model is disabled, it removes 1 damage point and become KD" en envoyant 8 warior dans mes lignes que seul le scythean peut tuer ...
Je fais un tour tout pourri car je ne peux rien avancer comme je le souhaite, c'est la memerde. Mais j'arrive a extraire une forsaken et une shephered pour mettre 1 point au scénar
Son tour d'apres, il n'ose pas trop avancer juste pour marquer des points de scénar
S"en suivra de la meule des 2 côté sans arriver à marquer trop de points de scénarios. Nous arrivons à la fin de son tour n°5 et il y a 3-2 pour moi au scénar et plus grand chose sur la table!
Je réfléchit et voit l'illumination, je peux mettre les 2 derniers points !!!! par contre je vais mettre Vayl à poil mais ca sera finit dons osef.
Explication : Je n'ai personne socle a socle avec les flags. Vayl avance et repulse 1 contestant, puis pow 12 sur un autre, remet des pv aux beast pour qu'elles soient comme neuves. Elle est a poil et a fait son taf! typhoon charge un lourd et se mettant Sas avec le flag, il découp le dernier contestant !! Omg ca passe pour le premier flag !!! de l'autre cote, l'angélius, à 1 pouce du flag ne bouge pas et fait armure piercing sur son lourd, il est a mi-pv; le scythéan, derniere phase du plan charge et tappe comme un sourd dans le loudr, il me reste 3 attaques a faire il est a 3 PV ............ je m’arrête ........ regarde mon adv ....... "je me suis mal placé, ca t'embete si je me met sas avec le flag, il me manque 1 pouce?"........ "oui" ....... Le monde s'écroule autour de moi ....... je met une claque a la lourde, elle vole, le premier adv est a 15 pouces de ce flag mais je n'ai rien SaS .......... je m'assoie, laisse passer 3 min a ma clocksans parler ..... tellement décu puis je lui laisse la main, il me ktc sans aucune pitié ..... Triste .... Mais j'aurai fait comme lui, il a très bien réagit et c'est à moi que j'en veux surtout
Je suis à 2-1; on perd 5-0 sur ce match et somme à 0-3

Soirée, Restot un peu merdique, on ne mangera pas tous ensemble :((( Puis je rejoins ma dulcinée rousse et barbue puisqu'on fait lit commun. On s'endormira sur un fou rire quand apres 2 min de silence je dis a loic "je vois en boucle un scythean qui court et s’arrête a 1 pouce du flag" ...
Petit déj très sympa et go pour la 2eme journée

Ronde 4 : Nous sommes dans la poule de la cuillère en bois! A nous de la mériter ! On jour Moot
Le niveau des joueurs n'étant pas prévisible, les appariements ne sont pas bons et je tombe sur portesacoche qui se fera KTC T2 par Proteus; Rien de plus à dire sur cette game qui aura été assez courte.
Je suis à 3-1; on perd 4-1 sur ce match et somme à 0-4

Ronde 5 : C'est pour qui la cuillère en bois ???? RTS2 ou pas de bras pas de fig ???? Les appriements se passent super bien.
Je tombe sur Fedhman, leur meilleur joueur qui joue Orboros mais me dit que j'ai mes chances. Je sors Vayl 2 (on avait parlé d'un truc avec Run contre Wormwood que je voulais essayer)
Tentative de KTC T1 !!! Lui avance à son T1 et moi avance et tente le KTC sous feat. Il devra transfert pour éviter de tomber à 5pv, il a eu peur ! Cette tentative ne m'a pas du tout exposer donc on continue de jouer !
T3 : Mais putain, NERF de eyelesssight quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi cette foret de merde qui m'empeche de jouer !!!!!!!!!!! LOL !!! c'est de ca que tout le monde me parle depuis 2 ans, mais c'est super chiant !!!! :P
On ira au bout de la clock, surtout lui puisqu'il va se perdre a la clock alors qu'il ne me reste que2 min et que je suis à 4-0 au scénario.
Super partie, la plus accrochée du WE contre un adversaire qui joue très bien.
Je suis à 4-1; on perd 3-2 sur ce match avec la victoire de Loïc contre Cryx et somme à 0-5


A NOUS LA CUILLERE EN BOIS !!!!! 16/16, Superbe marge de progression !!!!!

C'était vraiment sympa et le format par équipe de 5 est vraiment qq qui me plaît !!!!

Merci à ceux qui arriveront là dans la lecture ;)
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Petite virée en Auvergne

Message par Tsuki » 20 octobre 2016, 10:35

Perso le format par équipe est quelque chose que je trouve intéressant aussi dans la variété des gens que l'on croise, mais aussi des armées. J'ai adoré être dans mon équipe, nous avons bien rigolé pendant 2 jours, mais nous avons eu quelques déceptions genre nos looses 2-3 alors que l'on pouvait les gagner 3-2 le jour 1. Du coup moi ça me motive parce que tu ne joues pas que pour toi mais pour l'équipe et j'ai l'impression que c'est un état d'esprit qui était présent dans nos deux Teams et ça, c'est cool :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Petite virée en Auvergne

Message par urizen » 20 octobre 2016, 10:55

GG dud c'est bon ça !!!!
ultima ratio regum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Petite virée en Auvergne

Message par aranud » 20 octobre 2016, 12:21

Résumé très sympa. C'est clair que tu aurais pu faire 5 victoires sans une petite erreur et que même sans ça, avec 4 victoires tu as les meilleurs résultats de la C3F. C'est vrai que c'est bien de jouer par équipe mais ça met doublement la pression. Par exemple, je m'en veux encore plus pour mon dernier match puisque pour une fois si j'avais gagné, ça aurait changé l'issue de l'affrontement.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Petite virée en Auvergne

Message par Naru » 20 octobre 2016, 13:00

aranud a écrit :Par exemple, je m'en veux encore plus
Il ne faut pas, c'est un jeu et on a bien rigolé tout le WE :))
Et puis en touchant le fond, on ne peux pas descendre plus bas, plus qu'à bien rebondir ;)
urizen a écrit :GG dud c'est bon ça !!!!
Merci :P
Tsuki a écrit :quelques déceptions genre nos looses 2-3
Du coup, pas nous :P vu qu'on était trop loin tout le temps, sauf la dernière mais c'est anecdotique tant Allan a enflammé ses dés contre notre Khador :P
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Petite virée en Auvergne

Message par Tsuki » 20 octobre 2016, 13:09

Image
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Petite virée en Auvergne

Message par Peterseven » 20 octobre 2016, 13:55

Super ce résumé !
Je suis d'accord avec Bertrand, le seul pentacle que j'ai pu faire était en équipe et j'y ai pris bien plus de plaisir que tous les tournois en individuel sur Lyon et ce malgré des résultats bien meilleurs.

Peut être un qu'un jour j'arriverai à peindre cette armée troll ...
Répondre